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Mécanique / Électronique

Recherche huile boite 75W80 100% SYNT


Invité §ger280Bu

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Invité §kaz086tA

J'ai écrit a kennol pour leur demander les indices de viscosités sur leurs GX 75W80 et 75W90, ainsi qu'a yacco pour leur BVX R 500 (75W80)

Je suis pas sûr qu'ils me répondent mais bon...

Ils ont intérêt sinon j'achète pas :D

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Invité §kil236kR

Alors Grosquick, et cette Gear 300? :) Tu as vidangé?

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Invité §bag212Rj

J'ai la viscosité de la yacco bvx r 500 75W80 : 43@40°C et 7.8@100°C (j'ai une pseudo fiche technique si ca interesse quelqu'un). La personne qui m'a répondu n'a pas spécifié l'agressivité de cet huile pour les métaux jaunes.

 

Pour ce qui est de kennol voici la réponse:

"Monsieur,

 

Effectivement, certaines boîtes de vitesses synchronisées nécessitent une additivation particulière. Certains additifs présents dans les formulations d'huiles API GL5 peuvent endommager les bagues de synchro à long terme. Dans ce cas, les constructeurs préconisent d'utiliser des huiles répondant aux normes API GL4 ou GL3. Il existe également des huiles GL5 compatibles avec les bagues de synchronisation, elles sont alors appelées TDL (Total Drive Line). C'est le cas de la 75W90 Kennol."

 

Un peu court et pas de viscosité en vue :L. Voila pour les news.

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Invité §pat646eW

Je viens de trouver de la TRJ 75w80 en vrac chez un garagiste Renault avec Logo Elf Lubrifiants à Chantepie(35) à 8€ht/litre soit 50€ttc les 5 litres.

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Bonjour

Mon garagiste à mis de l'huile 100% synthèse dans la boite à vitesse de ma polo,c'est de l'agip il pompe dans un fut de 60 litres, au prix de 10 euros le litre, tout va bien c'est de la 75w90

bien que la boite est graissée a vie, on a vidanger à 100 milles km est l'huile était noire

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Invité §bag212Rj

Ca y est, j'ai fait ma vidange de boite. Et je suis ravi :D

A defaut d'avoir trouver de la Yacco BVX R 500 75W80, je me suis rabattu sur la BVX 600 75W90 en ayant des doutes sur sa viscosité a froid suite a l'avanture de grosquick...

Bref, 32€ les 4L, 20min de travail (5 pour virer le carter en plastic sous la voiture,5 pour vidanger bien a fond, et 10 pour remplir...ca coule pas vite)

Un petit essais et surprise: tous passe nickel, meme la 1° qui avait du mal a s'enclencher.

Par contre, il n'y avait que 2.5 L d'huile dans ma boite au lieu de 3.1L :L

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Invité §kaz086tA

Ca y est, j'ai fait ma vidange de boite. Et je suis ravi :D

A defaut d'avoir trouver de la Yacco BVX R 500 75W80, je me suis rabattu sur la BVX 600 75W90 en ayant des doutes sur sa viscosité a froid suite a l'avanture de grosquick...

Bref, 32€ les 4L, 20min de travail (5 pour virer le carter en plastic sous la voiture,5 pour vidanger bien a fond, et 10 pour remplir...ca coule pas vite)

Un petit essais et surprise: tous passe nickel, meme la 1° qui avait du mal a s'enclencher.

Par contre, il n'y avait que 2.5 L d'huile dans ma boite au lieu de 3.1L :L

Yacco serait une vraie 75W à froid, bonne nouvelle :)

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Invité §kil236kR

J'ai la viscosité de la yacco bvx r 500 75W80 : 43@40°C et 7.8@100°C

 

Pas mal à froid: c'est 4 cSt de moins que la TRJ. Par contre à chaud ça devient vraiment fluide aussi (la TRJ c'est 8.5 cSt). L'indice 80 va de 7.0 cSt à 11.0 cSt donc on est là plutôt dans le bas du tableau avec la Yacco. Ca risque d'augmenter le bruit à chaud et surtout de diminuer la protection.........

 

Dans quelle voiture as-tu utilisé la Yacco 75W90? Est-ce que tu as les viscosités pour cette huile?

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Invité §kaz086tA

Pas mal à froid: c'est 4 cSt de moins que la TRJ. Par contre à chaud ça devient vraiment fluide aussi (la TRJ c'est 8.5 cSt). L'indice 80 va de 7.0 cSt à 11.0 cSt donc on est là plutôt dans le bas du tableau avec la Yacco. Ca risque d'augmenter le bruit à chaud et surtout de diminuer la protection.........

 

Dans quelle voiture as-tu utilisé la Yacco 75W90? Est-ce que tu as les viscosités pour cette huile?

http://www.yaccopro.com/cvoo/catalogueproduit/loadProduitsParFamille?familleId=15

Faut être pro pour y avoir accès :L

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Invité §gro150vw

boa y a juste un formulaire à remplir pour y avoir accés, suffit de pipoter un peu et tu dervais y avoir accés. :ange:

 

Moi je peux pas, je pars en vacances ce soir ! :areuh:

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Invité §kaz086tA

boa y a juste un formulaire à remplir pour y avoir accés, suffit de pipoter un peu et tu dervais y avoir accés. :ange:

 

Moi je peux pas, je pars en vacances ce soir ! :areuh:

Après j'aurais le responsable de ventes qui va essayer de me vendre des futs d'huiles :peur:

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Invité §bag212Rj

J'ai mis la yacco 70W90 dans un scénic dti 100 (boite JC5). Pas de bruits a chaud ni a froid (j'ai jamais eu de bruit de boite!!!)

 

Pour l'instant je suis satisfait a 100%.

 

Pour ce qui est de la protection a long terme, je ferais une autre vidange dans 50 000 ou 100 000 km.

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Invité §kaz086tA

La YACCO BVX R 200 75W80 est une minérale vendu 12€ le bidon de 2L chez leclerc auto pour savoir qu'elle est compatible c'est pas marqué sur le bidon mais sur le site.

kazouille_1094324408_bvx200.jpg.43134af4f04ee53264cdb5979df1bfd6.jpg

 

soit le même prix que la carrouf qui est une semi-synthèse

http://capucine112.free.fr/106/huilebv1.jpg

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Invité §kaz086tA

Elle passe avec les syncros laiton la carouf ?

C'est la question que je me pose. Faut écrire à carrefour

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Invité §bag212Rj

Pour le coup, je suis pas sur qu'ils te répondent. Mais ca vaut le coup d'essayer !! (Kennol et Yacco m'ont répondu dans la journée!)

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Invité §kaz086tA

Pour le coup, je suis pas sur qu'ils te répondent. Mais ca vaut le coup d'essayer !! (Kennol et Yacco m'ont répondu dans la journée!)

C'était quoi ta question :??:

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Invité §bag212Rj

J'ai envoyé un mail:

 

Madame, Monsieur,

 

Suite a la consultation de vos produits sur le site Web, je me permets de vous demander un peu plus de renseignements au sujet de l’huiles de boite BVX R 500 75W80, notamment les viscosités à 40°C et à 100°C.

 

J’aurais aussi souhaité avoir la confirmation du fait que le produit précédemment cité est sans danger pour les métaux jaunes que l’on retrouve dans certaines boites de vitesse (laiton, bronze…)

 

Je vous remercie par avance.

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Invité §kaz086tA

J'ai envoyé un mail:

 

Madame, Monsieur,

 

Suite a la consultation de vos produits sur le site Web, je me permets de vous demander un peu plus de renseignements au sujet de l’huiles de boite BVX R 500 75W80, notamment les viscosités à 40°C et à 100°C.

 

J’aurais aussi souhaité avoir la confirmation du fait que le produit précédemment cité est sans danger pour les métaux jaunes que l’on retrouve dans certaines boites de vitesse (laiton, bronze…)

 

Je vous remercie par avance.

Vu qu'il ton répondu tu peux pas faire un reply et leur demander pour la BVX 600 75W90 :??:

 

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Invité §bag212Rj

Vu que je les ai déjà bien saouler pour savoir si elle était bien compatible sur mon scénic, j'ose pas trop recommencer.

Fait le, fait un copier/coller du texte en changeant le nom de l'huile.

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Invité §ton673pw

Salut a tous,

 

 

J ai des valeurs de viscosité pour 2 huiles de boite.

 

L'igol rallye gear 75W90:

 

- Viscosité Cinématique à 40°C : 54.5 mm2/s

 

- Viscosité Cinématique à 100°C : 9.7 mm2/s

 

YACCO BVX 1000 75W-90:

==> Viscosité à 100°C : 15 mm2/s

==> Viscosité à -40°C : 61500 cPo (Méthode de mesure : Brookfield)

 

 

Je pense donc que ces 2 huiles peuvent remplacer de la 75W80 surtout l igol qui a des valeurs typiques d une 75W80!!?

 

 

 

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Quelqu'un a déja essayé la carrefour 75w80 semi synt. dans une boite renault recente (aprés 2000 quoi...) ?il n'y a pas trop d'info a ce sujet en fait...

Je me suis renseigné sur le prix de la Elf TRJ chez Renault: 69 euro/ 5L, pas de détail !

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Invité §gro150vw

Quelqu'un a déja essayé la carrefour 75w80 semi synt. dans une boite renault recente (aprés 2000 quoi...) ?il n'y a pas trop d'info a ce sujet en fait...

Je me suis renseigné sur le prix de la Elf TRJ chez Renault: 69 euro/ 5L, pas de détail !

 

Pour le prix de la TRJ, c'est ça, et ils ne font pas de conditionnement autre que 5l.

 

Pour la carrouf dans la boite Renault, je crois que Kazouille voulait tester sur sa clio, mais je ne sais s'il l'a fait depuis.

 

Tu as quoi comme renault ? Et comme boite de vitesse ?

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J'ai un scenic 1.6 16v de 2000, boite jb3 ;vu qu'il arrive a 85000 j'envisage un rafraichissement de l'huile de boite.en discutant avec un des chef d'atelier de la concession renault de chez moi, le gars disait que la vidange n'était pas préconisée mais que ça pouvait faire que du bien ! il avait pas l'air convaincu du "lubrifié a vie".

Au sujet du prix je me suis renseigné dans plusieurs concessions et il y a l'air d'avoir 2 prix pour la TRJ...a ma concession (moulins 03) le gars me dis 69 euro /5l, et dans 2 autres concessions c'est a 45.51 euro TTC /5L...ça fait quand même un écart de 50% !

Je vais approfondir cette histoire de tarif; si c'est réellement a 45 e les 5l ça redevient raisonnable .

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Invité §gro150vw

C'est pas préconisé, mais pour l'avoir fait, je peux te dire, que ça vaut largement le coup, et que je le recommande à quiconque tous les 60000 à 80000 km.

 

Surtout, si le niveau n'a jamais était vérifié, attends-toi à ce qu'il manque de l'huile. Moi il m'en manquait 1/2 litre (sur 3.1 litres ce n'est pas négligeable.)

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A mon avis les préconisation "lubrifiée a vie" et "vidange tous les 40000 km" tiennent plus du marketing que du concept technologique pur ! les fabrication actuelle supportent sans doute ce genre de traitement mais la longévité des élément est surement diminuée; mais quand on s'en apperçoit, au bout de quelques années, la garantie est expirée depuis longtemps, la casse est classée comme "normale" et hop, aucun recours ...

Pour ce qui est de ma boite j'ai jeté un oeil par le trou de remplissage/niveau et j'ai apperçu l'huile, j'ai glissé mon (petit) doigt dedans et j'ai constaté que le niveau était aussi là, donc ça doit être bon; mais l'huile a + de 4 ans... donc par sécurité,vidange; vu le prix d'une boite neuve, je préfère assurer.

Au niveau huile moteur j'utilise de la shell hélix 5w40, 30euro /5L chez Leclerc ou carrefour.

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Invité §blo182lC

Je me permets de vous demander quelquechose après avoir lu les deux topics qui tournent autour de ce sujet.

Je souhaite faire la vidange de la boite de vitesse de ma voiture également. En l'occurence renault recommande également la Elf tranself trj 75W80, qui visiblement est dificille à trouver. (serais ce dû au rachat d'Elf par Total?!?)

Je suis allé au leclerc je suis tombé sur une "motul on t'en..." bref passons.

je suis allé ensuite à côté chez norauto où encore une fois ils dépendent de leur centrale d'achat et ne peuvent donc obtenir une Elf comme nous sommes plusieurs à la chercher.

Par contre ils ont deux choses à me proposer dans le même indice de viscosité : la Total ou la BP.

Bien sûr, aucune indication particulière de certification gl5 ou aucune assurance quant au non endommagement éventuel sur métaux jaunes.

 

L'âge respectable de ma R19 16S m'oblige à une grande prudence, à mon avis.

La total comme la bp étaient "données". 9€ pour les 2L. Je suis loin des 95€ pour l'elf chez renault en 5L et toujours des 66€ d'ailleurs.

 

Qu'en dites vous ? Je fais la vidange avec la total, la bp ou je dois chercher encore autre chose ?

Je ne me vois pas payer à prix d'or une huile pour le plaisir.

merci !

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Invité §gro150vw

Et bien déjà, tu dois trouver une huile qui soient impérativement inoffensive avec les métaux jaunes !

Ensuite, le grade de 75w80 aussi doit être respecté, l'attribution des indices de viscosité pour les huiles de boite ne fontionnent pas tout à fait comme les huiles moteurs. Ce qui fait que l'on pourrait croire qu'un 75w90 est aussi bien, sinon mieux qu'un 75w80, est pourtant non :L Expérience vécue !

 

Des huiles Elf autre que la TRJ (la TRZ notamment), j'en ai trouvé un peu partout, y compris dans les stations service Total qui ont en général un petit panneau sous leur enseigne où il est marqué "lubrifiants Elf" sur fond noir.

 

Donc je ne pense pas que la rareté de la TRJ soit du au rachat d'Elf par Total, mais plutot que c'est une huile réellement spécifique aux BV Renault du type JB JC (PK peut-être :voyons: ), contrairement au pipo commercial habituel.

Ce qui est rare est cher, est c'est ce qui doit expliquer le prix élevé de cette huile.

 

Certains garages Renault m'ont soutenu que cette huile n'existait pas (les cons :W ) pourtant j'ai fini par en trouver, alors fait tous les garages de ton coin ta boite le mérite bien ! :oui:

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Invité §blo182lC

C'est ce que je vais faire alors, il y a une petite station service total pas très loin de chez moi !

Au pire je trouverai bien ça dans une plus grande ville que chez moi il n'y a pas d'urgence.

Je vais tâcher de savoir si cette huile total est bien compatible avec les métaux jaunes histoire de...

 

 

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Ca y est , j'ai trouvé de la TRJ, a la concession renault vers chez moi; en bidon de 5L, 36 € H.T. soit 43.06 TTC (raisonnable) n° 7701381586 pour la référence.

Le prix a l'air de dépendre des endroits car dans une autre concession on m'a annonce dans les 69 € TTC... pas pareil là !

Bisarre qu'a réference égale le prix varit autant...

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Invité §kaz086tA

Ca y est , j'ai trouvé de la TRJ, a la concession renault vers chez moi; en bidon de 5L, 36 € H.T. soit 43.06 TTC (raisonnable) n° 7701381586 pour la référence.

Le prix a l'air de dépendre des endroits car dans une autre concession on m'a annonce dans les 69 € TTC... pas pareil là !

Bisarre qu'a réference égale le prix varit autant...

Ca m'étonne pas entre une concession et un agent renault le prix était de +/- 100€ sur une pièce détachée !! Faut le voir pour le croire

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Oui mais là c'est entre 2 concessions, donc officiellement ça devrait être le même prix non ?

Je pense que sur les lubrifiants ils se sucrent royalement au passage chez renault (ailleur aussi sans doute ), ils doivent avoir une sacré marge dessus !!

J'avais déja vu des écarts sur les pièces détachées mais jamais de cet ordre là. Ca vaut le coup de téléphoner avant...et de choisir le moins cher.

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Invité §kaz086tA

Oui mais là c'est entre 2 concessions, donc officiellement ça devrait être le même prix non ?

Je pense que sur les lubrifiants ils se sucrent royalement au passage chez renault (ailleur aussi sans doute ), ils doivent avoir une sacré marge dessus !!

J'avais déja vu des écarts sur les pièces détachées mais jamais de cet ordre là. Ca vaut le coup de téléphoner avant...et de choisir le moins cher.

Les concessions se font concurrences au sein de renault dixit un agent renault, les prix sont libres

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