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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kaz086tA

Le PB est que ma voiture avait 5 ans !!! Je ne pouvais pas obtenir une prise en charge à 100 % alors que la garantie était finie depuis 3 ans !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/cedric1973_1091122771_soupape.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/cedric1973_1091122759_bougies.jpg

La garantie vice caché est illimitée dans le temps !

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Invité §kaz086tA

Le PB est que ma voiture avait 5 ans !!! Je ne pouvais pas obtenir une prise en charge à 100 % alors que la garantie était finie depuis 3 ans !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/cedric1973_1091122771_soupape.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/cedric1973_1091122759_bougies.jpg

Heureusement que je dis copier/coller intégrale avec les balises [/img] tu supprimes rien, tu copies TOUT et tu colles.

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Invité

La garantie vice caché est illimitée dans le temps !

 

Oui, je sais ! Mais vas faire appliquer cette règle à une voirure de 5 ans ! J'étais bien content de voir que je n'ai pas payé les pièces.

 

En fait, j'ai eu énormément de chance car j'habite à Boulogne Billancourt. Je suis allé au grand garage central (il est gigantesque, y'a même 5 formule 1 dans le hall d'exposition !), et là il y a en permanence un ingénieur qui est détaché du technocentre. Il est là pour faire remonter les PB trouvés sur les voitures au technocentre, et aux usines.

 

Pour avoir les pièces, il a directement téléphoné à l'usine espagnole, qui lui a envoyé ça gratos ! Dans un autre garage j'aurais dû les payer -40%.

 

Cédric

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Invité §fre240aL

C'est fait, j'ai changé ma distri sur la megane.

 

Ca n'a pas été façile, ca ma pris 9h!!

 

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Invité §kaz086tA

Comme ça peut être? :oops:

 

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C'est déjà mieux comprime pas trop non plus, 50ko y a de quoi uploader et 640x480 ça rentre aussi, on voit mieux

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Invité

Il est bien sale ton moteur par rapport au mien...

Sinon, tu as mis 9h00 ! La vache. C'était quoi le plus difficile ?

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Invité §fre240aL

Premiere étape, on dépose les bougies. Comme on avait pas de super douille de 18, j'ai utilisé une vielle douille que j'avais de mon escort, mais emmenchée dans un tube. elle se sont débloqués sans problèmes.

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Ensuite dépose des caches plastiques sous les ailes pour pouvoir accéder a la poulie vilbrequin.

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Invité §kaz086tA

Il est bien sale ton moteur par rapport au mien...

Sinon, tu as mis 9h00 ! La vache. C'était quoi le plus difficile ?

Renault mets 7-8h c'est pas pour rien que ça coute 500-600€ faut la payer la MO

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Invité

Renault mets 7-8h c'est pas pour rien que ça coute 500-600€ faut la payer la MO

Oui je sais...

J'ai la même voiture !

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Invité §fre240aL

Dépose de la courroie accessoires. Pas de gros soucis.

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Deconnection des capteurs au niveau de l'admission pour pas être emmerdé.

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dépose du support moteur supérieur, apres avoir soulagé le moteur par dessous.

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Invité §fre240aL

La voiture à bientôt 5 ans (10/99)et 102000 km.

La on peut voir la courroie de distri.

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Dépose du silent bloc, de la plaque vissé contre l'aile(on ne la voie sur la photo).

Ca permet un meilleur acces pour devisser le carter inferieur qui est hyper inaccessible.

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Invité

Il est monté au chausse pied ce moteur, y a pas de place

C'est pour cela que je l'ai fait faire...

Sur ta Clio, ça doit être pire non ?

 

 

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Invité §fre240aL

Pas tres visible, mais c'est la dépose du carter inferieur.

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On peut enfin voir la fameuse courroie.

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Ensuite dépose de la courroie et de la pompe à eau. Pompe qui fuyait par le dessous, visiblement. je m'en doutais un peu car elle commençait a boire un peu d'eau. J'espère que ca venait de ça.

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Invité §fre240aL

la on peut voir le bloc avec l'emplacement de la pompe.

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Ensuite, mise en place des piges vilo et aac.

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apres, j'ai pris moins de photos, car on en a tellement galéré pour placer la courroie, que je n'avais plus la tête a faire le photographe.

En effet, même avec le tendeur detendu au mini, c'est super dur de monter la courroie. C'est innaccessible, pas moyen de passer les mains, pas de force.

Il a fallut jouer sur le poulie du bas en la faisant pivoter pour tendre la courroie au max entre la pompe à eau et les arbres( sinon, tu te retrouve avec une dent en trop et impossible de placer la courroie sur le tendeur). Bref on a reussi au bout de 1h.

Encore heureux qu'on avait pris des reperes au crayon enplus( sur le volant moteur et poulies)Ca permet de se rassurer.

 

 

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Invité §kaz086tA

Tu me fais peur tu as pigé après avoir enlevé la courroie :beuh:

Y a la place pour serrer l'écrou du galet tendeur avec un cliquet :??:

Les piges tu les a trouvé à norauto :??:

J'ai compris je vais en chier sur la clio :peur:

T'avais pas déposé le phare :??:

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Invité

Tu me fais peur tu as pigé après avoir enlevé la courroie :beuh:

Y a la place pour serrer l'écrou du galet tendeur avec un cliquet :??:

Les piges tu les a trouvé à norauto :??:

J'ai compris je vais en chier sur la clio :peur:T'avais pas déposé le phare :??:

Ca c'est sûr !

A coté la 106, c'est du gateau...

 

Je ne regrette pas de l'avoir fait faire !

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Invité §fre240aL

Tu me fais peur tu as pigé après avoir enlevé la courroie :beuh:

Y a la place pour serrer l'écrou du galet tendeur avec un cliquet :??:

Les piges tu les a trouvé à norauto :??:

J'ai compris je vais en chier sur la clio :peur:

T'avais pas déposé le phare :??:

Oui et non, j'ai pigé avant de demonter la courroie, mais j'avais viré les piges avant de debloquer le vilo avec la cle a chocs. On ne sait jamais, je n'avais pas envie de tordre la pige dans le moteur...

En fait, ca se debloque tout seul, la poulie vilo ne s'est pas decalée d'un poil par rapport au vilo.

Le tendeur, tu le sers en faisant levier avec une cle allen. Il y a un repere visuel. Que tu ne vois plus apres que la courroie soit en place... :ptdr:

c'est pas pratique du tout.

Les piges c'est des norauto. 49.9 euros. C'est des nouvelles. Tu as la pige pour les 1.8l et 2.0l 16v en plus.

 

La on voie la poulie avec la courroie tendu. On peut voir que mon repere( crayon rose) a bougé pour tendre la courroie. Le vilo lui était pigé et les aac, pas de panique!!

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Serrage a la cle dynamo.

mauvaise surprise, pas noté sur la rta.

Je suis retourné sur FA, quelqu'un disait que c'était 2 dan et 135 deg. Un mecano de chez Renault m'avait dit qu'il le serrait a 3kgs et basta.

Ca coincide a peu pres.

Donc j'ai serré a 2k et 135 degres.

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Invité

Oui et non, j'ai pigé avant de demonter la courroie, mais j'avais viré les piges avant de debloquer le vilo avec la cle a chocs. On ne sait jamais, je n'avais pas envie de tordre la pige dans le moteur...

En fait, ca se debloque tout seul, la poulie vilo ne s'est pas decalée d'un poil par rapport au vilo.

Le tendeur, tu le sers en faisant levier avec une cle allen. Il y a un repere visuel. Que tu ne vois plus apres que la courroie soit en place... :ptdr:

c'est pas pratique du tout.

Les piges c'est des norauto. 49.9 euros. C'est des nouvelles. Tu as la pige pour les 1.8l et 2.0l 16v en plus.

 

La on voie la poulie avec la courroie tendu. On peut voir que mon repere( crayon rose) a bougé pour tendre la courroie. Le vilo lui était pigé et les aac, pas de panique!!

 

Serrage a la cle dynamo.

mauvaise surprise, pas noté sur la rta.

Je suis retourné sur FA, quelqu'un disait que c'était 2 dan et 135 deg. Un mecano de chez Renault m'avait dit qu'il le serrait a 3kgs et basta.

Ca coincide a peu pres.

Donc j'ai serré a 2k et 135 degres.

Pour la tension de la courroie, tu te sers uniquement du repère visuel. Y'a pas de tendeur automatique ?

 

Tu as fait un essai routier ? Pas de problème ?

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Invité §fre240aL

Ensuite, repose de la courroie accessoires.

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Puis des bougies.

Technique a 2 balles avec un tuyau souple...

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Tiens, j'ai des bobines denso...

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Remontage des capteurs et bobines.

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Et voila, moteur remonté!!

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Rien a voit avec ma porshe escort 1.6l ou ca se faisait en 1h30!!

 

 

 

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Invité

Pas mal le truc du tuyau.

Moi j'utilise une longue douille avec un joint en caoutchou. Une fois sur 2 il reste coincé sur la bougie...

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Invité §fre240aL

Pour la tension de la courroie, tu te sers uniquement du repère visuel. Y'a pas de tendeur automatique ?

 

Tu as fait un essai routier ? Pas de problème ?

C'est un galet exentrique. Il faut d'abord le tendre plus fort que le repere normal. faire 2 tours moteurs, le re-detendre et le retendre a sa bonne tension.

 

Pour l'instant pas de problemes. Et j'espere qu'il n'y en aura pas.

Le but c'est de gagner 200 euros de MO, pas de tuer le moteur!!

 

 

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Invité

C'est un galet exentrique. Il faut d'abord le tendre plus fort que le repere normal. faire 2 tours moteurs, le re-detendre et le retendre a sa bonne tension.

 

Pour l'instant pas de problemes. Et j'espere qu'il n'y en aura pas.

Le but c'est de gagner 200 euros de MO, pas de tuer le moteur!!

T'en as eu pour 300 euros de pièces ?

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Invité §fre240aL

Les couples c'est pour le serrage de l'ecrou de vilo, pas la tension de la courroie.

 

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Invité §kaz086tA

Les couples c'est pour le serrage de l'ecrou de vilo, pas la tension de la courroie.

Le galet tendeur et le galet enrouleur t'a pu les serrer au couple :??: 4.2DaN.m je crois t'as mis du loctite comme moi :??:

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Invité §fre240aL

Le galet tendeur et le galet enrouleur t'a pu les serrer au couple :??: 4.2DaN.m je crois t'as mis du loctite comme moi :??:

Non, je les serrés sans cle dynamo. Avec du fein filet normal.

 

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Invité §fre240aL

Non, je les serrés sans cle dynamo. Avec du fein filet normal.

D'ailleurs, j'imaginai pas passer la cle dynamo. Pas sur qu'elle passait...

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Invité §kaz086tA

Non, je les serrés sans cle dynamo. Avec du fein filet normal.

Pas la place :??:

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Invité §fre240aL

Bah la clé que j'avais, elle était grosse.Une fois la douille montée, je ne suis pas sur qu'elle passait entre le chassis et les ecrous et vis.

Peux être, mais j'ai pas essayé...

 

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