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Comment reperer un compteur trafiqué?


Invité §jer865FW

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Invité §jer865FW

Bonjour. Voila j'ai rendez vous cet apres midi pour allé voir une 205TD de 92. Dans la petite annonce c'est marqué 130 000km. 2300euros a debattre. Ca me parait faible comme kilometrage pour un diesel de 12 ans. Avec quels signes peut ont soupconner un compteur debranché ou trafiqué. Genre usure pedale, usure siege, etc......... En faite j ai pas envie d'acheter une épave. merci de vos reponses.

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Invité §jer865FW

Prix : 2 300,00 €

Energie : Diesel

Millésime : 1992

Kilométrage : 130 000 km

Description : à déb, fc avec télécommande, alarme, pneus nfs, 5 ptes, ve, tbeg.

 

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Invité §kaz086tA

C'est simple la couleur des chiffres si y a de la poussière ou pas

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Invité §jer865FW

Si la couleur des chiffres est differente? De la poussiere sur les chiffres? Mais si le mecs a juste debranché le cable tu peux pas le voir par contre.

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Invité §kaz086tA

Si la couleur des chiffres est differente? De la poussiere sur les chiffres? Mais si le mecs a juste debranché le cable tu peux pas le voir par contre.

Vérifie l'état des soufflets, du bas de caisses y a des signes d'usures qui trompent pas. C'est pas cher

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Bonjour. Voila j'ai rendez vous cet apres midi pour allé voir une 205TD de 92. Dans la petite annonce c'est marqué 130 000km. 2300euros a debattre. Ca me parait faible comme kilometrage pour un diesel de 12 ans.

Ma Corsa TD était de 92 et avait 85.000Km :bah:

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Invité §Thx066Xf

Je ne demande pourquoi des types achetes des diesel neufs pour faire aussi peu de bornes apres. Ils sont loin de la rentabilite !!

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Je ne demande pourquoi des types achetes des diesel neufs pour faire aussi peu de bornes apres. Ils sont loin de la rentabilite !!

Dans la vie on ne fait pas toujours comme on veux, y a de bon vendeur aussi.

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Invité §Thx066Xf

Pour verifier si le kilometrage est juste, compare avec les cycles d'entretient. La distrib neuve ou non peut eventuellement te donner un indice. A 130.000, je pense qu'elle devrait etre assez recente. Regarde aussi la date sur les pneus. S'ils sont vieux, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup roules, d'ou le faible kilometrage.

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Invité §jer865FW

Comment tu vois la date des pneus??

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Invité §jer865FW

Je vais aller voir la voiture avec des potes qui s'y connaissent et je vous tiens au courant ce soir. Merci de vos aides.

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Invité §kaz086tA

Je ne demande pourquoi des types achetes des diesel neufs pour faire aussi peu de bornes apres. Ils sont loin de la rentabilite !!

Parce que le français est nul en maths, et suis ce qu'on le dis le diesel c'est bien

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Invité §jer865FW

Je suis allé voir cette 205td. On y est allé a trois. Plusieurs choses nous on fait penser que ca sentait pas tres bon. Deja compte tour en rade, voyant STOP qui reste allumé, temperature d'huile qui ne fonctionne pas, moteur flambant neuf(nettoyage),aucune facture, etiquette de courroi de distribution collé mais pas de kilometrage dessus, aile changé (le mecs a dit que c'etait une rayure mais ca avait l'air d'etre un choc). Enfin plein de trucs comme ca. Qu'en pensez vous?

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Invité §ROO621zw

Qu'en pensez vous?

Passes ton chemin.

 

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Invité §Leo452by

Je suis allé voir cette 205td. On y est allé a trois. Plusieurs choses nous on fait penser que ca sentait pas tres bon. Deja compte tour en rade, voyant STOP qui reste allumé, temperature d'huile qui ne fonctionne pas, moteur flambant neuf(nettoyage),aucune facture, etiquette de courroi de distribution collé mais pas de kilometrage dessus, aile changé (le mecs a dit que c'etait une rayure mais ca avait l'air d'etre un choc). Enfin plein de trucs comme ca. Qu'en pensez vous?

Pareil. Ca sent pas bon.

Le compte tour est en rade, mais le compteur de vitesse ? Si il est aussi en rade, les kilomètres montent plus.

 

Moi, c'est surtout le moteur trop propre qui me ferait peur, avec l'aile neuve.

On remplace pas une aile pour une rayure.

Quoique, on l'a fait pour un pote alors qu'il y avait quasiment rien. Mais on pouvait pas laisser comme ça, c'était celle de sa mère (un autre copain l'a pas vu, et pouf, un coup de pare choc de 4x4 => un cligno et une aile).

 

Mais le moteur, c'est louche. Même si ça rend mieux pour une vente, je préfère que le vendeur le laisse dans l'état. Regardes le passage de roue, et la tôle derrière pour déceler des traces de chocs.

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Invité §jer865FW

Pareil. Ca sent pas bon.

Le compte tour est en rade, mais le compteur de vitesse ? Si il est aussi en rade, les kilomètres montent plus.

 

Moi, c'est surtout le moteur trop propre qui me ferait peur, avec l'aile neuve.

On remplace pas une aile pour une rayure.

Quoique, on l'a fait pour un pote alors qu'il y avait quasiment rien. Mais on pouvait pas laisser comme ça, c'était celle de sa mère (un autre copain l'a pas vu, et pouf, un coup de pare choc de 4x4 => un cligno et une aile).

 

Mais le moteur, c'est louche. Même si ça rend mieux pour une vente, je préfère que le vendeur le laisse dans l'état. Regardes le passage de roue, et la tôle derrière pour déceler des traces de chocs.

Le compteur de vitesse tournait. Mon pote qui s'y connait un peu a vu un chocs je sais pas trop ou exactement mais il a vu un truc louche vers l aile mais a l'interieur du compartiment moteur. Toute facon je passe mon chemin. J'irai en voir d'autre. Merci de vos reponses.

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Invité §Leo452by

Les 205 td, c'est pas ce qui manque sur le marché de l'occase, je crois (pour les athmos, y'en a pas mal, mais les td, j'ai un doute soudainement).

 

Ta décision est la bonne. Au moindre doute, mieux vaut passer son chemin et chercher une autre voiture au passé plus sûr. Le must, c'est d'avoir toutes les factures d'entretien avec les kilomètrages.

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Invité §Vla810kC

Le must, c'est d'avoir toutes les factures d'entretien avec les kilomètrages.

 

Ouaip mais là pour du 205/309 de plus de 10 ans c'est pas courrant, je dis pas que c'est pas possible, juste que ça se croise pas tout les jours.

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Invité §Leo452by

Ouaip mais là pour du 205/309 de plus de 10 ans c'est pas courrant, je dis pas que c'est pas possible, juste que ça se croise pas tout les jours.

La première fiat tipo que je suis allé voir, c'était la bonne. J'ai même eu le carnet d'entretien, rempli par les 2 premiers proprios (factures avec le kilomètrage pour le 3è). Pourtant, je me disait que fiat, c'était acheté par des gens qui voulaient une voiture économique, donc pas d'entretien au garage et vidanges soit même. Pourtant, elle a 12 ans. J'ai du avoir de la chance.

 

C'est pour çe me disais que ça devait être possible sur 205 aussi.

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Invité §sup100qL

Vérifie les vis autour des rouleaux du compteur si elle sont marqués (derrière la vitre du combiné).

 

Parfois lorsque c'est mal fait, les chiffres sont mal alignés...méfiance...

 

 

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Invité §Al 753dB

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour voire si un compteur à été trafiqué sur une 205 1.9 gti avec 74000km le mec ( d une 50 aîné d'année ) n'a pas le temps de s'en occuper elle dort dehors sous une bache et laisser à l'abandon je suis aller la voire et tout et dprigine le pommeau de vitesse et fissurer du a la chaleur je pense pare chocs avant fissurer lui aussi et bruit de quinement au trains arriere. Je voudrais donc la restaurer et je voulais avoir vos avis. Merci à tous

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Invité §Al 753dB

Vérifie les vis autour des rouleaux du compteur si elle sont marqués (derrière la vitre du combiné).

 

Parfois lorsque c'est mal fait, les chiffres sont mal alignés...méfiance...

 

 

 

Normalement ils doivent être parfaitement aligné ? Même le dernier chiffre ? Si il doit changer de dizaine ou autre ?

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Invité §Al 753dB

Vérifie les vis autour des rouleaux du compteur si elle sont marqués (derrière la vitre du combiné).

 

Parfois lorsque c'est mal fait, les chiffres sont mal alignés...méfiance...

 

 

 

Normalement ils doivent être parfaitement aligné ? Même le dernier chiffre ? Si il doit changer de dizaine ou autre ?

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Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour voire si un compteur à été trafiqué sur une 205 1.9 gti avec 74000km le mec ( d une 50 aîné d'année ) n'a pas le temps de s'en occuper elle dort dehors sous une bache et laisser à l'abandon je suis aller la voire et tout et dprigine le pommeau de vitesse et fissurer du a la chaleur je pense pare chocs avant fissurer lui aussi et bruit de quinement au trains arriere. Je voudrais donc la restaurer et je voulais avoir vos avis. Merci à tous

 

 

 

Bonjour,

 

regarde les tarifs d'une 205 gti en bon état et tu vas vite te rendre compte que le kilomètrage est secondaire , c'est surtout l"état général qui fait le prix

 

donc un proprio qui laisse pourrir sa 205 gti aurait plus d'intérêts à la bichonner qu'a trafiquer le compteur.....

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