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Opel

Mon opel corsa cale sans raison


Invité §cor243OT

Messages recommandés

Invité §cor243OT

Bonjour à tous !!

 

Bon, d'abord, je suis toute nouvelle sur le site. Je viens là car je suis nulle en mécanique (et oui, je suis une fille !!) et que j'ai un gros problème avec ma corsa. C'est une 1,4 l, elle date de 1993 et a environ 55 000 km.

 

Voilà mon problème : depuis quelques temps, elle a ce que vous appelez des trous d'accéleration, c'est-à-dire que j'appuie sur l'accélérateur mais que le moteur n'accélère pas. Rien de bien dramatique en soi puisque ça ne dure pas plus d'une seconde, sauf qu'un nouveau problème vient de se greffer dessus. En effet, maintenant elle cale toute seule. Ca peut être à un feu rouge (au point mort et pieds sur le frein) mais aussi en roulant (phase de décélération, marche arrière...). En plus, il arrive que le moteur s'emballe : souvent à la suite d'une marche arrière, au point mort, le moteur tourne à fond sans toucher à la pédale d'accélération.

 

Pour infos car je ne sais pas si ça a à voir, elle a de gros problème électrique (faux contacts). En plus, il y aurait une fuite du liquide de refroidissement.

 

Si quelqu'un à une idée pour aider ma vieille voiture ?

Merci d'avance

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Invité §bul667JN

Je crois que c'est les injecteurs qui sont encrasse

 

moi j'ai une twingo et j'ai le meme probleme sauf que moi ca ne cale pas

 

en fait le moteur accelere mais des fois il broute comme si il allait s'eteindre (en faisant des a-coups)??

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Invité §cor243OT

La mienne ne fait pas d'à-coup. La 1ère fois, j'ai vu qu'elle avait calé parce que les voyants s'allument sur le tableau de bord !!!!

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a essayé les produits à mettre dans l'essence pour nettoyer le moteur ? Si oui, est-ce que ça marche et est-ce que ce n'est pas dangereux pour le moteur ?

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Invité §ism323uF

Avant de faire quoi que ce soit, quels sont les kilomètrages suivant:

_bougies

_filtre a air

_vidange + filtre a huile (facultatif)

_filtre a essence

 

C'est le minimum syndical avant d'entammer une recherche de panne.

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Invité §cor243OT

Franchement, je ne sais pas. C'est mon père qui s'occupe de ça. Il faut que je change tout ça si c'est vieux, histoire de faire un nettoyage de printemps ?

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Invité §bul667JN

Bah si tu veux la panne peux venir de ces elements enfin surtout bougies et filtre a essence je pense donc c'est vrai que si il son neuf ca doit pas venir de la !!

 

 

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Invité §ken660UB

Avec ma Corsa les problemes de regime ralenti qui s'emballe venait de la sonde de temperature de liquide de refroidisssement(merci Geyser et Roopy et Isma8).

Sur la Jetta de mon pere des problemes de calage venait des faux contacts des les fils qui relie les bougies.

Mais d'accord avec Isma pour les trucs cité auparavant.

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