Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Freinage] 306: Purge circuit avec ABS

 

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Freinage] 306: Purge circuit avec ABS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rgoezinn
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
rgoezinn
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 09:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai commencé à changer mon liquide de frein. J'en ai purgé environ un demi litre pour les deux roues de devant et je ne sais pas si c'est suffisant ou non. Je ne vois pas trop la différence de couleur entre le liquide vieux et le neuf (a moins que je n'ai pas purgé suffisamment). Mais 1/2 Litre ca me parait déjà beaucoup... Dois-je continuer à purger ?
L'ABS c'est du Bosch...

Merci de votre aide

Rob
Message édité par Geyser le 01/06/2004 à 18:59:27
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
rgoezinn
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 17:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucune idée ??? SNIF SNIF :-(

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 17:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant la différence est énorme!!! Cf mon topic clio II


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 18:50:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1/2L, c'est largement suffisant :jap:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 18:58:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puis c'est pas tellement la couleur qui compte, mais les bulles d'air ;)

Il y a une nouvelle CHARTE merci de la respecter :)
Pour toutes réponses à ce message, merci d'utiliser les MP.
Message édité par Geyser le 01/06/2004 à 19:00:44

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Publicité

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
rgoezinn
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 08:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 09:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après un ami ancien mécano chez Peugeot, les purges avec ABS ont une procédure particulière. Hier, il m'a lu la note technique poiur ma 405 et apparement, il faut débrancher la batterie, mettre le contact, puis purger et rebrancher la cosse de batterie par intermittences de quelques secondes à la fois... :L
Bref, c'est un peu plus compliqué que prévu et contraire aux autres avis sur forum auto qui disent de ne surtout pas faire la purge contact mis.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 10:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lebucheron a écrit a écrit :


D'après un ami ancien mécano chez Peugeot, les purges avec ABS ont une procédure particulière. Hier, il m'a lu la note technique poiur ma 405 et apparement, il faut débrancher la batterie, mettre le contact, puis purger et rebrancher la cosse de batterie par intermittences de quelques secondes à la fois... :L
Bref, c'est un peu plus compliqué que prévu et contraire aux autres avis sur forum auto qui disent de ne surtout pas faire la purge contact mis.




Et tu crois que les pros font ça :ptdr: soit ils font pas soit ils utilisent la valise mais font pas mumuse avec la batterie


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 10:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Et tu crois que les pros font ça :ptdr: soit ils font pas soit ils utilisent la valise mais font pas mumuse avec la batterie




Je m'en fiche de ce qu'ils font les pros!
J'ai besoin de savoir comment faire une purge en bonne et due forme pour voir si mon abs retrouvera ses proprietées et que les voyants d'alertes vont s'eteindre... alors je suis peut être un âne, mais je me renseigne auprès de mécanos Peugeot pour savoir comment faire (et accessoirement, j'en fais profiter les lecteurs de forum auto :roll: ).

Et j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé la prise de la valise sur ma 405 de 1990!

Message édité par lebucheron le 03/06/2004 à 10:33:07
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 10:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


Je m'en fiche de ce qu'ils font les pros!
J'ai besoin de savoir comment faire une purge en bonne et due forme pour voir si mon abs retrouvera ses proprietées et que les voyants d'alertes vont s'eteindre... alors je suis peut être un âne, mais je me renseigne auprès de mécanos Peugeot pour savoir comment faire (et accessoirement, j'en fais profiter les lecteurs de forum auto :roll: ).

Et j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé la prise de la valise sur ma 405 de 1990!




Sin tes voyants sont allumés c'est pas une purge qui va résoudre le problème, nettoie plutot tes capteurs ils sont pleins de limaille.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 10:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Sin tes voyants sont allumés c'est pas une purge qui va résoudre le problème, nettoie plutot tes capteurs ils sont pleins de limaille.




Je les ai nettoyés et ai refait un de mes etrier arrière (plus changement des durites de freins). Donc, j'ai refait une purge, mais celle ci ne s'est pas super bien déroulée (pas beaucoup de liquide qui sirtait), donc j'ai demandé à savoir comment faire la purge normalement. De plus, à chaque freinage, j'ai le bloc hydraulique qui vibre et j'ai le voyant ABS allumé tout le temps, accompagné sur les freinages en appuis des voyants stop et de frein à main.

Etant donné qu'ils sont fous chez Peugeot( 22 000 F ET 28 000 F pour les blocs d'ABS), je vois déja ce qui peut être fait à moindre frais. Même si cela ne va pas résoudre tout les problèmes, je me contenterais d'une absence de l'ABS si la pédale retrouve une attaque normale (c'est un chewing gum actuellement) sur mes freinages.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 12:12:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


Je les ai nettoyés et ai refait un de mes etrier arrière (plus changement des durites de freins). Donc, j'ai refait une purge, mais celle ci ne s'est pas super bien déroulée (pas beaucoup de liquide qui sirtait), donc j'ai demandé à savoir comment faire la purge normalement. De plus, à chaque freinage, j'ai le bloc hydraulique qui vibre et j'ai le voyant ABS allumé tout le temps, accompagné sur les freinages en appuis des voyants stop et de frein à main.

Etant donné qu'ils sont fous chez Peugeot( 22 000 F ET 28 000 F pour les blocs d'ABS), je vois déja ce qui peut être fait à moindre frais. Même si cela ne va pas résoudre tout les problèmes, je me contenterais d'une absence de l'ABS si la pédale retrouve une attaque normale (c'est un chewing gum actuellement) sur mes freinages.




Ton bloc vibre ou tu ressends des accoups dans la pédale :??:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les blocs ABS de 405 sont hyper chiants à purger, je n'en ai jamais fait, mais l'ARC50 est impératif sur ce coup-là :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Les blocs ABS de 405 sont hyper chiants à purger, je n'en ai jamais fait, mais l'ARC50 est impératif sur ce coup-là :oui:




3H de purge suite à un échange de bloc :beuh:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


3H de purge suite à un échange de bloc :beuh:




:beuh: Et bin, heureusement que l'ABS s'est généralisé et ne pose plus ce genre de problèmes. Moi qui me plains pour 3/4 d'heure de purge sur 307 :)

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:34:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


:beuh: Et bin, heureusement que l'ABS s'est généralisé et ne pose plus ce genre de problèmes. Moi qui me plains pour 3/4 d'heure de purge sur 307 :)




:beuh: tu purges avec la machine :??:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon tu peux agir comme suit:
- déposer la voiture chez peugeot pour un forfait purge
Là ta pédale aura la bonne attaque franche que tu souhaite.

Si après cela l'ABS s'emballe toujours et est défectueux tu peux l'éteindre en virant les fusibles du calculateur ABS (cf. RTA).




---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:42:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit a écrit :


Si après cela l'ABS s'emballe toujours et est défectueux tu peux l'éteindre en virant les fusibles du calculateur ABS (cf. RTA).




Mais il faut reconnaitre que ce n'est vraiment pas très malin :L :L et je me demande si c'est bien légale :voyons:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


Mais il faut reconnaitre que ce n'est vraiment pas très malin :L :L et je me demande si c'est bien légale :voyons:




Pas légale car voiture homologuée avec l'ABS


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MasterLudo a écrit a écrit :


Sinon tu peux agir comme suit:
- déposer la voiture chez peugeot pour un forfait purge




Ca me dit moyen s'il y en a pour 3 heures de main d'oeuvre :L (Ca va me coûter presque plus cher que le prix de la voiture :ptdr: ).

Sinon, l'ARC50, c'est l'appareil à purger je pense. C'est un modèle spécifique aux 405 ou bien c'est celui qui aspire le liquide et qui est branché sur une arrivé d'air comprimé? :??:

De toutes façons, ce week end, j'aurais la fiche technique Peugeot pour la purge, on verra bien si ça améliore les choses :)

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
légal ou pas, je m'en tamponne. Pour les deux blocs d'ABS, il y en a déja apparemment pour 50 000 F :eek: :eek: chez Peugeot (dixit l'employé de Peugeot), alors le choix est fait.

Eh puis le type mine ne change pas par rapport à une qui n'aurait pas l'ABS ;)

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Ton bloc vibre ou tu ressends des accoups dans la pédale :??:




Le bloc vibre mais pas de remontée de la pédale (qui a un touché chewing gum).

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 13:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


légal ou pas, je m'en tamponne. Pour les deux blocs d'ABS, il y en a déja apparemment pour 50 000 F :eek: :eek: chez Peugeot (dixit l'employé de Peugeot), alors le choix est fait.

Eh puis le type mine ne change pas par rapport à une qui n'aurait pas l'ABS ;)




Tu contact le fabriquant du bloc et tu demandes s'il est possible de leur renvoyer pour révision. C'est un bosch ton bloc :??: Y a une usine dans l'aveyron


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 14:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Tu contact le fabriquant du bloc et tu demandes s'il est possible de leur renvoyer pour révision. C'est un bosch ton bloc :??: Y a une usine dans l'aveyron




C'est un ABS Lucas. Mais bon, il y a toujours la solution des casses di je voulais absolument que mon ABS marche à nouveau. Certes, il faudrait repurger le système ce qui nous fait revenir à la même difficulté.

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:01:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que tu es sûr qu'il ne reste pas une bulle d'air quelque part en particulier dans le bloc ABS? Ca peut mettre une belle pagaille!
Autrement j'ai une voiture avec ABS et je l'ai toujours purgée comme une auto sans ABS, jamais vu de différence. Par contre je fais très attention à ne pas laisser entrer d'air par le maitre cylindre.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


Est ce que tu es sûr qu'il ne reste pas une bulle d'air quelque part en particulier dans le bloc ABS?



Bin à mon avis, il y a encore de l'air dans le circuit (pédale chewing gum), mais j'espère qu'il n'y en a pas vers le bloc ABS.
Moi aussi j'ai fait comme normal pour la purge, mais apparemment, c'est pas comme ça qu'il faut faire sur cete voiture (il y a par exemple deux vis de purge sur le maitre cylindre). On m'a dit de le faire dans l'ordre inverse des voitures sans ABS... :voyons:
J'y verrais peut être plus clair ce week end.

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:19:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??: il y a des purgeurs sur les étriers de frein? Parce que si c'est le cas, je l'aurais purgée de la façon la plus normale qui soit...


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


Bin à mon avis, il y a encore de l'air dans le circuit (pédale chewing gum), mais j'espère qu'il n'y en a pas vers le bloc ABS.
Moi aussi j'ai fait comme normal pour la purge, mais apparemment, c'est pas comme ça qu'il faut faire sur cete voiture (il y a par exemple deux vis de purge sur le maitre cylindre). On m'a dit de le faire dans l'ordre inverse des voitures sans ABS... :voyons:
J'y verrais peut être plus clair ce week end.




L'ordre est déterminé par un circuit X ou // Achète la RTA c'est plus fiable que les "on dit"


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


:??: il y a des purgeurs sur les étriers de frein? Parce que si c'est le cas, je l'aurais purgée de la façon la plus normale qui soit...




Heureusement qu'il ye en a, comment tu veux purger autrement, j'ai purgé ma clio avec ABS comme ça.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


:??: il y a des purgeurs sur les étriers de frein? Parce que si c'est le cas, je l'aurais purgée de la façon la plus normale qui soit...




Oui, mais il y en a aussi deux autres sur le maitre cylindre, ce qui est moins habituel :)
Mais en BTS MAVA, mon copain (ancien mécano Peugeot maintenant) avait appris qu'il fallait le faire du plus près au plus loin du maitre cylindre dans le cas d'un ABS.
Pour la revue technique, j'attend que mon pote me ramène la doc Peugeot et voir si c'est détaillé.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


Oui, mais il y en a aussi deux autres sur le maitre cylindre, ce qui est moins habituel :)
Mais en BTS MAVA, mon copain (ancien mécano Peugeot maintenant) avait appris qu'il fallait le faire du plus près au plus loin du maitre cylindre dans le cas d'un ABS.
Pour la revue technique, j'attend que mon pote me ramène la doc Peugeot et voir si c'est détaillé.




Moi je suis ce qui est écris sur la RTA. Les voitures qui ont l'ABS ont souvent un circuit en X et les sans ABS en // d'où ordre de purge différente et ça commence toujours par le point le plus éloigné pour virer la merde qui est en haut dans le réservoir. Je sais pas qui lui a dis le contraire mais j'ai jamais vu ça dans aucun bouquin.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
lebucheron
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben écoute, je ne sais pas :bah:
Par contre, les RTA mentionnent souvent que les circuits sont en X quand ils sont en //

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 16:44:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lebucheron a écrit a écrit :


Ben écoute, je ne sais pas :bah:
Par contre, les RTA mentionnent souvent que les circuits sont en X quand ils sont en //




Jamais eu ce problème de toute façon ça se voit en suivant les tuayux si les 2 tuyaux du haut vont derrière c'est  // sinon X


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 20:48:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


:beuh: tu purges avec la machine :??:




Il faut faire 3 purges consécutives avec ARC 50 et Diag 2000, pour arriver à un résultat correct sur 307, une belle merde :colere:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2004 à 21:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Il faut faire 3 purges consécutives avec ARC 50 et Diag 2000, pour arriver à un résultat correct sur 307, une belle merde :colere:




:beuh: Les ingés PSA ils sont trop fort pour concevoir de telles merdes.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme fuite de liquide de frein arriere de ma voiture????? 28
Changer l'ampoule de clignotant gauche sur une 205 :) 23
Comment reconnaitre cylindrée 106 38
Problème avec afficheur kilometrique 306 16
Avis sur la position Cardan AVG de ma 205 6