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Démontage sonde lambda Clio 2

 

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Démontage sonde lambda Clio 2

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buddy
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buddy
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  1. Posté le 31/05/2004 à 15:42:10  
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:coucou:
J'ai une clio 2.1 1,6 16v. Je voudrais démonter la sonde sur le collecteur afin d'enlever la protection en alu. Car je crois que j'ai une fuite au collecteur. Et la sonde tiens cette protection.
Le problème c'est que je sais pas comment la démonter.
Voici quelques photos.

La sonde
http://bud95.free.fr/sonde/ima​ge01.jpg

La connectique
http://bud95.free.fr/sonde/ima​ge02.jpg

Voilà quelle douille je dois utiliser :??:


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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kazouille
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:24:56  
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C'est pas une douille mais une clé et ça se sert au couple cette bête la


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nor47ava
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:32:14  
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Moui...sauf que tu connais bcp de mecanos qui serrent ca au couple toi ?

Pour demonter ca, il existe des douilles speciales avec decoupe pour laisser passer le cable :

http://www.autobarn.com/images​/miva/lisle/lis12100.jpg

Voila

Vincent

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buddy
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:37:23  
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kazouille a écrit a écrit :


C'est pas une douille mais une clé et ça se sert au couple cette bête la




La clef elle passe pas à cause du cache alu :roll:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:37:47  
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nordique205 a écrit a écrit :


Moui...sauf que tu connais bcp de mecanos qui serrent ca au couple toi ?

Pour demonter ca, il existe des douilles speciales avec decoupe pour laisser passer le cable :

http://www.autobarn.com/images​/miva/lisle/lis12100.jpg

Voila

Vincent




Et ca se trouve ou ca :??:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:43:01  
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buddy a écrit a écrit :


Et ca se trouve ou ca :??:




Chez FACOM et c'est très cher, peut-être qu'en sacrifiant une douille de bougie ça irait


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kazouille
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:45:57  
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Prend une clé à oeil décalée de 21 ça doit passer


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:46:12  
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Et c'est du combien 21 ou 22 :??:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 31/05/2004 à 16:55:29  
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20-22
kazouille_​1086015295​_clepolygo​nale1

kazouille_​1086015306​_clepolygo​nale2


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  1. Posté le 31/05/2004 à 17:01:33  
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buddy a écrit a écrit :


Et c'est du combien 21 ou 22 :??:




Sur la catalogue FACOM j'ai du 22


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kazouille
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  1. Posté le 31/05/2004 à 17:04:30  
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Le pdf FACOM des douilles pour sondes lambda 300ko


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linolino
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  1. Posté le 31/05/2004 à 17:07:08  
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Norauto vend des clés plates avec une encoche pour laisser passer une durite, un cable, etc...
C'est au rayon freinage car initialement prévu pour démonter les raccords de freinage sur étriers et cylindres.
Les empreintes hexagonales sont de petites dimensions (logiques pour des raccords de durites) mais tu trouveras peut être ton bonheur.
Le prix de mémoire tourne autour des 10 euros la clé


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J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
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kazouille
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  1. Posté le 31/05/2004 à 17:16:28  
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linolino a écrit a écrit :


Norauto vend des clés plates avec une encoche pour laisser passer une durite, un cable, etc...
C'est au rayon freinage car initialement prévu pour démonter les raccords de freinage sur étriers et cylindres.
Les empreintes hexagonales sont de petites dimensions (logiques pour des raccords de durites) mais tu trouveras peut être ton bonheur.
Le prix de mémoire tourne autour des 10 euros la clé




J'ai mais c'est que du  10-12 et 11-13 je crois.


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  1. Posté le 21/07/2004 à 07:22:24  
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Bon je reviens aux nouvelle.
Alors j'ai acheter une clef plate de 22 à oeillet d'un coté. Je l'ai couper en deux, vu la place qu'il y a dans le moteur, elle était trop longue ;)
Et là IMPOSSIBLE de la dévisser, meme avec un peux de dégrippant...
J'ai beau forcer comme une bete, donner des coups sur la clef avec un marteau, donner des coup avec un tournevis et un mateau pour débloquer l'écrou, rien à faire, elle bouge pas d'un poil :colere:
Ce qui me gonfle, c'est la super idée de renault d'avoir pris en sandwitch la protection avec la sonde. Du coup pour voir ou démonter le collecteur faut enlever la sonde :L
Comment je pourrais faire :??:
Rien que l'idée de devoir passer chez renault pur qu'il me change mon collecteur me fait peur :peur: :W


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 21/07/2004 à 08:09:36  
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buddy a écrit a écrit :


Bon je reviens aux nouvelle.
Alors j'ai acheter une clef plate de 22 à oeillet d'un coté. Je l'ai couper en deux, vu la place qu'il y a dans le moteur, elle était trop longue ;)
Et là IMPOSSIBLE de la dévisser, meme avec un peux de dégrippant...
J'ai beau forcer comme une bete, donner des coups sur la clef avec un marteau, donner des coup avec un tournevis et un mateau pour débloquer l'écrou, rien à faire, elle bouge pas d'un poil :colere:
Ce qui me gonfle, c'est la super idée de renault d'avoir pris en sandwitch la protection avec la sonde. Du coup pour voir ou démonter le collecteur faut enlever la sonde :L
Comment je pourrais faire :??:
Rien que l'idée de devoir passer chez renault pur qu'il me change mon collecteur me fait peur :peur: :W




La sonde est serré à 4.5kg avec le blocage y a bien 5-6kg de serrage


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  1. Posté le 21/07/2004 à 09:40:50  
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kazouille a écrit a écrit :


La sonde est serré à 4.5kg avec le blocage y a bien 5-6kg de serrage




Bah là elle doit etre à plus :L
Ou soit vu la tronche toute rouillé du collecteur...
Comment faire pour la déviser :??:


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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kazouille
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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:03:41  
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buddy a écrit a écrit :


Bah là elle doit etre à plus :L
Ou soit vu la tronche toute rouillé du collecteur...
Comment faire pour la déviser :??:




Deserre à chaud


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roopy
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  1. Posté le 21/07/2004 à 18:08:15  
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La clé ripe-t-elle sur la sonde?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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  1. Posté le 22/07/2004 à 07:00:09  
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kazouille a écrit a écrit :


Deserre à chaud




Heu vait me cramer là :D
Déjà qu'elle était arreté depuis une heure, que je me brulait déjà :p


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 22/07/2004 à 07:01:45  
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ROOPY a écrit a écrit :


La clé ripe-t-elle sur la sonde?




Non elle ripe pas ;)
La clef accroche bien, vu comment je poussait dessus, je poussais meme avec mes pieds contre le mur, mais rien n'y fait :L


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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stef5457
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  1. Posté le 22/07/2004 à 10:34:21  
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Moi aussi je n'arivai pas a devisser la sonde.
J'ai pas la m^me voiture (mégane coupé 1.6e) mais je vais te dire comment j'ai fait.

Je sais pas le place que tu as au dessus mais tu verra.
La clé, j'ai fait comme toi. Une clé oeil percé.
J'ai coupé tout en haut l'autre "oeil" pour qu'il me reste que toute la longueur plate.

Je la met en place sur la sonde et j'ai pris un tuyau en acier (vide a l'intérieur) de 2m que j'ai emboiter sur la clé.
Tu pousse tout au bout de la barre en acier. Ta force est multiplier par rapport a la longueur. Donc plus la barre est longue, plus tu aura de force sur la sonde.

Si tu n'as pas la la place pour mettre la barre sur la clé, pli la clé (le bas possible : le plus près de l'oeil) pour que la barre puisse rentrer sur la clé.

PS : BIEN VERIFIER QUE LA CLE N'EST PAS DE TRAVERS AVANT DE FORCER SINON TU VAS ARONDIR LA SONDE ET POURRA PLUS L'ENLEVER.

J'espère que ca pourra te servir.


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stef5457
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  1. Posté le 22/07/2004 à 10:37:13  
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MOTEUR CHAUD c'est mieux.
Mais des gants et tu ne brulera pas.

Même si je ne comprend pas comment tu fais pour te bruler.
Tu ouvre le capot. Tu met ta clé sur la sonde. Tu ne touche pas le moteur avec les doigt.


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  1. Posté le 22/07/2004 à 11:10:03  
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stef5457 a écrit a écrit :


MOTEUR CHAUD c'est mieux.
Mais des gants et tu ne brulera pas.

Même si je ne comprend pas comment tu fais pour te bruler.
Tu ouvre le capot. Tu met ta clé sur la sonde. Tu ne touche pas le moteur avec les doigt.




Heu sur clio c'est pas fait pareil.
Le collecteur n'est pas devant mais derrière le moteur. Donc entre le tablier et le moteur. Je dois avoir en gros 20 cm pour bosser...
De plus je dois tout démonter, durite d'admission, boite anti bruit, filtre à air et le conduit d'admission juste avant le boitier papillon. Je doit meme enlever le bocal de liquide de refroidissement :L
Voilà pourquoi je pourrais pas faire comme toi :L


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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stef5457
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  1. Posté le 22/07/2004 à 14:49:57  
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Pourrait-tu mettre une photo de l'ensemble du moteur pour que je me rende compte. J'aurai peut-être une autre idée en voyant le truc.


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stef5457
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  1. Posté le 22/07/2004 à 14:59:28  
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Sinon, j'ai une autre solution :

Tu découpe la tole autour de la sonde. Comme ca tu pourra l'enlever (la tole en alu). Ensuite tu aura plus de place (peut-être) pour enlever la sonde et récupérer le morceau de tole. Ensuite tu la résoude et tu peux tout remonter.

Voila !


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kazouille
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  1. Posté le 22/07/2004 à 21:14:09  
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Fou un coup de masse sur la clé tu vas voir ça va se débloquer j'ai toujours fais comme ça et ça c'est toujours débloqué sinon marteau piqueur :W


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  1. Posté le 23/07/2004 à 09:04:07  
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stef5457 a écrit a écrit :


Pourrait-tu mettre une photo de l'ensemble du moteur pour que je me rende compte. J'aurai peut-être une autre idée en voyant le truc.




J'essaierai d'en mettre une cette am ;)


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 23/07/2004 à 09:06:33  
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stef5457 a écrit a écrit :


Sinon, j'ai une autre solution :

Tu découpe la tole autour de la sonde. Comme ca tu pourra l'enlever (la tole en alu). Ensuite tu aura plus de place (peut-être) pour enlever la sonde et récupérer le morceau de tole. Ensuite tu la résoude et tu peux tout remonter.

Voila !




C'est ce que je pense faire. Découper juste autour de la sonde. Comme ca je peux enlever la protection. Je verais ainsi le collecteur, et je pourrais le démonter et apres j'aurais toute la place que je veux pour démonter la sonde ;)


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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kazouille a écrit a écrit :


Fou un coup de masse sur la clé tu vas voir ça va se débloquer j'ai toujours fais comme ça et ça c'est toujours débloqué sinon marteau piqueur :W




Déjà essayer, mais y'a tellement de place que je peux faire taper tres fort. Et en plus ca cogne contre le tablier, docn pas cool...
Heu pour le marteau piqueur on oublie hein :D


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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kazouille
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  1. Posté le 23/07/2004 à 10:18:48  
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Y a 2 sondes sur la clio :voyons:


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buddy
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  1. Posté le 23/07/2004 à 10:43:42  
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kazouille a écrit a écrit :


Y a 2 sondes sur la clio :voyons:




J'en ai une sur le collecteur, c'est ce que je dis depuis le début...
Et y'en a une autre apres le cata ;)


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
Président de la LPLA : Ligue Pour la Libération des Avatars :W
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2004 à 22:41:13  
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:up:


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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kazouille
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  1. Posté le 23/07/2004 à 22:42:14  
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buddy a écrit a écrit :


:up:




Tapes avec les 2 mains sur la masse :D c'est la seule solution et mets du WD40


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buddy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2004 à 19:52:12  
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Ca y est j'y suis venu à bout :W
Mon collecteur est bien fisuré :L
J'ai été chez renault et deviner quoi ? Le collecteur coute 478€ :eek: :beuh:
Meme le joint de mon toit ouvrant c'est 82€ buddy_1069​344195_toc​toc
Je suis retourné dans ma voiture les poches vident...
Non mais sérieux ils ont fumés quoi chez renault :??:

Ou puis je trouvé un collecteur, moins cher bien évidemant :ange:
Est il réparable :??: (soudure...)

Là je suis un peu sur le cul quand meme :L


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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kazouille
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  1. Posté le 26/07/2004 à 20:03:39  
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buddy a écrit a écrit :


Ca y est j'y suis venu à bout :W
Mon collecteur est bien fisuré :L
J'ai été chez renault et deviner quoi ? Le collecteur coute 478€ :eek: :beuh:
Meme le joint de mon toit ouvrant c'est 82€ buddy_1069​344195_toc​toc
Je suis retourné dans ma voiture les poches vident...
Non mais sérieux ils ont fumés quoi chez renault :??:

Ou puis je trouvé un collecteur, moins cher bien évidemant :ange:
Est il réparable :??: (soudure...)

Là je suis un peu sur le cul quand meme :L




Tu le démontes et tu vas chez un soudeur la fonte ça se soude


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