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Peugeot

205 GTi : petite restauration mécanique ! (photos) ...


Invité §adr554wu

Messages recommandés

Invité §dou664hY

T'en profites pas pour sortir complètement le bloc ?

Tu t'ennuierais moins pour faire l'embrayage :D

m'enfin bon boulot :bien:

Tu connais le prix d'un ensemble chemises/pistons HT ??

Bonne continuation

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  • Réponses 193
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Invité §adr554wu

Dis voir adri, as tu deja remonté ta culasse sur le bloc? Parce que j'aimerais savoir s'il faut graisser les vis de culasse avant de les montées, ou bien mettre du frein filet ou rien du tout?

Non, c'est toujours pas remonté, faute de temps... :(

Mais ça devrai le faire cette semaine. Pour les vis de culasse, oui il faut les graisser :oui:

Mais mettre du frein filet ne sert à rien.

 

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Invité §goo620FX

en effet très sympathique ce topic, bonne continuation Adri78 et tiens nous au courant :coucou:

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Invité §kim300Vl

Oué y a pas à dire super nickel même ... :-)

J’ai entrepris la même chose sur ma 205 et je serais tombé sur ce topic avant, je me serais sacrément moins pris la tête ...

Là j'ai bientôt fini de tout remonter seul hic le branchement de la sonde de niveau et de T° d'huile, ce n'était pas branché avant et je ne trouve pas de fils "libre"

Alors au passage si quelqu'un peut m'aider....

Merci d'avance !

 

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Invité §kda386Tm

Salut les gars! :coucou:

 

Ben je vois que ça avance cette restauration pour Adri! C'est super! :bien: Pour ma part j'ai pas encore eu le temps d'attaquer la mienne, j'hesite encore entre mon moteur tout d'origine de 216 000 km jamais démonté et mon autre moteur de 155 000 km préparé (vilo et volant moteur allégé, injecteurs + gros,...) mais haut moteur refait (joint de queues de soupapes, rodage de soupapes) pour le restaurer à fond (comme toi adri) et le monter dans ma nouvelle 205... :L

 

Faut que je trouve un peu de temps...

 

Au fait NOX, je suis tout près de chez toi, en Alsace, à côté de Guebwiller...!!

On pourrais se voir pour partager nos impressions sur cette superbe auto!! :lover:

 

 

Bon je vous laisse! @+

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Invité §nox613pA

Sans probleme, laisse moi juste le temps d en retrouvé une pour que je retrouve mon ame de bricoleur (je suis en vacances en italie pour le moment)...

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Invité §nox613pA

Salut les gars! :coucou:

 

Ben je vois que ça avance cette restauration pour Adri! C'est super! :bien: Pour ma part j'ai pas encore eu le temps d'attaquer la mienne, j'hesite encore entre mon moteur tout d'origine de 216 000 km jamais démonté et mon autre moteur de 155 000 km préparé (vilo et volant moteur allégé, injecteurs + gros,...) mais haut moteur refait (joint de queues de soupapes, rodage de soupapes) pour le restaurer à fond (comme toi adri) et le monter dans ma nouvelle 205... :L

 

Faut que je trouve un peu de temps...

 

Au fait NOX, je suis tout près de chez toi, en Alsace, à côté de Guebwiller...!!

On pourrais se voir pour partager nos impressions sur cette superbe auto!! :lover:

 

 

Bon je vous laisse! @+

Ca y est je suis rentré et je travaille de nouveau :bah:

guebwiller c'est sur ma route du boulot (trajet colmar-belfort inside tous les jours) donc pas de probleme, ca me plairait de voir ton moulin avec vilo et volant préparé.

Au fait, t'aurais pas une caisse a vendre des fois? :miam:

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Invité §adr554wu

Salut tout le monde, désolé pour l'absence de news mais j'ai vraiment pas eu le temps... :oops:

 

Le rodage aussi ça a pris du temps ! :p

Donc voilà, après s'être galéré avec l'embrayage avec 2 remontages pour rien :colere: (car pas le bon modèle, plantage chez AD...), on a pu tout remonter !

 

Aller, c'est le moment ultime : quelques coups de clé sans allumage, on rebranche, et vroumm !! ça a démarré tout de suite, pas très longtemps, elle a assez vite calé. Un petit réglage de ralenti, et nickel ! On a fait environ 1200 km de rodage, puis vidange, puis... gaz !

En gros, ça marche un peu mieux qu'avant, mais pas beaucoup plus !!

Eh oui, le moteur est neuf, et je ne l'ai pas encore trop tiraillée.

J'ai surtout remarqué qu'il est beaucoup moins linéaire qu'avant : plus on monte dans les tours et plus ça pousse !

Avec aujourd'hui plus de 2500 km depuis la fin du rodage (A-R paris/bretagne + paris/annecy), c'est vraiment une horloge : plus du tout d'à-coups, ralenti parfaitement rond et stable... Et les performances semblent s'accroître avec les kilomètres !

Les relances à bas régimes sont vraiment impressionnantes, le gain en couple est flagrant : sur l'autoroute, la caisse est moins sensible qu'avant aux montées et descentes, les relances font pâlir les gros mazouts... (lol). Aussi, à basse vitesse, la moindre pression sur la pédale d'accélérateur fait bondir la caisse...

Bref c'est le pied, sauf que quelques petites choses restent encore à déplorer : mon roulement de roue AVD grogne au moindre virage à gauche, mon éclairage de TDB a grillé sur toute la partie droite (on voit ni le compte-tours, ni la T° d'eau + huile la nuit ), ma vitre électrique conducteur déconne... L'aventure continue quoi :D

 

Voilà, je prendrai les compressions bientôt, sanchant que j'étais entre 10 et 11 bars avant la réfection...

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Invité §adr554wu

J'ai pris très peu de photos sur le remontage et la fin, surtout à cause de l'épisode embrayage qui m'a pas mal écoeuré...

 

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Et c'est fini...

 

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Invité §leo058gz

Très très très joli boulot !

Moi j'y connais rien en mécanique mais j'aimerais connaitre un gars comme toi pour enfin pouvoir mettre les mains dans le cambouis ! Pour l'instant, ma GTI tourne comme impec' mais y'a bien un jour ou je voudrais tout remttre à nu et propre !

 

Dis qu'est ce que tu as comme produit pour nettoyer les parties métalliques comme la rampe d'injection, la culasse et le débimètre par exemple ? Cà fait vraiment nickel ton moteur.

 

Bravo pour avoir réssuscité cette superbe GTI ! Du coup elle est en 122 ou en 130 ch ?

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Invité §nox613pA

Ca me désole de voir ça: ca me rappelle que je n'ai pas bricolé depuis 3 mois et toujours pas de promise en vue, et mon moulin qui ne demande qu'a envoyé les watts qui dort à la cave :bah:

N'empeche, beau boulot :):bien:

elle est très belle!

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Invité §ban188nN

Ca me désole de voir ça: ca me rappelle que je n'ai pas bricolé depuis 3 mois et toujours pas de promise en vue, et mon moulin qui ne demande qu'a envoyé les watts qui dort à la cave :bah:

N'empeche, beau boulot :):bien:

elle est très belle!

 

Barf, viens bricoler chez moi ! ;)

:)

 

 

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Invité §nox613pA

Barf, viens bricoler chez moi ! ;)

:)

Alors, qu'est ce que tu comptes entreprendre comme entretien, les segments tu m'avais dis?

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Invité §fin634ma

Quel travail, chapeau. :bien:

 

Mais j'ai compris que 1% des trucs. :lol:

 

Tu es mecano dans la vie?

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Invité §ste846xE

Je trouves aussi que c'est du bon boulot ! c'est motivant de voir sa tuture remontee a la fin ;) on est fier !

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Invité §kaz086tA

Il est top ton garage, si tu pouvais donner les dimensions de ta fosse et les cotes des planches avec quelques photos :miam: Je vais peut-être faire un trou moi aussi :ange:

 

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Invité §ste846xE

Je suis fasciné lorsque je vois une belle GTI, je dis bien une belle GTI, c'est à dire une 205 GTI d'origine mais propre et belle :) !

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Invité §ste846xE

Du grand art !

BRAVO !!!

 

Je mets ton topic dans mes favoris...

 

Moi il y est deja !

le gout du travail bien fait, j'adore !

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Invité §bla680ll

C'est vrai que c'est du beau boulot cette réfection moteur :bien:

Moi je n'ai ni le temps ni les compétences > si qqun connait un garagiste compétent dans les Yvelines pour me changer les joints de queue de soupape du XU9JA sans déculasser ça m'intéresse :oui:

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Dis qu'est ce que tu as comme produit pour nettoyer les parties métalliques comme la rampe d'injection, la culasse et le débimètre par exemple ? Cà fait vraiment nickel ton moteur.

 

Bravo pour avoir réssuscité cette superbe GTI ! Du coup elle est en 122 ou en 130 ch ?

Il a nettoyé avec de la projection de sable. Mon père a un appareil qui fait ça. C'est le même principe que le Karcher, sauf que tu envoies du sable. C'est redoutable !

 

Après traitement le métal devient gris. C'est très impressionnant. Idéal pour enlever la rouille.

 

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Invité §nox613pA

Il a nettoyé avec de la projection de sable. Mon père a un appareil qui fait ça. C'est le même principe que le Karcher, sauf que tu envoies du sable. C'est redoutable !

 

Après traitement le métal devient gris. C'est très impressionnant. Idéal pour enlever la rouille.

Tu fais ca avec un compresseur, non?

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Invité §kaz086tA

Tu fais ca avec un compresseur, non?

Avec un karcher et du sable qui arrive par la buse avec une dépression

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Tu fais ca avec un compresseur, non?

Avec un compresseur et du sable spécial (très fin).

Mon père avait des pièces toutes rouillées impossible à ravoir à la main. Il les a sablés. Elles sont devenues grises comme sur la photo.

 

Il les a ensuite peinte, avec une couche d'anti-rouille avant. Elles étaient nickel.

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Invité §ger611go

J'ai lu à un moment que les chemises d'Adri78 sont rayées, est-ce que cela se fait de remplacer les chemises pistons de 205 avec de la pièce d'origine (pas tuninj hein! :nanana: ) et est-ce que quelqu'un en connait-il le coût?

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Invité §dyn372xS

Beau boulot chapeau. Je suis toujours impressionné devant des gens qui sont capables de démonter completement leur moteur et de le remonté :bien:

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Invité §rem712jC

Salut , moi en pieces detacher il me reste 1 boitier electronique preparer ga d'une valeur de 800 euro que je brade a 400 euro , 1 boitier d' origine a 250euro salut et bonne mecanique a plus.....

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Invité §fre168jg

Salut

 

bien sympa tout ca !!!

 

Mais pourquoi ne changes tu pas les clignotants en blanc (pas trés cher)?

@+

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