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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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C'est vrai que ta voiture n'a que 50000 kms. N'empeche que si tu roules beaucoup par la suite, ça fait la prochaine à 170000 km. C'est risqué. Enfin, ça te donnera l'occasion de réutiliser tes piges de calage. :p

 

Au fait, tu as eu les pieces avec des reducs, par tes potes de chez Renault?

ca t'a couté combien?

 

Effectivement 170000, c'est un cas extreme...

J'ai pas eu de reduc. pour les pieces, je les ai pris chez Norauto. C'est un Kit SKF, toutes les references, marques incrites sur les pieces sont strictement identiques aux pieces remplacées...

 

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Invité §fre240aL

Bah j'avais comparé les 2 prix, et norauto était plus cher que Renault.

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Invité §kaz086tA

Effectivement 170000, c'est un cas extreme...

J'ai pas eu de reduc. pour les pieces, je les ai pris chez Norauto. C'est un Kit SKF, toutes les references, marques incrites sur les pieces sont strictement identiques aux pieces remplacées...

Kit SKF avec courroie gates j'espère :voyons:

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Invité §cli301YQ

Cela dit le bloc 1.6l 16v à l'air d'être un bloc très solide,comme le moteur energy renault ou celui de la williams ou clio 16s(1800),ils tournent nickel même après 200 000 bornes.

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Invité §kaz086tA

Cela dit le bloc 1.6l 16v à l'air d'être un bloc très solide,comme le moteur energy renault ou celui de la williams ou clio 16s(1800),ils tournent nickel même après 200 000 bornes.

C'est un bon petit moteur s'il avait pas des bobines de merde SAGEM pour faire fausse note !

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Invité §cli301YQ

Oui Kazouille ça c'est exact moi j'ai dû me les remplacer 2 fois,là j'ai des bobines Denso pas de problème pour l'instant.

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Invité §cli301YQ

Salut à tous voici les photos de la pige de calage Renault,elle diffère d'un seul mm(69) par rapport à la pige du kit Norauto qui en fait 70.

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Voici l'outil moteur 1490 celui qui sert à bloquer les poulies d'arbres à cames pour les desserrer afin de remplacer les joints SPI.

cliomen_1113845532_dsc00724.jpg.4d247a81628398ca06ded62756b5b3c5.jpg

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Invité §kaz086tA

Une info concernant le serrage angulaire de la vis du vilo qui est 20Nm+135° dans autodata ils disent 20Nm+150Nm 15° de plus ça fais quelques kilos de plus.

Visiblement les vis de vilo n'ont pas tous le même pas car sur R19 c'est 20 +74° ou carrément 80-90Nm. Sur F2N c'est 80-110Nm. Bref faut serrer comme une roue.

Ca confirme l'utilisation de la péteuse par les pros qui sert... à 80Nm

J''essaye de recouper un max d'info mais j'arrive toujours à la même valeur.

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Invité §fre240aL

Je pense que l'on ne risque rien a bien serrer cette vis. Elle a environ 3 cm de filetages assez fins. En tous cas, moins de risque que de ne pas assez la serrer :ddr:

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Invité §kaz086tA

Je pense que l'on ne risque rien a bien serrer cette vis. Elle a environ 3 cm de filetages assez fins. En tous cas, moins de risque que de ne pas assez la serrer :ddr:

Faut que je trouve une vis pareil et que je teste :D voir à quoi ça correspond les serrages angulaires avec et sans loctite.

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Invité §fre240aL

Bonne idée, j'ai mon ancienne. Je vais l'emmener au travail, faire un taraudage au pas de la vis et serrer la la clé dynamo pour voir quand elle pête ou foire. Mais a mon avis, je n'aurais peut être pas le force... :non:

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Invité §kaz086tA

Bonne idée, j'ai mon ancienne. Je vais l'emmener au travail, faire un taraudage au pas de la vis et serrer la la clé dynamo pour voir quand elle pête ou foire. Mais a mon avis, je n'aurais peut être pas le force... :non:

Sur la 106 cette vis est serrée à 10kg dixit la RTA J'aimerais bien savoir 2kg +135° combien ça fait et 2kg + 150°

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Invité §cd1654fL

Pour ceux que ca interresse, j'ai un kit de distribution pour K4J et K4M tout neuf évidemment à vendre.

Contact par MP.

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Invité §fed038fm

Catalogue pro CLAS equipements

kazouille_1109785923_kit16v_1_.jpg.0684d8dd529ed4dc5f623c81bbf55f64.jpg

 

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Ca douille :peur: et la pige se détaille pas :L

 

Allô

Nom des bâtiment de que outils ?

où est possible à acheter ceci outils ? Yuo connaître est there à internet boutique?

 

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Invité §fre240aL

Allô

Nom des bâtiment de que outils ?

où est possible à acheter ceci outils ? Yuo connaître est there à internet boutique?

:voyons: Si tu veux savoir ou acheter les outils,pour la enieme fois, norauto( pleins de boutiques en france...) à 49 euros.

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Invité §cli301YQ

Oui ou alors dans les très grandes concessions renault moi je suis allé dans une concession immense et ils ont accepté de me vendre n'importe quel outil si tu y va avec la reférence ya aucun soucis.Par contre dans les petites concessions ils refusent de te vendre les piges et te proposent de laisser ton véhicule dans leur atelier ces enc****pour faire une distrib @ 600€ ils peuvent aller se faire mettre.

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Invité §kaz086tA

Oui ou alors dans les très grandes concessions renault moi je suis allé dans une concession immense et ils ont accepté de me vendre n'importe quel outil si tu y va avec la reférence ya aucun soucis.Par contre dans les petites concessions ils refusent de te vendre les piges et te proposent de laisser ton véhicule dans leur atelier ces enc****pour faire une distrib @ 600€ ils peuvent aller se faire mettre.

Ils t'ont dis le prix :??:

 

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Invité §fed038fm

...... dispenser ma expliquer est pas bon

Je demeurer à Italie et norauto à Italie construire pas avoir ceci outils!

Je plateau à norauto de Avignone ... le néant. Oficiel Renault construire pas vendre elle et donc Je voulez plateau à internet boutique ou autre.

 

remerciement

 

 

:voyons: Si tu veux savoir ou acheter les outils,pour la enieme fois, norauto( pleins de boutiques en france...) à 49 euros.

 

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Invité §meg353Yc

Aux heureux possesseurs de mégane (voire de clio) à moteur K4M :

J'ai fais faire la courroie de distrib l'année dernière chez renault et je vous donne en 10 000 et 1 an après : rebelote, elle refait un bruit de distrib (soit la pompe à eau, soit un galet, j'attends le verdict) je suis vert car en plus je ne peux plus rouler.

Je ne voulais pas y croire : la caisse a bientot 6 ans, 70 000 kms : elle est tout juste rodee

Du coup c'est une vieille super5 (moteur cléon des twingo) qui reprend du service (200000kms et jamais une panne majeure comme avec l'autre) : on a du faire 500 bornes le week end dernier, c'était long mais pas d'embrouille au moins. Et en terme de budget, que du carburant là dedans. C'est sur, on risque pas le radar !!!

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Invité §gui180zU

Aux heureux possesseurs de mégane (voire de clio) à moteur K4M :

J'ai fais faire la courroie de distrib l'année dernière chez renault et je vous donne en 10 000 et 1 an après : rebelote, elle refait un bruit de distrib (soit la pompe à eau, soit un galet, j'attends le verdict) je suis vert car en plus je ne peux plus rouler.

Je ne voulais pas y croire : la caisse a bientot 6 ans, 70 000 kms : elle est tout juste rodee

Du coup c'est une vieille super5 (moteur cléon des twingo) qui reprend du service (200000kms et jamais une panne majeure comme avec l'autre) : on a du faire 500 bornes le week end dernier, c'était long mais pas d'embrouille au moins. Et en terme de budget, que du carburant là dedans. C'est sur, on risque pas le radar !!!

 

Oui c'est fréquent, ma nouvelle pompe a eau a tenu deux semaines ...

 

M'en fou 100% garantie, et d'ailleurs heureusement, faut pas se foutre de moi ^^

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Invité §kaz086tA

Oui c'est fréquent, ma nouvelle pompe a eau a tenu deux semaines ...

 

M'en fou 100% garantie, et d'ailleurs heureusement, faut pas se foutre de moi ^^

Une pompe à eau qui dure 2 semaines :beuh: c'est une VALEO en plus normalement

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Invité §cli301YQ

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Ceci est la fameuse courroie en question vue moteur déposé.

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Invité §cli301YQ

Salut Kazouille,je te l'aurais proposé volontier mais c'est tout ce dont je dispose,c'est une photo récupérée sur le net déjà comprimée.:coucou:

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Invité §meg353Yc

Problème de pompe à eau confirmée : elle a tenu 70 000 et puis s'en vont...

Bonjour la douleureuse 1 an après (rebelote). Conseil aux heureux élus de K4M, faites changer systèmatiquement la pompe à eau à chaque distrib ou que les roulements soient avec vous. Pour ma part, j'ai pas eu cette chance

a+

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Invité §meg353Yc

Problème de pompe à eau confirmée : elle a tenu 70 000 et puis s'en vont...

Bonjour la douleureuse 1 an après (rebelote). Conseil aux heureux élus de K4M, faites changer systèmatiquement la pompe à eau à chaque distrib ou que les roulements soient avec vous. Pour ma part, j'ai pas eu cette chance

a+

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Invité §fed038fm

Salut!Ceci est la galet tendeur.

quels est aligner l'index mobile par l'index fixe?

 

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Invité §fed038fm

C'est un galet exentrique. Il faut d'abord le tendre plus fort que le repere normal. faire 2 tours moteurs, le re-detendre et le retendre a sa bonne tension.

 

Pour l'instant pas de problemes. Et j'espere qu'il n'y en aura pas.

Le but c'est de gagner 200 euros de MO, pas de tuer le moteur!!

 

Bonjour je peux demander l'une information ? Sur le renault de

manuel un type différent de galet tendeur est rapporté ! ! !

Dans le renault kit le galet tendeur il est divers mais le procédé pour le

tension est divers ou est le même? Comme je dois aligner l'index mobile et l'index fixe?

 

Merci

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Invité §cli301YQ

Je vais bientôt faire la distribution de ma clio 1.6l16v de 2000 elle est de juillet elle à eu 5ans et 68 000 kms je ferai un reportage mais je n'ai pas le temps pour le moment de m'en occuper le plus tôt sera la mieux quand même.

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Invité §oli123bq

Problème de pompe à eau confirmée : elle a tenu 70 000 et puis s'en vont...

Bonjour la douleureuse 1 an après (rebelote). Conseil aux heureux élus de K4M, faites changer systèmatiquement la pompe à eau à chaque distrib ou que les roulements soient avec vous. Pour ma part, j'ai pas eu cette chance

a+

 

Quand on le dit qu'il faut la changer en même temps :bah:

La tension de la nouvelle courroie flingue les roulements de la vieille pompe très vite...

 

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Invité §kaz086tA

Salut à tous voici les photos de la pige de calage Renault,elle diffère d'un seul mm(69) par rapport à la pige du kit Norauto qui en fait 70.

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Voici l'outil moteur 1490 celui qui sert à bloquer les poulies d'arbres à cames pour les desserrer afin de remplacer les joints SPI.

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/cliomen_1113845532_dsc00724.jpg[/img]

[ig]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/cliomen_1113845652_dsc00728.jpg[/img]

LeE mm de différence il est où :??: sur la partie crénélée j'espère pas sur la partie lisse

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