Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Transmission] - Remplacer une boite de vitesses sur Golf 2 1800


steph87

Messages recommandés

:coucou: Bande de moules et autres pros de la mécanique.

 

L'autre jour j'ai eu la désagréable surprise de connaitre un probleme de boite de vitesses sur ma voiture (golf II 1800 carbu 1989).

Au moment de la panne j'ai cru a un disque d'embrayage cassé, à 140,000 km c'est somme toute une panne normale, mais il s'agit en fait de la boite qui a rendu l'ame et a repandu son huile sur le différentiel et le bitume. :L

VW golf 2 1800 - ma nouvelle auto :) photos inside

 

D'apres un ami casseur VW et un garagiste VW, la seule solution est le remplacement de la boite de vitesses. Comme je ne suis pas cresus je compte faire ca moi-même.

Je dispose de l'outillage necessaire et d'un pont deux colonnes.

 

Je voudrais savoir ce qu'il ne faut pas oublier dans une telle opération et quel outillage spécifique est nécessaire ? En dehors du remplacement de la boite de vitesse, je suppose qu'il est bon de remplacer aussi l'embrayage ?

 

J'ai également une autre solution. J'ai une golf 2 GTI 1800 GTI de 1986 Préparation circuit - Golf II GTI dernieres photos page 4actuellement en panne avec un boite dont le synchro de deuxieme est fatigué mais ou l'embrayage est neuf. Une des possibilités qui s'offre a moi est de reprendre la transmission de cette GTI et de la mettre sur la 1800 carbu. Les pièces sont-elles identiques ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: C'est trop difficile pour les meta-barons. :??::ange:

:D

 

Pour l'outillage rien de spécial, si ce n'est une douille simillaire à du Torx, j'explique: Le Torx est en forme d'étoile 6 pans, là il de faut du Torx mais 12 pans pour tomber les cardans côté boite. Ensuite il est évident qu'une fois la boite tombée il serait intelligent :ange: de changer l'embrayage.

Pour le montage des pièces de la GTI, je pense qu'il n'y a pas de problème, le moteur étant le même. Les rapports seront sûrement différents par contre.

 

Voilà ce que je peux te dire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Pour l'outillage rien de spécial, si ce n'est une douille simillaire à du Torx, j'explique: Le Torx est en forme d'étoile 6 pans, là il de faut du Torx mais 12 pans pour tomber les cardans côté boite.

Ok ca je vois. Pourquoi une 12 pans il s'agit d'une spécificité VW ?

Ensuite il est évident qu'une fois la boite tombée il serait intelligent :ange: de changer l'embrayage.[/quotemsg]

Ca j'avais prévu. :D 140000 km c'est bien pour un embrayage et il n'en fera plus 100,000.

 

 

Pour le montage des pièces de la GTI, je pense qu'il n'y a pas de problème, le moteur étant le même. Les rapports seront sûrement différents par contre.[/quotemsg] Plus court ou plus long ?

 

Voilà ce que je peux te dire :)

[/quotemsg]

Merci Geyser :jap: Shooter et les autres... :q :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca je vois. Pourquoi une 12 pans

Parceque :bah:

 

il s'agit d'une spécificité VW ?[/quotemsg]

Nan, mais celà reste rare (quelque soit la marque) et ils sont dans les premiers à avoir utilisé cette empreinte de m***e.

 

Plus court ou plus long ?[/quotemsg]

Je sais pas :voyons: je dirais plus long, un pote à une 1,8L GTI et il tire 20/30 Km/h de plus que moi (205 rallye, boite plus courte aussi) sur la 2°, 3° et 4°. Je ne peux t'en dire plus.

 

Merci Geyser :jap:Shooter et les autres... :q :q :D

[/quotemsg]

:jap:... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque :bah:

Vous le valez bien. :D

 

Nan, mais celà reste rare (quelque soit la marque) et ils sont dans les premiers à avoir utilisé cette empreinte de m***e.[/quotemsg]Y a eu Renault aussi je crois et BMW. :q

 

 

Je sais pas :voyons: je dirais plus long, un pote à une 1,8L GTI et il tire 20/30 Km/h de plus que moi (205 rallye, boite plus courte aussi) sur la 2°, 3° et 4°. Je ne peux t'en dire plus.[/quotemsg]Ok je me renseignerai. Pour demain j'appelle le pote et normalement je prendrai congé la semaine prochaine pour pouvoir bosser dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais toujours pas si les rapports de boite sont différents. :ouin:

 

J'ai posé un congé le 14 juin pour faire la boite. La boite GTI est compatible mais il faut reprendre les cardans. Si quelqu'un a envie de me filer un coup de main, il est le bienvenu. :ange:

 

Je demontrai la boite de la GTI 8s le samedi 12; plus tard je demontrai egalement les amortos et le volant que je remettrai dans la rouge. Ca condamne mon beau projet piste mais je sais qu'avant un an au moins je n'aurai pas de budget pour travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

J'ai encore une question est il possible de recuperer un synchro de deuxieme sur la boite peté pour le remettre sur la boite de la GTI ?

 

Salut steph,

 

Je voudrais pas dire de conneries mais a mon avis tu peux même monter toute ta boite et pas te faire chi.. a récupérer le syncro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

 

Je voudrais pas dire de conneries mais a mon avis tu peux même monter toute ta boite et pas te faire chi.. a récupérer le syncro.

Ben je demande ca parce que la boite est bonne mais le synchro est fatigué.

L'autre boite est HS completement. :L :L Donc je recupere le synchro de la boite de la 1800 carbu, je le monte sur la boite de la GTI, je remonte la boite de la GTI dans la 1800 carbu. ouf 4 jours de travail et une demande de divorce à la clé. :p :p

 

Pour ceux qui n'ont pas compris revenez en deuxieme semaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Ben je demande ca parce que la boite est bonne mais le synchro est fatigué.

L'autre boite est HS completement. :L :L Donc je recupere le synchro de la boite de la 1800 carbu, je le monte sur la boite de la GTI, je remonte la boite de la GTI dans la 1800 carbu. ouf 4 jours de travail et une demande de divorce à la clé. :p :p

 

Pour ceux qui n'ont pas compris revenez en deuxieme semaine. :D

 

J'ai une meilleures idée tu vas acheter un syncro chez vw env.30 euro si c'est pas un double syncro. Tu le change sur ta boite de gti, tu remonte le tout sur ta golf 2 1800 carbu et tu économise un jour de boulot et le prix du divorce lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleures idée tu vas acheter un syncro chez vw env.30 euro si c'est pas un double syncro. Tu le change sur ta boite de gti, tu remonte le tout sur ta golf 2 1800 carbu et tu économise un jour de boulot et le prix du divorce lol

C'est pas con. :p

 

Et comment savoir si c'est un double synchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris. Merci David33 et son topic sur l'histoire de la golf. :lover:

 

La boite de la GTI est plus courte. Ca me plait comme idée avec une boite plus courte et le couple plus avantageux de la 1800 carbu. ca va être sympa pour les reprises. :D

 

Je vais pourrir du TDI. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

C'est pas con. :p

 

Et comment savoir si c'est un double synchro ?

 

Bein sans démonter c'est difficile à dire, moi la seule boite que j'ai révisée c'etait une boite de golfs g60 et elle avais un double syncro de 2e, et par rapport aux autres syncro ça vaux le double (logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un p'tit conseil toutefois ne fais pas ça tout seul : renquiller une boite c'est super pas drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit conseil toutefois ne fais pas ça tout seul : renquiller une boite c'est super pas drôle :D

Tu viens me filer un coup de main ? Y en a pour 8 9 heures de routes. :D

 

Ceci dit n'importe quel coup de main est le bienvenu. Je fournis les bières et le cambouis. :p

Si je veux faire un reportage pour FA, il me faut un photographe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tu viens me filer un coup de main ? Y en a pour 8 9 heures de routes. :D

 

Ceci dit n'importe quel coup de main est le bienvenu. Je fournis les bières et le cambouis. :p

Si je veux faire un reportage pour FA, il me faut un photographe. :D

J'peux pas, j'ai piscine :W

 

Mais je penserais très fort à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas, j'ai piscine :W

 

Mais je penserais très fort à toi :D

Ma golf a déjà pris l'eau et s'en est bien sortie. :D

 

J'ai encore une question y a t'il un interet à prendre les trains roulant de la GTI ?

Je pense toute facon recuperer les amortos koni ( rabaissement -4) et les monter sur la rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Alors un petit :up: parce que je vais commencer par le demontage de la golf blanche vendredi soir et samedi matin. Comme elle va plus que probablement partir à la casse je recupererai un max de pieces.

 

Ce matin j'ai discuté avec un garagiste VW et il m'a conseillé pour enlever la boite. Pas mal de trucs a demonter ca n'a pas l'air simple. :non: surtout pour le novice que je suis. Il y a quand meme quelques trucs, il ne faut pas défaire les 3 boulons du triangle de suspensions sinon on deregle toute la géométrie du train avant. mais il en existe un horizontal qui permet d'enlever les triangles directement.

 

Pour sortir la boite il faut aussi la faire pivoter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis la sortir vers le bas, sinon le cardan va toucher et ne passera pas.

 

Ca va pas être simple. :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la golf GTI est décedé elle a donné toutes ses organes pour la belle golf rouge fire red :rs:...

 

Ce matin j'ai été la chercher sur le parking ou elle dort depuis 6 mois, elle m'a refusé un dernier baroud d'honneur et c'est tracté qu'elle s'est rendue sur la table d'opérations. Les mécanos et apprenti s'en sont donnés a coeur joie pour cet ultime démontage. :cry:

 

Je les aurais bien aidé mais je devais travaillé :L, Ils ont aisnis récupré la boite de vitesse, l'embrayage, le moteur, la face avant, le train avant; les phares le baquet l'arceau, ...

 

Il me reste demain a recupere le train arriere, les vitres en plexi et le petit volant cuir.

 

Je ne pense pas non plus faire la boite moi-meme j'ai un mécanicien spécialiste VW qui me fait ca pour pas cher, je dois lui amener la rouge lundi.

 

Apres ce sera a moi de remettre sur la rouge les amortos et autres accessoires GTI.

 

Bref je suis un peu triste. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Depuis ce midi je roule denouveau en golf rouge. :lover: Je l'ai confié a un garagiste VW qui m'a remplacé la boite. Il aussi utiliser les cardans de la GTI a remplacer un soufflet et un bourrage.

 

J'ai vu l'ancienne boite, il y a trou d'un bon 2 centimetres de diametre au niveau du differentiel. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...