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Renault

Ca grippe quand je retrograde de 3 en 2.....avis?


Invité §max447qB

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Invité §max447qB

Salut a tous,j'ai une question a vous poser.Quand je retrograde de 3éme en 2éme ca aggripe un peu avec de legers petits accoups et aussi quand je passe la premiére.Il y a un probléme ou c'est possible que se soit normal?merci

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Invité §Leo452by

Comme d'hab.

Quelle voiture/moteur/kilomètrage ?

 

La boite a déja été vidangée ?

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Invité §max447qB

r21 nevada turbo diesel.MOi je l'ai depuis decembre et je l'ai pas vidangé.Ca vient de ca tu penses?(188000km)

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Invité §Leo452by

r21 nevada turbo diesel.MOi je l'ai depuis decembre et je l'ai pas vidangé.Ca vient de ca tu penses?(188000km)

188000 km avec l'huile de boite d'origine, oui, ça fait beaucoup.

J'ai vidangé ma fiat récement à 105000, et j'ai constaté une amélioration. C'est donc bien utile. Au pire, tu mets une huile légèrement plus fluide pour adoucir la boite.

 

Pour info, une boite se vidange normalement tous les 80 à 100000 km.

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Comme d'hab.

Quelle voiture/moteur/kilomètrage ?

 

La boite a déja été vidangée ?

:jap: Prochaine fois Lock. Et pas la peine de venir pleurer.

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Invité §djs551ns

188000 km avec l'huile de boite d'origine, oui, ça fait beaucoup.

J'ai vidangé ma fiat récement à 105000, et j'ai constaté une amélioration. C'est donc bien utile. Au pire, tu mets une huile légèrement plus fluide pour adoucir la boite.

 

Pour info, une boite se vidange normalement tous les 80 à 100000 km.

Ca je ne savais pas

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Invité §Leo452by

Ca je ne savais pas

Et la doc de la voiture, tu l'as jamais lue ? :roll: (d'est pas méchant comme question, rassures toi)

C'est marqué dedans au chapitre "entretien" (normalement), avec la vidange du liquide de frein, de refroidissement et de DA.

 

Enfin, pour une grande majorité des français, l'entretien d'une voiture se limite à faire la vidange moteur et changer les pneus. Y'a une méconnaissance totale à ce niveau là.

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Invité §djs551ns

Et la doc de la voiture, tu l'as jamais lue ? :roll: (d'est pas méchant comme question, rassures toi)

C'est marqué dedans au chapitre "entretien" (normalement), avec la vidange du liquide de frein, de refroidissement et de DA.

 

Enfin, pour une grande majorité des français, l'entretien d'une voiture se limite à faire la vidange moteur et changer les pneus. Y'a une méconnaissance totale à ce niveau là.

J'aime bien la mécanique ,ai déja aps mal bricolé dessus mais cela je ne savais pas,ai pas la doc pour notre voiture,acheter d'occasions sans le livret mais je compte prochainement acheter la RTA.

C'est vrai qu'il y a pas mal de méconnaisance dans le domaine de la mécanique pour un utilisateur lambda

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Invité §Leo452by

J'aime bien la mécanique ,ai déja aps mal bricolé dessus mais cela je ne savais pas,ai pas la doc pour notre voiture,acheter d'occasions sans le livret mais je compte prochainement acheter la RTA.

C'est vrai qu'il y a pas mal de méconnaisance dans le domaine de la mécanique pour un utilisateur lambda

Je pense que c'est dans tous les livrets, quelle que soit la marque.

Mais c'est vrai que si j'avais pas un papa qui s'y connait pas mal, je n'aurais même pas le 10ème de mes connaissances en mécanique. J'aurais tout découvert dans le manuel (que j'ai la chance d'avoir) ou la RTA.

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Invité §djs551ns

Je pense que c'est dans tous les livrets, quelle que soit la marque.

Mais c'est vrai que si j'avais pas un papa qui s'y connait pas mal, je n'aurais même pas le 10ème de mes connaissances en mécanique. J'aurais tout découvert dans le manuel (que j'ai la chance d'avoir) ou la RTA.

Je pense aussi mais faut-il encore avoir le livret :L

Moi cela vient du fait que j'aime la mécanique et un pote démontais des caisses avec son pére( moteur+carosserie) donc encore plus envie de connaitre

Fin hs

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Invité §max447qB

Ouais c'est clair mais j'aimerai faire de la mécanique mais j'ai 19 ans et j'ai peur de faire des cogneries...J'aimerai faire la vidange de ma boite mais j'ai peur de foirer et en plus je vis avec ma mére donc pas trop de personne pour m'aider....Vous voyez?Comment on fait la vidange de la boite?

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Invité §max447qB

Si vous avez des photos pour m'aidez...

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Invité §bel543Lr

j'ai le même pb sur ma skoda favorit (y a un topic en rubrique skoda), j'ai fait vidanger la boite (voulant pas prendre le risque de faire une connerie je l'ai fait faire pour 25€ dans un garage), ça passe mieux mais c'est pas top (a priori les syncros seraient a moitié morts)

 

Tu as un bouchon en dessous pour la vider (comme sur un moteur) et pour remplir soit t'as un bouchon sur le dessus, soit (si t'as pas de chance) ça se remplit par le trou du cable de compteur)

Mais si tu veux le faire tout seul, un conseil achete la RTA

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Invité §tom204Zm

Salut a tous,j'ai une question a vous poser.Quand je retrograde de 3éme en 2éme ca aggripe un peu avec de legers petits accoups et aussi quand je passe la premiére.Il y a un probléme ou c'est possible que se soit normal?merci

 

Je suis d'accord avec toutes les réponses mais pour moi le pronblème décrit ci-dessus, c'est le synchro 3/2 HS.

 

 

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Invité §lef085fE

188000 km avec l'huile de boite d'origine, oui, ça fait beaucoup.

J'ai vidangé ma fiat récement à 105000, et j'ai constaté une amélioration. C'est donc bien utile. Au pire, tu mets une huile légèrement plus fluide pour adoucir la boite.

 

Pour info, une boite se vidange normalement tous les 80 à 100000 km.

Mais non monsieur peugeot il dit que maintenant y'a de la super huile qui dure la vie de la voiture :roll:

 

Commence par ça, j'ai eu le cas sur une 21 essence ça allait bien mieux et au pire un coup de mécacyl boite et hophophop :D

 

Maintenant sauf erreur de ma part les préco c'est pas de vidange de boite, mais y'a tellement de chances qu'il y ait un cardan qui claque qu'ils sont sur que ça sera fait.

Le 100000km c'était pour les vieilles :roll: Qu'est ce qui faut pas entendre :W Sont fous ces constructeurs :D

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Invité §mec268Eb

En même temps vérifie le réglage de la course de la pédale d'embrayage, c'est facile, rapide et ça améliore également bien les choses.

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Invité §max447qB

C'est à dire?N'oublie pas que je suis nocive mecah.Tu entends quoi par là?

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Invité §max447qB

J'ai une question depuis quelque temps quand je passe ma marche arrière elle fait que de craquer sauf quelque rare fois.C'est moi ou y'a vraiment un problème?

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Invité §mec268Eb

C'est à dire?N'oublie pas que je suis nocive mecah.Tu entends quoi par là?

En fait pour ce genre de problème, il te faut une RTA, perso j'ai une Haynes et c'est super, et dedans tu vas voir que très simplement tu peux régler la course de ta pédale d'embrayage, avec le temps, ça se dérégle, jusqu'à ce qu'elle rentre dans les normes constructeur. Sur la mienne, les vitesses étaient un peu accrocheuses surtout la marche arrière qui devenait caractérielle. J'ai pris ma RTA, je suis allé voir ma titine et au bout de 10mn en suivant la procédure, ma boîte est redevenue toute douce.

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Invité §max447qB

Donc si ma marche arrière craque tout le temps il n'y a rien de grave...C'est juste un réglage?

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Invité §Leo452by

Donc si ma marche arrière craque tout le temps il n'y a rien de grave...C'est juste un réglage?

La marche arrière est pas synchronisée, de toutes façons. Faut juste éviter de la passer trop vite. Attends un peu après avoir débrayé, ça devrait passer mieux.

Et si comme moi tu sors de ton garage en marche arrière, débrayes avant de démarrer, comme ça la boite reste à l'arrêt.

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Invité §max447qB

Avant de démarrer je debraye?Ca n'abime pas le moteur?merci sinon pour ton conseil je vais essayer.

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Invité §Leo452by

Avant de démarrer je debraye?Ca n'abime pas le moteur?merci sinon pour ton conseil je vais essayer.

Ca abime rien du tout.

A la limite, ça aide même le démarreur, il a pas à entrainer le moteur + la boite, mais seulement le moteur (mais c'est négligeable, l'inertie de la boite, donc ça change rien).

 

Je le fait tout le temps avec la mienne, même si c'est plus la renault et que je pars en marche avant (c'est donc totalement inutile, mais c'est devenu un réflexe).

Quand j'avais pas encore vidangé ma boite, je perdais environ 100 trs/min en embrayant à froid (l'huile froide devait être trop visqueuse), donc ça aidait à tenir le ralenti au démarrage.

 

Par contre, ça marche que quand tu sors ta voiture. Après être parti, ça change rien (à moins de coupper le contact).

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