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Mécanique / Électronique : papy971
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Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage

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Invité
  1. Posté le 23/12/2005 à 14:30:35  
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Reprise du message précédent :
bonjour merci pour cette explication très claire. j'ai essayé de le daire mais je n'arrive pas à enlever la plaque électrique, j'ai des doubles pinces en plastique, des blanches comme sur la photo et des petits noires à l'intérieur. J'ai peur de tout casser si je les pinces trop fort.
De plus je me suis aperçu que j'avais une perte de liquide sous le bloc central, plus précisement sous le plastique entourant l'autoradio.
Que dois-je faire.
merci

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2006 à 21:31:24  
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Et bien, je vais tester cela!
Merci pour les explications.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2006 à 13:43:17  
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Le 17/02/2005 à 17:42, titi2005 a écrit :
Salut MasterLudo.
Ton sujet m'interesse sacrément mais je n'arrive pas à démonter ma GR phase 1. Que dois-je faire? aurais-tu 2/3 explications voire photos?
Merci

salut à tous, j'ai une 205 année 87 et j'ai aussi ce problème de ventilo qui ne tourne pas. J'ai lu cette page très interressante et je veu donc vérifié sur ma voiture, j'ai le même problème que master ludo pour démonter le truc, faut-il démonter tout l'habitacle?y a-t-il une personne pour me donner l'info svp?merci beaucoup



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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2006 à 13:43:31  
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Le 17/02/2005 à 17:42, titi2005 a écrit :
Salut MasterLudo.
Ton sujet m'interesse sacrément mais je n'arrive pas à démonter ma GR phase 1. Que dois-je faire? aurais-tu 2/3 explications voire photos?
Merci

salut à tous, j'ai une 205 année 87 et j'ai aussi ce problème de ventilo qui ne tourne pas. J'ai lu cette page très interressante et je veu donc vérifié sur ma voiture, j'ai le même problème que master ludo pour démonter le truc, faut-il démonter tout l'habitacle?y a-t-il une personne pour me donner l'info svp?merci beaucoup



Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2006 à 00:07:09  
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MasterLudo a écrit :
Si vous avez des questions ou si une étape n'est pas assez claire n'hésitez pas à me le faire savoir je mettrais le topic à jour :jap:
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 j'ai le méme probléme que tous le monde  pas de soufflerie. J'ai acheté un bloc de commande et un module de ventillation à 7 broches neuf chez peugeot et ça ne fonctionne toujours pas.
 tous les fils et les fusibles sont bon. j'ai oublié de signaler que c'était une automatique climatisée de 96 .Aurais tu une solution miraclepour vérifier le module de clim à 5 broches qui se trouve dans le bloc chauffage ou mieu de sortir ce module sans sortie le bloc car quel chantier!!!!!!!!!!
  D'avance merci

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2006 à 08:43:10  
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 c'etait le module de clim qui était encrassé. Un coup de nettoyage de la bombe contact électrique et c'est reparti

Invité
  1. Posté le 20/09/2006 à 20:40:57  
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SOS  salut.
jai un petit prob avec mon chauff de ma 205 D, annee 1997
je sans la chaleur, mai quand je mai la ventile il ne ce passe rien que doije fair c'il t plai merci  :cry:
il fait tres frois ici :cry:  
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  1. Posté le 26/09/2006 à 14:03:59  
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val75gs a écrit :
SOS  salut.
jai un petit prob avec mon chauff de ma 205 D, annee 1997
je sans la chaleur, mai quand je mai la ventile il ne ce passe rien que doije fair c'il t plai merci  :cry:
il fait tres frois ici :cry:
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  Bonjour,je n'ai pu te répondre avant pour des raisons de santé,en 1) démonte ton ventillo pour savoir s'il tourne il est sous la boite à gants et il tien avec 3 vis cruci ensuite tu débranche la fiche qui le reli au commandes et tu fais venir 2 fils de la batterie pour essayer fait attention à tes doigts et qu'il ne touche rien pour eviter de casser les ailettes
  Bonne chance

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sy125gi
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  1. Posté le 13/10/2006 à 16:31:39  
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Et pour les phases1, comment faire?
 :??:  :??:  :??:


Je suis embêté, la ventilation avec le chauffage ou l'air frais ne fonctionne plus!   :non:

Comment faut-il faire pour le réparer?


---------------
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Invité
  1. Posté le 15/10/2006 à 19:12:07  
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Salut, moi j'ai un souci j'ai cassé la tige qui permet de regler la température, comme l'hiver arrive j'aimerais réparer ceci rapidement... si quelqu'un peut me donner une astuce. Merci

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sy125gi
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  1. Posté le 29/10/2006 à 21:27:19  
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LA tige qui se trouve à quel endroit?  :??:


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  1. Posté le 07/11/2006 à 18:22:01  
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Et comment faire lorsqu'il s'agit d'une phase1?  :??:


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Invité
  1. Posté le 03/08/2008 à 18:11:29  
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moi mon problème c'est que dès que je branche le fil jaune et rouge ca a commencé a fumer donc je l'ai debranché on ma dit que sa peux venir d'une sound

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Invité
  1. Posté le 08/08/2008 à 16:14:02  
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Zut! Où sont passées les photos?

Invité
  1. Posté le 13/03/2009 à 20:38:54  
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je déterre un peu( beaucoup :??: ) le sujet, mais les photos ne marches plus, si le créateur étai encore dans le coin pour les remettre...

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 13/03/2009 à 21:08:01  
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Message édité par ballbearing le 13/03/2009 à 21:10:41
Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 14:15:12  
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cal75dm a écrit :
Salut !

Bon je galère avec ma 205 ! C'est une GR de 88 et ... Le ventilateur reste bloqué à fond dès que je met le contact !
J'ai démonté la commande, nettoyé le circuit imprimé, rien à faire ! Le ventilateur tourne toujours à donf. La commande (mécanique) de "recyclage" d'air fonctionne bien, je pense donc que c'est un problème éléctrique, mais où ?

Est-ce que qqun a déjà rencontré ce problème ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance. Aidez moi ! Je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être dans une soufflerie dès que je démarre ma voiture !
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salut,
meme probleme sur la GR de 83 après avoir emonter tout lensemble et tout netoyer pas moyen de trouver la source du probleme!!!
je voudrais savoir d'ou proviens se souci!
merci

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 17/09/2009 à 14:20:28  
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Bonjour.
Dans les cas de soufflerie qui fonctionne à fond dès qu'on met le contact il s'agit d'un système à variation de vitesse faite par des transistors.

Et la cause est transistor mort. "passant" Détail sur ventilation 205

La méthode consistera a déssouder le transostor et constater que ça s'arrête en faisant ça.
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 17/09/2009 à 14:23:10
Invité
  1. Posté le 17/09/2009 à 14:23:26  
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ballbearing a écrit :
Bonjour.
Dans les cas de soufflerie qui fonctionne à fond dès qu'on met le contact il s'agit d'un système à variation de vitesse faite par des transistors.

Et la cause est transistor mort. "passant"
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ok merci mais certain parlent de module sous bloc chauffage est flingué!!!
sa peut provenir de l'un et l'autre ou peut-etre bien des deux???

De passage.
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  1. Posté le 17/09/2009 à 14:37:30  
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Ce qu'ils appelent le "module" est le bloc sur lequel le transistor est soudé.
Ou suivant les modèles les transistors pourraient peut être se trouver sur le pulseur complet avec le moteur.

Après libre à toi de remplacer ce "module" si tu le trouve pour pas cher, ou si tu as un fer à souder et pas deux mains gauches de remplacer le transistor pour deux Roros.
Je viens d'annoter  une précision  à la fin du lien que je t'ai donné plus haut et qui explique tout.  :jap:

Note tout de même que "remplacer le module complet" peut amener à déception, car souvent quand ce transistor lâche c'est à cause de "quelque chose" : Moteur du puseur qui force, filtre bouché, mauvaise circulation d'air. Et tu te retrouve de nouveau avec le module complet mort au lieu que deux Euros de transistor.
Message édité par ballbearing le 17/09/2009 à 16:07:58
Invité
  1. Posté le 18/09/2009 à 15:04:55  
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ok merci a toi pour les explication je m'y atteler se weekend
a plus

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 18/09/2009 à 15:15:40  
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OK.  Tiens nous au courant de ta solution.  ;)   Attention quel que soit le montage tu DOIS par rapport à la masse véhicule trouver du 12 Volts sur au moins un des trois pôles du transistor. Ou sur un des deux fils du moteur. Sinon voir fusible ou qq chose en amont; fusible etc.. .
Message édité par ballbearing le 18/09/2009 à 15:34:16
Invité
  1. Posté le 21/11/2009 à 20:47:47  
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Bonjour,

Je possède une 205 automatic de 1995 avec un problème de ventilation bien sur  :ange:

J'aurais aimé voir les photos qui aideraient pas mal mais elles ne semble plus accessibles, y a t il espoir de les revoir un jours?    :??:

Invité
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:11:26  
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Re-bonjour,

Je dois préciser qu'il s'agit d'une ventilation normale, pas de clim automatique.
J' tneté de liberer la plaquette de circuit imprimé comme sur la photo de KFC666 mais je n'arrive pas à la déloger.

J'ai pris une photo de l'arrière des commandes de ma ventilation. Quelle est l'astuce pour liberer la plaquette, autre que dégager fles languettes blanches qui la maintienne, svp?

Invité
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:12:12  
  2. answer
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ventilatio​n%20Peugeo​t%20205%20​1995.jpg1.

De passage.
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  1. Posté le 22/11/2009 à 16:28:21  
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Bonjour.
Ne pas s'attaquer à un ensemble comme ça sans avoir mesuré.

Cet élément est un rhéostat (une genre de potentiomètre à deux points) Deux fils seulement (en fait 3) sont concernés. Comme photo ci-dessous. Les autres points sont pour l'éclairage.

On doit mesurer une tension sur ces fils par rapport à la masse chassis du véhicule (prise qq part sur la carosserie n'importe où)
Sinon inutile de risquer de casser ce truc, il n'a rien c'est côté "amont" qu'il y a problème.. (le chemin du courant étant = Batterie/Neiman/ Fusible /à travers moteur/transistor de puissance.

il faudra trouver le transistor qui doit être sur un petit radiateur en alu. Ce transistor pourrait très bien être coupé. Le radia et son transistor sont dans la "gamelle" du pulseur de ventilation car refroidis par lme flot d'air.

img54venti​lationhabi​tacle205

Le fonctionnement est que : le moteur a et DOIT avoir du + 12 Volts sur un de ses deux fils. Et qu'il ne reste plus qu'a "mettre l'autre fil plus ou moins à la masse" pour qu'il tourne.

Il DOIT y avoir 12 Volts sur C. (venat d'à travers le moteur) Le fait de faire toucher C avec E DOIT faire tourner le ventilateur.

DSCN0765.j​pg1.
DSCN0764

Les infos concernat ça doivent être dans un des liens que je t'ai envoyé en MP
Voir aussi ici ventilo 205 junior

On voit la piste graphite du "rhéostat" ici (résistance variable)

http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25403​1/sel​ecte​ur

Message édité par ballbearing le 22/11/2009 à 17:16:06
Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
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  1. Posté le 29/11/2009 à 13:43:31  
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Je viens de remettre les photos du premier post :jap:


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 29/11/2009 à 13:46:17  
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Super! Grand Merci  :D

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 07/01/2010 à 08:18:28  
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MasterLudo et tous bonjour.  

Je vais essayer de faire un  condensé de comment nous avons avancé et résolu avec Atoma.    Car malheureusement en MP.  
La panne à la finale ramènera tout de même à un incident voisin du début de ce topic mais comme on doutait du transistor on a suivi une démarche de dépannage électronique. Si ça peut servir à d'autres.

Le shuntage du transistor entre Emetteur et Collecteur faisait tourner le pulseur. Soit le transistor était HS (coupé) soit le rhéostat de commande était coupé.
ou la connexion entre le rhéostat et la base du transistor.

-- On a donc fait un test pour vérifier le fonctionnement en  réel du tansistor. En fonctionnement dynamique afin de savoir si il était bon ou pas.  Ce test a éré effectué sur le module de commande mais aurait pu être fait sur le module du transistor.  Il s'agit de relier avec une lampe 12 Volts de faible Wattage (2 ou 3 Watts) le Collecteur à la Base.

Sachant que le courant passant à travers le filament de cette petite lampe est totalement insuffisant pour faire tourner le moteur; si le moteur tournait cela validait la foncion "Ampli" (fonctionnement dynamique) du transistor.

Et ça a fait tourner le moteur !  :)

Le test a été effectué avec la petite lampe interne à un testeur. Mais n'importe quelle petite lampe de tableau de bord convient.  Voila sur deux types de circuits qui existent suivant monte.

TesttransTesttrans%​202.jpg3.

Test si on le fait sur la platine de commande

Testtrans%​203


Et le test a été concluant! Le moteur tournait à fond avec le lumignon à peine allumé.
Il était impossible que tous les Ampères du moteur passent dans ce petit filament DONC le transistor et tout le système était OK

La panne était en fait que la languette rotative du curseur qui frotte sur la piste graphite ne touchait pas. Donc pas te tension de commande vers la base du transistor.
Ce qui ramène à l'origine de ce topic bien que là il y avait de la colle et ça avait été bricolé.

La conclusion de Atoma

Ato51uh a écrit :
Et voilou, ça fonctionne   :)

Le proprio précédent avait collé la manette, qui c'est ensuite cassée.
Il avait en faite mis de la colle partout, sur la tige, ce qui empechait de retirer le circuit, ainsi que sur la piste et le frotteur.
Après nettoyage de tout ça, ça "resouffle"  :)
Je te remercies encore pour toute l'aide apportée!
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Merci encore MasterLudo pour cet excellent topic.

Message édité par ballbearing le 07/01/2010 à 09:50:14
Forfait CO² soir et weekend
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masterludo
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  1. Posté le 07/01/2010 à 11:14:05  
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De rien et bravo pour votre test, vous êtes allés au bout du truc :D


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
  1. Posté le 07/08/2010 à 01:09:09  
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Comment reparer le systeme de ventilation 205TD j'ai en permanence de l'air chaud malgré en tourrnant les boutons

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 07/08/2010 à 09:29:53  
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"Comment ?" :Eh bien ouvrir un "nouveau sujet" avec toutes les caractèristiques (clim ou pas) demandées par la charte « clic ! » et si il commence par "Bonjour" ça sera pas plus mal. Merci
Message édité par ballbearing le 07/08/2010 à 09:30:29
Invité
  1. Posté le 25/12/2010 à 01:02:33  
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Grand grand merci à MasterLudo grâce auquel je peux avoir chaud dans ma voiture et garder mes sous pour une corde de bois pour avoir chaud aussi à la maison. Explications détaillées et très pertinentes : le contact ne ressemblait pas du tout à celui montré mais avec le coup d'observer les usures j'ai pu tout remonter. Un bon vrai cadeau de Noël.!!!!

Invité
  1. Posté le 25/12/2010 à 01:03:30  
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Grand grand merci à MasterLudo grâce auquel je peux avoir chaud dans ma voiture et garder mes sous pour une corde de bois pour avoir chaud aussi à la maison. Explications détaillées et très pertinentes : le contact ne ressemblait pas du tout à celui montré mais avec le coup d'observer les usures j'ai pu tout remonter. Un bon vrai cadeau de Noël.!!!!

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 03/12/2011 à 11:15:28  
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Salut
Le shéma d'origine étant peu lisible;  j'ai fait cette version révisée qui j'espère est sans erreur.  :jap:   Le chemin du courant moteur est en rouge, puis rose, puis en sortie de transistor bleu vers la masse.

Schemacorr​ige2051
RheostatModule1
Message édité par ballbearing le 03/12/2011 à 12:19:53
Profil : Routard
  1. config
bernardmp
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2012 à 14:51:32  
  2. answer
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Bonjour,
Sur ma 205D, j’avais également un problème de ventilation. Elle ne fonctionnait que faiblement, même bouton au maxi. Merci à MasterLudo. j’ai suivi son « post » et fait ce qu'il préconise.
Le fonctionnement de la ventilation s’est bien amélioré. C’est peut-être pas comme du neuf, mais c’est fort correct et satisfaisant.
Ci-dessous quelques photos.
vue générale
PC230001
après un peu de démontage
PC230003
Vue avec la platine
PC230004
Vue de l'AR de la platine
PC230006
Vue de l'AV de la platine
PC230007
Vue de la partie "contact", modèle  bien plus petit que celui de Masterludo
PC230008P
Merci encore à Masterludo, et si ça peut servir à d'autres tant mieux!
Surtout, que maintenant le NON fonctionnement de la ventilation est soumis à contrevisite lors du CT.
A+

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