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Probleme de clim sur A3


Invité §fan361Vd

Messages recommandés

Invité §fan361Vd

Bonjour à tous,

 

Horreur, à la veille de l'été je viens de m'apercevoir en l'essayant que ma clim (climatronic sur A3 tdi 1999) ne diffusait plus un souffle d'air froid !!!! et ce qui m'inquiète c'est que lorsque je l'enclanche, je ne sens plus la légère baisse du regime moteur si caracterisitque lors du démarrage de clim...

 

Mes questions :

 

- est ce que ça peut être dû au manque de gaz dans le circuit (quelle est sa fréquence de révision) ?

- Y a t-il un relai contact clim à vérifier ? ou autre chose !

- La réparation ou révision du circuit de clim coute combien...chez Audi ?

 

merci de votre aide

 

 

fred

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Invité §ROO621zw

Bonjour à tous,

 

Horreur, à la veille de l'été je viens de m'apercevoir en l'essayant que ma clim (climatronic sur A3 tdi 1999) ne diffusait plus un souffle d'air froid !!!! et ce qui m'inquiète c'est que lorsque je l'enclanche, je ne sens plus la légère baisse du regime moteur si caracterisitque lors du démarrage de clim...

 

Mes questions :

 

- est ce que ça peut être dû au manque de gaz dans le circuit (quelle est sa fréquence de révision) ?

- Y a t-il un relai contact clim à vérifier ? ou autre chose !

- La réparation ou révision du circuit de clim coute combien...chez Audi ?

 

merci de votre aide

 

 

fred

Salut, est-ce que tu faisais fonctionner ta clim de temps en temps en hiver? Si c'est non, les joints sont certainement asséchés, et t'es bon pour les changer et faire une recharge de clim.

 

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Invité §fan361Vd

Bonsoir !

 

Oui bien sur, ne serait-ce que pour désembuer le pare brise, le climatronic met systematiquement la clim en marche....j'ai peur que ce soit le compresseur !

 

aie aie aie !

 

merci de ta réponse quand même !

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Invité §ROO621zw

Bonsoir !

 

Oui bien sur, ne serait-ce que pour désembuer le pare brise, le climatronic met systematiquement la clim en marche....j'ai peur que ce soit le compresseur !

aie aie aie !

 

merci de ta réponse quand même !

Les pannes de compresseur restent plutot rares. Commences par faire une recharge de clim (avec du traceur) et vois ce que ça donne.

 

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Invité §Kar114Cf

Ce n'est pas pour te faire peur mis un ami à un problème électrqiue sur sa clim....rechargée elle n emarche pas et le compresseur est bon :voyons: ... donc pas de clim (bon a vrai dire il n'aime pas ça :W ce qui explique la non-réparation). D'après les différents garagistes il s'agirait d'un problème sur le faisceau électrique :??:

 

D'ailleurs on n'en parle guère, mais les VAG sont bourrées de petits problèmes électriques....c'ect curieux.

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Invité §cho610YV

COmbien coute une recharge complete et avec traceur sur 306?

 

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Invité §ROO621zw

COmbien coute une recharge complete et avec traceur sur 306?

Je dirais 120€ maxi.

 

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Bonjour à tous,

 

Horreur, à la veille de l'été je viens de m'apercevoir en l'essayant que ma clim (climatronic sur A3 tdi 1999) ne diffusait plus un souffle d'air froid !!!! et ce qui m'inquiète c'est que lorsque je l'enclanche, je ne sens plus la légère baisse du regime moteur si caracterisitque lors du démarrage de clim...

 

Mes questions :

 

- est ce que ça peut être dû au manque de gaz dans le circuit (quelle est sa fréquence de révision) ?

- Y a t-il un relai contact clim à vérifier ? ou autre chose !

- La réparation ou révision du circuit de clim coute combien...chez Audi ?

 

merci de votre aide

 

 

fred

 

Avant de te lancer dans des frais peut etre inutile, tu devrais utilisé les codes de diag de la clim. Il y a quelques canaux qui concernent la clim.

 

Tu peux verifier les canaux 20, 28, 32, 33 pour commencer en regardant si les valeurs ressemblent à quelque chose ou si elles paraissent anormales.

 

 

 

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J'avais oublié, au cas ou tu ne connaisse pas, le descriptif et la methode pour cet astuce:

 

"Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau."

 

 

 

 

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

 

(Copier/coller de l'excellent site 'S3-passion' :jap:)

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Invité §zan372rE

Bonjour a tous.

 

Je suis nouveau ici, et me permet de faire remonter ce topic, car j'ai exactement le même problème, à la différence que dans mon cas, je sens la légère baisse de régime moteur quand je branche la clim. !

 

Je vais relever dès demain les valeurs des 4 canaux mentionnés par lolo66. ;-)

 

Help !

 

Edit :

 

Ma voiture : A3 1.8T Quattro de 12/99 52000 Km

 

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Invité §zan372rE

bonjour a tous

 

je viens de relever les valeurs sur mon vehicule :

 

 

20 Valeur tension compresseur (Volts) : 14.2

 

28 Régime compresseur : 340

 

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température : 0

 

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné : 0

 

 

Ces valeurs vous semblent elles normales ?

Sachant que ma clim souffle un froid tres "leger"

 

merci de votre aide

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bonjour a tous

 

je viens de relever les valeurs sur mon vehicule :

 

 

20 Valeur tension compresseur (Volts) : 14.2

 

28 Régime compresseur : 340

 

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température : 0

 

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné : 0

 

 

Ces valeurs vous semblent elles normales ?

Sachant que ma clim souffle un froid tres "leger"

 

merci de votre aide

 

J'ai pas fait les mesures sur la mienne mais pour ton cas je pense que le changement du gaz serait un bon debut (preconisé tous les 2 ans d'habitude, au passage).

 

Mais ça a l'air correct.

 

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Invité §zan372rE

Merci pour ta reponse !

 

J'en parle a mon garagiste cette apres midi.

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je viens de relever les valeurs sur mon vehicule :

 

 

20 Valeur tension compresseur (Volts) : 14.2

 

28 Régime compresseur : 340

 

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température : 0

 

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné : 0

 

 

Ces valeurs vous semblent elles normales ?

Sachant que ma clim souffle un froid tres "leger"

 

merci de votre aide

 

Voila mes valeurs:

 

Point mort/au ralenti:

-14.2V à 14V compresseur eteind

-13.8V à 14V voir 14.1 compresseur en marche

 

J'essayerai de penser au 32 et 33 demain.

La valeur du regime n'est pas tres importante en fait.

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J'ai testé le canal 33 aujourd'hui.

Resultat: 222 (joli score quand meme, pourtant elle marche correctement).

 

Demain je fais le 32 (si j'y pense), mais je commence à avoir peur.

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Invité §zan372rE

salut

 

c fou ca, 222 erreurs chez toi alors qu'elle marche correctement, et zero chez moi, alors qu'elle refuse de fonctionner....arf, la logiques dès fois....

 

quoi qu'il en soit, dans mon cas une recharge de gaz n'y a rien fait, ca souffle pas froid....je t'en dirais plus vendredi soir apres le passage par la case garage !!

Merci pour tes reponses

@++

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salut

 

c fou ca, 222 erreurs chez toi alors qu'elle marche correctement, et zero chez moi, alors qu'elle refuse de fonctionner....arf, la logiques dès fois....

 

quoi qu'il en soit, dans mon cas une recharge de gaz n'y a rien fait, ca souffle pas froid....je t'en dirais plus vendredi soir apres le passage par la case garage !!

Merci pour tes reponses

@++

 

J'ai essayé les canaux 32 et 33 et je m'aperçois que la valeur est variable: 32-> 124 et 33 commence à 46 pour finir à 140 dans le meme trajet.

Je sais pas si ces de canaux correspondent à mon modele.

 

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Invité §cos021hn

Bonjour à tous,

 

Horreur, à la veille de l'été je viens de m'apercevoir en l'essayant que ma clim (climatronic sur A3 tdi 1999) ne diffusait plus un souffle d'air froid !!!! et ce qui m'inquiète c'est que lorsque je l'enclanche, je ne sens plus la légère baisse du regime moteur si caracterisitque lors du démarrage de clim...

 

Mes questions :

 

- est ce que ça peut être dû au manque de gaz dans le circuit (quelle est sa fréquence de révision) ?

- Y a t-il un relai contact clim à vérifier ? ou autre chose !

- La réparation ou révision du circuit de clim coute combien...chez Audi ?

 

merci de votre aide

 

 

fred

tu as du faire quoi pour que ta clim remarche? car j'ai le même problème avec mon audi A3

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Invité §fan361Vd

Je sais, c'est un peu tard, mais j'avais oublié ce topic !

 

En fait, j'ai fait faire une recharge, qui n'a servi à rien (mon circuit etait nickel !!!), il m'ont facturé ça 157€ ttc (paris 16 premium Murat) et en fait il s'agit d'un probleme TRES connu par les techniciens audi, c'est le fusible haute intensié qui se trouve sur la batterie (32A) qui se coupe suite aux vibrations générant sur sa connexion une resistence de contact, qui elle génere un début de carbonisation du boitier de fusible griffé sur la batterie....et cette recherche, elle m'a été facturé 150€, et la piece coute 40€....

 

Mon avis....la multiplication des plates formes communes (golf, a3, beettle, skoda...) est un phénomène qui tire vraiment la marque AUDI vers le bas en terme de fiabilité !

 

ps: j'en suis à mon 3eme leve glace electrique !

 

la prochaine s'appelera 330d !

 

 

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Je sais, c'est un peu tard, mais j'avais oublié ce topic !

 

En fait, j'ai fait faire une recharge, qui n'a servi à rien (mon circuit etait nickel !!!), il m'ont facturé ça 157€ ttc (paris 16 premium Murat) et en fait il s'agit d'un probleme TRES connu par les techniciens audi, c'est le fusible haute intensié qui se trouve sur la batterie (32A) qui se coupe suite aux vibrations générant sur sa connexion une resistence de contact, qui elle génere un début de carbonisation du boitier de fusible griffé sur la batterie....et cette recherche, elle m'a été facturé 150€, et la piece coute 40€....

 

Mon avis....la multiplication des plates formes communes (golf, a3, beettle, skoda...) est un phénomène qui tire vraiment la marque AUDI vers le bas en terme de fiabilité !

 

ps: j'en suis à mon 3eme leve glace electrique !

 

la prochaine s'appelera 330d !

 

Ayant le même pb que toi sur mon A3,

 

c'était pas le compresseur de clim qui était HS?

 

peux-tu me dire quel fusible on t'a changé sur la batterie exactement stp?

 

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Invité §fan361Vd

Ayant le même pb que toi sur mon A3,

 

c'était pas le compresseur de clim qui était HS?

 

peux-tu me dire quel fusible on t'a changé sur la batterie exactement stp?

 

Je regarde ça demain et je te réponds !

 

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Invité §tit086Nx

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est censé marcher sur une golf 4 avec climatronic ?

Parceque je n'y arrive pas..

Merci

 

 

J'avais oublié, au cas ou tu ne connaisse pas, le descriptif et la methode pour cet astuce:

 

"Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau."

 

 

 

 

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

 

(Copier/coller de l'excellent site 'S3-passion' :jap:)

 

 

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Invité §zar020hp

Bonjour,

 

J'ai le même problème que toi as-tu reussi a resoudre ton problème si oui comment?

 

Merci d'avance

 

 

salut

 

c fou ca, 222 erreurs chez toi alors qu'elle marche correctement, et zero chez moi, alors qu'elle refuse de fonctionner....arf, la logiques dès fois....

 

quoi qu'il en soit, dans mon cas une recharge de gaz n'y a rien fait, ca souffle pas froid....je t'en dirais plus vendredi soir apres le passage par la case garage !!

Merci pour tes reponses

@++

 

 

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Invité §Apo387pJ

Bonjour,

 

Je déterre un vieux sujet, mais j'ai exactement le même problème :

 

20 Valeur tension compresseur (Volts) : 13.6

28 Régime compresseur : 40

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température : 222

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné : 180

 

Je viens de passer au garage pour demander une recharge de clim, d'après le technicien (qui avait l'air très bien), c'est un problème électrique. Il y a encore du gaz dans le circuit (il ne m'en a donc pas mis).

 

Comment expliquer ces faibles valeurs de tension et de régime du compresseur ? Problème électrique ? compresseur HS ? Est-ce qu'il y a un relais pour la clim ? (rien trouvé dans la RTA).

 

Merci d'avance.

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