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Réparation pneu apres crevaison ?

 

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Réparation pneu apres crevaison ?

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bil21ju
Invité
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  1. Posté le 09/05/2004 à 09:13:47  
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J'ai crevé en roulant sur une grosse vis hier.

Génial de changer son pneu sur une bretelle d'acces a l'autoroute sous la pluie ... et d'oublier sa douille antivol sur place ... bonjour le stress !

Mis à part, il s'agit de mon pneu arriere droit, usure : 30% il doit avoir 20.000 kms

Ca se répare bien ? chez qui aller pour un boulot de qualité ? quel est le prix de ce genre de réparation ?

merci

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 09/05/2004 à 10:54:57  
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billoo a écrit a écrit :


J'ai crevé en roulant sur une grosse vis hier.

Génial de changer son pneu sur une bretelle d'acces a l'autoroute sous la pluie ... et d'oublier sa douille antivol sur place ... bonjour le stress !

Mis à part, il s'agit de mon pneu arriere droit, usure : 30% il doit avoir 20.000 kms

Ca se répare bien ? chez qui aller pour un boulot de qualité ? quel est le prix de ce genre de réparation ?

merci




Salut, la réparation consiste à retirer la vis, percer bien à la perpendiculaire (de l'intérieur du pneu) et mettre une méche (en forme de champignon) pour colmater la fuite. La réparation coute une centaine de francs environ.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 09/05/2004 à 10:58:02  
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Et on peut avoir confiance ?

Ca risque pas de se défaire la réparation ?

15 euros pour démonter, réparer, remonter, ca va, c'est pas cher :)

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 09/05/2004 à 11:36:51  
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billoo a écrit a écrit :


Et on peut avoir confiance ?

Ca risque pas de se défaire la réparation ?

15 euros pour démonter, réparer, remonter, ca va, c'est pas cher :)




La réparation est définitive si elle est bien faite. Et en général, c'est plutot facile de bien faire une telle réparation.


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 09/05/2004 à 11:50:39  
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Mon réparateur met plus de mèche depuis longtemps, il fou une rustine


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 09/05/2004 à 11:54:55  
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kazouille a écrit a écrit :


Mon réparateur met plus de mèche depuis longtemps, il fou une rustine




Une méche en forme de champignon c'est mieux car ça fait méche et rustine en méme temps :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 09/05/2004 à 12:59:11  
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Et pour faire ca ? vous iriez chez qui pour un boulot bien fait ?

J'ai tellement peu confiance dans les noroto & co ...

Invité
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  1. Posté le 09/05/2004 à 13:11:38  
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Si ton pneu est simplement perce, et non dechire, cela se repar tres bien. Sinon, prevois le changement de la paire.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 14:00:19  
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ROOPY a écrit a écrit :


La réparation est définitive si elle est bien faite. Et en général, c'est plutot facile de bien faire une telle réparation.




Oui. Biloo se demande si les centres auto conviennent. Je crois que s'il y a bien un domaine dans lequel ils ne font pas de catstrophes, c'est dans les pneus... :D
Mais chez un agent, ça doit pas dépasser la vingtaine d'euros... effectivement.

Flying gégé
Profil : Pilote pro
grosquick_
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 14:31:37  
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Petite précision, le pneu n'est réparable, que si la crevaison est sur la bande de roulement du pneu.
Si c'est sur le flanc, il ne faut pas réparer.


---------------
[:abygail:13]
-----------------------------
:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
Ton pire cauchemard!
Profil : Routard confirmé
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20cen
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  1. Posté le 09/05/2004 à 19:23:04  
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billoo a écrit a écrit :


J'ai crevé en roulant sur une grosse vis hier.

Génial de changer son pneu sur une bretelle d'acces a l'autoroute sous la pluie ... et d'oublier sa douille antivol sur place ... bonjour le stress !

Mis à part, il s'agit de mon pneu arriere droit, usure : 30% il doit avoir 20.000 kms

Ca se répare bien ? chez qui aller pour un boulot de qualité ? quel est le prix de ce genre de réparation ?

merci





Il existe en vente comme on a pu te le dire des meches avec le materiel nescessaire (4 meches à - de 100frs) et tu le fait toi meme

Tu retire la vis de l'exterieure sans demonter le pneu; et tu suis la notice
15 min apres ton pneu est comme neuf
Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça a toujours tenu jusqu'à l'usure complete du pneu


Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 19:28:03  
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Pour la réparation, existe t'il des specialistes du pneu ?
europaster, j'sais pas ...

Pour les meches à faire soit meme, on trouve ca chez qui ?

Ton pire cauchemard!
Profil : Routard confirmé
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20cen
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  1. Posté le 09/05/2004 à 20:06:35  
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billoo a écrit a écrit :



Pour les meches à faire soit meme, on trouve ca chez qui ?





Norauto; Eldorauto etc...

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Invité
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  1. Posté le 10/05/2004 à 18:57:00  
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Réparé ce soir pour 14 euros TTC chez silligom.

Il a démonté, poli l'intérieur, mis une sorte de champignon, et zou.

Il m'a remis la roue de secours dans le coffre apres avoir vérif. la pression, il a remonté la jante alu, vérifié la pression des 4 roues.

Bref du bon boulot pour pas trop cher je trouve.

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 10/05/2004 à 18:59:33  
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billoo a écrit a écrit :


Bref du bon boulot pour pas trop cher je trouve.




L'a t-il équilibré :hum:


---------------
A la prochaine révolution
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Invité
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  1. Posté le 10/05/2004 à 19:29:35  
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Non.

Mais bon, le plomb sur la jante est resté, un bon de pneu est partit, et bouché par du caoutchouc.

Donc je dit bien théoriquement, ca change rien a l'équilibrage.

On verra sur autoroute ...

Ton pire cauchemard!
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20cen
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:10:52  
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billoo a écrit a écrit :


Réparé ce soir pour 14 euros TTC chez silligom.

Il a démonté, poli l'intérieur, mis une sorte de champignon, et zou.

Il m'a remis la roue de secours dans le coffre apres avoir vérif. la pression, il a remonté la jante alu, vérifié la pression des 4 roues.

Bref du bon boulot pour pas trop cher je trouve.





Moi pour se prix je repare 6 crevaisons avec mes meches :ddr: :p

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:21:19  
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20cen a écrit a écrit :


Moi pour se prix je repare 6 crevaisons avec mes meches :ddr: :p




:beuh: 2,33€ La réparation tubless ? Cà c'est pour toi, pas pour un client.


---------------
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:23:32  
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Geyser a écrit a écrit :


:beuh: 2,33€ La réparation tubless ? Cà c'est pour toi, pas pour un client.





C'est pour tous ceux qui comme moi vont acheter des meches chez norauto

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geyser
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:25:36  
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20cen a écrit a écrit :


C'est pour tous ceux qui comme moi vont acheter des meches chez norauto




:D
En même temps tout le monde n'en n'est pas capable... De réparer une roue, pas d'aller acheter des mèches :p


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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:27:31  
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Geyser a écrit a écrit :


:D
En même temps tout le monde n'en n'est pas capable... De réparer une roue, pas d'aller acheter des mèches :p





:ptdr:

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20cen
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:33:14  
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Y a tout de meme une notice; et en francais en plus :sol:

Invité
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:50:05  
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Franchement j'ai vu toute l'opération, j'etais avec le gars :

1- démonter le pneu de la jante sans tout peter (j'ai pa le matos)
2- sortir la vis plantée dans le pneu (wai faisable)
3- polir et nettoyer l'interieur du pneu (faisable aussi avec le matos)
4- déposer la sorte de colle qui va bien (truc de vulcanisation a froid je pense)
5- déposer la meche et prier
6- remonter la jante en ayant pris soin de mettre de la graisse autour du pneu
7- gonfler
8- remonter la roue

franchement sans avoir le matos, et sans se faire chier, 14 euros c'est pas trop cher payé je trouve ...

Ton pire cauchemard!
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20cen
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:55:35  
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Mon probleme; c'est que j'aime pas qu'un etrangé touche à ma voiture :cry:

Mais sinon son prix est correct.
14 euros c'est le prix en moyenne

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 10/05/2004 à 21:59:11  
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billoo a écrit a écrit :


Franchement j'ai vu toute l'opération, j'etais avec le gars :

1- démonter le pneu de la jante sans tout peter (j'ai pa le matos)
2- sortir la vis plantée dans le pneu (wai faisable)
3- polir et nettoyer l'interieur du pneu (faisable aussi avec le matos)
4- déposer la sorte de colle qui va bien (truc de vulcanisation a froid je pense)
5- déposer la meche et prier
6- remonter la jante en ayant pris soin de mettre de la graisse autour du pneu
7- gonfler
8- remonter la roue

franchement sans avoir le matos, et sans se faire chier, 14 euros c'est pas trop cher payé je trouve ...




Cà c'est pour un champignon, avec une mèche on ne démonte pas le pneu de la jante, on enlèves la vis, des fois on agrandis un peu le trou, ensuite on rentre la mèche dans le trou (avec l'outil fournit), puis on gonfle le pneu et on coupes à ras du pneus le morceau de mèche qui dépasse.

Message édité par Geyser le 10/05/2004 à 23:49:54

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  1. Posté le 10/05/2004 à 22:06:43  
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Geyser a écrit a écrit :


Cà c'est pour un champignon, avec une mèche on ne démonte pas le pneu de la jante, on elèves la vis, des fois on agrandis un peu le trou, ensuite on rentre la mèche dans le trou (avec l'outil fournit), puis on gonfle le pneu et coupe la à ras du pneus le morceau de mèche qui dépasse.





c'est exactement la procedure
Donc je pense que c'est donné à pas mal de personne meme s'il faut un peut de poigne pour enfoncer la meche :p

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roopy
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  1. Posté le 10/05/2004 à 22:13:02  
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20cen a écrit a écrit :


c'est exactement la procedure
Donc je pense que c'est donné à pas mal de personne meme s'il faut un peut de poigne pour enfoncer la meche :p




Et les réparations avec les simples mèches, c'est durable ou pas?


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  1. Posté le 10/05/2004 à 22:17:35  
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Je l'ai fais à plusieur reprise et ça a toujours tenu jusqu'à l'usure complete du pneu

Invité
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  1. Posté le 10/05/2004 à 23:27:46  
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Ya un sytème à mèche ou il n'y a meme plus besoin de démonter de pneu en 5min c'est fini:
1-Enlever la vis
2-Limer le trou pour pouvoir l'agrandir de facon a ce que la mèche tienne
3-Enduir la mèche dans une solution vulcanisante
4-Rentrer la mèche dans le trou
5-Faire la pression de la roue
6-C'est fini et c'est fiable

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geyser
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  1. Posté le 10/05/2004 à 23:37:19  
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francky78 a écrit a écrit :


Ya un sytème à mèche ou il n'y a meme plus besoin de démonter de pneu en 5min c'est fini:
1-Enlever la vis
2-Limer le trou pour pouvoir l'agrandir de facon a ce que la mèche tienne
3-Enduir la mèche dans une solution vulcanisante
4-Rentrer la mèche dans le trou
5-Faire la pression de la roue
6-C'est fini et c'est fiable




geyser_107​2274201_ac​herpy Merci de ta participation :bien:


:roll:


---------------
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20cen
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  1. Posté le 11/05/2004 à 00:26:20  
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Geyser a écrit a écrit :


geyser_107​2274201_ac​herpy Merci de ta participation :bien:


:roll:





:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 11/05/2004 à 00:46:03  
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francky78 a écrit a écrit :


Ya un sytème à mèche ou il n'y a meme plus besoin de démonter de pneu en 5min c'est fini:
1-Enlever la vis
2-Limer le trou pour pouvoir l'agrandir de facon a ce que la mèche tienne
3-Enduir la mèche dans une solution vulcanisante
4-Rentrer la mèche dans le trou
5-Faire la pression de la roue
6-C'est fini et c'est fiable




Espèce de %¤&€*µ©!!!! La carcasse est en nylon, tu coupes une fibres et le pneu est mort !!!!
Agrandir un trou pour le reboucher :ptdr: On a notre eve local :ptdr:
Une crevaison de pneus c'est du domaine du pro

Message édité par Geyser le 11/05/2004 à 01:16:38

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2004 à 01:05:56  
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kazouille a écrit a écrit :


Espèce de grosse folle !!!! La carcasse est en nylon, tu coupes une fibres et le pneu est mort !!!!
Agrandir un trou pour le reboucher :ptdr: On a notre eve local :ptdr:
Une crevaison de pneus c'est du domaine du pro




Sur ce point il n'a pas tord, c'est juste que j'ai décris l'intervention plus haut, ca prouve qu'il a lu le Topic :roll:


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kochette31
  1. Posté le 06/12/2008 à 11:11:44  
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20cen a écrit :


Il existe en vente comme on a pu te le dire des meches avec le materiel nescessaire (4 meches à - de 100frs) et tu le fait toi meme

Tu retire la vis de l'exterieure sans demonter le pneu; et tu suis la notice
15 min apres ton pneu est comme neuf
Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça a toujours tenu jusqu'à l'usure complete du pneu


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 :jap:
je viens de voir ça pour 11e chez Norauto.
j'ai une grosse vis sur la bande de roulement de mon pneu et j'hésite à le réparer car il est en fin de vie; 3000kms maxi. en plus on rentre dans l'hiver...
mais comme ça ne génère qu'une crevaison lente, je peux attendre...
merci à vous pour toutes ces infos.
 :)


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[:fender34:8] 2000kms/an en vélo pour aller bosser... [:fender34:8]
...sinon, [:amel_the_white:8] Peugeot 207 1.6 HDI 90 Edition 64 05/2009 Grise 170000 kms 4.5l/100
Invité
  1. Posté le 13/08/2009 à 15:09:17  
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La réparation ne coute pas cher, mieux vaut le faire ou changer les pneus dès maintenant, vous prenez des risques de rouler comme ça, un accident est si vite arrivé !
_________________
Réduction yakarouler

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