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Renault

[Moteur] R5 GT Turbo : fumée importante à l'échappement


Invité §ast475Lw

Messages recommandés

Invité §ast475Lw

Voiture: R5 GT Turbo.

Mise en circulation:xx/xx/xxxx.

Kilométrage: xxxxx.

 

Bonjour,

 

Je viens de terminer la remise en état totale d'une supercinq GT TURBO, à savoir :

Changement des chemises, pistons, segments, embiellage, coussinets et joint de paliers, joint de culasse renforcé et rodage des soupapes.

Je viens de demarer le moteur pour la première fois aujourd'hui.

Tous semble se passer sans problème apparent. Pas de fuite, pas de surchauffe, le ralenti est stable.

Je l'ai laissé tourné au ralenti pendant une vingtaine de minutes et j'ai réglé mon jeu aux soupapes. Tout semble bon.

Cependant, je suis suyrpris par une fumée excessive à l'échappement et beaucoup de' eau sortant du silencieux. Je n'ai pourtant pas de baisse de liquide ni de surpression.

Je n'ai pas d'eau dans l'huile. Seul mon niveau d'huile est lègèrement supérieur au niveau requis.

Ce phénomène est il normal sur un moteur qui n'a meme pas effectué ses premiers tours de roues et qui n'a tourné q'à peine une heure au ralenti ??

En vous remerciant pour votre aide.

 

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Invité §ast475Lw

Merci,

 

Je suis nouveau membre depuis ce soir et je me fais déja jeter...

J'aimerai bien comprendre ce qui ne convient pas dans mom message par rapport à le charte 2004.

Je suis prêt à rectifier mais je souhaiterai que l'on m'expliquue exactement ce qui ne convient pas ???

Remerciement.

 

 

:coucou:

Il y a une nouvelle CHARTE merci de la respecter en éditant vôtre titre et message :)

 

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Merci,

 

Je suis nouveau membre depuis ce soir et je me fais déja jeter...

J'aimerai bien comprendre ce qui ne convient pas dans mom message par rapport à le charte 2004.

Je suis prêt à rectifier mais je souhaiterai que l'on m'expliquue exactement ce qui ne convient pas ???

Remerciement.

Tu ne vois aucune différence entre ton Topic (titre + message) et ce qui est expliqué dans la charte :beuh:

 

Edition: Voilà là c'est conforme, tu vois la différence ?! Merci de faire de même à l'avenir :jap:

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Invité §lef085fE

En plus des MP je rajoute: si c'est une ph2 t'as peut être un soucis au niveau du refroidissement du turbo :bah: Le moteur tournait sans ce souci avant avec le même turbo :??:

 

Va lui détendre les pistons ça ira que mieux après :D

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Invité §ast475Lw

Merci à geyser pour ta réponse. je ferais plus attention à l'avenir.

 

Il semble que vous ayez raison. Je vais d'abord la faire rouler un peu histoir de roder tout ça et je verrais ensuite la situation. Je pense effectivement qu'il s'agit d'un peu de condensation dans l'échappement.

Il s'agit bien d'un phase II et ont m'a dit que le turbo à refroissement liquide était trés fragile ??

Comment savoir si mon turbo est fatigués ? j'ai un léger jeu à l'axe et un peu d'huile dans la turbine lorsque je démonte.

Merci.

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Invité §pou412ec

Envoi un MP à goupilloux02 il s'y connait bien en GTT

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Invité §lef085fE

Merci à geyser pour ta réponse. je ferais plus attention à l'avenir.

 

Il semble que vous ayez raison. Je vais d'abord la faire rouler un peu histoir de roder tout ça et je verrais ensuite la situation. Je pense effectivement qu'il s'agit d'un peu de condensation dans l'échappement.

Il s'agit bien d'un phase II et ont m'a dit que le turbo à refroissement liquide était trés fragile ??

Comment savoir si mon turbo est fatigués ? j'ai un léger jeu à l'axe et un peu d'huile dans la turbine lorsque je démonte.

Merci.

Le jeu sur l'axe doit être latéral (droite/gauche) jusqu'à 1mm d'un bout à l'autre y'a pire.

Mais il doit pas y avoir de jeu d'avant en arrière :L

 

Pour l'huile c'est normal qu'il y ait un peu d'huile se sont les vapeurs qui passent et c'est jamais parfaitement étanche, mais ça doit pas être la piscine :D

 

Il est pas plus fragile :) Sur les Ph1 le turbo était refroidi par air, donc normalement, le turbo ph2 est mieux refroidi (ou réchauffé plus vite à froid). Mais comme pour tout turbal faut juste laisser bien chauffer tranquillement avant de taper dedans et surtout pas couper tout de suite quand tu t'arrête.

 

Après les rumeurs sur la fiabilité ça me faire rire :D Le mien est d'origine (frappé 88) et impec, pas de jeu, pas de fuite d'huile :sol: Donc c'est possible et je suis pourtant le 4è possésseur :)

 

Un GT c'est fait pour rouler, va le faire chauffer et vois après ;)

 

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