Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Anomalie bva 307 2.0l


Invité §tom121VQ

Messages recommandés

Invité §tom121VQ

Bonjour,

depuis quelques temps ma boite auto de 307 2.0l 14500km passe en mode dégradé ( anomalie boite auto sur le tableau de bord) et se bloque en mode drive 3eme rapport

 

Je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer et la ca marche!

 

Ca me le fait pratiquement tous les matins quand je vais au boulot et pratiquement au meme endroit!! c'est mystique!

je suis déja allé voir peugeot ils ont vérifier les calculateurs mais ca continu

d'ou cela peut il provenir?? aidez moi

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari238Du

Bonjour,

J'ai presqu'envie de te répondre change de trajet pour aller à ton boulot... C'est sérieux, il se peut qu'il y ait une zone de "turbulences d'ondes électrostatiques" et ca fout en l'air l'électronique...

Il y a des cas de 607 qui n'ont pas pu redemmarrer car garées sous des lignes hautes tensions.

Ta voiture est peut-etre sensible a ce genre d'ondes...

A part ca moi je ferai jouer ma garantie... si elle est valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Bonjour,

J'ai presqu'envie de te répondre change de trajet pour aller à ton boulot... C'est sérieux, il se peut qu'il y ait une zone de "turbulences d'ondes électrostatiques" et ca fout en l'air l'électronique...

Il y a des cas de 607 qui n'ont pas pu redemmarrer car garées sous des lignes hautes tensions.

Ta voiture est peut-etre sensible a ce genre d'ondes...

A part ca moi je ferai jouer ma garantie... si elle est valable

 

 

Bsr tous. Comme quoi le " principe de précaution " selon lequel personne n'est fondé d'affirmer que telle activité est sans danger pour l'homme et l'environnement montre ici toute sa raison.

 

Le téléphone portable, quand il passe d'un relais à un autre, peut lui aussi perturber l'électronique embarquée.

Ce n'est pas sans raison qu'on demande de couper le portable dans un hôpital, ou dans un avion, sur 2 watts seulement.

 

Il faut donc faire très attention aux pilônes relais, aux lignes très haute tension et autres lignes de SNCF. Quand on vous dira que le champ magnétique en passant sur un passage à niveau au ralenti peut couper l'injection d'une voiture récente, croyez-le !

 

Où bien alors cette voiture est allergique aux pollens, va savoir ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENZ578kj

autrement est elle bien cette boite automatique tomato?

car je suis en train de reflechir pour prendre une boite auto!

MERCI DE ME REPONDRE

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik357LM

Salut Tomatoketchup,

 

J'ai depuis 2-3 mois le même problème sur ma 307 SW 2.0 BVA et elle a actuellement un peu de 30000km. Je l'ai emmenée chez Peugeot, et les lectures de défauts indiquent qu'il pourrait s'agir d'un défaut de pression (lié par exemple à un défaut de connecteur, ou une électrovanne,...). Ils ont nettoyé les connecteurs et fait un reset des défauts, mais quand je l'ai récupérée, le problème est réapparu. Je dois la remmener plus longtemps pour qu'ils puissent lire les infos de pression et autres au moment où la boite passe en mode dégradée.

 

A suivre...

 

Ce que je fais pour éviter le choc quand elle repasse en 3ème : je me mets en manuel sur le troisième rapport. Ca n'évite pas le défaut, mais au moins il n'y a pas d'à-coups (mais pour ça, il vaut mieux rouler à moins de 80km/h, sinon le moteur tourne assez vite, et comme ce défaut ne se fait à priori qu'à froid ...).

 

Pour ce qui est du même endroit, rien à voir avec quelqu'un qui téléphone toujours au moment où tu passe à ce moment précis et tous les jours, ou bien une zone de perturbations spacio-temporelles ou etc..., c'est juste que le défaut apparaît toujours à peu près à une certaine température de l'huile de boite.

 

Si tu as des infos, merci de renseigner ce site, j'en ferai de même.

 

Pour Enzo : une boite auto, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom837SQ

Bonjour,

J'ai le meme probleme, depuis avez-vous resolu cette panne.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

J'ai eu exactement le même problème que celui de Tomato (post de 2004). Pour moi, c'était sur Scénic I 2001 2.0 l 16V (C'est la même boite que celle de Peugeot)

 

En sortant le matin, donc à froid, au même endroit: bloquage en 3e. Ce n'est pas un bloquage dû à l'électromagnétisme ou autre technique vaudou; c'est une question de temps décidé par le calculateur.

 

Pour moi, la solution a été de faire une première demi-vidange de boite (4 litres sur les 6. Niveau bas et huile épaisse)

 

Il est conseillé très fortement de faire cette demi-vidange tous les 50-60 000 kms et ce malgré les indications de Renault comme de Peugeot.

 

Nous avons actuellement un autre Scénic dans exactement la même configuration et une 307 (2.0l 16V) avec la même boite. Et tous les 50 000 kms elles y sont passées et vont continuer à y passer.

 

Mais pour les accoups, il faut voir aussi la possibilité de changer une électrovanne de pression. Huile sale et épaisse (Ça m'est arrivé) elles se bouchent, du moins partiellement.

 

Combien de kms ta voiture? Si tu as déjà fait ce qu'indique Kiki dans son 1er paragraphe => vidange.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...