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Peugeot

205 GTi : petite restauration mécanique ! (photos) ...


Invité §adr554wu

Messages recommandés

Invité §Gen823nr

Salut

 

bien sympa tout ca !!!

 

Mais pourquoi ne changes tu pas les clignotants en blanc (pas trés cher)?

@+

 

Parce que c'est moche sur une AM89 tout simplement

:L

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  • Réponses 193
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Invité §WmR440RN

Salut tout le monde.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'url d'un site de pièces détachées pour nos gti ?

J'ai pas mal de pièces à changer comme pompe à eau, galet de distrib, coussinets de bieles, butée d'embrayage et j'aimerais me renseigner sur le net pour les prix et les différentes marques avant de voir un commerçant ou de récupérer le pièces à droite et à gauche.

Merci.

A ouais j'ai encore une question y a t-il eu des gti 1600 115 en 1994 en allemagne ? Un type veut me vendre un moteur de 75000 bornes avec direction assistée etc mais je pense que c'est un 1900.

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Invité §nox613pA

Salut tout le monde.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'url d'un site de pièces détachées pour nos gti ?

J'ai pas mal de pièces à changer comme pompe à eau, galet de distrib, coussinets de bieles, butée d'embrayage et j'aimerais me renseigner sur le net pour les prix et les différentes marques avant de voir un commerçant ou de récupérer le pièces à droite et à gauche.

Merci.

A ouais j'ai encore une question y a t-il eu des gti 1600 115 en 1994 en allemagne ? Un type veut me vendre un moteur de 75000 bornes avec direction assistée etc mais je pense que c'est un 1900.

Ca doit sans doute etre une 1L9 parce que la DA sur une 1L6 :??:

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Invité §Gen823nr

C'est pas parce que c'est "moche" c'est parce qu'il souhaite rester confirme a l'origine point barre ;)

bah désolé mais des clignos blancs sur une AM89 c'est moche.....sur une AM 91 c'est beau en revanche

:W

 

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Invité §gri113qs

Bravo pour ton reportage, d'un côté çà donne envie de refaire à neuf le moteur de ma 205 Dturbo, de l'autre je me dis que même avec la revue technique, des livres et les bons outils, je n'ai pas assez de bases en méca, ni de fosse, ni de treuil pour faire quelque chose de ressemblant à ton excellent boulot.

 

En tout cas, bravo!

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Invité §ult623VT

J'ai lu 40 euros les 10 vis de culasses... A moins que je me sois planté, on m'avait annonce beaucoup plus :eek:

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Invité §205653pX

Nan c'est bien ca, et pour des renforces c'est 150 euros!!

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Invité §thi401En
</i>

Et on serre les chapeaux de bielle au couple ! Eh oui, je dis ça car les miens n'étaient pas serrés au couple, mais à la bourrin, un peu comme pour des roues... :non:

 

adri78_1087735836_21.jpg.016c8e0602bf77399c461338b7fd5011.jpg

 

Résultat : maintenant ça tourne tout seul rien qu'en poussant sur le piston !!

Avant, c'était impossible à la main...

 

Salut, et beau boulot. Tu a procedé a une mesure du couple au desserage? Methode du décollement et du ressérage? Ou c'est toi, ou quelqu'un que tu connais qui les avaient serrés? Parceque sinon, tu doit etre au courant que les jeux de fonctionnement changent avec le temps. Et que même si il y a usure des cousinets, les goujons et leurs écrous sont certainement plus difficiles a déserré qu'a remonté au couple... Qu'en pensez-vous? Merci de me répondre adri78.

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Invité §406286yd

Salut adri78 tout d'abort bon boulot ,tres interessant surtout pour 1 personne comme moi , suite a un petit choc avant de ma 205 gti 1.9l Mod.93 je vais en profiter pour refaire partiellement mon moteur.j'aurai surment besoin de ton experience. as tu remplacé le filtre de rampe de graissage qui doit l'etre a chaque repose de culasse.Grace a la remise de 30% de mon père(peugeot) j'ai déjà acheté:

- joint de culasse

- kit de distribution

- joint de collecteur d'admission

- joint de carter

- joint de pompe a eau et qqs durites.

quelles pièces me conseillerais-tu en plus qui son facilement remplacable?

photos des mes travaux a suivre, ca promet c'est ma premiere experience moteur.

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Invité §406286yd

salut

pourquoi la pompe a eau? que le joint se n'est pas suffisant?

J'ai deja deposer la culasse, par contre comment se repere la depose de l'arbre a came, ca me travail .merci d'avoir repondu Doudou et ta 205 XS

 

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Invité §406286yd

salut Nox 18 je suis de sochaux je crois que tu viens travailler tout près,il serais interessant que l'on se rencontre autour de ma belle GTI 1.9l pour qu'on parle mécanique.Merci de repondre

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salut

pourquoi la pompe a eau? que le joint se n'est pas suffisant?

J'ai deja deposer la culasse, par contre comment se repere la depose de l'arbre a came, ca me travail .merci d'avoir repondu Doudou et ta 205 XS

Salut :coucou:

Par precaution il vaut mieux changer carrement la pompe car avec la nouvelle courroie (qui sera plus "tendue" que l'ancienne" ) elle risque de fuir au bout de 10 ou 20000km :L alors pour une pompe a 50 euros faut pas se priver ;)

Pour l'AAC par contre je ne sais pas...RTA powaaaa cher collegue ;)

J'espere que tu rencontreras nox18, c'est qq un de passionnant que j'espere aussi rencontrer un jour :)

 

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Invité §nox613pA

salut Nox 18 je suis de sochaux je crois que tu viens travailler tout près,il serais interessant que l'on se rencontre autour de ma belle GTI 1.9l pour qu'on parle mécanique.Merci de repondre

Ca peut se faire oui, c'est toujours intéressant, surtout que je connais assez bien le moulin (cf mon site :D )

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Invité §nox613pA

Salut :coucou:

Par precaution il vaut mieux changer carrement la pompe car avec la nouvelle courroie (qui sera plus "tendue" que l'ancienne" ) elle risque de fuir au bout de 10 ou 20000km :L alors pour une pompe a 50 euros faut pas se priver ;)

Pour l'AAC par contre je ne sais pas...RTA powaaaa cher collegue ;)

J'espere que tu rencontreras nox18, c'est qq un de passionnant que j'espere aussi rencontrer un jour :)

Merci, moi aussi j'espère te capter un de ces quatres, surtout quand j'en aurais racheté une, depuis le temps tu vas me dire... :bah:

Promis, avant fin mars j'en ai une! :lol:

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Invité §406286yd

Salut Nox , ou puis-je faire rectifier la culasse?

J'ai déposé les soupapes,comme je n'avais pas les outils appropriés j'ai donc fait ca avec un serre joint et une douille,imagine le galère et je pense deja au remontage!ca promet.Sinon j'ai nettoyé les soupapes ,la culasse et les conduits. Pas d'experience, pas d'outils imagine la decouverte a chaque pièces deposées , en tout cas le forum m'a bien aidé donc le tous est tres interessant.J'ai pris beaucoup de photos bien-sur, qui suivront .

 

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Invité §406286yd

J'aimerais remplacer les jeux de segment mais sa chiffre.Car apres le moteur remonté je compte lui redonner une nouvelle peinture.

 

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Invité §kit074QZ

J'ai pris très peu de photos sur le remontage et la fin, surtout à cause de l'épisode embrayage qui m'a pas mal écoeuré...

 

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Et c'est fini...

 

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Quand je vois ça, j'ai juste envi de dire : Bravo !

 

Restaurer une belle voiture avec tous ces composants d'origine, je trouve ça formidable...

 

Prends-en bien soin !

 

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Invité §str455An

Bonjours a tous , personne aurai fait une restauration pareille sur une golf 2 , 1300cc ?

 

Car je ne m'y connai pas beaucoup en mecanique auto (ceci dit ce topic m'a dejas bien renseigner ) , et donc je voudrai faire pareil sur ma golf (enfin future mais je me renseigne déjas ).

 

Merci à tous , ce forum est super.

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Invité §ste846xE

Adri78 n'a pas le net en ce moment :( JE reponds donc pour lui : elle marche tres fort, rodage fini :sol: ca laisse reveur quand il y a 2à ans les gens les achetaient neuves dans les concessions :love:

 

Ahhhh qué relou, dis lui de se depeche ;) lol

Tant mieux pour la 205, c'est le principal ! vivement d'autre photos !!!

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Invité §pow588WC

Je veux la même!! :lover: Super boulot, et bravo pour les explications. :good: Au moins une 205 GTI qui est sauvée de la "jacky attitude" !! :bien:

Bichonne la bien !

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Invité §cgr282Mi

[citation]Le 04/06/2004 à 20:14, adri78 a écrit :

:coucou:

 

salut bravopour tes travauxmais jvoudret savoir les segment se trouve et tu les change comment et la vis de distri étet bien foiréé ta fait comment pour ravoir le fillettage aller tchao et bon courrage pour tt remonter

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Invité §fin732xU

Quel beau sujet,et le lire et le relire est un vrai plaisir.

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Invité §nox613pA

Voici ma dernière entreprise: la restauration de la BV

 

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite1.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite2.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite3.JPG

 

Dès le début je suis bloqué par ces deux écrous de 28 à 12 pans: faut que j'aille acheter la douille :bah:

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Invité §nox613pA

Bon j'ai quasiment fini le démontage, le résumé est sur mon site!

A+ bonne nuit :coucou:

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Invité §nox613pA

Salut Nox , ou puis-je faire rectifier la culasse?

J'ai déposé les soupapes,comme je n'avais pas les outils appropriés j'ai donc fait ca avec un serre joint et une douille,imagine le galère et je pense deja au remontage!ca promet.Sinon j'ai nettoyé les soupapes ,la culasse et les conduits. Pas d'experience, pas d'outils imagine la decouverte a chaque pièces deposées , en tout cas le forum m'a bien aidé donc le tous est tres interessant.J'ai pris beaucoup de photos bien-sur, qui suivront .

:up: Elles sont où? :D

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