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Laver son moteur au karcher?

 

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Laver son moteur au karcher?

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max82tf
Invité
max82tf
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  1. Posté le 20/05/2004 à 15:41:15  
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Salut à tous , j'ai entendu dire qu'on pouvait laver son moteur au karcher c'est vrai?Comment faut-il procéder car il y a bien des endroits à protéger n'est ce pas?Mon moteur est trés sale donc je voudrais le laver...C'est une r21 nevada de 1990.Merci de vos réponses.

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Invité
20694fv
  1. Posté le 20/05/2004 à 15:50:09  
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Je vois beaucoup de personnes qui lavent leur moteur au Karcher sans prendre de precaution. Il me semble bien qu'il faut protéger tout ce qui est électrique. (démarreur...) En ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait.

Invité
max82tf
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2004 à 15:54:54  
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Démarreur=batterie c'est ca?

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Invité
vin23zd
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  1. Posté le 20/05/2004 à 17:24:44  
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Wai tout ce qui est electrique biensure et tout boitier electronique mais bon c'est une voiture de 90 aussi

perso je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais
on ne sait jamais

par contre je te conseille de le laver a la main
chiffon et eau savonné et tu frotte :bien:

bien plus prudent !

Invité
max82tf
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2004 à 17:29:05  
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Ouais mais bon c'est pas très pratique...C'est surtout la partie inférieure que je dois laver.

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Invité
max82tf
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  1. Posté le 20/05/2004 à 22:33:27  
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Personne de ce forum n'a déja lavé son moteur au karcher?

Invité
sex17qo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 09:06:06  
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Oubli le fait de le laver au KARCHER, Hors mis les pieces electronique, il y a les durite, essaye de mettre ton doigt a la sortie du KARCHER, tu vas voir ton doigt s'ouvrir, jusque a l'os .Ca m'est arriver alors que mon doigt était a 10 cm de la lance.

Invité
ski59vj
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2004 à 09:09:43  
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Clair, de la patience, quelques chiffons, du produits spécial nettoyant moteur et hop au boulot :)

Invité
sex17qo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 09:12:21  
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Oui avec par exemple un nétoyan jante tu vas le faire briller quasiment.

Invité
doo67dp
  1. Posté le 21/05/2004 à 12:25:05  
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Regarde dans le Guide de la performance de Haynes, ya une rubrique là-dessus.

Invité
agu20bf
  1. Posté le 21/05/2004 à 14:28:35  
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Oui effectivement tu peux laver ton moteur au Karcher et je sais de quoi je parle car j'ai travaillé en intérim pendant 1 mois chez 1 concessionnaire Peugeot en tant que préparateur de véhicules.

1. tu mets du nettoyant pour jantes dans tt le compartiment moteur
2. tu rinces avec le Karcher en mettant la pression au minimum
3. tu sèches le tt intégralement avec une souffleuse
4. t'appliques du silicone en bombe de manière à faire briller les plastiques et à protéger toutes les pièces qui auraient tendance à rouiller.

Si tu suis mes conseils il n'y a aucun risque et tu aura un moteur nickel chrome mais n'omets pas les 2 dernières étapes.

Voilà  je crois que j'ai tt dit

@+

Invité
max82tf
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2004 à 17:13:46  
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Ok merci mais ca se trouve n'importe ou du silicone en bombe?J'ai jamais entendu parler de ca...

Invité
agu20bf
  1. Posté le 21/05/2004 à 21:32:49  
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Normalement oui moi j'ai acheté la mienne chez norauto.

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Invité
nos28vd
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2004 à 21:25:09  
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Il faut aussi faire attention aux bougies si tu passes le kartcher.Prépare une clef a bougies pour les essuiyer et nettoie le a coté de chez toi car ta voiture peux caler souvent apres avoir passer le kartcher.Je l'ai souvent fait et j'ai jamais eu de probleme a part celui la.
a+

Invité
moo84ad
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2004 à 21:47:54  
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Je viens de le faire justement mercredi...
degraissant professionnel puis rincage au karcher et le moteur est ressorti comme neuf, c'est impressionnant comme c'est trop bien revenu la voiture ayant quand meme 16ans!!!
proteger surtout l'alternateur et le delco car moi l'alternateur etait deja protégé mais pas le delco qui a pris la flotte et les moteur a tourné sur 3cylindre le temps que ca seche...

Invité
max82tf
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2004 à 15:36:41  
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C'est quoi le delco?Donc il faut protéger:la batterie,l'alternateur,le delco,les bougies. C'est ca?rien de plus?Et avec quoi t'as protégé tout cela?

Invité
max82tf
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2004 à 17:40:10  
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Personne?

Invité
moo84ad
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  1. Posté le 24/05/2004 à 18:55:25  
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Le delco bah je sais pas trop t'expliquer...ca a la grosseur d'une petite boule de petanque(dsl j'ai pas trouvé mieux..)avec des gros fils qui se branche dessus...
la batterie tu t'en fout...l'alternateur important cache le dans un sac plastique par exemple...

Invité
max82tf
Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2004 à 19:25:33  
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Ca se trouve ou dans le moteur le delco?

Invité
moo84ad
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2004 à 20:50:20  
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Je pense que ca depend des moteurs...j'y connais pas grand chose en moteur...au pire tu t'arrete 30s chez le premier garage que tu vois!

Invité
sex17qo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2004 à 20:58:19  
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Il me semble que le DELCO c'est sur les moteur essence, et pas sur les injection.Enfin je ne suis pas sur.

Invité
max82tf
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  1. Posté le 24/05/2004 à 22:50:05  
  2. answer
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Moi j'ai une diesel...Donc en clair je ne protége que l'alternatuer...

Invité
gre61fh
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  1. Posté le 24/05/2004 à 23:20:30  
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Laisse la crasse elle protège ton moteur, y a pas que l'esthétique en plus c'est sous le capot...

Invité
t-o48uq
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  1. Posté le 25/05/2004 à 11:42:49  
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Normalement il n'est pas conseiler de laver le moteur car la crasse qui ce trouve sur les bloc permet de colmater or aprés le lavage de ca voiture on risque de roncontait des petit probleme.

Invité
clo86kx
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  1. Posté le 28/05/2004 à 17:01:24  
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Moi j'oserais pas laver le moteur au karcher...

Invité
nic87qb
  1. Posté le 28/05/2004 à 17:24:38  
  2. answer
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Pourquoi avoir peur de laver le moteur au jet haute pression ... moi je l'ai toujours fait ... et je ne protège rien, ni l'alternateur, ni les boujies, donc aucun accessoires électrique ...
Mais il faut de toute manière faire attention au circuit électrique...

Pour ce qui est de la crasse sur les moteurs, je ne suis pas si sûr que vous que ça protège ton moteur, dans tous les cas, ça le fait chauffer et si tu dois faire des interventions, tu auras les doigts tout noir...

de plus si tu as des fuites, tu les vois tout de suite et lorsque tu ouvres le capot ... c'est plus beau et propre ...

Par contre 2 choses, si tu as peur de tourner sur 3 cylindres, laisse tourner ton moteur, sauf que le moteur fait de la vapeur du à la chaleur...
et fais attention parce que cette pratique dans un centre de lavage est normallement interdite (à cause de la pollution des graisses, huiles, essence ou gasoil qui vont s'évacuer dans les égouts)

bonne route

Invité
max82tf
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  1. Posté le 28/05/2004 à 23:30:30  
  2. answer
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Tu ne protége rien du tout??J'ai envie de le faire mais j'ai un peu peur quand méme car mon moteur a 14 ans mais il est vraiment trés sale!J'ai peur d'abimer les durites et tout quoi....

Invité
t-o48uq
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  1. Posté le 28/05/2004 à 23:50:21  
  2. answer
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Sachesse que la crasse peu maintenir des durites en position car en enlevant cette crasse cela falicitera les fuites surtout si ton moteur a 14 ans et qu'il est vrai crade tu pourait te retrouver avec des surprises. Mais tien nous au courant

Invité
gre61fh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 23:56:10  
  2. answer
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nico0711 a écrit a écrit :


Pourquoi avoir peur de laver le moteur au jet haute pression ... moi je l'ai toujours fait ... et je ne protège rien, ni l'alternateur, ni les boujies, donc aucun accessoires électrique ...
Mais il faut de toute manière faire attention au circuit électrique...

Pour ce qui est de la crasse sur les moteurs, je ne suis pas si sûr que vous que ça protège ton moteur, dans tous les cas, ça le fait chauffer et si tu dois faire des interventions, tu auras les doigts tout noir...

de plus si tu as des fuites, tu les vois tout de suite et lorsque tu ouvres le capot ... c'est plus beau et propre ...

Par contre 2 choses, si tu as peur de tourner sur 3 cylindres, laisse tourner ton moteur, sauf que le moteur fait de la vapeur du à la chaleur...
et fais attention parce que cette pratique dans un centre de lavage est normallement interdite (à cause de la pollution des graisses, huiles, essence ou gasoil qui vont s'évacuer dans les égouts)

bonne route





Un moteur "propre" se vendra beaucoup moins bien qu'un moteur sale crois-moi!

Invité
hiz94mf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2004 à 01:15:42  
  2. answer
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gregjuventus a écrit a écrit :


Un moteur "propre" se vendra beaucoup moins bien qu'un moteur sale crois-moi!




Ca depend si t'as des fuites ou pas :p

Si t'en as sur un moteur clean ca se voit pas (alors que sur un moteur sale ca se crame tout de suite ...

En general les gens trouvent ca louche quand le moteur est immacule alors que la voiture a 100000 bornes ca cache des fuites et des problemes

Donc je te dirais laisse le sale car en plus tu pourrais te creer des problemes en le nettoyant

moralité : "la crasse est ton ami" :W

Profil : Pilote
napalm02
  1. Posté le 29/05/2004 à 09:57:08  
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Ca n'est pas une très bonne idée le karcher, je pense quele nettoyant moteur de Norauto avec un jet suffit largement !

Invité
thi16wj
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2004 à 11:45:25  
  2. answer
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maxou8aout a écrit a écrit :


Salut à tous , j'ai entendu dire qu'on pouvait laver son moteur au karcher c'est vrai?Comment faut-il procéder car il y a bien des endroits à protéger n'est ce pas?Mon moteur est trés sale donc je voudrais le laver...C'est une r21 nevada de 1990.Merci de vos réponses.





N'importe quel mécano digne de ce nom te dira QU'ON NE LAVE JAMAIS un moteur au Karcher.........
Surtout si la voiture est ancienne......

Profil : Membre confirmé
  1. config
matt16s
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2004 à 12:14:59  
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Citation :

La crasse sa fait chauffer plus le moteur et sa cache les soucis mecaniques. Donc autant nettoyer pour verifier que tout est en ordre et pour que le moteur soit nikel. Si y'a des petits trucs a colmater par la suite c'est pas grave, au moins on sait que l'on a un moteur sain.


---------------
voili voilou koi !
Invité
nic66kb
  1. Posté le 04/06/2004 à 16:36:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai du faire nettoyer mon moteur car le filtre a huile avait explosé (aluminium, sur les BMW E36). Le moteur baignait pas mal dans son jus...
Je suis donc allé chez BM. Le resultat etait un moteur propre mais pas brillant: ils ont du utiliser un produit qui a laissé une couleur un peu blanche, genre tartre/calcaire. Probablement un liquide de passivation pour eviter une oxydation ? aussi ils ont fait séché le moteur toute une nuit grand ouvert. Aussi visible les zones qu'ils ont protégé: filtre a air K&N, couroies alternateur / clim, qui n'avaient pas cette couleur blanche.

It's not a defect, it's a feature
Profil : Retraité
titom
  1. Posté le 04/06/2004 à 18:19:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://homepage2.nifty.com/man​wa/yacco/images/y29_mecaaprop.​jpg

Essaye ça, c'est utilisé par pas mal de concessionaires pour nettoyer les moteur (visibles il est vrai, donc propre de préférence) des motos. noter que cela peut serbir à nettoyer aussi bien l'intérieur (lors d'un démontage) que l'extérieur du moteur.

YACCO - MECAPROP. ;)

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