Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme de ralenti sur megane 1.6 L essence

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme de ralenti sur megane 1.6 L essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kik53sa
Invité
kik53sa
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 18:25:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le moteur cale a froid a cause du ralenti trop faible .Y a t'il un starter automatique ?
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 20:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suppose qu'il s'agit d'une Mégane 1ère génération (les Méganes II sont encore "neuves")

Non, il n'y a pas de starter automatique comme sur les voitures dotées d'un carburateur. Il y a une fonction équivalente pilotée par le calculateur d'injection qui augmente un peu le régime de ralenti moteur lorsque la température du moteur est trop faible, mais c'est presque pas perceptible.

Ayant déjà eu des problèmes de ralenti (instable et trop faible) sur une Megane 1.6e de 96, je pense pour les trois hypothèses suivantes (dans l'ordre de préférence) :

1) régulateur de ralenti sale : solution : 2 vis à démonter pour un petit nettoyage du régulateur au papier essuie-tout + coton tige pour le siège

2) mauvais contact sur le connecteur du calculateur (doublure d'aile AV droit) : solution : déconnecter puis reconnecter ce gros connecteur. [un mauvais contact au niveau du calculateur sur les bornes qui pilotent le régulateur de ralenti

3) prise d'air sur le tuyau de mesure de dépression : d'origine le tuyau entre le collecteur d'admission et le capteur fixé sur l'auvent est trop court et il fini par se cisailler lorsque le moteur "bouge"

Le troisième point a été le plus pénible (en durée avant découverte du problème) car il y avait un allumage du voyant de défaut gestion moteur de temps en temps en virage à gauche, mais surtout tout une série de problèmes annexes (ralenti instable, manque de reprise à froid, limite de calage l'été avec la clim., consommation en hausse)

Perso, en 151000 km, je suis intervenu :
 - 2 fois pour le point 1) (3 nettoyages en fait car le point 2) a été précédé d'un nettoyage)

 - 2 fois pour des problèmes de mauvais contacts sur le connecteur du calculateur (une fois avec un ralenti instable, une fois avec un calage du moteur lors d'un débrayage prolongé par ex. arrivée sur un rond point (absence de reprise de ralenti lorsque la voiture roule, mais ralenti correct à l'arrêt))

 - 1 fois pour le point 3)


---------------
Yves
Invité
kik53sa
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2004 à 20:50:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il sagit effectivement d'un model 96 n'ayant que 75000 km
Merci pour la reponse claire et precise .Ca me change des charlot de certains forum
A+

Publicité

Invité
chi17sv
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 10:59:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours meme pb sur mon scenic  de 97 1.6 avec 112mkm , les points decrit si dessu sont exact mais je rajoutrai pour mon cas un faut contact sur le connecteur du boitier de papillon situé sous le moteur de ralenti  ( touche le connecteur moteur tournant au ralenti , et tu verra  si cela fait varier le ralenti + ou -) .
Connecteur boitier de papillon 40 euro, le moteur de ralenti environ 50 euro mais si tu a un doute demande un coup de valise .

Profil : Pilote pro
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 11:05:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère qu'il est en or, ton connecteur de boîtier de papillon (à moins qu'il s'agisse d'un prix englobant la main d'oeuvre).


---------------
Yves
Invité
kik57mq
  1. Posté le 13/10/2009 à 15:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
g une mégane coupé 1.6L injection de 1996...
Gros problème, impossible de savoir d'où il provient ..
Explication rapide: ma voiture fait un bruit de motoculteur (ou presk!:)  ), et n'a plus aucune reprise, elle a bien du mal a atteindre les 90km/h...mais par contre qu'est-ce qu'elle consomme!!!
Aussi, je perd ou consomme pas mal de liquide de refroidissement ..
sauriez-vous d'où cela peut venir ?
que faut-il faire ? (a part la mettre loin ....)
Merci beaucoup

Profil : Apprenti confirmé
nes43
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2009 à 16:24:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjourkikie25, si tu perds beaucoup de liquide de refroidissement, je pense qu'il faudrait regarder du coté de ton joint de culasse.
Mais, j'espère pour toi que ce n'est pas cela car c'est pas donné chez renault (jusqu'à 1800 euros de devis pour moi en changeant la distri et la pompe à eau ce qui est souvent conseillé de faire quand on n'a une courroie agée et une pompe à eau datant de 10 ans et 140 000 kms; mais je me suis démerdé tout seul)
SI on revient à ton problème de moteur qui n'avance pas, moi j' ai eu ce genre de problème (taper scénic 1.6e n'avance pas et cale sur la fonvtion recherche) et , apparemment la distri (que j'avais fait moi même il y a un an et demi) avait sauté un cran selon le garagiste qui l'a regardé.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où se trouve la pompe à essence sur espace v6 6
Problème de clim sur safrane (électrique) 8
Demarrage à froid mégane scenic essence 1.6 17
[Moteur] Clio essence: Fumée noire. 32
Comment resynchroniser les clef pour Safrane 4