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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Invité §fre240aL
:D Merçi, ça fait plaisir. N'hesites pas a nous décrire le déroulement de l'opération sur ton scénic. :bien:
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Invité §Mas660Sj

Merci à vous!

Mais ce sera difficile pour moi de faire mieux que ça ;)

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Invité §cli301YQ

Nous on adore les photos de moteur!!!On verra si c'est moins galère sur le scénic si tu as l'occaz de prendre des clichés.Bon courage l'ami :bien:

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Invité §kaz086tA

Ca vaut le coup de se décarcasser a faire un beau photo reportage. :roll:

 

Tu l'as achetée ou ton kit distri gates Kazouille? Je n'avais rien trouvé a ce prix (un petit peu dégouté, mais je n'avais pas beaucoup cherché :ddr: ).

 

je ne sais pas si la clé dynamo était bonne ou pas, mais ce qui est sur c'est que je l'ai utilisée correctement. Et la la main, je pense être capable de différencier un serrage de 1 a 2 kg. :q

 

a défaut d'utiliser un clé a choc pour serrer, ce qui est quand même un peu bourrin, je l'adme, un bon serrage bien souké au feeling doit suffir.

 

Cela dit, j'ai peu peu être foiré mon coup, possible. Mais vous verrez bien, au désserage, ça se déserre tout seul. Ca fait tout léger. Si j'ai l'occasion d'en refaire une autre, je la ressererrai sans clé dynamo.

Chez mon grossiste préféré :love: prix pro. Avec un bras de levier de 50cm ça va être dur de différencier 1 de 2 kg :D T'as pas fais controler ta clé :??:

De toute façon ma facom ne fait que 2-10kg.m

 

La pompe, pales en laiton ouf

http://capucine112.free.fr/pompe/pompe4.jpg

 

http://capucine112.free.fr/pompe/pompe5.jpg

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Invité §Mas660Sj

Nous on adore les photos de moteur!!!On verra si c'est moins galère sur le scénic si tu as l'occaz de prendre des clichés.Bon courage l'ami :bien:

Merci!

Je ferais mon possible pour vous faire plaisir en ce qui concerne les photos, promis ;)

Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la Mégane et le Scénic. Pour moi ce sera un moteur K4M A 700, faudra voir surtout ce qu'il y a autour pour l'échange de la courroie :)

Merci encore et à bientôt alors.

 

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Invité §kaz086tA

Demain j'attaque, je vais en chier :peur: ça je le sais déjà :D La courroie d'accessoires je suis rodé j'ai du la tomber 5 fois en octobre pour identifier le roulement HS. Mais la distri :D si on pouvait sortir le moteur ça serait tellement plus simple :D Là je révise

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Invité §Cal236yo

J'ai toujours rencontré des difficultés à remettre en place les courroies de distribution neuves,(j'ai dû en faire pas moins de 6 sur 3 modèles de voitures différents), car même le galet tendeur détendu au maximum, il est extrêmement difficile tout seul à lui faire faire le tour de tous ces galets ou poulies de toutes sortes..... Il manque toujours 1/100ème de mm pour l'enfiler! Mon dernier exploit a été sur le Picasso essence où j'avais perdu espoir, mais mon acharnement a eu le dessus. on se demande vraiment pourquoi avec un galet tendeur desserré au maximum, il n'y a pas assez de jeu pour pouvoir enfiler tranquillement la courroie....... alors pour en revenir au moteur K4J, je ne vois pas comment avec le manque critique de place on peut y arriver! Le garage facture 4h et demi de M.O sur une Clio 1.4 16V changement de pompe à eau inclu!

 

Trouvez l'astuce....

 

Bon courage KAZOUILLE et donne nous de tes nouvelles!

 

Bonne soirée

 

 

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Invité §kaz086tA

J'ai toujours rencontré des difficultés à remettre en place les courroies de distribution neuves,(j'ai dû en faire pas moins de 6 sur 3 modèles de voitures différents), car même le galet tendeur détendu au maximum, il est extrêmement difficile tout seul à lui faire faire le tour de tous ces galets ou poulies de toutes sortes..... Il manque toujours 1/100ème de mm pour l'enfiler! Mon dernier exploit a été sur le Picasso essence où j'avais perdu espoir, mais mon acharnement a eu le dessus. on se demande vraiment pourquoi avec un galet tendeur desserré au maximum, il n'y a pas assez de jeu pour pouvoir enfiler tranquillement la courroie....... alors pour en revenir au moteur K4J, je ne vois pas comment avec le manque critique de place on peut y arriver! Le garage facture 4h et demi de M.O sur une Clio 1.4 16V changement de pompe à eau inclu!

 

Trouvez l'astuce....

 

Bon courage KAZOUILLE et donne nous de tes nouvelles!

 

Bonne soirée

Tu sais quoi, je vais faire comme les soufflets, le caoutchouc devient plus souple en plein soleil si y en a :D

J'ai trouvé le secret de renault, dans la RTA d'atelier pour retirer la courroie ils disent de déposer le galet enrouleur, donc inversement pour la poser, on met la courroie on pose le galet enrouleur en dernier.

Avec un outil bizarre :voyons: c'est juste une barre qui agit sur la vis de fixation.

 

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Invité §Cal236yo

C'est une piste intéressante! Pourtant j'aurai pensé qu'on pouvait la retirer facilement une fois le galet tendeur desserré?

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Invité §tin161yl

n'empeche, j'ai une photo de la rta representant le coté distri.

 

Et en le faisant a "l'ancienne", c'est a dire en reperant au crayon blanc entre les diverse poulies et le moteur(sans oublier la pige),faut deja y aller pour sauter une dent, non?

 

Moi je prefere les piges c'est plus sur et quand tu sert ca bouge pas.

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Invité §oli123bq

Moi je prefere les piges c'est plus sur et quand tu sert ca bouge pas.

 

Surtout que sur ce type de moteur, on va le répéter une è-nième fois, le pignon de distribution sur le vilebrequin n'est pas claveté !!! Donc les piges sont indispensables.

 

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Invité §kaz086tA

C'est une piste intéressante! Pourtant j'aurai pensé qu'on pouvait la retirer facilement une fois le galet tendeur desserré?

1ere étape déserrer le galet tendeur

2eme étape déposer le galet enrouleur

3eme étape déposer la courroie

Ils insistent bien sur le fait que le pignon n'est pas claveté et ne surtout pas le faire tomber.

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Invité §Cal236yo

Je ne connais pas encore ce moteur, mais en fait si je comprends bien, c'est la poulie qui est serrée contre le pignon qui supporte la courroie?

 

Même si le pignon fiche le camp, l'axe du villebrequin ne risque pas de tourner sauf si on exerce dessus une certaine pression.

 

Claveté ou pas claveté, on pige le villebrequin pour plus de sécurité, mais le plus important sur ce moteur est de bien serrer la poulie du villebrequin pour qu'il fasse corps avec le pignon pour que le pignon ne tourne pas dans le vide celui-ci n'étant pas claveté.

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Invité §oli123bq

Je ne connais pas encore ce moteur, mais en fait si je comprends bien, c'est la poulie qui est serrée contre le pignon qui supporte la courroie?

 

Même si le pignon fiche le camp, l'axe du villebrequin ne risque pas de tourner sauf si on exerce dessus une certaine pression.

 

Claveté ou pas claveté, on pige le villebrequin pour plus de sécurité, mais le plus important sur ce moteur est de bien serrer la poulie du villebrequin pour qu'il fasse corps avec le pignon pour que le pignon ne tourne pas dans le vide celui-ci n'étant pas claveté.

 

Oui, c'est ça :oui:

 

Sauf que comme le pignon n'est pas claveté, et qu'il faut déposer la poulie, le pigeage est obligatoire. Quand c'est claveté, tu peux faire des repères, c'est suffisant.

 

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Invité §kaz086tA

C'est parti 1h pour tomber la courroie d'accessoires ensuite pour faire le galet enrouleur c'est la merde :mad: ah si je tenais les ingénieurs qui ont conçu cette merde :roll: Je vois qu'une solution le défaire par le dessous avec une clé lidl modifié :D à angle droit au lieu de 70° et dévissage du bout des doigts.

http://capucine112.free.fr/cliodistri/enrouleuraccessoires.jpg

Alors qu'il aurait été si simple de laisser un trou dans la tole pour y accéder direct comme pour le galet tendeur avec 1 vis accessible par le haut et une par le bas.

Ce galet n'a pas trop de jeu il est d'origine par contre le galet du tendeur en 10 mois il a pris plus de jeu que l'autre en 4 ans :beuh::mad:

Je les adore les ingés renault :rs:

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Invité §Cal236yo

Dis donc, n'est-il pas possible de découper une petite fenêtre dans la tôle pour améliorer l'accessibilité?

 

C'est ce que j'ai failli faire dans mon Picasso, et à la prochaine dépose je pense que je n'hésiterai pas.

 

A nous d'améliorer la maintenance des voitures à l'aide de tours de mains ingénieux! De quoi diviser par 2 les heures de M.O!

 

 

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Invité §cli301YQ

Moi j'avais démonté l'optique ainsi que la calandre pour remplacer le galet enrouleur bruyant t'as un peu plus de place pour bosser et passer les mains,j'ai galeré quand même.

ps: Ces galets n'ont pas de sens de montage.

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Invité §kaz086tA

Dis donc, n'est-il pas possible de découper une petite fenêtre dans la tôle pour améliorer l'accessibilité?

 

C'est ce que j'ai failli faire dans mon Picasso, et à la prochaine dépose je pense que je n'hésiterai pas.

 

A nous d'améliorer la maintenance des voitures à l'aide de tours de mains ingénieux! De quoi diviser par 2 les heures de M.O!

Impossible de découper c'est en plein sur une soudure et puis vu que c'est une zone déformable c'est de la folie.

 

Je ferais un topo après une bonne douche :miam:

Un mars à celui qui me dis comment déconnecter ce tuyau qui va au canister.

Va falloir encore jouer des aiguilles avec ça, merci renault :roll:

http://capucine112.free.fr/cliodistri/capteurcanister.jpg

Des voitures à vivre mais à chier à entretenir.

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Invité §ROO621zw

Impossible de découper c'est en plein sur une soudure et puis vu que c'est une zone déformable c'est de la folie.

 

Je ferais un topo après une bonne douche :miam:

Un mars à celui qui me dis comment déconnecter ce tuyau qui va au canister.

Va falloir encore jouer des aiguilles avec ça, merci renault :roll:

http://capucine112.free.fr/cliodistri/capteurcanister.jpg

Des voitures à vivre mais à chier à entretenir.

Tu dois avoir une partie en plastique sur laquelle tu dois appuyer. Tu appuies sur la bague et tu tires le tuyau en même temps.

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Invité §kaz086tA

Tu dois avoir une partie en plastique sur laquelle tu dois appuyer. Tu appuies sur la bague et tu tires le tuyau en même temps.

C'est rigide comme connecteur, j'essaierais avec le ptit tournevis facom. Les seuls tournevis qui ne rayent pas :love:

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Invité §Cal236yo

Le connecteur a l'air clipsé par un embout sur lequel il doit y avoir une encoche sur laquelle il faut appuyer et tirer.

 

Il y a le même système sur les tuyauteries qui alimentent le filtre à essence cylindrique sous la voiture. ça s'emboîte...

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Invité §kaz086tA

Dépose de la courroie d'accessoires : durée 1h

 

Je commence par la dépose de la calandre

vis supérieures T20

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape1.jpg

 

vis inférieures T25

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape2.jpg

 

déboitage

 

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape3.jpg

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape4.jpg

 

Dépose du joint

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape5.jpg

 

Dépose des vis de fixations supérieures, douille de 13

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape6.jpg

 

 

Déserrer mais pas enlever les vis de fixations inférieures il y en a 2, clé de 13

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape7.jpg

 

pour la 2eme il faut tomber le cache

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape8.jpg

 

défaire le clips à gauche

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape9.jpg

 

et à droite

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape10.jpg

 

la voila quelque tours suffisent

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape11.jpg

 

dégrafer le cable

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape12.jpg

 

Je désolidarise le support radiateur de la calandre, douille de 10

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape13.jpg

 

je vire la patte

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape14.jpg

 

et je pousse vers l'AR pour pouvoir sortir la calandre

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape15.jpg

 

Ensuite la dépose du phare

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape16.jpg

 

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape17.jpg

 

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape18.jpg

 

Maintenant je déconnecte tous ces bitonios :D

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape19.jpg

 

le clignotant

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape20.jpg

 

le feu de croisement

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape21.jpg

 

le feu de route

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape22.jpg

 

le moteur électrique de réglage de position de l'assiette du phare :miam:

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape23.jpg

 

la veilleuse

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape24.jpg

 

Normalement on tombe sur 2 agrafes en plastique :ddr: mais je les ai bousillé donc mis 2 vis avec rondelles à la place qui tiennent le pare bout de la roue AV droite. 2 vis torx et une agrafe maintiennent la partie inférieure.

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape25.jpg

 

en cours de dépose

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape26.jpg

 

Observez bien la position de la clé de 13 et de la clé allen de 6, je fais pivoter le tendeur dans le sens horaire :D la clé allen sert à le verrouiler en position repos.

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape27.jpg

 

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape28.jpg

 

et voila le résultat

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape29.jpg

 

pour la dépose de la courroie s'armer de patience elle sort par le bas, poulie vilo puis la pompe de DA, alternateur, galets bref c'est comme vous le senter mais éviter de lui faire des plis plus serré que ce qu'elle vit sur les poulies.

Certes c'est une vielle courroie certain iront façon bourrin mais avec la nouvelle :W

 

Comparatif entre la neuve et l'usé, attention il y a un effet d'optique ! Le noire de la neuve renvoit mal la lumière et trompe sur la largeur des stries ! Vous aurez remarqué qu'elle a toujours ses 6 bandes et pas 5. Au moins pas de courroie qui siffle, et la théorie de renault qui dit qu'avec 5 elle ne s'enroulera pas dans la distri en cas de rupture est une théorie bien abracadabrantesque !

Gates et les autres fabriquands conçoivent des courroies en fonction de la puissance transmissible et là renault dis qu'une courroie de 5 peut transmettre autant de puissance qu'une de 6 :ptdr:

La courroie monté par renault devra transmettre une puissance surfacique supérieure d'où son sifflement et s'usera plus vite. Trop forts les ingés :bien: Une grande histoire d'amour entre eux et moi :rs:

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape30.jpg

 

Certaines ingés disent que ça tient 120.000 :ptdr: or les statistiques sont formelles et leurs donnent tords. Ca pête à 90.000

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape31.jpg

 

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape32.jpg

 

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape33.jpg

 

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape34.jpg

 

Dépose du galet enrouleur par dessous avec une clé à oeil LIDL :ddr: modifié par mes soins :sol: angle de 90° au lieu de 70° car ça passait pas. Et c'est du costaud il a fallu chauffer un bout de temps pour pouvoir la plier à la masse :beuh: Je déserre à la clé et je dévisse avec les doigts tellement y a peu d'espace.

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape35.jpg

 

il tient par cette vis

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape36.jpg

 

pour sortir le galet ça passe au mm près :beuh:

http://capucine112.free.fr/cliodistri/etape37.jpg

 

Il a été rentré au chausse pied ce moteur :o|

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Invité §cli301YQ

Oui ça passe juste dis toi que ce même moteur est parti dans la mégane,laguna,et qu'ils ont réussi à le claquer dans une clio,nickel pour le rapport poids/puissance mais on en paye un peu le prix quand on bosse sur le moulin,fais gaffe au galet tendeur il est super dangeureux le ressort pour les doigts vaut mieux pas qu'il se reclaque,moi j'enleverai la BTR tant que tu fais la distrib par sécurité.Bon courage.

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Invité §kaz086tA

Oui ça passe juste dis toi que ce même moteur est parti dans la mégane,laguna,et qu'ils ont réussi à le claquer dans une clio,nickel pour le rapport poids/puissance mais on en paye un peu le prix quand on bosse sur le moulin,fais gaffe au galet tendeur il est super dangeureux le ressort pour les doigts vaut mieux pas qu'il se reclaque,moi j'enleverai la BTR tant que tu fais la distrib par sécurité.Bon courage.

Si t'enlèves la BTR tu ne peux plus le retendre pas assez de place. Hyper dangeureux ce truc. Perso pour éviter que la BTR me gêne je mets une grosse vis.

Il vaut mieux pas que la clé rippe sinon on laisse des doigts !

Je suis furax :mad: impossible de caler le moteur, le système de blocage des ACT passe pas :mad: 1 mais pas les 2,et bien sûr la pige norauto qui fait 1mm de plus faut pas la visser à fond.

2 hypothèses soit le blocage ACT est voilé mais j'ai pas de marbre pour vérifier soit j'ai un léger décalage dans les ACT quelques degrés.

Quand celui de devant rentre l'autre il manque un chouia, mais quand je mets sur celui de derrière alors là il manque 1-2° pour mettre sur l'autre :beuh:

Et la durite du canister impossible à déconnecter. Une pure daube ce moteur.

 

Et bien sûr une merde n'arrivant jamais seul :mad:

Encore un ****** de soufflet qui fuit et le sélecteur aussi :mad:

http://capucine112.free.fr/cliodistri/fuitebv.jpg

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Invité §ROO621zw

Si t'enlèves la BTR tu ne peux plus le retendre pas assez de place. Hyper dangeureux ce truc. Perso pour éviter que la BTR me gêne je mets une grosse vis.

Il vaut mieux pas que la clé rippe sinon on laisse des doigts !

Je suis furax :mad: impossible de caler le moteur, le système de blocage des ACT passe pas :mad: 1 mais pas les 2,et bien sûr la pige norauto qui fait 1mm de plus faut pas la visser à fond.

2 hypothèses soit le blocage ACT est voilé mais j'ai pas de marbre pour vérifier soit j'ai un léger décalage dans les ACT quelques degrés.

Quand celui de devant rentre l'autre il manque un chouia, mais quand je mets sur celui de derrière alors là il manque 1-2° pour mettre sur l'autre :beuh:

Et la durite du canister impossible à déconnecter. Une pure daube ce moteur.

 

Et bien sûr une merde n'arrivant jamais seul :mad:

Encore un ****** de soufflet qui fuit et le sélecteur aussi :mad:

http://capucine112.free.fr/cliodistri/fuitebv.jpg

Allez Kazouille, répéte aprés moi: "Vive Renault!!" :W

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Invité §cli301YQ

Bizarre le problème des arbres à cames.Essaie de bouger un arbre à cames côté poulie pour aligner les fentes.Au pire coupe ta courroie au cutter entre les deux arbres à cames après avoir pigé en bas bien sûr et là ça devrait rentrer dans les fentes,mais avant fais bien bouger tes arbres à cames à la main côté poulie tu vas regagner les 2° manquants.Tu sais une courroie se détend au fil du temps donc il est fort possible qu'il y ait un peu de mou entre les deux ACT ce qui explique le décalage de tes fentes.Pour le selecteur et le soufflet c'est plus ou moins normal sur mes renault g toujours eu ce problème sans conséquences rassure toi.

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Invité §kaz086tA

Allez Kazouille, répéte aprés moi: "Vive Renault!!" :W

Renault le constructeur européen qui a le plus gros BE et qui pond les plus grosses merdes ! Les mécanos ne facturent pas à l'heure c'est pas possible.

 

Bizarre le problème des arbres à cames.Essaie de bouger un arbre à cames côté poulie pour aligner les fentes.Au pire coupe ta courroie au cutter entre les deux arbres à cames après avoir pigé en bas bien sûr et là ça devrait rentrer dans les fentes,mais avant fais bien bouger tes arbres à cames à la main côté poulie tu vas regagner les 2° manquants.Tu sais une courroie se détend au fil du temps donc il est fort possible qu'il y ait un peu de mou entre les deux ACT ce qui explique le décalage de tes fentes.Pour le selecteur et le soufflet c'est plus ou moins normal sur mes renault g toujours eu ce problème sans conséquences rassure toi.

Je pense aussi d'autant que sur le haut de la courroie je peux appuyer normalement sans focrer et avoir une flèche de 3mm. Seulement ils sont tellement intelligents qu'il faut d'abord piger, tomber la poulie pour pouvoir virer les caches :roll: Et comme je peux pas piger en haut :ddr: Ils ont du sacrément réfléchir pour concevoir ça :beuh:

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Invité §cli301YQ

Essaies de passer tes doigts comme tu peux,de toutes façons dans ce moteur c'est comme ça tout le long de l'intervention,je crois que je vais prendre de la morphine avant d'attaquer la mienne!

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Invité §kaz086tA

Outillage de merde de norauto :mad: j'ai été voir renault ils m'ont confirmé ce moteur c'est la merdeeuh :o| les spécialistes font ça en 3h30 avec pompe à eau :beuh: Après comparaison au palmer mon outil est mal rectifié quelque 10eme de trop d'un côté. Restons zen :o|

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Invité §Mas660Sj

Je crois que je vais arrêter de suivre vos évènements! Sinon je vais jamais oser attaquer le chantier :peur:

Bravo kazouille, tu m'as l'air d'avoir un moral à toutes épreuves :beuh:

Hè merde!!! C'est bientôt mon tour et je peux pas passer à côté :(

Dès fois je me dit: Qu'est-ce qui te prends de faire plaisir, c'est même pas ta bagnole :ptdr:

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Invité §kaz086tA

Je confirme la rectification de merde de l'outil norauto, au palmer j'avais 5.30mm d'un côté et 5.15mm d'un autre, le 5.30 je l'ai tombé à 5.20mm avec le dremel et c'est rentré nickel :beuh: 1/10eme de mm qui foutait la merde :ddr: de quoi péter un cable mais kazouille a vaincu :sol: et perdu sa journée :mad: La pige de 70 faut pas la visser à fond sinon les ACT sont plus // et la calle passe pas. C'est pas pour rien que celle de renault fait 69mm. Même celui de KS-Tools fait 70, d'autre kit pto aussi, les tourneurs-fraiseurs ont des problèmes avec le 69 :ange:

Pour le blocage du volant moteur avec un tournevis :ptdr: et je le passe où le tournevis :D Je précise que je suis la RTA d'atelier, pas la RTA ETAI ou une autre

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Invité §kaz086tA

J'ai déserré la vis du vilo par comparaison à une vis de roue serré à kg, j'ai utilisé un peu plus de force. C'est pas venu tout seul, il a fallu forcer!

J'avais fais auparavant des repères et j'ai resserré à la dynamo pour atteindre le répère et mesurer le couple même avec 10kg j'arrive pas au repère, j'estime à 11 le couple de serrage. Mais attention il est faussé car en cas de réutilisation d'une vis usagé il faut huiler, car la partie en chromate lubrifiante a dégagé. Je comprend pourquoi ils prennent la péteuse :D

 

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