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Renault

Distribution sur megane 1.6 16v.


Invité §fre240aL
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Invité §ROO621zw

Y a la rainure des 2 côtées, arbre et pignon, il suffit de rajouter une pièce et c'est claveté.

Je pense que c'est pour répartir la tension de la courroie sur les brins mous et tendus, qu'ils ont dégagé la clavette.

 

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Invité §kaz086tA

Je pense que c'est pour répartir la tension de la courroie sur les brins mous et tendus, qu'ils ont dégagé la clavette.

:voyons: Le pignon est censé ne pas bouger, je comprend pas en quoi la clavette gênait :voyons:

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Invité §ROO621zw

:voyons: Le pignon est censé ne pas bouger, je comprend pas en quoi la clavette gênait :voyons:

Il ne bouge pas quand la poulie est serrée : logique. Mais quand la poulie est desserrée, le pignon est libre, d'où l'obligation de piger le vilebrequin (ou au moins repérer sa position).

 

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Invité §kaz086tA

Il ne bouge pas quand la poulie est serrée : logique. Mais quand la poulie est desserrée, le pignon est libre, d'où l'obligation de piger le vilebrequin (ou au moins repérer sa position).

Ok mais tu parles de répartir la tension, c'est ça que je comprend pas

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Invité §ROO621zw

Ok mais tu parles de répartir la tension, c'est ça que je comprend pas

Tu répartis la tension quand tu poses la courroie (donc poulie desserrée), aprés on s'en fout, une fois que c'est réparti, tu serres ta poulie.

 

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Invité §kaz086tA

Tu répartis la tension quand tu poses la courroie (donc poulie desserrée), aprés on s'en fout, une fois que c'est réparti, tu serres ta poulie.

Ok mais comme tu alignes les repères, ça fait clavette virtuelle mais une contrainte bien réel.

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Invité §ROO621zw

Ok mais comme tu alignes les repères, ça fait clavette virtuelle mais une contrainte bien réel.

Le repére, tu le fais sur le vilebrequin pas sur le pignon . Quand tu poses la courroie, il faut que tu t'imagines que le pignon, c'est un simple galet.

 

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Invité §kaz086tA

Le repére, tu le fais sur le vilebrequin pas sur le pignon . Quand tu poses la courroie, il faut que tu t'imagines que le pignon, c'est un simple galet.

Y a 2 rainures à faire concider, celle du vilo et celle du pignon

J'ai mal compris alors :ddr:

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Invité §ROO621zw

Y a 2 rainures à faire concider, celle du vilo et celle du pignon

J'ai mal compris alors :ddr:

Pourquoi veux-tu faire coincider les 2 rainures?

Dans une distribution, c'est le vilebrequin qu'il faut synchroniser avec le (ou les) AAC, et le pignon, on s'en fout royalement. Il faut juste que le pignon soit solidaire du vilebrequin quand le moteur tourne, pas quand tu poses la courroie.

 

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Invité §kaz086tA

Pourquoi veux-tu faire coincider les 2 rainures?

Dans une distribution, c'est le vilebrequin qu'il faut synchroniser avec le (ou les) AAC, et le pignon, on s'en fout royalement. Il faut juste que le pignon soit solidaire du vilebrequin quand le moteur tourne, pas quand tu poses la courroie.

Oui je viens de m'en rendre compte en relisant la RTA d'atelier, c'est à cause des photos de la haynes où je voyais les rainures alignées, simple coincidence en fait

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Invité §ROO621zw

Oui je viens de m'en rendre compte en relisant la RTA d'atelier, c'est à cause des photos de la haynes où je voyais les rainures alignées, simple coincidence en fait

Il ne faut jamais suivre à la lettre une RTA :nanana::ange::D

Bon allez, je vais me coucher :dodo::coucou:

 

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Invité §kaz086tA

Il ne faut jamais suivre à la lettre une RTA :nanana::ange::D

Bon allez, je vais me coucher :dodo::coucou:

C'est de ma faute j'ai vu la photo comme ça et je l'ai interprété ainsi :bah:

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

Le KIT vient de chez Renault, la courroie et les galets sont de la marque GATES

J'ai eu 30% HT sur le kit et 13% HT sur les bouchons d'AAC.

Tu me rassures, je prends que du gates c'est top qualité leur produits.

T'as demandé la reduc où il te l'ont faite d'office :??:

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Invité §kaz086tA

T'as cette référence sur ta facture :??:

77 01 471 974 DISTRIBUTION COLL 859,83F HT

 

Pour la pompe à eau ils t'ont pas dis de la changer :??:

Selon zbeul et beaucoup c'est obligé, les pompes renault c'est de la merde hein geyser :ange:

82 00 146 297 POMPE EAU EQUIPEE 458,97F HT

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Invité §ROO621zw

T'as cette référence sur ta facture :??:

77 01 471 974 DISTRIBUTION COLL 859,83F HT

 

Pour la pompe à eau ils t'ont pas dis de la changer :??:

Selon zbeul et beaucoup c'est obligé, les pompes renault c'est de la merde hein geyser :ange:

82 00 146 297 POMPE EAU EQUIPEE 458,97F HT

S'il n'y avait que ça.... :D

 

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Invité §kaz086tA

Pour ceux que ça intéresse le devis kit distri + bouchons ACT + pompe à eau en Francs HT pour K4J-K4M

http://capucine112.free.fr/devis_distri_K4J.jpg

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Invité §fre240aL

Je pense que c'est pour répartir la tension de la courroie sur les brins mous et tendus, qu'ils ont dégagé la clavette.

Wi, je pense que c'est pour ça.Sur des machines industrielles ou je bosse, on procède comme ça pour placer des chaines de transmissions(dans certains cas beaucoup plus longues).

Apres demontage, tu replaces les divers elements de la bêête en position, tu debloques les pignons, tu passes ta chaine, tu la tends. Et apres, tu peux rebloquer tes pignons.

Si tu ne fais pas ainsi, tu n'arrives jamais a placer ou tendre la chaine correctement(trop dur ici, trop mou la, voir ca passes pas du tout).

 

Voila, c'est un peu hors sujet( pas vroomvroom), mais ça illustre bien le probleme).

 

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Invité §gro150vw

Pour ceux que ça intéresse le devis kit distri + bouchons ACT + pompe à eau en Francs HT pour K4J-K4M

http://capucine112.free.fr/devis_distri_K4J.jpg

 

:ange:

Par hazard,heu quelqu'un aurait idée du prix pour un F4P 1.8 16v ? :ddr:

 

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Invité §ROO621zw

:ange:

Par hazard,heu quelqu'un aurait idée du prix pour un F4P 1.8 16v ? :ddr:

Demande à kazouille, à mon avis, il te trouvera le prix sans problème.

 

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Invité §ROO621zw

Il a piraté l'ordinateur du Techno Centre rino ? :lol:

Des fois, je me le demande aussi :W

 

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Invité §kaz086tA

:ange:

Par hazard,heu quelqu'un aurait idée du prix pour un F4P 1.8 16v ? :ddr:

Donne moi le type de voiture qui est équipé du F4P

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Invité §gro150vw

Le type ? Ben c'est une laguna 1 phase 2, par contre si tu parles du type mine sur la carte grise, je crois que c'est B56.

Mais j'en suis pas sûr car là je suis au taf et j'ai pas la carte grise sur moi :bah:

 

Sinon, je confirme ce soir :D

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Invité §kaz086tA

Le type ? Ben c'est une laguna 1 phase 2, par contre si tu parles du type mine sur la carte grise, je crois que c'est B56.

Mais j'en suis pas sûr car là je suis au taf et j'ai pas la carte grise sur moi :bah:

 

Sinon, je confirme ce soir :D

La pompe à eau change en fontion du type de F4P regarde le n° sur la plaque moteur F4P770->F4P775, la vis du pignon n'est pas dans le kit

http://capucine112.free.fr/devis_distri_F4P.jpg

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

Le KIT vient de chez Renault, la courroie et les galets sont de la marque GATES

J'ai eu 30% HT sur le kit et 13% HT sur les bouchons d'AAC.

Je viens de réfléchir au prix que t'a payé et normalent 30% de reduc sur le prix HT = au final tu payes un prix TTC = au prix HT donc 130€ pour le kit ditri. T'es sûr d'avoir eu les 30% :voyons:

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

J'ai payé 118€ pour le kit et les deux bouchon AAC.

Je fais ma distri demain (vendredi)

je mettrais ce WE des photos et la facture Renault.

...

Super :bien:

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Invité §cli301YQ

Génial!Bonne idée les photos!Cela va concrétiser cette opération en images.

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Invité §kaz086tA

Une 1ere sur le net car j'ai fouillé partout et j'ai trouvé aucun photoreportage avec des photos aussi claires :bien:

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Bonjour

J'ai donc fais ma distri vendredi et je metterai les photos mardi

5 heures de travail (3 pour demonter et 2 pour remonter)

j'ai deja fais des distri sur TU9 205, TU9 AX, TU3 405, Laguna 2L

mais LA Bonjour le demontage (pas de place, les carters sont dur à enlever et à remonter. Cle de 16 en tous genre à avoir...) Sinon la courroie est simple à mettre et à regler avec les piges et le galet tendeur automatique.

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Invité §kaz086tA

Une belle merde la distri sur le K4M

http://capucine112.free.fr/cliovidange/k4mcreve.jpg

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Quelles Photos...

 

La facture avec remise

 

fabrice_78_1087277240_01a_facture_renault_2.jpg.7bcdf402073e9ce2aaea12f489d931f0.jpg

 

Le kit à 49€ chez Norauto

 

fabrice_78_1087277275_01b_kit.jpg.a181cb210b247b7bd14e0806d003de03.jpg

 

Quelles outil indispensable torx male et femelle

 

fabrice_78_1087277319_01c_outil.jpg.135623ce1c9e2334bb08231d81cfdaac.jpg

 

 

Sécurité pour travailler

 

fabrice_78_1087277360_02_debut.jpg.3f711a7d1078d6daf77a240fcb54bdae.jpg

 

 

Aller c'est parti

 

fabrice_78_1087277420_03_debut.jpg.eaa43b4cc1777289f522992f55c25e80.jpg

 

 

Depose des bobines et des bougies, c'est plus simple pour tourner le moteur

 

fabrice_78_1087277462_04_plus_facile.jpg.351dbef48f26650a9e93cec056060fb2.jpg

 

 

La place fait default

 

fabrice_78_1087277611_05_pas_de_place_a.jpg.db26a56c5eaec4cfa548239c72fa2959.jpg

 

 

Vu sur les encoches d'AAC sans bouchon

 

fabrice_78_1087277648_06_aac_encoche.jpg.a0aa9874fef2f003d7b9a9264887e46a.jpg

 

 

Mise en place de la pige de vilbrequin

 

fabrice_78_1087277675_07_pige_vilbrequin.jpg.2d6ad2447429118752bbd581c67f919f.jpg

 

 

Pour desserer la vis de vilbrequin, une personne qui freine en 5eme plus une qui bloque le volant moteur.

 

fabrice_78_1087277725_08_bloquage_volant.jpg.f5ae8b31d8ea421cab27de6bba9b4fbc.jpg

 

 

Pige sur les ACC

 

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Le vilbrequin nu

 

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Les poulies de vilbrequin déposées

 

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3 heures plus tard, Plus de courroie et de galets

 

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Mise en place de la nouvelle courroie avec les nouveaux galets

 

fabrice_78_1087278030_12_courroie_sur_aac_a.jpg.fa7e8ea9db99a8a988e64456c6ee3a85.jpg

 

 

 

Serrage de la nouvelle vis de vilbrequin avec une dynamométrique.

 

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Puis à l'angle

 

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Repose des caches et les galères

 

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Deux heures plus tard la voiture demarre enfin

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