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Peugeot

Compteur journalier qui déconne sur 306 midnight


Invité §djs551ns

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Invité §djs551ns

Une chose est sûre peugeot prend rien en charge ne reconnait rien alors arrêtez de me dire que j'agis comme un gamin, le vice est connu et a touché pas mal de clients, qui se sont fait recevoir par peugeot, bougez les choses et j'ai écris sans réponse favorable alors pour moi c'est normal de me lâcher un peu c'est tout, allez sur ça bonne journée quand même, et notez je sors pas mes griffes.

C'est sur si tu leur parles comme tu le fais :roll:

Pour infos relis mon topic et j'ai touché un cheque de 500€ pour mes reparations avec une caisse de 4-5 ans et 86 000 kms.

On a la maniere ou pas.

La faute n'est pas au constructeur pour le problemes mais à sagem.

Alors faut arreter .C'est facile de venir cracher sur un constructeur.

Bouge toi les fesses.

 

Pour infos j'ai pris contact avec le service clients de chez peugeot france sans m'enerver et au bout de 15 jours,notre chargé de suivis nous a appris que l'on allait avoir un bon de 500€, evidemment le bon etait proportionné par rapport au devis de réparation fait dans un garage peugeot :jap:

 

 

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Invité §Fan641kC

Bonjour, quelqu'un pourrait il me conseiller? Voila le probleme,j'ai une 306 midnight 1.9 D de 11/98 avec 185.000 kms, hors hier, le tachymetre, le compte tour et la jauge a essence ont arrete de fonctionner (avec en meme temps l'alarme d'oubli des feux). Par contre, le compteur kilométrique et le compteur journalier fonctionnent normalement. Y a t il un lien entre tous ces elements? Quelqu'un a t il eu le probleme et la solution?

Merci d'avance.

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Invité §ROO621zw

Bonjour, quelqu'un pourrait il me conseiller? Voila le probleme,j'ai une 306 midnight 1.9 D de 11/98 avec 185.000 kms, hors hier, le tachymetre, le compte tour et la jauge a essence ont arrete de fonctionner (avec en meme temps l'alarme d'oubli des feux). Par contre, le compteur kilométrique et le compteur journalier fonctionnent normalement. Y a t il un lien entre tous ces elements? Quelqu'un a t il eu le probleme et la solution?

Merci d'avance.

Tu as vérifié tes fusibles?

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Invité §Fan641kC

dommage... j'aurai prefere le fusible au demontage du tableau de bord, surtout qu'ils me demandent 480€ pour le remplacer.

Merci quand même.

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Invité §Fan641kC

Bonjour tout le monde....

La solution du probleme de compteur a ete trouvee... visiblement il s'agirait de la sonde a effet hall sur la boite de vitesse qui etait encrassee...resultat : ca remarche... presque. Enfin voila au cas ou d'autres personnes auraient le meme soucis que moi.

Merci encore pour le coup de main.

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Invité §mev711AV

Salut @ tous. J'aimerai bien que roopy m'envoie son mail perso pour un soucis de 306 actuateur+bobine+calculateur. Je suis perdu. mon mail mickael.mazeyrat@free.fr merci d'avance

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Invité §mev711AV

Voila, ma copine a acheté une 306 1.4L champion et meme probleme que toi. Le compteur partiel se remet à zéro et la voiture cale. J'ai appelé PEUGEOT pour leur demander un geste commercial, mais ils ne veulent rien savoir du fait que le véhicule est de 1998. Je suis blazé et PEUGEOT c'est des vrais %!#%s. Heureusement qu'il y a certain mécano qui sont sympas, hein ROOPY.

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Invité §ROO621zw

Voila, ma copine a acheté une 306 1.4L champion et meme probleme que toi. Le compteur partiel se remet à zéro et la voiture cale. J'ai appelé PEUGEOT pour leur demander un geste commercial, mais ils ne veulent rien savoir du fait que le véhicule est de 1998. Je suis blazé et PEUGEOT c'est des vrais %!#%s. Heureusement qu'il y a certain mécano qui sont sympas, hein ROOPY.

Tu as appelé le service relations clientéles Peugeot?

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Invité §djs551ns

Voila, ma copine a acheté une 306 1.4L champion et meme probleme que toi. Le compteur partiel se remet à zéro et la voiture cale. J'ai appelé PEUGEOT pour leur demander un geste commercial, mais ils ne veulent rien savoir du fait que le véhicule est de 1998. Je suis blazé et PEUGEOT c'est des vrais %!#%s. Heureusement qu'il y a certain mécano qui sont sympas, hein ROOPY.

Regarde ce que j'ai fais ,appeles les par tel rale,il ne faut jamais lacher l'affaire ;)

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Invité §mev711AV

Je les ai appelé et rien que dalle... Je suis blasé.

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Invité §Tif065vu

Bonsoir à tous :coucou:,j'ai lu que ROOPY travaillé chez Peugeot.

Donc pourrais-tu ou vous m'éclairer au sujet de ces bobines Sagem défectueuse?

Quelle référence de bobine est concernée, pour savoir si l'on possède une de ces bobines,car moi j'ai une 306 1.6 Symbio de 1997, j'ai le régime de ralenti qui oscille légerement de 825 à 900 tr/min, mais constament.

J'ai une bobine Sagem BAE 04 de référence inscrite 2 526 040 A.

D'ou ma curiosité sur ce problème :voyons:

Pouvez-vous m'éclairer?

D'avance merci.:bien:

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Invité §Fan641kC

Bonjour à tous, suite de l'affaire (sur ma 306 midnight 1,87D) du compteur qui remarchait presque... puis plus du tout (enfin si, je faisais 200m avec un plein). J'ai donc été chez le garagiste pour qu'il me change le compteur et, oh chance, il s'est aperçu que la vis sans fin dans la boîte de vitesses était cassée... coût de la pièce 5€, c'est tout de suite moins onéreux. Donc pour ceux qui ont un problème de compteur comme moi, bien penser à vérifier la sonde à effet hall (elle est totalement accessible sans ouverture de la boîte d'après ce que m'a dit mon agent Peugeot).

Voilà, encore merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée.

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Invité §Cey254KH

bonjour, j'ai exactement les memes problemes , compteur qui se reinitialise et coups d'accelerateurs.

 

Demain direction Peugeot, on va voir ce qu'ils me disents.

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Invité §cal506tc

 

 

salut je me permet de te joindre car jai un probleme avec ma 306 1L4 essence

a froid elle roule nikel, et a partir du moment ou je la demare et quel est chaude elle ce mé a brouté calé.

jai remarqué lotre foi en metan le contact alor quel eté chaude un bruit sou le capot et cetait laccelerateur au niveau du carbu qui bougé tou seul "el accelérer toute seul"  (kom ci que le starter automatique ce mété en route) jespere que tu poura m'aider MERCI D'AVANCE

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Invité §the025JC

bonjour à tous.

j'ai un sérieux probléme avec peugeot ma 306 à un probléme de calculateur je vois en lisant les messages de certaines personnes ça serait du à la bobine d'allumage.le garage m'a déja facture 8 h de recherche de panne plus un calculateur 1277eur.au bout de trois semaine le calculateur est encore hs la premiere fois ils n'ont pas changer la bobine je voudrais savoir la personne a qui le probléme est déjà arrivé si aprés avoir changer la bobine plus le calculateur à été tranquille et combien ça lui a couté.je ne sais vraiment plus sur qui me retourné méme la maison mére ne veut rien entendre .(sachant que soit disant le probléme est connu chez peugeot.merci d'avance à ceux qui me répondrons .

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Invité §Mat873NT

Un de plus à avoir le même problème, mon père bosse chez Renault, et ils n'ont pas ce problème chez eux, mais ils en ont d'autres lol Toujours est-il que cela me reviendrait moins cher chez Renault. Faut maintenant que je fasse réparer ça, et ensuite je change je retourne chez Renault !

C'est quand même une honte d'avoir un problème récurrent comme celui-ci. Saletés de bagnoles !

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Y a-t-il des risques à rouler ainsi ?

 

 

Tu n'a pas tout lu ?

Au debut les bobines cassent ce n'est pas encore bien cher (150-200€) mais si tu continues elles grilles le caclculateur et la tu multiplies par 3 ou 4 la facture...

Amene la uniquement au garage.

 

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Invité §Mat873NT

Ok daccord, par contre cela signifie que si je change la bobine le problème du compteur qui se remet à 0 sera règlé ? Ou le calculateur en a déjà un coup derrière les oreilles ? Car je n'ai pas les accoups pour le moment. Simplement mon compteur se remet à 0.

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Invité §Mat873NT

OUF j'ai changé ma bobine, et je n'ai pas eu de ralenti, je suis bien content, de plus mon compteur journalier ne se remet plus à 0 continuellement, enfin il refonctionne correctement :sol: Merci à ce forum !

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Et tu n'as pas de problème de ralenti?

 

 

salut roopy !

 

moi j'ai ausis ce probleme de raz du compteur journalier et j'ai aussi un probleme de ralenti qui oscille + des fois ma voiture a du mal à démrarrer et cale (+ raz compte tour journalier (seulement si j'ai vraiment du mal à démarrer) et des trous dans mes accélérations (mais pas régulierement)

elle est passé chez peugeot qui l'ont essayé mais n'ont rien trouvé car la panne ne s'est pas manifesté lors de l'essai et à la valise nada aucun defaut...idem che zun autre garagiste... :pfff:

 

qu'en penses-tu? calculo?

 

PS : j'ai une 306hdi 2.0 90

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Invité §ced010Zv

Salut a tous,

 

Moi j 'ai le meme truc sur ma 306 1.6l de 99. Mais je n 'ai que le pb du compteur , mon ralenti est nikel. En fait, elle fait ca depuis que je l'ai l'été dernier et ca a jamais bougé. Même en secouant régulierement la voiture! J'ai bien lu vos conseils sur la bobine d' allumage, il y a deja eu des post sur ce forum et tout le monde est d'accord que ca viens de ca...

J'ai juste 3 questions: Où se trouve ces bobines d'allumages? Combien y en a t il ? Et est ce que ca peux se changer tout seul ?

 

Merci , a+ a tous ! :)

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Salut a tous,

 

Moi j 'ai le meme truc sur ma 306 1.6l de 99. Mais je n 'ai que le pb du compteur , mon ralenti est nikel. En fait, elle fait ca depuis que je l'ai l'été dernier et ca a jamais bougé. Même en secouant régulierement la voiture! J'ai bien lu vos conseils sur la bobine d' allumage, il y a deja eu des post sur ce forum et tout le monde est d'accord que ca viens de ca...

J'ai juste 3 questions: Où se trouve ces bobines d'allumages? Combien y en a t il ? Et est ce que ca peux se changer tout seul ?

 

Merci , a+ a tous ! :)

 

 

t'as du bol toi au moins y aune bobine d'allumage moi j'ai lu que sur les hdi y en avait point...donc moi ça pue le probleme de calculateur :cry:

 

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Pour trouver les bobines, remontes les gros fils quii vont aux bougies, tu tombes sur (ma 1.4) un groupe avec 4 sorties (à droite du moteur juste à coté sur la mienne)

 

Sur HDI pas de bougies classiques donc pas besoin de bobines (qui vont convertir le 12V en je ne sais plus combien de millier)

Sur 1.6 ta bobine ressemble à ça

 

 

 

http://www.oscaro.com/r689-Bobine+d%27allumage+pour+PEUGEOT++306+%287B%2C+N3%2C+N5%29+1%2E6+%2898+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-15554-88-2000-273.htm

 

245097.jpg.8f309039ea5334c5b556f70e007dcb79.jpg

 

 

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Invité §swa234cN

Bonjour, j'ai aussi un problème de ralenti,avec la pédale d'accélérateur qui bouge toute seule ,

voici les pièces que j'ai changé (en occase) bobine d'allumage;moteur pas à pas. c'est une 306 XN de 1993 159000 KM .

Depuis que j'ai changé le moteur pas à pas elle cale moins ,mais le ralenti est instable dois-je prendre le risque de le remplacer par un neuf ?

sinon sur le côté du bloc injection (côté batterie) il y a une plaquette vissée avec une fiche au centre avec à l'intérieur un joint torique ,ce joint peut il être à l'origine d'une prise d'air ?

merci de m'éclairer je deviens fou avec cette voiture .

 

@+

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Invité §mex688tJ

Ouais mais seulement un week-end sur 2 car je bosse en Alsace.

Au fait, pense à ramener ton double de clés et ta carte code quand tu vas au garage.

 

 

Bonjour Roopy,

Tes informations avisées éclairent le probléme :Régime moteur fluctuant autour de 500 à 1750 trs environ ,survenu directement sans autre défaut perçu.Sur route ouverte à régime plus haut, tout paraît OK.

 

-Modéle:306 1,4l Equinoxe 02/1999 80 000km.Bloc HT et Boîter Injection SAGEM

 

Diag LEXIA (chez Citroën): Moteur p à p .Défaut ne peut être effacé !

ChezPeugeot,idem :Mot. p à p.Défaut ne peut être effacé.Régime tjrs fluctuant.

Devis de Peugeot:1180 euros dont 940 Boitier+ 144 Bloc HT+ 94 de M.O.

Vu l'âge (10 ans) et la valeur du véhicule ?...

 

A)Par mes activitées passées je peux avoir Boitier et Bloc HT à R40% environ

B)D'occase je peux avoir un Boitier même réf.PSA:*9632 520 280* envir. 150 E.

Le casseur de connaissance, me précise: le Boitier Transmetteur de verrouillage étant en amont indépendant et extérieur au Boitier Inj.,il n'y a pas faire de Reprog de Clé et Carte Code !?

Roopy ton avis technique sur ce point de Reprog. ou non me sera utile,

tant pour solution:

B) Occase ,que A) Neuf et là faut-il un Boitier Inj. Sagem exclusivement?.

Pour ce qui est de la Reprog. clé et carte code, je vois que ce n'est pas indiqué dans le Devis de Peugeot cité ci-dessus.

En attente de tes précisions,

A bientôt

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