Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Réparation 205 ventilation commande de débit bloc de chauffage


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §FXX454sv

Bonsoir à tous,

 

Mon problème est légèrement different, mais en cherchant sur le net le meilleur post que je trouve est celui-ci donc je vous pose ma question.

Quand je démarre et que je mets la ventilation, il me faut environ 45 secondes à une minute avant que ça se mette à souffler.

Il y a comme une "inertie" dans la mise en route.

 

Après ça marche bien (parfois ça se coupe quand je suis à un feu rouge mais c'est rare).

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

Bizarre invitéClemV si tu as déja nettoyé la piste graphitée .... ce qui qui est l'incident principal dans ce sujet :ange: Et qui a amélioré pour BernardMp au dessus.

 

Tu confirmes que tu as le même système que ça ?

 

( Pour bernard et toi une solution serait de d'installer un interrupteur qui mettrait "le point bas" du moteur (Emetteur du transistor) à la masse pour aller au delà de ce que peut faire le transistor et ventiler à fond sans perte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas166rG

Salut à tous.

 

La 205 de ma mère a aussi un problème de ventilation, j'ai retiré la partie avec la piste et nettoyé mais en fait ça venait de l'espèce d'engrenage derrière la boite blanche. En fait il avait sauté un ou 2 crans et ne pouvait donc plus aller à fond. Le seul problème que je rencontre maintenant c'est que les 2 câbles jaunes derrière la boite blanche qui actionnent les fonctions de ventilations ne sont plus "attachés" à la boite et sont donc libres, ce qui fait que le câble à l'intérieur des gaines ne peut plus bouger, c'est la gaine qui bouge :D . Pourquoi ne pas les refixer ? Parce que je n'arrive tout simplement pas à accéder à l'arrière de la boite si j'amène la gaine contre la boite, la marge de manoeuvre est bien trop faible (sur la photo on voit le câble derrière, je ferais d'autres photos s'il le faut). J'ai pensé démonter une partie du tableau de bord pour y accéder, mais je n'arrive pas à trouver certaines fixations pour démonter ce qui m'intéresse, tout est caché!

 

 

http://img72.imageshack.us/img72/7856/img0812ty.th.jpg

 

J'espère avoir été suffisamment clair ^^

 

C'est une 205 GRD de 1990.

 

PS: je n'y connais absolument rien et j'essaie d'apprendre, je pensais commencer par un truc "facile" et en fait c'est bien chiant! :D

 

Help me please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kasoa . Pour ma part j'ai juste aidé du point de vue élecrique sans avaoir jamais ouvert une de ces autos :D

 

Mais an attendant une aide plus précise on trouve des choses avec le mode recherche.

Ici avec Google Images

 

http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=205+c%c3%a2bles+ventilation+chauffage&biw=995&bih=440&sei=iJwdT_iaMMOnhAfWlsmtDA&tbm=isch

 

http://images.google.fr/imgres [...] x=90&ty=71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas166rG

Effectivement, le 2ème lien a l'air d'être ce que j'essayais de faire, je regarderais ça demain plus en détails, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat488lC

Bonsoir tout le monde :)

 

 

J'ai le même problème avec ma 205 GL de 85...

Le truc c'est que je bloque au démontage !

 

 

Voici le système de viaration (si c'est comme ça que ça s'appelle) que j'ai pris en photo sur ma 205

 

IMG-20120131-00505.jpg

 

 

 

 

Le problème, c'est que même après avoir déclipsé les parties en noir (flèches rouges),

 

IMG-20120131-00506.jpg

 

...en tirant, j'ai toujours une résistance au niveau central (en violet). Ce qui fait que j'ai beau tirer relativement fort, rien ne veut se retirer. Et j'ai peur de tout casser !

 

J'ai pas vraiment formulé de question(s), mais je sais pas quoi faire là en fait... Je vois pas pourquoi ça bloque sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour moi j'ai l'impression que ma ventilation marche par correctement car parfois quand j'accelere la ventilation s'accelere savez vous d'ou cela peut il venir

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcz180Rl

merci mille fois e votre aide , je me permets de vous demandr une procédure pour accéder au ventilateur , j'ai un probléme de connectique.

merci pour avance.

royrh

Si vous avez des questions ou si une étape n'est pas assez claire n'hésitez pas à me le faire savoir je mettrais le topic à jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Dans la fenêtre de recherche de ce forum en haut à droite, et dans Google, et Google Images; tape des mots clé comme "pulseur ventilation 205" etc..

http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=acces+pulseur+ventilation+peugeot&biw=1257&bih=591&sei=obL6T4y3Ouiy0QWcz8GPBw&tbm=isch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk032BS

Est ce que ça marche aussi quand le ventillo ne tourne plus du tout ?

 

La 205 d'une amie a ce soucis. Fusible ok, ventillo ok en branchant en direct. Donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça marche aussi quand le ventillo ne tourne plus du tout ?

 

La 205 d'une amie a ce soucis. Fusible ok, ventillo ok en branchant en direct. Donc ?

 

 

-- (Bonjour)

-- Année et description , motorisation véhicule. ?

-- Clim ? pas Clim? Clim auto ?

-- Type de bouton de commande ? 4 vitesses ? Ou potientiomètre linéaire comme ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Salut. ;)

 

En fait le potentiomètre de tableau de bord n'est pas la seule cause possible. il peut y avoir tout simplement le transitor coupé.

 

le shéma page précédente peut sembler compliqué mais bien comprendre le principe simple.

 

-- Un des deux fils du moteur EST déja alimenté... Il est réuni au + 12 V de la batterie .

 

-- L'autre fil du moteur sera réuni à la masse par le transistor qui se comporte en résistance variable.

 

C'est le potentiomètre qui dit au transistor de devenir plus ou moins conducteur.

 

De là un test important est de savoir si le tout est bien alimenté avant de savoir si c'est une affaire de potentiomètre, ou de transistor. (problèmes de Neiman, fusibles, etc) , etc...

 

Pour ce faire si tu réunis Emetteur et Collecteur du transistor... ça doit faire tourner à fond.

 

Après pour tester le transitor lui même on a fait une "manip" page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil723sn

bonjour j'est une petit question

Sur ma 205 TD sacre numéro la meme que duke juste au dessus

j'ai un soucis de ventilation le ventilo tourne mais pas du tout a font

J'ai donc regarder du coter de la platine pour voir si le petit curseur plaquer bien j'ai nettoyer etc.. bon sa tourne un peut mieux mais rien niveaux vitesse

Je suis juste inquiet d'une chose la platine monter sur cette 205 a qu'un arc de cercle sur le haut du circuit elle ne correspond pas a celle montrer ici d'ou ma question

Aurait ton changer la platine par une autre .Un ancien bricoleur qui a fait une erreur ?

Pouvez vous me confirmez que ma petite 205 devrait avoir la platine avec les 2 arc de cercle?

Je ne peut pas bouger mon bouton des 2 coter a font juste dans les position du haut dont ma déduction sur le fait que sa passe pas plus vite niveaux ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Oui, désolé, je ne peux dire si dans ton cas le transistor qui est vers le pulseur est sur une équerre en alu comme ce topic, ou bien si ce sont deux transistors intégrés au pulseur comme ce type de pulseur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/transistorspulseur.jpg

 

Quel système que ce soit un test sera de shunter Emetteur et Collecteur. Pour voir si ça tourne à fond. Ca le doit.

 

(Pour le pulseur à deux transistors il suffit de faire sur un des deux , car ils sont en parallèle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar161dY

Bonjour merci pour ce tutos bien fait

j ai fais la manip, mais rien ne marche, le chauffage chauffe, mais ne souffle pas, j ai donc décidé de changer la pièce ....

 

je précise que je ni entend RIEN en méca, le plus gros truc que j ai fait c'est le joint cache culbuteur du haut de mon moteur 405 , pas plus .

 

Je pensais pas que c'était si compliqué !! et la je suis ne plan ! auriez vous quelques part un tutos pour changer ce bloc entièrement ? je démonte mais rien ne vient ! j espére qu il ne faut pas démonter tout le tableau de bord ....

 

j ai une 205 de 1987 SR

 

voici ou j en suis, la j ai replacer pour ce soir le bloc sur la partie ou il viens habituellement , mais impossible de l extraire, je ne peux que le tirer et la marge évidement n est pas suffisante pour que j accède au câble (type câble de frein de vélo )

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_25087463la.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar161dY

pour ma part suite a mon post au dessus, le boitier avait rien a voir ..... juste une piéce situé derrière la console centrale, démontable re-montable en 3 secondes, un truc qui chauffe, 15 euro dans une casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup453Rt

Voilà un problème récurent sur les peugeot 205.

Passé un certain age elle ventilent de moins en moins fort, le souffle qui sort par les buses diminue.

 

Mais que faire ? (???)

Est ce qu'il faut changer le ventilo ? (€€€)

Le bloc de commandes ? (aïe)

Nettoyer les gaines ? (bon courage)

 

En fait rien de tout ça, il suffit de palier à un bête défaut de conception.

Je viens de finir l'intervention et ça marche au poil une fois que l'on sait où agir.

J'avais l'air fin avec mon multimètre à chercher la panne au début :D

Cette intervention ne nécessite pas de connaissances en mécanique et on peut le faire en 15mn sans se presser :oui:

 

(cliquez sur les images pour les avoir en haute résolution)

 

On commence par retirer les boutons de réglage en tirant dessus.

Pour tirer dessus ne faites pas levier avec un tournevis, mais pincez les comme pour regler la ventilation et tirer perpendiculairement à l'axe de rotation.

S'ils n'ont jamais été retirés c'est peut être un peu dur, sinon ça se fait tout seul.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

(ne pas s'étonner de l'étalonnage bizarre du bouton de ventilation, j'ai une fonction "recyclage d'air dans ma 205 c'est lié à la présence de la clim)

 

Ensuite on retire les deux vis situés de part et d'autre du panneau.

Dévissez toujours ces vis en appuyant fermement votre tournevis cruciforme sur la vis pour ne pas les esquinter.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

Et voici le système de variation de la résistance qui pilote la vitesse de ventilation.

 

On pince les plastiques qui retiennent la plaque électrique en haut et en bas un à un en tirant vers soi la partie de la plaque électrique ainsi libérée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Une fois libérée, retournez cette plaque pour apercevoir 3 crochets qu'il va falloir pincer les uns après les autres pour libérer le rotor blanc en plastique.

Allez y très doucement je ne pense pas que l'on puisse se procurer à part (mais j'aimerais me tromper), ce rotor est fait dans un plastique plutôt rigide.

C'est la seule phase "délicate" mais si j'ai pu le faire, et si vous n'avez pas la poigne de l'homme de fer ça devrait être jouable.

Attention: lors de cette manipulation essayer de mettre un chiffon sous le rotor car il risque fort d'y avoir une petite partie métallique (le curseur) qui va tomber.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Voici ce que l'on aperçoit enfin de l'autre côté du rotor, la partie prise en sandwich contre la plaque électrique.

Sur le côté droit se trouve la partie métallique qui va faire contact avec les deux pistes.

Suivant l'endroit du contact on voit bien que la piste est plus ou moins fine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Les deux parties prises en contact sont les deux pistes les plus proches du centre du trou où se situait le rotor blanc.

Et le curseur est plus ou moins bombé et usé.

 

Il suffit alors de:

- nettoyer le curseur (essence F + coton tige)

- nettoyer les deux pistes sur la plaque électrique (essence F + coton tige)

- tordre légèrement et doucement le curseur afin qu'il applique une pression plus forte sur les deux pistes.

 

Une fois les manipulations effectués remonter le curseur, puis le rotor, et mettez un bouton sur le tout pour tester le résultat avant le remontage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/6.jpg

 

Si vous avez bien le contact mis et le curseur sur la position de soufflerie max et que vous ne trouvez pas encore votre ventilation assez péchue vous pouvez:

- soit recommencer les 3 étapes ci dessus (2 nettoyages, 1 déformation)

- soit "shunter" les deux pistes avec un câble électrique afin de vérifier que la soufflerie peut souffler au max et que ce n'est pas le ventilateur lui même qui serait fatigué

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à tout remonter :jap:

 

 

Pour info en complément suite à une question posée par mp, oui l'axe de la commande est fixe et reste solidaire de la cavité en plastique blanc quand on retire tout pour la manipulation :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1592/9.jpg

 

:jap: bonjour

j'ai essayé mais se n'est pas le meme modèle que tu montre

est-ce qu'il y a plusieur modèle

moi j'ai une 205 td de 93

elle ne chauffe pas et ne ventille pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" bonjour j'ai essayé mais se n'est pas le meme modèle que tu montre est-ce qu'il y a plusieur modèles moi j'ai une 205 td de 93

elle ne chauffe pas et ne ventille pas

 

Bonjour Dup90 :)

Tu parle peut être d'un modèle où il y a un bouton avec des crans > qu'on sent passer "arrêt" 1,2,3,4 vitesses ? Et non pas un potentiomètre qui glisse sur une piste comme ici ?

Si oui, ce n'est pas le même fonctionnement et pas la même approche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup453Rt

slt est ce que je peut avoir quelque photo

ou meme si je le change est ce que je doit reprendre le meme ou je peut en metre un autre modele

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt est ce que je peut avoir quelque photo

Oki ;)

Bé.... nous on aimerait en avoir de toi ? Même trouvées sur le net.

 

Sinon je vois pas trop ce que tu peux avoir comme système . J'essaie de savoir si ce serait pas le système avec un transistor, mais à résistance.

Et je ne trouve pas de 205 qui aurait autre chose que le transistor de ce topic.

 

J'ai souligné et mis plus haut qui m'intéresserait de comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma 205 Junior 1988 à moteur TU9, sans clim, j'ai toujours trouvé que la soufflerie était un peu faible (depuis 2 ans que je l'ai).

 

Et depuis quelques jours, le moteur de soufflerie ne tourne plus du tout.

 

J'ai déposé la partie rhéostat / bouton de commande de la soufflerie. Je pense que cette partie fonctionne bien.

J'ai un gros doute sur les tensions que j'ai mesurées au niveau des cinq bornes, en bas à gauche de la plaque (pour le conducteur). En numérotant ces bornes de 1 à 5 (de G à D), j'ai relevé ça :

 

Borne 1 (fil vert/jaune) : masse

 

Borne 2 (fil vert) : + pour feux de position (éclairage)

 

Borne 3 (fil rouge) : + 12V après contact et après fusible

 

Borne 4 (fil bleu) : le fameux fil de sortie du rhéostat. Ce fil est relié à la base du transistor, pour le commander. C'est ce fil qui tend vers 0 volt quand on met la soufflerie à fond.

 

Borne 5 (fil blanc) : pseudo masse : relié à la masse par l'intermédiaire d'une thermistance (protection contre une éventuelle surchauffe du transistor ? ).

 

Ce qui est bizarre :

La tension de la borne 3 est d'environ 12V après contact. Mais si je simule l'allumage de la soufflerie, ça chute à 9.7 V : problème, non ?

Les tensions sur les bornes 4 et 5 chutent à 1.46 V quand je simule l'allumage de la soufflerie.

 

Cette plaque devrait être alimenté en +12V après contact par le fil rouge, qu'on demande ou pas à la soufflerie de fonctionner.

Je soupçonne un faux-contact en amont de cette plaque.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Si tu as le système discuté tout au long de ce sujet , cette plaque ne traite aucun ""courant fort"" .

 

Le rôle de cette plaque est juste que son potentiomètre amène le fil de commande du transistor vers le potentiel "masse" Zéro Volt.

( rhéostat)

 

Plus ça amène la borne (B) du transistor vers la masse plus le transistor fera tourner vite.

 

L'énergie + batterie arrive sur le pulseur. Sur un de ses deux fils.

 

L'autre fil (-) du pulseur est mis à la masse par le transistor. Transistor qui fonctionne comme une résistance variable.

( parcours du courant flèché jusqu'à la masse)

 

Les tests à faire sont page précédente.

 

 

 

Schéma corrigé 205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Ballbearing, c'est sympa !

Je vais étudier ce schéma.

 

Le schéma est noté "Climatiseur". Réservé aux 205 avec l'air conditionné ? Ma 205 est très basique, sans la climatisation.

 

Ce que j'ai remarqué en faisant des tests sur ma voiture :

Je remplace le "curseur" du bouton par un simple fil. Lorsque je fais toucher le fil, j'entends un petit "clic", comme si la soufflerie commençait à bouger, sans vraiment tourner. J'entends un autre clic quand j'enlève le fil. Ce clic est + fort quand je fais contact sur la zone correspondant à la puissance maxi.

 

J'ai aussi mesuré l'intensité en mA en remplaçant le curseur par un ampèremètre :

J'ai 20 mA vers la zone de la puissance maxi

Environ 10 mA vers le milieu

2 à 3 mA vers la zone de faible puissance

Ces valeurs me semblent correctes pour alimenter la base d'un transistor "de puissance". Mais qui saurait me donner les bonnes valeurs / tolérances ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je n'ai pas ces valeurs pour ce montage.

 

Mais il y a une manoeuvre simple:> Tu mets l'emetteur du transistor à la masse carrossertie et ça doit tourner à fond. Sinon pluseur grippé.Ou non alimenté depuis Neiman et fusible.

Sans danger pour un transistor qui serait OK

Le transistor fait ni plus ni moins que ça quand on lui dit de tourner à fond.

 

-------------------

 

Le 12 V au repos sur la Base du transist. moteur arrêté est dû à la liason en orange à la résistance notée ""résistance fixe". Et au fonctionnement d'un transistpor type PNP

( ici dans mon jargon inverse; la manoeuvre du potentiomètre n'"alimente" pas la base de ce transistor PNP. Mais le potentiomètre force progressivement sa tension qui est vers 12 V au repos >> vers la masse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, merci Ballbearing :)

 

J'ai édité mon post du 18/05/16. Apparemment, sur ma voiture, c'est comme le schéma que tu as posté.

 

Pour le moment, je n'ai fait que des essais sur la partie rhéostat.

En reliant la borne 4 (commande du transistor) à la masse (borne 1), j'ai toujours ce petit clic, comme si le pulseur était bloqué (bouge jusqu'à être bloqué ? ) . En faisant cela avec mon ampèremètre, je trouve 3.2 A ! C'est énorme ! Donc je soupçonne un blocage mécanique du pulseur.

 

Je vais démonter la zone vers le pulseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles :

 

Au-dessus du pied G du passager avant, il y a une sorte de panneau très souple, genre mousse d'isolation.

Retirer cette mousse pour accéder au connecteur qui alimente le pulseur (moteur de ventilation).

Ce connecteur a 2 gros fils :

Fil rouge : + après contact

Fil vert : le moins, "modulé" par le circuit d'alimentation

 

Tout est normal sur les tensions de ces fils.

J'ai connecté une ampoule 12V 21W pour essai : sa puissance est bien modulé selon le bouton de commande (jusqu'à éclairer au maximum de sa puissance).

Même résultat avec une ampoule 12V 60W (pour vérifier que le circuit produit assez d'intensité) ; attention : si vous faîtes ça, il vaut mieux le faire pendant une seconde maximum à chaque fois ; je ne sais pas si le circuit résiste longtemps aux 5 A demandés par l'ampoule 60W.

 

Donc je vais chercher le souci sur le pulseur ...

 

 

 

Edit :

A ce stade, il suffit de déposer les 3 vis à 120°, pour déposer le pulseur.

Mon pulseur était grippé : à la main, il semblait bloqué. En forçant à la main, j'ai fini par le débloquer.

Monté provisoirement, il tourne correctement ! Victoire ! :D

Mais il grince un peu : je vais (si possible) nettoyer et lubrifier les paliers / zones de frottement.

 

Sur le connecteur, une des broches est oxydée (je vais la nettoyer / la resserrer). Ca a peut être un lien avec le pulseur grippé (intensité anormalement élevée ? ) .

 

En tout cas, le fusible et le circuit de commande ne semblent pas avoir souffert du pulseur bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui tu avais apparemment un problème de pulseur grippé ou charbons usés ou corps étranger qui le bloque.

 

Si grippe : la lubrification des paliers si c'est la cas ne durera pas. Les paliers sont autolubrifiés (en bronze fritté)

Je te suggère de trouver un en casse.

 

Les broches du connecteur chauffé ou oxydé est un grand classique. A traiter; mais n'est peut être pas lié du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ball sebi71.gif.938c6a09db97571200d259d569be3e25.gif

 

Je vais quand même remonter ce pulseur, après nettoyage et "lubrification".

Au pire, s'il retombe en panne, c'est accessible facilement.

 

 

Bonjour,

 

Retour d'expérience, après trois mois d'utilisation : tout fonctionne bien.

J'ai pris la précaution de faire tourner quelques secondes à fond le pulseur, au moins une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Bonjour

 

Je reviens au départ de cette file que j'ai initiée et qui intéresse beaucoup de monde

J'ai bien démonté comme préconisé au début de ce post mais la ressemblance avec mon matériel n'est pas totale!

Sur ma 205 "Generation" la ventilation ressemblerait plutôt à la description affichée par BernardMP ci-dessus

Néanmoins, j'ai bien nettoyé l'ensemble mais je n'ai pas compris le fonctionnement...je n'ai pas du tout de ventilation!

La panne est peut-être ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...