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Technologie

Aimant sur filtre à huile ?!


Invité §mar173Kt

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Invité §mar173Kt

Salut,

 

J'ai trouvé ca sur un site US

aimant

 

C'est au aimant à mettre autour du filtre à huile pour retenir les particules de métal trianant dans le circuit.

Par contre 25 $ ca fait cher pour ce que c'est.

 

Des idées pour en fabriquer un à moindre cout, qui soit puissant (j'ai pas l'indication de la puissance des aimants) et solide ??

 

Une nouvelle application du Kazouille superfuelmax ;)

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Invité §kaz086tA

Ca sert à rien le filtre arrête les particules de métal.

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Invité §Fur225Qg

Salut,

 

J'ai une solution plus simple, qui marche pas mal :

Tu démontes un disque dur de PC, tu trouveras dedans des aimants très puissants (sous le bras qui porte les têtes de lecture).

Sur ma voiture, (un vieux 4x4), j'ai simplement mis l'aimant sur le bouchon. Je ne pense pas qu'il y ait une chance de le perdre, il faut franchement forcer pour le retirer.

Autrement, tu peux être plus sioux, en le soudant ou le collant sur le bouchon.

L'avantage est aussi d'avoir un contrôle visuel de la feraille que tu retires du moteur.

 

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Invité §Sol471Ze

L'aimant est à l'interieur, côté moteur, c'est ça? :??:

 

 

KaZouille a raison en partie : les filtres à huiles sont capables d'arrêter les dépots de limaille éventuels. C'est assez rare quand même car quand on en est là, le moteur a déjà de sérieux problèmes ...

 

l'aimant sur le bouchon de vidange moteur était très utilisé autrefois (je n'ai pas connu) mais ca peut s'expliquer car les segments cassaient souvent et les pièces en friction étaient d'un autre métal ...

 

par contre sur une boite de vitesse automatique l'aimant est très utile et peut sauver la boite qd la crépine est bouchée.

 

:jap:

 

édit : le " Z "

 

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Invité §Fur225Qg

Oui, c'est vrai, les bouchons existent. Par contre, un aimant de DD est infiniment plus puissant. (collé sur une surface propre, il est diffcile de le décoller à la main, il faut souvent un tournevis).

Pour le trouver dans le disque dur, il entoure le bras mobile sur lequel sont montés les têtes de ton disque. Ils sont souvent "encapsulés" dans une pièce inox, je présume pour limiter magnétisme.

 

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Invité §Dom487Wa

Oui, c'est vrai, les bouchons existent. Par contre, un aimant de DD est infiniment plus puissant. (collé sur une surface propre, il est diffcile de le décoller à la main, il faut souvent un tournevis).

Pour le trouver dans le disque dur, il entoure le bras mobile sur lequel sont montés les têtes de ton disque. Ils sont souvent "encapsulés" dans une pièce inox, je présume pour limiter magnétisme.

 

 

C' est vrai que pour la taille, j' ai rarement vu des aimants aussi puissants; il n' est pas nécéssaire de les fixer, ça risque pas de tomber....

 

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Invité §ROO621zw

Les aimants attirent l'alu? :voyons:

Un bouchon de vidange n'est pas en alu, de plus il existe des carters d'huile en tole.

 

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Un bouchon de vidange n'est pas en alu, de plus il existe des carters d'huile en tole.

 

Je pense qu'il voulait dire que si ton moteur est en alliage d'aluminium (comme la plupart maintenant) ben tes particules sont en alliage aussi...

 

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Invité §ROO621zw

Je pense qu'il voulait dire que si ton moteur est en alliage d'aluminium (comme la plupart maintenant) ben tes particules sont en alliage aussi...

Le bloc est en alu, mais tout l'équipement mobile est en acier ou alliage.

 

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Invité §rob584eV

Salut,

 

J'ai une solution plus simple, qui marche pas mal :

Tu démontes un disque dur de PC, tu trouveras dedans des aimants très puissants (sous le bras qui porte les têtes de lecture).

Sur ma voiture, (un vieux 4x4), j'ai simplement mis l'aimant sur le bouchon. Je ne pense pas qu'il y ait une chance de le perdre, il faut franchement forcer pour le retirer.

Autrement, tu peux être plus sioux, en le soudant ou le collant sur le bouchon.

L'avantage est aussi d'avoir un contrôle visuel de la feraille que tu retires du moteur.

 

toi tu est un bon !!! aaah informatique quand tu nous tiens!!! Je pensais faire la meme mais pareil, je trouve pas cela judicieux de le mettre sur le filtre a huile ... soit sur le bouchon de remplissage d'huile, soit sur le carter.... mais y a des risque que tu le perde...

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Invité §dav570aP

sinan ya ça.....

 

http://www.europe-miniatures.com/joal/joal-244.jpg

 

 

:lol:

 

 

Si il y a du métal qui se ballade dans le moteur, ça sert pas à grand chose de vouloir le récupérer.......il vaut mieux commencer à chercher un autre moteur ;) .

 

Quand à la limaille, elle est dans le filtre, il suffit de le remplacer règulièrement.

 

Seul endroit ou il est utile.....boite de vitesse, qu'elle soit manuelle ou auto....pont.... il n'y a pas de filtre, et ça permet de voir rapidement si il commence à y avoir une usure anormale...bien sur, il faut les vidanger régulièrement.

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Invité §rob584eV

mon mécano m'a dis que je n,e devais pas vidanger mon huile de boite, mais rajouter de l'huile si il en manque... parce que j'ai le joint qui fuis :cry:

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Invité §dav570aP

mon mécano m'a dis que je n,e devais pas vidanger mon huile de boite, mais rajouter de l'huile si il en manque... parce que j'ai le joint qui fuis :cry:

 

 

 

Si ta boite fuit beaucoup, il faut voir de quel endroit et éventuellement changer les joints..... profites-en pour changer aussi de mécano....les constructeurs peuvent dire ce qu'ils veulent, une boite se vidange de temps en temps ;)

 

- 1 la limaille que tu en sors te donne une idée de l'usure de ta boite

- 2 je reste convaincu que l'huile perd de ses propriétés avec le temps et les variations de T°....sans compter que dans une boite mécanique, il n'y a pas de filtre, ça ne sert a rien de poncer les pignons et synchro en permanence avec la limaille qui se trouve inévitablement dans l'huile.

 

 

 

La vidange est encore plus utile pour une boite auto, qui elle à une crépine (filtre) qui va se boucher avec la limaille.

 

perso, je fais les vidanges boites autos avec filtre tous les 40000 max (ma 300td w124 y avait droit tous les 30000)

boites manuelles et pont, quand j'y pense....dans les 150000 (ma R21 n'y avait pas le droit, mon master non plus :ange: )

 

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Invité §rob584eV

Merci pour ta reponse... Je pense que si je change le joint de la boite ça me donnera une idée sur l'usure de celle ci.. apres ça fuis pas trop non plus... mais ... question de principe... j'aime pas avoir des fuites...

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Salut,

 

est-ce que la grue voulait aussi signifier "déterrage" ? :ange: ...

 

 

http://aubergeetquad47.pagesperso-orange.fr/Image%20de%20Lien/pelle%20mecanique%20c%20s.jpg

 

Il faudrait plutot ce modèle pour faire du déterrage !

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Invité §jip324uZ

inefficace sur les métaux non férreux!

sinon cherche la définition: Aimant néodyne

50 à 200% plus fort qu'un aimant classique.

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