lefreeman 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Bonjour, je voudrais changer les filtres GPL sur ma 306 1.8 16s, équipée GPL avec le système AG autogaz. Ou sont situés les filtres sur ce type d'installation? Ou puis-je les trouver (net, maxauto, ? )? Comment s'y prendre? J'ai entendu parlé de vannes GPL qui seraient à la sortie du réservoir, mais sans pont, j'ai du mal à voir... A moins que quelqu'un connaisse l'adresse d'un garagisre spécialiste GPL fiable ( celui que j'ai été voir n'a carrément rien fait, il m'a rendu la voiture au bout d'une semaine et m'a taxé 110 roros pour me dire que en effet elle marchait mal...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zif663jl 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Essaie là http://www.gnfa-auto.fr/front/contacts/index.php C'est cet organisme qui forme les installateurs. Je crois qu'ils faisaient de la maintenance aussi. MAis il faut pouvoir laisser sa voiture quelques jours. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she600Kk 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 je croie que c'est interdit d'intervenir sur un circuit GPL si l'on est pas agréé. La responsabilité peut être mis en cause en cas de problèmes! un bon site sur le GPL: http://forum.aceboard.net/i-879.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefreeman 6 mai 2004 Auteur Signaler Partager 6 mai 2004 je croie que c'est interdit d'intervenir sur un circuit GPL si l'on est pas agréé. La responsabilité peut être mis en cause en cas de problèmes! [/quotemsg] D'accord, mais je l'ai laissé durant une semaine à un garagiste GPL qui n'a rien fait du tout, alors que je lui avait précisément demandé de le faire. Donc je ne vais pas me gener. Et il n'y a pas de raisons qu'il y ait de problèmes (quoique...). Merci pour les liens. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she600Kk 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 D'accord, mais je l'ai laissé durant une semaine à un garagiste GPL qui n'a rien fait du tout, alors que je lui avait précisément demandé de le faire. Donc je ne vais pas me gener. Et il n'y a pas de raisons qu'il y ait de problèmes (quoique...). Merci pour les liens. :-) Dans tous les cas je pense que ce n'est pas une bonne ID. Pensez bien a faire une détection de fuite après (a l'eau savoneuse par exemple). Le GPL est plus lourd que l'air, et lorqu'il se répand à l'état gazeux il crès une couche au niveau du sol. Imaginer que vous soyez dans un sous sol, qu'une étincelle intervienne, vous faite tout sauter! (exemple type du 4X4 qui a fait sauter une maison vers Paris il y a quelques années). Le GPL n'est absolument pas dangeureux si on fait attention. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef758eQ 6 mai 2004 Signaler Partager 6 mai 2004 Bonjour, J'ai un système AG DGI sur ma voiture, Le filtre à gaz est en fait un morceau de mousse . Pour le nettoyer , le mécanicien à défait le tuyau de cuivre qui arrive au vapodétendeur, et a dévissé la pièce en laiton sur lequel cette conduite était raccordée au vapodétendeur cette pièce en laiton se dévisse et alors apparaît le filtre en question. Un coup de soufflette a fait le reste Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefreeman 9 mai 2004 Auteur Signaler Partager 9 mai 2004 J'ai un système AG DGI sur ma voiture, Le filtre à gaz est en fait un morceau de mousse . Pour le nettoyer , le mécanicien à défait le tuyau de cuivre qui arrive au vapodétendeur, et a dévissé la pièce en laiton sur lequel cette conduite était raccordée au vapodétendeur cette pièce en laiton se dévisse et alors apparaît le filtre en question. Un coup de soufflette a fait le reste [/quotemsg] Merci beaucoup pour ce conseil. Il Faut donc: 1- fermer la vanne à la sortie du réservoir 2- dévisser le tuyau en cuivre 3- dévisser la pièce en cuivre 4- tout remonter en 30s Résultat: une demi journée et une heure de main d'oeuvre économisée! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste603vQ 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Bonjour, quelqu'un a t-il des photos ou une vidéo de l'entretien ? Le vapo détendeur se trouve au niveau du moteur ? cette pièce ressemble à quoi ? le filtre est situé à quel niveau ? je possède une Deawoo espero 2 L GPL Par avance merci stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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