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Volkswagen

Golf 2: Questions sur embrayage et toit ouvrant.


Invité §Pik616TC

Messages recommandés

Invité §Pik616TC

Salut à tous!! Je viens de découvrir ce forum et il m'a l'air super intéressant. Je vous expose donc mon problème en éspérant que vous pourrez m'aider.

Voilà, je projète d'acheter une Golf 2 Memphis 1,6L 90ch essence, millésime 89 (1200euros). Je l'ai vu et essayé et elle est impéccable niveau carrosserie et moteur mais 2 chose me font douter :

- D'abord, le point de patinage est très haut (il faut presque relâcher entièrement l'embrayage en accélérant pour avancer!).Le levier de vitesse est assez dure. Est-ce que cela peut ce régler facilement? Combien ça coùte de changer l'embrayage ?

- Ensuite, je me suis aperçu que le tapis de sol passager arrière gauche était gorgée d'eau! Vu qu'il a beaucoup plu dernièrement, on m'a dit que ça pouvait venir du toit ouvrant dont le joint est déféctueux, mais ça aurait coulé sur le siège conducteur pas derrière. D'où ça peut venir?? Est-ce inquiétant? Sous le voiture, aucune fuite apparente.

Je doit rendre réponse rapidement, est-ce que ça doit remettre en cause mon achat ??

 

Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider. Et longue vie au forum!!!!!

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Invité §ste268HF

Ces deux soucis toit ouvrant peu étanche (en général couplé avec une mauvaise ouverture et fermeture du toit), boite de vitesse dure était connu (coulissement du disque sur son axe) sur certaines golf 3 mais la 2, je ne m'en souviens plus!

 

 

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Salut à tous!! Je viens de découvrir ce forum et il m'a l'air super intéressant.

:coucou: Soit le bienvenu.

 

As tu lu la charte ? :D

Merci de mieux la respecter par le futur, car ton titre était beaucoup trop vague :L

 

@+

 

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Pour ton embrayage regarde s'il n'est pas bridé,si c'est le cas,tu le desseres à la fourchette pour rendre de la garde. Ou si c'est un rattrapage automatique,il est soit coincé et ne fonctionnes pas bien ou le gars qui l'as monté avant toi,l'a mal fait....et au cas extrême,ton embrayage est raide..

Pour le toit ouvrant .il faut chercher par où çà passe et ce n'est pas sur le forum que l'on peut te guider

Ciao

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Invité §und512Ei

Salut a toi,

 

Tout d'abord il n'existe pas de 1.6L 90cv essence. Soit c'est une 6cv fiscaux ( avec boite manuelle je suppose, sinon les puissances fiscales ne sont pas les memes ) et c'est un 1.6L a carbu pierburg 2E2 de 75cv soit c'est une 7cv fiscaux avec quasiment le meme carbu et la elle fait effectivement 90cv.

 

L'embrayage des golfs II est special, il faut embrayer a fond pour faire passer la vitesse, mais le point de patinage est en general haut. Essaie sur une autre pour etre sur, il y en a tellement a vendre ...

 

Pour l'eau a l'arriere ca peut etre le toit ouvrant, ou les joints de la portiere passager, mais je penche plus pour le radiateur de chauffage qui fuit ( il est derriere la boite a gant ) et c'est une maladie assez connue sur les golf II a fort kilometrage. Quel est le kilometrage de cette voiture ?

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Invité §Pik616TC

Salut,

Elle a 141 000 Kms. J'ai trouvé d'où vient la fuite : C'est le joint de la portière avant conducteur qui est complètement foutu. Lorsqu'il pleut très fort et de travers, ça coule à l'intérieur mais sinon, le sol est sec.

Pour l'embrayage, ça me rassure que ça soit répandu chez les Golf 2 que l'embrayage soit haut et dure. J'ai eu peur qu'il soit foutu. Par contre, losque j'appuis sur la pédale d'embrayage, elle grince, comment y remédier ???

Sinon, c'est une 1,6 L 19EZ22 et 6cv fiscaux, ça j'en suis sur. Mais l'ancien proprio m'a dit qu'elle faisait 90 CV. D'après ce que tu me dis, c'est pas possible. C'est marqué où, pour que je vérifie???

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