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Changer l'ampoule de clignotant gauche sur une 205 :)


Invité §Pac472ev
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Invité §Pac472ev

Voila ,

Je suis Zen dans la vie ....

 

Quelqu'un a t'il une peugeot 205 ?

 

Comment changer l'ampoule du clignotant avant gauche ??

 

Mouah ah ah aidez moi ....

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Invité §Pac472ev

J'ai du oublier une vis ou alors le plastic a fondu dessus car je me met a enlever la batterie , puis le bloc lave glace ect..

 

Quelqu'un connait ?

 

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Invité §205414US

La batterie ne gene pas normalement,il n'y a rien a devisser juste le bloc de l'ampoule à tourner et elle sort toute seule

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Invité §jre564KT

Heu c'est une blague ? sur le clignotant gauche rien ne gene, sauf si un KAD a été monté, autrement il n'y a rien a enlever, et surtout pas la batterie.

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Invité §dkd747Ea

A gauche, personnellement, j'ai le recipient de liquide lave-glace qui gene pour acceder au porte lampe du clignotant, un boitier noir ou se rejoignent pas mal de cables. et par consequent, il est impossible d'acceder au porte-lampe, donc encore moins de lui faire faire un quart de tours.

 

Si les gens qui ont eu a le faire ont des réponses, je suis encore preneur !

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Invité §dkd747Ea

Un petit up !

 

Des photos pour prouver que ca n'a rien d'évident ou ce n'est pas la peine ?

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Invité §dkd747Ea

Impossible, le passage de roue est "fermé" et le clignotant est juste au dessus d'une plaque de taule...

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Invité §joj568Ex

Y a juste a faire tourné le support plastique qui tient l'ampoule (a l'AR du cligno) d'1/4 de tour et ensuite ca vien tout seul ;)

 

 

+1 :lol:

 

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Invité §dkd747Ea

Ben si c'est si simple que ca, je veux bien que tu viennes me le faire, parce que je dois etre un gros crétin.

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Invité §dkd747Ea
Invité §hay304QU

Après le visionnages des photos, quelqu'un a t-il un conseil ?

 

Ouai moi ,ben tu as qu'a enlevé le phare y'en a pas pour longtemps.........

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Invité §dkd747Ea

On a testé, mais le problème avec le phare, c'est que, démonté pour changer l'ampoule, il est quand meme maintenu par

une patte et l'espace laissé n'est presque pas suffisant pour laisser passer une main et il y a trop de détours a faire pour

acceder au clignotant. Merci de ce conseil, meme si je l'ai déjà essayé, il m'avance beaucoup plus que certains autres.

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Invité §joj568Ex

je pense que le mieux, si tu as le temps bien sur, c'est de comme dit hayabusa94 000 de demonter le bloc phare. si tu n'arrive pas a passer la main, (et que tu as toujours un peu de temps) enlève aussi le cligno. Là tu n'auras plus qu'a tourner le support d'ampoule, la changer et remonter le tout..

Je pense que c'est effectivement plus difficile de changer ce cligno là que l'autre, car il y a batterie/lave glace/boitier fusibles et admission d'air donc l'accès est difficile. :( l'autre clignotant est plus simple,quand tu as viré le crick tu as de la place..

Voilà, en te souhaitant bonne réussite.

A bientot. :)

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Invité §joj568Ex

Ben si c'est si simple que ca, je veux bien que tu viennes me le faire, parce que je dois etre un gros crétin.

 

non non!! tu dois pas etre le seul a avoir du mal, je pense pas faire mieux.. ;)

lis mon precedent post, j'espere que ca pourra t'aider..

a bientot, si t'as encore des problemes hesite pas on est là.

 

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Invité §dkd747Ea

Question a 15.24€ : comment enlever le clignotant ? On n'a pas trouvé les vis pour pouvoir le démonter et il tient bien, le bougre.

 

Merci d'avance

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Invité §hay304QU

Question a 15.24€ : comment enlever le clignotant ? On n'a pas trouvé les vis pour pouvoir le démonter et il tient bien, le bougre.

 

Merci d'avance

 

Bonjour a toi,tu as un clip qui le tient vois ca

fixation_cligno205_166.jpg.cd82b9ddce1d3ea1c0a7c952228d2da3.jpg

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Invité §dkd747Ea

Ok, merci de la réponse. On avait vu cete patte, mais on a eu peur de tirer dessus car ca forcait et qu'on avait pô envie de casser :ange:

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Invité §TEE562pz

Je viens à l'instant de réparer mon clignotant avant gauche de 205 diésel. En fait, la petite patte à ressort précédémment évoquée était rouillée et a chuté au premier contact de mon tournevis. Fort heureusement, il existe un autre moyen d'accéder à l'ampoule. Il suffit en effet de faire glisser sur ses rails le gros boitier noir en plastique situé derrière le phare et l'extraire de ses rails de guidage. (La longueur des cables électriques situés en dessous autorise facilement cette manoeuvre). Ensuite, en tordant légèrement cette tôle de guidage, on peut facilement accéder à la douille de l'ampoule de clignotant, un quart de tour de celle-ci et "hop" l'ampoule apparaît, prête à son remplacement. Dans mon cas, cela n'a même pas été nécessaire seuls les contacts un peu mous ce cette douille ont été réajustés. Le remontage ne pose aucun problème. Il suffit de faire reprendre à la tôle de guidage du boitier noir sa forme originale et de le ré-insérer dans son emplacement .

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Invité nath78600

merci pour ces derniers conseils. On vient de le faire sur ma 205. Ça a bien marché

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