Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Laver son moteur au karcher?


Invité §max447qB
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar376Nz

Je le fait de temps en temps et tout roulle.

 

Et quand tu ouvre le capot, c'est toujours mieux d'avoir un moteur très propore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin834wF

Pas forcement !

 

quand tu achete une voiture d'occasion, si le moteur est propre ca pourrait laisser entendre que il a ete nettoyer car perte d'huile ou autre probleme du genre ;)

 

faire attention sur ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB0041qW

Franchement sur un diesiel, il n'y a pas grand chose à craindre de le laver au karcher. A part l'alternateur à protéger.

J'ai déjà fait plein de fois et pas de soucis !

Sur un essence c'est un peu différent à cause de l'allumage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel mécano digne de ce nom te dira QU'ON NE LAVE JAMAIS un moteur au Karcher.........

Surtout si la voiture est ancienne......

 

Ah bon ?

 

Ma Supra a 20 ans et ne s'en est jamais plaint :bah:

 

Je n'ai rien protégé en particulier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Fonction recherche et oui tu peux Karshériser ton moteur autant qua tu veux, suffit de faire attention à l'électronique qui par ailleurs est étanche normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Hq

Excusez-moi pour les gens qui croient que tout va exploser à cause du karcher ( je ne cherche pas à me battre ...) mais je trouve que le nombre de gens qui parle sans savoir et pourtant sur d'eux-meme est hallucinant . Ce qu'il peut arriver : ratés à l'allumage pour les moteurs essence , tendance à caler le temps que s'évapore , mise en évidence d'une fuite déjà éxistante etc ... Rien de bien grave ! Si vous avez peur faites-le moteur en marche avec des sac plastiques sur le distributeur ( essence ) , démarreur , alternateur , boitier électronique , pulvérisez du WD 40 avant sur ces pièces , ne mettez pas la lance à 2 cm de quoi que ce soit ( si vous avez mis du nettoyant moteur ou jantes avant vous n'aurez pas besoin d'insister beaucoup ). Et en effet la crasse empeche un bon reffroidissement du moteur : si vous la laissez c'est surtout que vous avez peur de ce que vous allez trouver dessous ... Moi ma titine a 16 ans et je peux pour bricoler mettre les mains n'importe ou dans le moteur , changer ma courroie de distribution , faire ma vidange , avec une belle chemise blanche ( je tiens a dire que je ne plaisante meme pas ) sans me salir .... Qui de ceux qui préferent se voiler la face peut en dire autant ? Et pensez-vous à votre garagiste que vous forcez à bosser dans la crasse ? Quand vous allez chez le dentiste vous ne vous lavez pas les dents avant ? Moi oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Il me semble que le DELCO c'est sur les moteur essence, et pas sur les injection.Enfin je ne suis pas sur.

 

Il ya des tete de delco sur les 2 !

 

mais il faut bien la proteger ainsi que l'alternateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

Excusez-moi pour les gens qui croient que tout va exploser à cause du karcher ( je ne cherche pas à me battre ...) mais je trouve que le nombre de gens qui parle sans savoir et pourtant sur d'eux-meme est hallucinant . Ce qu'il peut arriver : ratés à l'allumage pour les moteurs essence , tendance à caler le temps que s'évapore , mise en évidence d'une fuite déjà éxistante etc ... Rien de bien grave ! Si vous avez peur faites-le moteur en marche avec des sac plastiques sur le distributeur ( essence ) , démarreur , alternateur , boitier électronique , pulvérisez du WD 40 avant sur ces pièces , ne mettez pas la lance à 2 cm de quoi que ce soit ( si vous avez mis du nettoyant moteur ou jantes avant vous n'aurez pas besoin d'insister beaucoup ). Et en effet la crasse empeche un bon reffroidissement du moteur : si vous la laissez c'est surtout que vous avez peur de ce que vous allez trouver dessous ... Moi ma titine a 16 ans et je peux pour bricoler mettre les mains n'importe ou dans le moteur , changer ma courroie de distribution , faire ma vidange , avec une belle chemise blanche ( je tiens a dire que je ne plaisante meme pas ) sans me salir .... Qui de ceux qui préferent se voiler la face peut en dire autant ? Et pensez-vous à votre garagiste que vous forcez à bosser dans la crasse ? Quand vous allez chez le dentiste vous ne vous lavez pas les dents avant ? Moi oui...

 

 

Moi aussi même quand je ne vais pas chez le dentiste :D et pourtant je ne lave pas mon moteur au karcher, de là à dire que cela n'a rien à voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu peux laver ton moteur au Karcher et je sais de quoi je parle car j'ai travaillé en intérim pendant 1 mois chez 1 concessionnaire Peugeot en tant que préparateur de véhicules.

 

1. tu mets du nettoyant pour jantes dans tt le compartiment moteur

2. tu rinces avec le Karcher en mettant la pression au minimum

3. tu sèches le tt intégralement avec une souffleuse

4. t'appliques du silicone en bombe de manière à faire briller les plastiques et à protéger toutes les pièces qui auraient tendance à rouiller.

 

Si tu suis mes conseils il n'y a aucun risque et tu aura un moteur nickel chrome mais n'omets pas les 2 dernières étapes.

 

Voilà je crois que j'ai tt dit

 

@+

:jap:

Il vaut mieux respecter cette méthode "douce" la puissance du karcher ne pardonnant pas quelque fois. Je pense notamment à toute la tripaille électrique ou autre et ...aux ailettes du radiateur, c'est tellement tentant de virer les moucherons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma honda il y a quelques connecteurs de capteurs et autre que je n'oserais pas submerger de flotte. Ca semble étanche mais pas résistant à la pression d'un jet karscher même à 20cm :(

 

Sinon sur une 205D on le fait de temps à autre son moteur est réellement comme neuf avec 190.000km :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul802Lb

Perso mon moteur est aussi sale. Mais je ne le lave pas, mon mecanicien me l'a déconseillé. Et puis un moteur sale c'est peut etre moche mais la salete empeche la rouille!! Un moteur propre c'est beau mais vulnérable. Un moteur c'est fait pour rouler et etre vidange et pas pour faire le jacky sur les salons tuning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

J'ai juste essayé une fois personnellement, mais déjà, le karcher je le règle au minimum, et pas à 120 bars ! :W

Ensuite, protéger la batterie ne me semble pas essentiel. En fait, j'avais rien protégé du tout ! Et ça roule toujours...

Mais bon, je vois pas trop l'intérêt... Du moment qu'il n'est pas super-dégueu, c'est fait pour rouler, pas pour être exposé en vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec382nP

Autre solution: décrassant moteur et un petit coup de jet (sans pression) ça permet de nettoyer sans agresser. Eventuellement finition au chiffon et c'est propre. un peu de WD 40 pour pas que ça rouille et en avant!!

En plus, l'avantage est que ça permet de détecter des fuites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job825Cq

Et pourquoi ne pas le faire au tuyau d'arrosage ?

Tix plus rinçage au tuyau.

Question protection des organes électriques, c'est mieux de ne pas insister avec le jet d'eau sur ces organes, mais est ce que vous les emballer de plastique quand il pleut ou que vous passer dans de grandes flaques d'eau ? Ils ont prévus pour ça je suppose.

 

Quant à dire que la saleté protège, je me demande alors pourquoi les constructeurs ne livrent pas leurs voitures avec un moteur (déjà) sale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom487Wa

Je l'ai fait sur ma super 5 de 90

J'ai mis un sac plastique autour du delco uniquement et.......je suis repartit sur 3 cylindres ! :blague:

C'est revenu sans soufler ni secher au bout de 2km environ et depuis aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis828vy

J'aurais voulu le faire sur ma Rover 111L...(sable+graisse : esquimau ;) !)

 

J'ai lu toutes vos réponses...j'étais quasiment convaincue mais je vois le message de Domino73...

 

L'humidité peut faire qu'on ne reparte que sur 3 (ou moins) cylindres?!

 

Alors, là, je suis dans la mouise ! :eek:

 

Déjà qu'au ralenti, à froid, sans starter, je ne tourne que sur 1 cylindre (je sais, que c'est pas normal mais je n'ai pas trouvé de garagiste "compétent" pour le moment :( )!

 

En gros si je la lave, est-ce qu'elle risque de ne plus redémarrer ?

 

Merci d'avance de vos réponses :coucou:

 

 

Les demoiselles et la mécanique, ça ne fait pas toujours 3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

J'aurais voulu le faire sur ma Rover 111L...(sable+graisse : esquimau ;) !)

 

J'ai lu toutes vos réponses...j'étais quasiment convaincue mais je vois le message de Domino73...

 

L'humidité peut faire qu'on ne reparte que sur 3 (ou moins) cylindres?!

 

Alors, là, je suis dans la mouise ! :eek:

 

Déjà qu'au ralenti, à froid, sans starter, je ne tourne que sur 1 cylindre (je sais, que c'est pas normal mais je n'ai pas trouvé de garagiste "compétent" pour le moment :( )!

 

En gros si je la lave, est-ce qu'elle risque de ne plus redémarrer ?

 

Merci d'avance de vos réponses :coucou:

 

 

Les demoiselles et la mécanique, ça ne fait pas toujours 3 :oui:

Il faut faire attention à la tete d'allumeur, au pire prévoir de la démonter pour la secher et c'est tout.

Il n'y a pas de phobie à avoir quand à laver son moteur au karcher. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis828vy

Il n'y a pas de phobie à avoir quand à laver son moteur au karcher.[/quotemsg]

 

Je n'ai pas la phobie de laver mon moteur au karcher...loin de là !

J'essaie juste de mesurer les risques que je prends pour mon moteur déjà endommagé et en fragile équilibre. J'aimerais autant pouvoir redémarrer après la karcherisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far068UG

J'ai vu, pour ma r19 1.9D, 1 litre d'essence au pistolet à air comprimé pour peinture: ça décrasse et ça s'évapore très vite sans laisser la moindre trace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

je l'ai fait également quelques fois

 

AVANT

http://www.volvoforlife-fr.com/totoche/moteurold.jpg

 

APRES

http://www.volvoforlife-fr.com/totoche/041104/moteur03.JPG

 

J'avoue avoir également beaucoup frotté, utilisé du white spirit meme ( ça marche pas mal le white )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded782Xr

Moi je travail dans une station de lavage haute pression pour poids donc des moteurs j'en lave pas mal surtout quand il doive passer aux mines et je lave souvent mon moteur 1,8D de ma ford fiesta.Jusqu'a présent je n'ai eu aucun probleme, je n'ai jamais rien protégé.

 

Mais attention il faut laver quand le moteur est froid sinan choc thermique et c'est pas bon pour le culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Petit déterage de post,

Drago 240:Tu a netoyé tout le moteur avec le white spirit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bin y en a des gens qui nettoyent leur moteur. :eek: Petit rapel,un moteur n'est pas prevu pour etre beau,c'est d'ailleur pour ca qu'on a inventé le capot,et voyant que ca ne suffisait pas (la preuve sur ce topic) maintenant ils nous mettent des caches miseres en plastique tres emmerdant... :mad:

Les risques sont sur tout ce qui est electrique,allumage,alternateur,demareur. Les faisceaux risquent de deconner (connectique des nombreuses sondes) risque de projection sur le verso des phares,n'etant pas prevu pour ca,ca y ammenne generalement de la condensation. Mais le pire est pour l'electronique car celui ci ne supporte deja pas l'humidité alors imaginez si il aime l'eau en pression ! Il arrive egalement que des joints vieillissant soit poreux et colmatés par la crasse et en mettant un coup de karcher ceux ci se mettent à fuir. :bien: Bref vous l'aurez compris,il n'y a rien à y gagner.

Sauf pour vendre la voiture car la majorité des couillons pensent qu'un moteur propre va mieux qu'un moteur sale donc il faut bien les prendre à leur propre ignorance. :D

 

Edit : pour le createur de se topic c'est encore plus inutile car le 2,1L td de renault n'existe pas sans l'option fuite (tout comme la boite) c'est de la transpiration normale et meme un signe de bonne santé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y en a des gens qui nettoyent leur moteur. :eek: Petit rapel,un moteur n'est pas prevu pour etre beau,

c'est d'ailleur pour ca qu'on a inventé le capot
,et voyant que ca ne suffisait pas (la preuve sur ce topic) maintenant ils nous mettent des caches miseres en plastique tres emmerdant... :mad:

[/quotemsg]

T'es sérieux là ? :blague:

 

Les risques sont sur tout ce qui est electrique,allumage,alternateur,demareur. Les faisceaux risquent de deconner (connectique des nombreuses sondes) risque de projection sur le verso des phares,n'etant pas prevu pour ca,ca y ammenne generalement de la condensation. Mais le pire est pour l'electronique car celui ci ne supporte deja pas l'humidité alors imaginez si il aime l'eau en pression ! Il arrive egalement que des joints vieillissant soit poreux et colmatés par la crasse et en mettant un coup de karcher ceux ci se mettent à fuir. :bien: Bref vous l'aurez compris,il n'y a rien à y gagner.

Sauf pour vendre la voiture car la majorité des couillons pensent qu'un moteur propre va mieux qu'un moteur sale donc il faut bien les prendre à leur propre ignorance. :D

[/quotemsg]

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

T'es sérieux là ? :blague:

 

 

:roll:

Tres serieux,y a qu'a voir les gens qui ouvrent fierement leur capot devant leur amis en leur disant "il est beau hein mon moteur" tout en designant un vulgaire bout de plastique. :ptdr:

 

Edit : concernant le capot,il est certain que ca n'a pas eté inventé pour ca.

Bin oui en ce temps la les gens ne confondaient pas encore entre objet pratique et objet esthetique. :ddr:

Pour les caters plastique c'etait pour attenuer le bruit mais les constructeurs y on vut une belle opportunité de deguisement qui a marché. La preuve c'est qu'a chaque entretien le mecano astique ce carter pour contenter le client alors que celui ci ne verrifiera meme pas son niveau d'huile jusqu'au prochain entretien. :roll::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres serieux,y a qu'a voir les gens qui ouvrent fierement leur capot devant leur amis en leur disant "il est beau hein mon moteur" tout en designant un vulgaire bout de plastique. :ptdr:

Moi qui pensais qu'un capot était là pour des raisons aérodynamiques et sécuritaires :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Moi qui pensais qu'un capot était là pour des raisons aérodynamiques et sécuritaires :L

Edit inside. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Moi qui pensais qu'un capot était là pour des raisons aérodynamiques et sécuritaires :L

Plutot pour evité de se faire piquer la batterie. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une fois sur un DOHC en basse pression et sans insister mais je ne le ferai plus : mes bougies sont au fond d'un puits non étanche et des bougies sous l'eau j'ai testé, ça marche beaucoup moins bien. Par contre sur des moteurs plus simples je n'ai jamais eu aucun problème, il faut juste un peu de bon sens concernant l'allumage et veiller à ne pas viser certains roulements (alernateur, etc) sous peine de les rendre irrémédiablement bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els407EX

Que ce soit las 205 de mes parents ou mes deux BMW E30, je lave tjrs le bloc, culasse, carter d'huile, carter superieur au karsher. Le reste, je le protege avec des plastiques ( equipement electrique ) et j'évite les durites et faisceau.

Apres, je demarre pour que l'eau s'evapore. Je n'ai jamais eut de problemes, et des moteur tjrs nikel.

P.S Avant le karsher, je met de partout du degraissant special moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Fais le au mois d'aout vers 14H en plein soleil au moins l'eau qui reste va s'evaporer tres vite.

 

Fais attention au puits de bougies sur la culasse s'il reste rempli d'eau il faut les souffler a l'air comprimé.

 

Le probleme dans les moteurs actuels s'est l'electronique embarqué et tous les capteurs qui sont sur le bloc moteur. L'humidité qui peut rentrer dans les connecteurs peut te creer un defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Je lave mes moteurs une fois par an au printemps, pour enlever le sel, (j'habite en moyenne montagne) et si on fait attention et que l'on insiste pas sur les parties électronique, il n'y a pas de problème.

Un coup de souflette avec un compresseur sur les bougies ou le Delco et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Voyant tout ce monde qui lava son moteur je me pose une question.

A quoi ca vous sert? :voyons: Vous roulez capot ouvert?

Perso je ne lave le moteur que quand je vend un vehicule car je sais que ca plait au gens. :roll: Par contre quand j'en achete une je me mefie d'un moteur propre car en principe c'est qu'il y a quelque chose a cacher... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...