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Peugeot

[Freinage] 306: Purge circuit avec ABS


Invité §rgo781vr

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Invité §rgo781vr

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à changer mon liquide de frein. J'en ai purgé environ un demi litre pour les deux roues de devant et je ne sais pas si c'est suffisant ou non. Je ne vois pas trop la différence de couleur entre le liquide vieux et le neuf (a moins que je n'ai pas purgé suffisamment). Mais 1/2 Litre ca me parait déjà beaucoup... Dois-je continuer à purger ?

L'ABS c'est du Bosch...

 

Merci de votre aide

 

Rob

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  • Réponses 48
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Invité §kaz086tA

Pourtant la différence est énorme!!! Cf mon topic clio II

 

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Invité §ROO621zw

1/2L, c'est largement suffisant :jap:

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Puis c'est pas tellement la couleur qui compte, mais les bulles d'air ;)

 

Il y a une nouvelle CHARTE merci de la respecter :)

Pour toutes réponses à ce message, merci d'utiliser les MP.

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D'après un ami ancien mécano chez Peugeot, les purges avec ABS ont une procédure particulière. Hier, il m'a lu la note technique poiur ma 405 et apparement, il faut débrancher la batterie, mettre le contact, puis purger et rebrancher la cosse de batterie par intermittences de quelques secondes à la fois... :L

Bref, c'est un peu plus compliqué que prévu et contraire aux autres avis sur forum auto qui disent de ne surtout pas faire la purge contact mis.

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Invité §kaz086tA

D'après un ami ancien mécano chez Peugeot, les purges avec ABS ont une procédure particulière. Hier, il m'a lu la note technique poiur ma 405 et apparement, il faut débrancher la batterie, mettre le contact, puis purger et rebrancher la cosse de batterie par intermittences de quelques secondes à la fois... :L

Bref, c'est un peu plus compliqué que prévu et contraire aux autres avis sur forum auto qui disent de ne surtout pas faire la purge contact mis.

Et tu crois que les pros font ça :ptdr: soit ils font pas soit ils utilisent la valise mais font pas mumuse avec la batterie

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Et tu crois que les pros font ça :ptdr: soit ils font pas soit ils utilisent la valise mais font pas mumuse avec la batterie

Je m'en fiche de ce qu'ils font les pros!

J'ai besoin de savoir comment faire une purge en bonne et due forme pour voir si mon abs retrouvera ses proprietées et que les voyants d'alertes vont s'eteindre... alors je suis peut être un âne, mais je me renseigne auprès de mécanos Peugeot pour savoir comment faire (et accessoirement, j'en fais profiter les lecteurs de forum auto :roll: ).

 

Et j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé la prise de la valise sur ma 405 de 1990!

 

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Invité §kaz086tA

Je m'en fiche de ce qu'ils font les pros!

J'ai besoin de savoir comment faire une purge en bonne et due forme pour voir si mon abs retrouvera ses proprietées et que les voyants d'alertes vont s'eteindre... alors je suis peut être un âne, mais je me renseigne auprès de mécanos Peugeot pour savoir comment faire (et accessoirement, j'en fais profiter les lecteurs de forum auto :roll: ).

 

Et j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé la prise de la valise sur ma 405 de 1990!

Sin tes voyants sont allumés c'est pas une purge qui va résoudre le problème, nettoie plutot tes capteurs ils sont pleins de limaille.

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Sin tes voyants sont allumés c'est pas une purge qui va résoudre le problème, nettoie plutot tes capteurs ils sont pleins de limaille.

Je les ai nettoyés et ai refait un de mes etrier arrière (plus changement des durites de freins). Donc, j'ai refait une purge, mais celle ci ne s'est pas super bien déroulée (pas beaucoup de liquide qui sirtait), donc j'ai demandé à savoir comment faire la purge normalement. De plus, à chaque freinage, j'ai le bloc hydraulique qui vibre et j'ai le voyant ABS allumé tout le temps, accompagné sur les freinages en appuis des voyants stop et de frein à main.

 

Etant donné qu'ils sont fous chez Peugeot( 22 000 F ET 28 000 F pour les blocs d'ABS), je vois déja ce qui peut être fait à moindre frais. Même si cela ne va pas résoudre tout les problèmes, je me contenterais d'une absence de l'ABS si la pédale retrouve une attaque normale (c'est un chewing gum actuellement) sur mes freinages.

 

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Invité §kaz086tA

Je les ai nettoyés et ai refait un de mes etrier arrière (plus changement des durites de freins). Donc, j'ai refait une purge, mais celle ci ne s'est pas super bien déroulée (pas beaucoup de liquide qui sirtait), donc j'ai demandé à savoir comment faire la purge normalement. De plus, à chaque freinage, j'ai le bloc hydraulique qui vibre et j'ai le voyant ABS allumé tout le temps, accompagné sur les freinages en appuis des voyants stop et de frein à main.

 

Etant donné qu'ils sont fous chez Peugeot( 22 000 F ET 28 000 F pour les blocs d'ABS), je vois déja ce qui peut être fait à moindre frais. Même si cela ne va pas résoudre tout les problèmes, je me contenterais d'une absence de l'ABS si la pédale retrouve une attaque normale (c'est un chewing gum actuellement) sur mes freinages.

Ton bloc vibre ou tu ressends des accoups dans la pédale :??:

 

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Invité §ROO621zw

Les blocs ABS de 405 sont hyper chiants à purger, je n'en ai jamais fait, mais l'ARC50 est impératif sur ce coup-là :oui:

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Les blocs ABS de 405 sont hyper chiants à purger, je n'en ai jamais fait, mais l'ARC50 est impératif sur ce coup-là :oui:

3H de purge suite à un échange de bloc :beuh:

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Invité §ROO621zw

3H de purge suite à un échange de bloc :beuh:

:beuh: Et bin, heureusement que l'ABS s'est généralisé et ne pose plus ce genre de problèmes. Moi qui me plains pour 3/4 d'heure de purge sur 307 :)

 

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Invité §kaz086tA

:beuh: Et bin, heureusement que l'ABS s'est généralisé et ne pose plus ce genre de problèmes. Moi qui me plains pour 3/4 d'heure de purge sur 307 :)

:beuh: tu purges avec la machine :??:

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Sinon tu peux agir comme suit:

- déposer la voiture chez peugeot pour un forfait purge

Là ta pédale aura la bonne attaque franche que tu souhaite.

 

Si après cela l'ABS s'emballe toujours et est défectueux tu peux l'éteindre en virant les fusibles du calculateur ABS (cf. RTA).

 

 

 

 

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Si après cela l'ABS s'emballe toujours et est défectueux tu peux l'éteindre en virant les fusibles du calculateur ABS (cf. RTA).

Mais il faut reconnaitre que ce n'est vraiment pas très malin :L :L et je me demande si c'est bien légale :voyons:

 

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Invité §kaz086tA

Mais il faut reconnaitre que ce n'est vraiment pas très malin :L :L et je me demande si c'est bien légale :voyons:

Pas légale car voiture homologuée avec l'ABS

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Sinon tu peux agir comme suit:

- déposer la voiture chez peugeot pour un forfait purge

Ca me dit moyen s'il y en a pour 3 heures de main d'oeuvre :L (Ca va me coûter presque plus cher que le prix de la voiture :ptdr: ).

 

Sinon, l'ARC50, c'est l'appareil à purger je pense. C'est un modèle spécifique aux 405 ou bien c'est celui qui aspire le liquide et qui est branché sur une arrivé d'air comprimé? :??:

 

De toutes façons, ce week end, j'aurais la fiche technique Peugeot pour la purge, on verra bien si ça améliore les choses :)

 

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légal ou pas, je m'en tamponne. Pour les deux blocs d'ABS, il y en a déja apparemment pour 50 000 F :eek: :eek: chez Peugeot (dixit l'employé de Peugeot), alors le choix est fait.

 

Eh puis le type mine ne change pas par rapport à une qui n'aurait pas l'ABS ;)

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Invité §kaz086tA

légal ou pas, je m'en tamponne. Pour les deux blocs d'ABS, il y en a déja apparemment pour 50 000 F :eek: :eek: chez Peugeot (dixit l'employé de Peugeot), alors le choix est fait.

 

Eh puis le type mine ne change pas par rapport à une qui n'aurait pas l'ABS ;)

Tu contact le fabriquant du bloc et tu demandes s'il est possible de leur renvoyer pour révision. C'est un bosch ton bloc :??: Y a une usine dans l'aveyron

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Tu contact le fabriquant du bloc et tu demandes s'il est possible de leur renvoyer pour révision. C'est un bosch ton bloc :??: Y a une usine dans l'aveyron

C'est un ABS Lucas. Mais bon, il y a toujours la solution des casses di je voulais absolument que mon ABS marche à nouveau. Certes, il faudrait repurger le système ce qui nous fait revenir à la même difficulté.

 

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Est ce que tu es sûr qu'il ne reste pas une bulle d'air quelque part en particulier dans le bloc ABS? Ca peut mettre une belle pagaille!

Autrement j'ai une voiture avec ABS et je l'ai toujours purgée comme une auto sans ABS, jamais vu de différence. Par contre je fais très attention à ne pas laisser entrer d'air par le maitre cylindre.

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Est ce que tu es sûr qu'il ne reste pas une bulle d'air quelque part en particulier dans le bloc ABS?

Bin à mon avis, il y a encore de l'air dans le circuit (pédale chewing gum), mais j'espère qu'il n'y en a pas vers le bloc ABS.

Moi aussi j'ai fait comme normal pour la purge, mais apparemment, c'est pas comme ça qu'il faut faire sur cete voiture (il y a par exemple deux vis de purge sur le maitre cylindre). On m'a dit de le faire dans l'ordre inverse des voitures sans ABS... :voyons:

J'y verrais peut être plus clair ce week end.

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Invité §kaz086tA

Bin à mon avis, il y a encore de l'air dans le circuit (pédale chewing gum), mais j'espère qu'il n'y en a pas vers le bloc ABS.

Moi aussi j'ai fait comme normal pour la purge, mais apparemment, c'est pas comme ça qu'il faut faire sur cete voiture (il y a par exemple deux vis de purge sur le maitre cylindre). On m'a dit de le faire dans l'ordre inverse des voitures sans ABS... :voyons:

J'y verrais peut être plus clair ce week end.

L'ordre est déterminé par un circuit X ou // Achète la RTA c'est plus fiable que les "on dit"

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Invité §kaz086tA

:??: il y a des purgeurs sur les étriers de frein? Parce que si c'est le cas, je l'aurais purgée de la façon la plus normale qui soit...

Heureusement qu'il ye en a, comment tu veux purger autrement, j'ai purgé ma clio avec ABS comme ça.

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:??: il y a des purgeurs sur les étriers de frein? Parce que si c'est le cas, je l'aurais purgée de la façon la plus normale qui soit...

Oui, mais il y en a aussi deux autres sur le maitre cylindre, ce qui est moins habituel :)

Mais en BTS MAVA, mon copain (ancien mécano Peugeot maintenant) avait appris qu'il fallait le faire du plus près au plus loin du maitre cylindre dans le cas d'un ABS.

Pour la revue technique, j'attend que mon pote me ramène la doc Peugeot et voir si c'est détaillé.

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Invité §kaz086tA

Oui, mais il y en a aussi deux autres sur le maitre cylindre, ce qui est moins habituel :)

Mais en BTS MAVA, mon copain (ancien mécano Peugeot maintenant) avait appris qu'il fallait le faire du plus près au plus loin du maitre cylindre dans le cas d'un ABS.

Pour la revue technique, j'attend que mon pote me ramène la doc Peugeot et voir si c'est détaillé.

Moi je suis ce qui est écris sur la RTA. Les voitures qui ont l'ABS ont souvent un circuit en X et les sans ABS en // d'où ordre de purge différente et ça commence toujours par le point le plus éloigné pour virer la merde qui est en haut dans le réservoir. Je sais pas qui lui a dis le contraire mais j'ai jamais vu ça dans aucun bouquin.

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Invité §kaz086tA

Ben écoute, je ne sais pas :bah:

Par contre, les RTA mentionnent souvent que les circuits sont en X quand ils sont en //

Jamais eu ce problème de toute façon ça se voit en suivant les tuayux si les 2 tuyaux du haut vont derrière c'est // sinon X

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Invité §ROO621zw

:beuh: tu purges avec la machine :??:

Il faut faire 3 purges consécutives avec ARC 50 et Diag 2000, pour arriver à un résultat correct sur 307, une belle merde :colere:

 

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Invité §kaz086tA

Il faut faire 3 purges consécutives avec ARC 50 et Diag 2000, pour arriver à un résultat correct sur 307, une belle merde :colere:

:beuh: Les ingés PSA ils sont trop fort pour concevoir de telles merdes.

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