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Mécanique / Électronique

Recherche huile boite 75W80 100% SYNT


Invité §ger280Bu

Messages recommandés

Invité §dis854Yl

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour des tarifs : chez Renalut huile elf TRJ en bidon de 1 litre : 20.26 €

 

Je sais pas si c'est la Haute Savoie mais je la trouve horriblement chère

 

David

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Salut,

 

Moi, je donne des nouvelles de ma Clio dont j'ai vidangé la boite avec de l'huile Carrefour 75W80.

 

Entre temps, j'ai appris que la viscosité cinématique à 40° de cette huile est de 47 mm²/sec, ce qui la met au même niveau, comme la Shell SF5288, que la TRJ ! !

 

J'ai pu faire quelques essais avec les temp° basses actuelles (~ -5°) et le passage des vitesses est impeccable.

 

L'huile Carrefour semble tenir ses promesses :D

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Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour des tarifs : chez Renalut huile elf TRJ en bidon de 1 litre : 20.26 €

 

Je sais pas si c'est la Haute Savoie mais je la trouve horriblement chère

 

David

 

Chaque concession renault applique ses propres prix sur les consommables style lubrifiants et autres :sol: .

Ca va de l'acceptable a l'arnaque pure ....

Perso. en cherchant je l'ai trouvé a 45 € /5L en concession x alors qu'elle était a 80€ 50 km a coté.... bref faut chercher . ;)

 

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Invité §top631Gx

Salut,

 

Moi, je donne des nouvelles de ma Clio dont j'ai vidangé la boite avec de l'huile Carrefour 75W80.

 

Entre temps, j'ai appris que la viscosité cinématique à 40° de cette huile est de 47 mm²/sec, ce qui la met au même niveau, comme la Shell SF5288, que la TRJ ! !

 

J'ai pu faire quelques essais avec les temp° basses actuelles (~ -5°) et le passage des vitesses est impeccable.

 

L'huile Carrefour semble tenir ses promesses :D

 

Boite JB3 ?

 

Sur ma laguna 1.6 16V de 1999 j'ai une boite JB3, j'ai envie de faire la vidange mais je me demande si je dois vraiment mettre de l'ELF TRJ ou bien autre chose :bah:

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Tient bizarre, sur la laguna 1.8 16v de 99 c'est une JC5... et on lui a fait une vidange en TRJ la semaine de l'achat d'ailleurs, merci au topic laguna pour avoir précisé qu'il fallait de la TRJ pour remplacer la TRX dangereuse dans cette boite.

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:up: :up:

 

Bonjour je souhaite remplacer l'huile de boite de vitesse de ma Megane 1.6e de 1997

 

J'ai appellé 2 Renault et le 2 me parlent d'huile TRX 75W80 à 38€ les 5L. J'ai pas bien compris tout ce que j'ai pu lire précedement, je peux mettre de la TRX ou pas pour faire la vidange de ma boite?

 

Merci. :jap:

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Invité §top631Gx

 

 

Sur ma laguna 1.6 16V de 1999 j'ai une boite JB3, j'ai envie de faire la vidange mais je me demande si je dois vraiment mettre de l'ELF TRJ ou bien autre chose :bah:

 

 

Vidange effectuée avec de la TRJ 75W80. 47 € le bidon de 5 litres chez Renault Angers :bah:

 

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai payé 5€/L en vrac à la concession renault montaudran il ya 2 ans. 20€ les 4L

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Invité §top631Gx

J'ai payé 5€/L en vrac à la concession renault montaudran il ya 2 ans. 20€ les 4L

 

Pas cher :jap:

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La préconisation de renault pour les boites JBxx (entre autre...) est la Elf TRJ 75w80 qui a remplacée la Elf TRX il y a quelques années déja.

Par contre pour le prix de la TRJ, renseigne toi dans plusieurs renault, le prix pouvant varier du simple au double !

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Le prix est normal

 

Je pense que topette voulait dire "pas cher par rapport au prix habituellement pratiqué par renault ..." ;) soit bien trop cher .

 

Renault fait le prix qu'il veut vu qu'il a l'exclusivité de la distribution de cette huile ; personnellement je ne l'ai jamais vu en vente ailleur que chez renault .

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Invité §eti600aT

 

Moi j'en ai trouvé a 8E61 le litre en vrac sur Dijon de la TRJ.

Je vais attendre le printemps pour vidanger la BV de ma mégane 1.6 du 10/98.

Elle est a 17Euros le bidon de 1litre chez le GROS Renault du coin.

 

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Invité §top631Gx

Alors ? des changements suite à cette vidange ?

 

Sur ma laguna boite JB3, la deuxième vitesse passe mieux à froid. En revanche à chaud, je trouve que le passe 4-3 est difficile, obligé de la faire lentement en plusieurs temps :L

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Alors ? des changements suite à cette vidange ?

 

Sur ma laguna boite JB3, la deuxième vitesse passe mieux à froid. En revanche à chaud, je trouve que le passe 4-3 est difficile, obligé de la faire lentement en plusieurs temps :L

 

J'ai l'impression que ça passe un peu mieux ;) . Par contre j'ai le même probléme que toi :oui: . Le retrogradage 4-3 est parfois dificile à faire, ça accroche, donc pareil obligé de passer lentement, mais ça ne résout pas tout :non:

 

Salut,

 

L'ancienne huile datait de 97 ??

Dans quel état elle était et combien de L en as tu vidangé ??

 

Sinon, y a quelqu'un qui a essayé l'huile 75W80 Carrefour sur sa p'tite Renault ??

 

L'huile était de 1997 ;) , mais la voiture n'a que 80000Kms. L'ancienne huile était noire, alors que la nouvelle transparente :)

 

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Invité §top631Gx

Merci de ta réponse :jap:

 

Je sais pas quelle solution il peut y avoir pour éliminer le soucis de rétrogradage 4-3 ?

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Merci de ta réponse :jap:

 

Je sais pas quelle solution il peut y avoir pour éliminer le soucis de rétrogradage 4-3 ?

 

Je ne sais pas... :??: C'est réelement embetant, j'ai toujours une appréhension quand je rétrograde en 3ème et quand j'ai le problème, on s'en bien que ça n'arrange pas la boite, on dirait que "tout" n'est pas en face... Si c'est le synchros qui sont fatigués, il n'y a pas grand chose à faire :cry: . Mais si ça vient de la tringlerie qui s'est déréglée, par contre c'est plus simple :bien: .

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Invité §top631Gx

Je ne sais pas... :??: C'est réelement embetant, j'ai toujours une appréhension quand je rétrograde en 3ème et quand j'ai le problème, on s'en bien que ça n'arrange pas la boite, on dirait que "tout" n'est pas en face... Si c'est le synchros qui sont fatigués, il n'y a pas grand chose à faire :cry: . Mais si ça vient de la tringlerie qui s'est déréglée, par contre c'est plus simple :bien: .

 

J'ai l'impression que maintenant mes vitesses passent mieux, moins de soucis de rétrogradage 4-3, peut-être l'huile TRJ fait son effet :bah:

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j'ai une stilo 1.8 avec d'origine de la 75w80, un mécano, me conseille, si je la vidange, de mettre de la 75w90... perso je suis pas pour, car si j'ai bien pigé ici, une 75w80 est plus fluide à froid...

 

Non, en théorie, a froid elles ont le même indice de viscosité : 75w .

A chaud ,oui , la 90 sera moins "fluide" .

Comme toutes les huiles, l'indice xW indique l'indice de viscosité a froid (W = winter) et le deuxieme chiffre, 80 ou 90 dans ce cas là, l'indice de viscosité a chaud .

Mais bon, ceci étant dit, si Fiat préconise de la 75w80, prend de la 75w80 ;) .

 

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en théorie oui, mais j'ai vu pas mal de choses ici qui prouvent le contraire, même si c'est à peu de choses près...

 

et je l'avais constaté dans ma clio ou j'avais mis de la 75w90, la 75w80 marche beaucoup mieux...

 

mais je vais effectivement rester en 75w80

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Non, en théorie, a froid elles ont le même indice de viscosité : 75w .

A chaud ,oui , la 90 sera moins "fluide" .

Comme toutes les huiles, l'indice xW indique l'indice de viscosité a froid (W = winter) et le deuxieme chiffre, 80 ou 90 dans ce cas là, l'indice de viscosité a chaud .

Mais bon, ceci étant dit, si Fiat préconise de la 75w80, prend de la 75w80 ;) .

 

 

Attention,

 

C'est peut être vrai pour les basses temp° proche de 0°C mais une 75W90 a une viscosité à 40°C entre 1,5 et 2 fois celle d'une 75W80.

 

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Attention,

 

C'est peut être vrai pour les basses temp° proche de 0°C mais une 75W90 a une viscosité à 40°C entre 1,5 et 2 fois celle d'une 75W80.

 

Oui, :) , c'est pour ça que j'ai mis "en théorie" .

De plus, à 40 ° , on n'est plus dans les conditions de basse T° (Winter) et l'indice 90 reprend la main en partie .

 

 

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Salut,

 

Suite à la vidange moteur de la Clio II pour ses 50 000 km, je fais une petite vérif visuelle de la boite JB1.

En enlevant le cache en plastique, il y a un léger suintement d'huile, léger car ça ne goutte pas encore dans le cache . . .

 

Il y a aussi un suintement sur le soufflet gauche en sortie de boite, mais celui là est plus ancien . . .

 

Bref, me voilà bienvenu au club renault . . . :p

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Invité §Cru448WG

Moi j'en ai trouvé a 8E61 le litre en vrac sur Dijon de la TRJ.

Je vais attendre le printemps pour vidanger la BV de ma mégane 1.6 du 10/98.

Elle est a 17Euros le bidon de 1litre chez le GROS Renault du coin.

 

 

Je te remercie encore pour m'avoir donné l'adresse.

Ce garagiste me reverra (ouais bon sûrement pas pour des vidanges non plus :ange: ), il est très sympa.

 

Pour tout dire il m'a fallu une demi heure pour repartir avec mon bidon rempli de ses 4L de TRJ.

Une minute pour remplir le bidon, 4 minutes pour faire la facture et 25 minutes à parler de mécanique :D

Pipelette moi ? :lol:

 

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Invité §eti600aT

Et oui! Je donne son adresse il est d'accord:

Garage COLLIN 2 rue Havre 21000 DIJON

Profitez en...

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J'ai un probleme simillaire a certains, passage 4-->3 difficile a chaud sur une JB3 de 158000 Kms, vidange faite a 150 000 par de la 80W90, resultat negatif.

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Je me demande si le fait de mettre la 75W80 comme preconisé ne resoudrait pas le soucis...

 

Par contre, je suis paumé, il faut quoi en 75W80, de la carrouf suffit ou faut olbigatoirement de la Elf?

 

D'ailleur, c'est la Elf TRX ou TRJ qui n'est pas nocive pour les syncros laitons?

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