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Volkswagen

Recherche schéma électrique Passat


Invité §cec382nP

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Invité §cec382nP

Bonjour à tous,

 

tout est dit...il manque juste le modèle: Passat 1995 1.9TD. moteur AAZ, si ça aide.

 

Voilà, j'ai quelques soucis électriques et je voudrais tester le circuit pour essayer de trouver l'origine de ces problemes.

 

Je suis éventuellement preneur de conseils en tout genre: pb: ma vitre se baisse inopinément quand je freine, mets un clignotant, et des fois sans raison.

 

Merci de votre aide, bon WE aux veinards et longue vie à FA!!

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  • Réponses 59
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Invité §aur473lp

Quels sont exactement tes problèmes ?

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Invité §cec382nP

Salut,

mes problèmes sont ceux décrits précédemment, essentiellement: ma vitre latérale avant droite se baisse souvent quand j'actionne quelque chose (cligno, freins...etc), ou sans raison. Sympa l'été, mais l'hiver c'est moyen...

 

En fait je cherche plus un schéma synthétique représentant la réalité qu'un schéma de principe, sur lequel tout y est mais ou il est impossible de repérer quel relais est le bon, si vous voyez ce que je veux dire.

 

d'avance merci...

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Invité §cec382nP

Le problème semble règlé; il doit y avoir des faux contacts au niveau de la commande de vitre. J'ai balancé de l'anti crash dans le bloc de commande du lève vitre, et depuis plus de soucis!! (pour le moment) Ceci dit le faux contact n'explique pas tout, à mon avis il doit y avoir un petit soucis au niveau de la platine, car le fait que les clignotants ou les freins activaient la vitre ne venait pas que du faux contact. Je continue à chercher quand même, même si maintenant je peux rouler tranquille même par temps humide.

 

Merci.

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Invité §aik585ne

Bonjour,

j'ai le même soucis sur ma passat break cl : je me demande s'il n'y a pas une centrale electrique pour les vitres ? Des fois la commande ne marche pas, des fois la vitre gauche descend quand je met un clignotant en marche, des fois la vitre droite ne veut pas descendre etc… j'ai la RTA mais pas de schema du faisceau des lve.

J'ai démonté le bouton de commande dans la porte pour le nettoyer, mais il n'était pas oxydé, ni sale.

As-tu résolu le problème ? merci.

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Quand des fonctions activent inopinément une aure qui n'a rien à voir, c'est qu'il y a une problème de mauvais contact de masse de ces fonctions.

Je m'explique : si le module lève-vitre n'a plus de masse suite à une cosse de masse ou une broche de connecteur oxydée, la mise en route d'une autre fonction va alimenter la fonction défaillante.

exemple classique sur les feux arrières : quand pb de masse, le fait d'appuyer sur la pédale de frein allume les clignotants.

Pour ton câblage de lève-vitres, voilà un schéma :

 

c%E2blage%20confort%20passat4.jpg

 

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Invité §aik585ne

D'accord merci pour l'explication sur la cause possible du dysfonctionnement. Il va donc falloir que je cherche la "mauvaise masse" donc ! Merci beaucoup pour le schema !!!

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §aik585ne

Je ne sais pas, à vrai dire je n'ai pas encore regardé ! Je suis une semaine en vacances avec mon autre passat (qui a des vitres manuelles celle-là)! vendredi prochain je pourrais répondre. Cela me laisse une semaine pour étudier ton schéma !

Mais de toutes façons je pense que tu as raison pour le problème de masse car je me souviens qu'a chaque fois que je lave la voiture au karcher, à coup sure les fenêtres se mettent à déconner pendant au moins deux heures !!! L'eau doit aller un peu partout et empirer le problème…

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Invité §alf084GM

bonjour,

 

j'ai un petit pb qui s'approche de cette histoire.

Je viens de remplacer le lève vitre électrique avant gauche de ma VW passat qui était un modèle "confort" (hs) par un modèle simple.

L'installation mécanique s'est bien passée mais je n'arrive pas à le brancher car je dois passer d'une broche 10 fils (modèle d'origine) à une connection deux fils qui sortent du nouveau moteur!!!!

Quels fils dois-je brancher?????

J'ai bien repéré celui qui vient du bouton de commande et qui change de polarité mais je ne sais pas quoi brancher sur l'autre fil!!

Merci de votre aide et je suis preneur du schéma électrique complet le cas échéant.

Mille merci d'avance!

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Invité §aik585ne

Ton bloc de commande LV est bien celui là, situé sous le siège passagers arrière ?

 

Bon je suis à nouveau auprès de ma VW break ! j'ai pris 2-3 photos car je ne comprends rien.

Sous le siège arrière j'ai ça :http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1729.jpg

avec du recul : http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1728.jpg

Sinon j'ai regardé là :http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1730.jpg pas de fil coupé ou corrodé. Aux deux portières.

J'ai aussi pris une photo du local à fusibles :lol: :http://aikido.14.free.fr/VW-ve/05-08-06_1731.jpg ils sont tous ok, à quoi servent les carrés au dessus ??

Voilà par rapport à ton schéma il correspond à ce qu'il y a sous la banquette ?

 

Merci pour vos avis !

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Invité §alf084GM

Salut,

 

les carrés au-dessus de la rangée de fusibles sont des relais qui servent à la plupart des équipement électriques du véhicule. Par exemple si tu retires le 21 tu n'auras plus de clignotants......

MEF: il faut toujours manipuler ce genre de composant, contact coupé !!!!! et bien repérer avant......

attention aussi aux manipulations hasardeuses qui pourraient, avec beaucoup de malchance, déclencher les airbags de façon intempestives.

Bon dimanche!!

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Invité §aik585ne

Oui, merci pour le conseil ! C'est vrai que quand on ne sait pas où on met les doigts… Je vais y aller doucement.

;-)

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Invité §aik585ne

Bon et bien… rien trouvé ! j'ai regardé les fils de masse (marron) un peu partout, démonté les broches au moteurs de lève-vitres, tout à l'air normal. Sauf qu'après remontage j'ai testé la fenêtre passager et elle est descendue mais pas remontée, comme s'il n'y avait plus de "jus" qui passait !! l'autre idem… il a fallut que je déconnecte/reconnecte la batterie 5 mn pour que je puisse remonter les fenêtres. Je n'y comprends plus rien. C'est peut-être pas une mauvaise masse cela me fait penser à un composant quelquepart qui est déréglé ou qui reçoit mal lle courant ????

 

Une idée quelqu'un ?

 

Merci encore…

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Invité §aik585ne

Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert le boitier sous la banquette arrière sur le photo ?

Et sinon est-ce que quelqu'un connait les emplacements où regarder pour ce genre de dysfonctionnement?

 

Merci encore.

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Invité §aik585ne

voilà deux vues rapprochées de ce boitier sous la banquette arrière :

 

http://aikido.14.free.fr/boitier2.jpg

 

 

 

 

http://aikido.14.free.fr/boitier1.jpg

 

 

Alors ???? :??:

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Invité §aik585ne

:lol: Bon ok comme ça au moins je suis fixé !!

Mais ça arrange pas mon affaire… :non:

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Après consultation, je suis désolé, je ne t'ai pas donné le bon plan, sur ta Passat de 1995 les modules Confort sont indépendants physiquement et placés dans chaque moteur de LVE. Et non plus dans un module centralisé comme sur le plan précédent.

C'est plutôt ceci, le côté gauche du véhivule; le côté droit est identique, les fils sont interconnectés sur les broches identiques, en réseau de commandes.

Ton pb est peut-être une histoire de mauvaise masse...

1983718033_LVPassat1995.jpg.e22fa91e999bc0e91c9d088a8e138423.jpg

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Invité §aik585ne

Ahhhhhh, cela voudrait dire qu'il faut que je démonte le moteur de lve pour vérifier les connexions ??

je vais imprimer ton schéma et essayer de le comprendre.

En tout cas merci beaucoup !

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Pas besoin de démonter les moteurs. Juste l'habillage de porte, ensuite il y a un connecteur glissant à décliper sur le module du moteur (en poussant horizontalement, surtout ne pas tirer dessus, çà doit sortir en glissant latéralement).

Et surtout vérifie l'état des reprises de masses sur la carosserie (les points noirs qui finissent avec un pointillé sur le schéma).

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Invité §aik585ne

Ah ok; c'est bon j'ai déclipsé la prise du moteur (ça ressemble un peu à une péritel !) tout à l'air normale, je pense que ça doit venir des masses… je verrais demain là il fait nuit. Encore mille mercis !! si j'arrive à réparer ça c'est génial !!!

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Invité §aik585ne

Ah merci je vais jeter un œil parceque là j'ai pas trouvé encore le ou les fils incriminés !! :pfff:

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Invité §aik585ne

Très très interressant comme compte rendu ! Je suppose que je dois avoir ce genre de problème… Va falloire que je démonte le système et tout tester … car doit y avoir quelque part une perte !

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Les symptômes persistent, ou çà marche bien ?

Pour mémoire, le coup de nettoyant dans ton connecteurt de moteur lève-vitre semble avoir bien réglé tes soucis.

Les contacts étaient sales ? Peut-être avais-tu alors une masse flottante.

 

As-tu inspecté les soufflets des fils électriques des portières ?

Vérifie aussi si les bus de commandes (fils 8 et 14 sur chaque bloc de commande) sont bien isolés du chassis.

 

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Invité §aik585ne

Non, je n'ai pas trouvé… ça a même été pire un moment car la vitre passager ne répondait plus ! Que ce soit avec la commande du conducteur ou celle du passager elle même. Cela faisait vraiment comme si il n'y avait plus de courant qui passait. J'ai donc roulé un peu pour faire un tour et au bout d'un moment en appuyant sur la commande du lve passager coté conducteur, la vitre à fonctionné normalement. En fait il y a 2 type de problèmes : la vitre conducteur qui marche de façon aléatoire, et par accoups et reste parfois bloquée comme si j'apuyais pour la faire descendre (je suis obligé pour la faire monter de rester une bonne minute apuyé en continu sur le bouton). Et il y a la vitre passager qui marche normalement sauf quand elle ne répond pas du tout, comme privée de courant. Tandis que la vitre conducteur elle, est toujours alimentée !!! très bizarre tout ça…

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Tu as des LV électriques à l'arrière ?

Tu as vérifié que tu as 12V présent sur :

- broche 15 (rouge/blanc) du module et fil rouge/blanc du bouton de commande : 12V permanent

- broche 7 (noir/jaune) du module : 12V sur contact

- broche 1 (brun) à la masse ?

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Invité §aik585ne

Non je n'ai pas de lve à l'arrière (ouf).

Sinon pour le courant je n'ai rien pour tester… j'ai juste regardé si les fils étaient bien en place et connectés. Là je crois qu'il va falloire que j'aille voire un ami qui a de quoi tester un faisceau.

 

Je vous tiendrais au courant. (je veux trouver !!!)

 

 

Merci encore.

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Pour ton aide, voici la seconde partie du schéma, pour bien voir la commande des moteurs (sur le 1er schéma, il manque le bouton du LV conducteur, je sais pas pourquoi; sa commande est sur le broche 3 des boitiers.)

1665959450_LVpassat95(partiedroite).jpg.04a12977fd07931c23ac905c599a7f78.jpg

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