Invité §cec382nP 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Bonjour à tous, tout est dit...il manque juste le modèle: Passat 1995 1.9TD. moteur AAZ, si ça aide. Voilà, j'ai quelques soucis électriques et je voudrais tester le circuit pour essayer de trouver l'origine de ces problemes. Je suis éventuellement preneur de conseils en tout genre: pb: ma vitre se baisse inopinément quand je freine, mets un clignotant, et des fois sans raison. Merci de votre aide, bon WE aux veinards et longue vie à FA!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur473lp 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Quels sont exactement tes problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djs551ns 14 mai 2004 Signaler Partager 14 mai 2004 Tu devrais acheter la rta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec382nP 17 mai 2004 Signaler Partager 17 mai 2004 Salut, mes problèmes sont ceux décrits précédemment, essentiellement: ma vitre latérale avant droite se baisse souvent quand j'actionne quelque chose (cligno, freins...etc), ou sans raison. Sympa l'été, mais l'hiver c'est moyen... En fait je cherche plus un schéma synthétique représentant la réalité qu'un schéma de principe, sur lequel tout y est mais ou il est impossible de repérer quel relais est le bon, si vous voyez ce que je veux dire. d'avance merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Quoi de neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec382nP 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Le problème semble règlé; il doit y avoir des faux contacts au niveau de la commande de vitre. J'ai balancé de l'anti crash dans le bloc de commande du lève vitre, et depuis plus de soucis!! (pour le moment) Ceci dit le faux contact n'explique pas tout, à mon avis il doit y avoir un petit soucis au niveau de la platine, car le fait que les clignotants ou les freins activaient la vitre ne venait pas que du faux contact. Je continue à chercher quand même, même si maintenant je peux rouler tranquille même par temps humide. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Bonjour, j'ai le même soucis sur ma passat break cl : je me demande s'il n'y a pas une centrale electrique pour les vitres ? Des fois la commande ne marche pas, des fois la vitre gauche descend quand je met un clignotant en marche, des fois la vitre droite ne veut pas descendre etc… j'ai la RTA mais pas de schema du faisceau des lve. J'ai démonté le bouton de commande dans la porte pour le nettoyer, mais il n'était pas oxydé, ni sale. As-tu résolu le problème ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Quand des fonctions activent inopinément une aure qui n'a rien à voir, c'est qu'il y a une problème de mauvais contact de masse de ces fonctions. Je m'explique : si le module lève-vitre n'a plus de masse suite à une cosse de masse ou une broche de connecteur oxydée, la mise en route d'une autre fonction va alimenter la fonction défaillante. exemple classique sur les feux arrières : quand pb de masse, le fait d'appuyer sur la pédale de frein allume les clignotants. Pour ton câblage de lève-vitres, voilà un schéma : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 D'accord merci pour l'explication sur la cause possible du dysfonctionnement. Il va donc falloir que je cherche la "mauvaise masse" donc ! Merci beaucoup pour le schema !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 juillet 2006 Signaler Partager 29 juillet 2006 Ton bloc de commande LV est bien celui là, situé sous le siège passagers arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 30 juillet 2006 Signaler Partager 30 juillet 2006 Je ne sais pas, à vrai dire je n'ai pas encore regardé ! Je suis une semaine en vacances avec mon autre passat (qui a des vitres manuelles celle-là)! vendredi prochain je pourrais répondre. Cela me laisse une semaine pour étudier ton schéma ! Mais de toutes façons je pense que tu as raison pour le problème de masse car je me souviens qu'a chaque fois que je lave la voiture au karcher, à coup sure les fenêtres se mettent à déconner pendant au moins deux heures !!! L'eau doit aller un peu partout et empirer le problème… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf084GM 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 bonjour, j'ai un petit pb qui s'approche de cette histoire. Je viens de remplacer le lève vitre électrique avant gauche de ma VW passat qui était un modèle "confort" (hs) par un modèle simple. L'installation mécanique s'est bien passée mais je n'arrive pas à le brancher car je dois passer d'une broche 10 fils (modèle d'origine) à une connection deux fils qui sortent du nouveau moteur!!!! Quels fils dois-je brancher????? J'ai bien repéré celui qui vient du bouton de commande et qui change de polarité mais je ne sais pas quoi brancher sur l'autre fil!! Merci de votre aide et je suis preneur du schéma électrique complet le cas échéant. Mille merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Ton bloc de commande LV est bien celui là, situé sous le siège passagers arrière ? Bon je suis à nouveau auprès de ma VW break ! j'ai pris 2-3 photos car je ne comprends rien. Sous le siège arrière j'ai ça :http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1729.jpg avec du recul : http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1728.jpg Sinon j'ai regardé là :http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1730.jpg pas de fil coupé ou corrodé. Aux deux portières. J'ai aussi pris une photo du local à fusibles :http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1731.jpg ils sont tous ok, à quoi servent les carrés au dessus ?? Voilà par rapport à ton schéma il correspond à ce qu'il y a sous la banquette ? Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf084GM 5 août 2006 Signaler Partager 5 août 2006 Salut, les carrés au-dessus de la rangée de fusibles sont des relais qui servent à la plupart des équipement électriques du véhicule. Par exemple si tu retires le 21 tu n'auras plus de clignotants...... MEF: il faut toujours manipuler ce genre de composant, contact coupé !!!!! et bien repérer avant...... attention aussi aux manipulations hasardeuses qui pourraient, avec beaucoup de malchance, déclencher les airbags de façon intempestives. Bon dimanche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 6 août 2006 Signaler Partager 6 août 2006 Oui, merci pour le conseil ! C'est vrai que quand on ne sait pas où on met les doigts… Je vais y aller doucement. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 7 août 2006 Signaler Partager 7 août 2006 Bon et bien… rien trouvé ! j'ai regardé les fils de masse (marron) un peu partout, démonté les broches au moteurs de lève-vitres, tout à l'air normal. Sauf qu'après remontage j'ai testé la fenêtre passager et elle est descendue mais pas remontée, comme s'il n'y avait plus de "jus" qui passait !! l'autre idem… il a fallut que je déconnecte/reconnecte la batterie 5 mn pour que je puisse remonter les fenêtres. Je n'y comprends plus rien. C'est peut-être pas une mauvaise masse cela me fait penser à un composant quelquepart qui est déréglé ou qui reçoit mal lle courant ???? Une idée quelqu'un ? Merci encore… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert le boitier sous la banquette arrière sur le photo ? Et sinon est-ce que quelqu'un connait les emplacements où regarder pour ce genre de dysfonctionnement? Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Cà pourrait ressembler à la centrael confort. peux-tu la démontepourt qu'on la voit mieux, car là elle est toute engoncée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Ok je fais des photos… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 voilà deux vues rapprochées de ce boitier sous la banquette arrière : http://aikido.14.free.fr/boitier2.jpg http://aikido.14.free.fr/boitier1.jpg Alors ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Raté ! C'est le calculateur ABS ! (Steugerät ABs en allemand). Faut chercher ailleurs.... Des idées les copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Bon ok comme ça au moins je suis fixé !! Mais ça arrange pas mon affaire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Après consultation, je suis désolé, je ne t'ai pas donné le bon plan, sur ta Passat de 1995 les modules Confort sont indépendants physiquement et placés dans chaque moteur de LVE. Et non plus dans un module centralisé comme sur le plan précédent. C'est plutôt ceci, le côté gauche du véhivule; le côté droit est identique, les fils sont interconnectés sur les broches identiques, en réseau de commandes. Ton pb est peut-être une histoire de mauvaise masse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Ahhhhhh, cela voudrait dire qu'il faut que je démonte le moteur de lve pour vérifier les connexions ?? je vais imprimer ton schéma et essayer de le comprendre. En tout cas merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Pas besoin de démonter les moteurs. Juste l'habillage de porte, ensuite il y a un connecteur glissant à décliper sur le module du moteur (en poussant horizontalement, surtout ne pas tirer dessus, çà doit sortir en glissant latéralement). Et surtout vérifie l'état des reprises de masses sur la carosserie (les points noirs qui finissent avec un pointillé sur le schéma). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Ah ok; c'est bon j'ai déclipsé la prise du moteur (ça ressemble un peu à une péritel !) tout à l'air normale, je pense que ça doit venir des masses… je verrais demain là il fait nuit. Encore mille mercis !! si j'arrive à réparer ça c'est génial !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Patience en tout cas, avec tous ces fils ! J'espère que tu as un multimètre pour tester les tensions et les continuités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 août 2006 Signaler Partager 23 août 2006 Un site intéressant qui parle d'un exemple de défaut de masse et de ses conséquences... http://www.aqtda.org/journal/vol2no1/droleMasse.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Ah merci je vais jeter un œil parceque là j'ai pas trouvé encore le ou les fils incriminés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Très très interressant comme compte rendu ! Je suppose que je dois avoir ce genre de problème… Va falloire que je démonte le système et tout tester … car doit y avoir quelque part une perte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Les symptômes persistent, ou çà marche bien ? Pour mémoire, le coup de nettoyant dans ton connecteurt de moteur lève-vitre semble avoir bien réglé tes soucis. Les contacts étaient sales ? Peut-être avais-tu alors une masse flottante. As-tu inspecté les soufflets des fils électriques des portières ? Vérifie aussi si les bus de commandes (fils 8 et 14 sur chaque bloc de commande) sont bien isolés du chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Non, je n'ai pas trouvé… ça a même été pire un moment car la vitre passager ne répondait plus ! Que ce soit avec la commande du conducteur ou celle du passager elle même. Cela faisait vraiment comme si il n'y avait plus de courant qui passait. J'ai donc roulé un peu pour faire un tour et au bout d'un moment en appuyant sur la commande du lve passager coté conducteur, la vitre à fonctionné normalement. En fait il y a 2 type de problèmes : la vitre conducteur qui marche de façon aléatoire, et par accoups et reste parfois bloquée comme si j'apuyais pour la faire descendre (je suis obligé pour la faire monter de rester une bonne minute apuyé en continu sur le bouton). Et il y a la vitre passager qui marche normalement sauf quand elle ne répond pas du tout, comme privée de courant. Tandis que la vitre conducteur elle, est toujours alimentée !!! très bizarre tout ça… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Tu as des LV électriques à l'arrière ? Tu as vérifié que tu as 12V présent sur : - broche 15 (rouge/blanc) du module et fil rouge/blanc du bouton de commande : 12V permanent - broche 7 (noir/jaune) du module : 12V sur contact - broche 1 (brun) à la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aik585ne 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Non je n'ai pas de lve à l'arrière (ouf). Sinon pour le courant je n'ai rien pour tester… j'ai juste regardé si les fils étaient bien en place et connectés. Là je crois qu'il va falloire que j'aille voire un ami qui a de quoi tester un faisceau. Je vous tiendrais au courant. (je veux trouver !!!) Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Pour ton aide, voici la seconde partie du schéma, pour bien voir la commande des moteurs (sur le 1er schéma, il manque le bouton du LV conducteur, je sais pas pourquoi; sa commande est sur le broche 3 des boitiers.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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