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Opel

Sonde de temperature d'eau --> Corsa B


Invité §ken660UB

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Invité §ken660UB

Je voudrais juste savoir ou elle se trouve.

Prix: Entre 100 et 150 Francs

 

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonne journée.

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  • Réponses 83
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Invité §BLO543Qo

Precise la sonde que tu cherche car il y en a 2 sur ce model. Une pour l'injection, le second pour le combinée

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Invité §ken660UB

Heu alors je c'est pas, la mienne est une injection, un 1400.

Le gars ma dit que c'etait a cause de celle la que j'avais des ratés de ralenti et peut etre une surconsommation.

Je c'est juste qu'elle coute 150 Francs

 

Sinon elle se trouve ou les deux en questions ?

-Radiateur et Culasse nan ?

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Invité §BLO543Qo

Sur la culasse, a ta droite si tu te met face au capot

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Invité §ken660UB

Ok je vais regarder merci beaucoup.

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Sur la culasse, a ta droite si tu te met face au capot

Non c'est pas celle-là, c'est l'autre situé à l'arrière et sur la pipe d'admission (côté distribution).

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Invité §BLO543Qo

Mais a près tout je pense pense pas que ta sonde est defectueux.Sinon est ce que ton ralenti est accélérer a chaud? si c'est pas le cas vérifie bougie est faisceau d'allumage.

 

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Invité §ken660UB

Celle situé en dessous de la distribution c'est pas le thermostat ?

 

J'ai fait passé ma voiture au Tech2, l'ordinateur de chez Opel, et il en revele une sonde defectueuse et quand j'ai dit au mécano que mon ralenti s'emballait parfois il ma dit que c'etait bien la sonde qui deconnais.

Quand mon ralenti s'emballe, le plus souvent a froid, j'appuie fort sur le frein ou je joue avec la pedale d'embrayage et le niveau du ralenti redescend.

 

Alors cette sonde ? droite ou coté distribution ?

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Alors cette sonde ? droite ou coté distribution ?

:voyons: je viens d'éditer mon post, tu comprends mieux ? Faut un peut chercher pour la trouver.

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Invité §ism323uF

C'est un 1400 8v ou 16v???

 

Pour trouver la sonde, c'est pas compliqué, elle a une prise bleue normalement.

 

Dans tout les cas elle est située en sortie de pompe a eau.

 

 

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Invité §ken660UB

C'est 1400 8v

 

J'ai effectivement trouvé cette sonde enfin du moins je crois, celle dont je parle et au niveau du collecteur d'admission

 

Je vous joint deux photos de la sonde prise sur mon moteur, merci de me dire si c'est effectivmenet celle la.

 

 

kenny027_1083585188_sonde_15.jpg.513d1ba64476e3dfdd00127e468a2b2e.jpg

kenny027_1083585216_sonde_25.jpg.757143b616e67bb1c9d1c75a99c35fa8.jpg

 

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Non c'est pas celle-là, l'autre est perpendiculaire à celle-ci, elle se trouve à l'arrière du collecteur d'admission (2° fois !!) vers là (on ne la vois pas bien, faut la chercher):

 

geyser_1083603138_kenny027_1083585216_sonde_25.jpg.94920e4b512b0c379feeec3b0d8a672f.jpg

 

Le moteur c'est un C14ZN ?

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Invité §ken660UB

Wai C un C14NZ

 

Je cherche la sonde et je renvoie une photo.

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Je vois rien d'autre, on ma dit en ce mettant en face du moteur faut regarder coté droit, ce que j'ai fait.

 

Non c'est pas celle-là, c'est l'autre situé à l'arrière et sur la pipe d'admission (côté distribution).

Au CUL si tu préfères. Pas dessus, pas dessous, pas sur les côtés, mais au cul et encore une fois elle n'est pas facile à voir, en cas enlève le manchon d'air entre le filtre (à air) et le corps monopoint (l'espèce de carbu)

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Invité §ken660UB

Désolé mais en voiture j'y connais aps grand chose.

Je verais demain.

Merci

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Invité §ken660UB

Est ce que Cpateur de temperature d'eau = capteur de temperature du liquide de refroidissement ?

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Est ce que Cpateur de temperature d'eau = capteur de temperature du liquide de refroidissement ?

Nan c'est le capteur de T° de la roue de secoure... :oops::D

 

Ben oui c'est çà (eau = liquide de refroidissement) :bah:

 

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Invité §ken660UB

Wai ba regarde bien la premiere photo de la sonde, celle avec un cache noire au dessus, c'est celle qui est prise sur le collecteur d'admission et coté distribution, dans mon livre HAYNES ils disent que le capteir de temeprature du liquide de refroidissement c'est celle la.

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Wai ba regarde bien la premiere photo de la sonde, celle avec un cache noire au dessus, c'est celle qui est prise sur le collecteur d'admission et coté distribution, dans mon livre HAYNES ils disent que le capteir de temeprature du liquide de refroidissement c'est celle la.

Si tu le dis ;)

Au fait on t'a dit qu'il y en a deux et qu'elles n'ont pas la même fonction ;)

 

:coucou:

 

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Invité §ken660UB

Wai mais comment savoir laquelle est defectueuse alors ?

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Invité §ROO621zw

Wai mais comment savoir laquelle est defectueuse alors ?

Tu lis (ou relis) ce que Geyser a écrit et tu sauras laquelle est défectueuse.

 

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Invité §ken660UB

Wai tu me fait bien rire toi aussi, sincerement j'aime bien votre aide mais arretez de me prendre pour une poire, j'ai eu beau relire et je ne voit aps comment Geyser pourrait savoir laquelle des deux sondes est defctueuses sur ma voiture !

C'est toi qui lis pas bien, je c'est que la deuxieme photo n'est pas un des deux sondes en question, la deuxiemme je l'ai pas trouvé et dans mon coin il pleut alors je chercherais demain, j'enleverais le manchon et je verrais.

Merci a geyser de m'accorder tant de patience.

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Invité §ken660UB

Voila ! J'espere que celle ci est la bonne.

 

kenny027_1083693423_sonde13.jpg.83919ac429879f3c9f2c08ae3d276907.jpg

kenny027_1083693440_sonde14.jpg.0e20ec9c50ae6377e2287555af25307a.jpg

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Invité §ken660UB

Ok donc j'en deduit que c'est la bonne, comment faire la difference entre les deux sondes de temperatures du liquide ?

Ils m'ont dit que celle qui été defectueuses couté aux environ de 150Frs.

Deuxieme question, est il necessaire de faire une purge du vase du liquide pour effectuer un changement de sonde ?

Car dans mon livre il preconise de faire une purge.

 

Merci a toi

 

Au fait Geyser si tu as MSN ou AIM tu peu.

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1) Si le problème vient de la S°, s'est de celle-ci (celle que tu as eu du mal à trouver) pas l'autre qui indique juste la température au tableau de bord.

 

2) Purge automatique sur Opel, tu fais juste le niveau.

 

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Invité §ism323uF

Ok donc j'en deduit que c'est la bonne, comment faire la difference entre les deux sondes de temperatures du liquide ?

Ils m'ont dit que celle qui été defectueuses couté aux environ de 150Frs.

Deuxieme question, est il necessaire de faire une purge du vase du liquide pour effectuer un changement de sonde ?

Car dans mon livre il preconise de faire une purge.

 

Merci a toi

 

Au fait Geyser si tu as MSN ou AIM tu peu.

 

 

Comme je te l'ai dit plus haut c'est forcément la sonde a prise bleue, car il n'y a qu'elle qui transmet des infos a ton calculo et donc si elle déconne celà influence le fonctionnement du moteur.

 

Cette sonde est aussi appelée, sonde de départ à froid.

 

Conseil gratuit: avant de la démonter, syphonne ton vase d'expansion, çà t'évitera de mettre du liquide de refroidissement partout.

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Invité §ken660UB

j'ai aucune sonde a prise bleu, fil bleu a la rigueur.

 

D'apres Geyser la sonde qui indique sur le tableau de bord serait celle la:

kenny027_1083585188_sonde_15.jpg.6d180a6a24fb319e2205101eb1e902f4.jpg

 

Et dans mon cas la defectueuse serait donc celle la, celle qui envoit des informations au calculateur.

kenny027_1083693423_sonde13.jpg.88b8a3b298368b9f2fbf580e3a6581f4.jpg

 

 

Merci pour le conseil gratuit je l'appliquerai.

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Invité §ken660UB

Wai je souhaiterai trouver cette sonde dans une casse mais chaque moteur a t'il le meme type de sonde ? en essence bien evidemment, sans compter le 1L 12V.

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Invité §ROO621zw

Wai je souhaiterai trouver cette sonde dans une casse mais chaque moteur a t'il le meme type de sonde ? en essence bien evidemment, sans compter le 1L 12V.

:beuh: Et ben, que de radinerie.

 

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Invité §ken660UB
Et ben, que de radinerie. [/quotemsg]

 

Je suis désolé mais la tu me vexe !! mais alors beaucoup !

Et d'une je suis jeune, de deux j'ai pas beaucoup d'argent, ensuite je me pete le cul a toujours tres bien entretenir ma voiture, autant niveau carrosserie que moteur, je recherche déjà depuis deja des mois mon problemes de surconsommation !

Changement filtre a air, filtre a essence, bougies, passage au tech, distribution, tout ca sans aucun revenu ! je suis etudiant ! je me defonce a toujours faire que ma voiture n'est pas le MOINDRE problemes et toi tu vient me dire que je suis radin ? désolé mais le radin c'est celui qui laisse pourir sa caisse dans un coin.

Tu as de l'argent tant mieux, moi entre l'essence tous les 400 kilometres et les réparations je ne peut pas faire des achats de pieces neuves tout le temps.

Si j'étais si radin que ca je n'essayerais meme pas de changer cette foutu sonde, mais ca va faire plusieurs jours que j'essaye de la trouver pour pouvoir la changer mais ca tu ne le rentre pas en ligen de compte.

Si toi tu a de l'argent tant mieux pour toi, mais moi perso je suis plutot limite, en plus je vais aprtir en stage a 30kms de chez moi et je dois faire 60 bornes par jour alors je te laisse claculer se que cela va me couté en essence sur 6 semaines.

 

Sur ce bonne soiré !

 

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Invité §ROO621zw

Je suis désolé mais la tu me vexe !! mais alors beaucoup !

Et d'une je suis jeune, de deux j'ai pas beaucoup d'argent, ensuite je me pete le cul a toujours tres bien entretenir ma voiture, autant niveau carrosserie que moteur, je recherche déjà depuis deja des mois mon problemes de surconsommation !

Changement filtre a air, filtre a essence, bougies, passage au tech, distribution, tout ca sans aucun revenu ! je suis etudiant ! je me defonce a toujours faire que ma voiture n'est pas le MOINDRE problemes et toi tu vient me dire que je suis radin ? désolé mais le radin c'est celui qui laisse pourir sa caisse dans un coin.

Tu as de l'argent tant mieux, moi entre l'essence tous les 400 kilometres

Désolé, je ne voulais pas te vexer mais prendre le risque d'acheter à la casse une sonde (de 150 F maxi neuve) qui pourrait etre défectueuse aussi, pour moi, c'est de la radinerie.

 

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