Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Perte puissance intermittente E290TD

 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte puissance intermittente E290TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
thb911
Profil : Membre
  1. config
thb911
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2004 à 16:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai une E290TD de fin 1996 et je rencontre le problème suivant de façon intermittente :
Le moteur n'a pas toute sa puissance et le régime moteur se limite à environ 2800 Tr/mn.

Ayant une boite automatique, si j'ai le malheur d'appuyer à fond, alors la boite attend que le régime moteur atteigne 4000 tr/mn pour passer la deuxième : Or le moteur se stablilisant vers 2800 tr/mn, la deuxième ne passe pas et je reste stabilisé en première.

Même au point mort, accélèrateur au plancher, le moteur se stabilise avant 3000 tr/mn.

Je pense à un capteur type température moteur qui donnerait une valeur très basse et le calculateur n'accepte alors pas de 'charger' le moteur.

Connaissez vous ce type de problème ?
Merci d'avance.

Thierry

Sujets relatif
portugues
Profil : Routard
ricardo-du-77
  1. Posté le 05/06/2004 à 18:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu un peu partout que le débimètre sur VW accuse les mêmes symptomes à l'exception que toi t'a une boite auto, mais sachant que la 290td est une injection directe, je n'exclut pas ma sugestion.


---------------
Portugal no coraçao.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2004 à 16:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. La limitation du regime moteur a 3000 tr est occasionné par un defaut enregistré dans le calculateur moteur. Il decide de passer en  mode secour te permettant ainsi de te rapprocher d'un atelier et de  ne pas te laisser en rideaux sur le bord de la route.
Va faire faire un passage au banc chez mercedes et tu seras fixé.
9 chances 10 que le code defaut soit P1470.
Il signale un probleme de pression de tubulure et apres c'est au mecano de faire les controles.

Profil : Membre
  1. config
thb911
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2004 à 21:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai emmené ce matin ma voiture chez Mercedes :

Ils ont changé un 'poumon de recyclage des gaz' : J'appele plutôt cela une vanne pneumatique : Elle pilote un papillon sur la conduite d'air qui arrive au turbo. Je suppose que la membrane ne tenait plus la depression.
D'après ce que j'ai compris, c'est pour mélanger de l'air de recyclage pour la polution (De l'air qui vient de l'échappement ?)
Il y avait aussi une conduite de bouchée (petit tuyau de pilotage de la vanne par depression ?)

2 heures de main d'oeuvre et cette pièce à 42 euros HT.

A+

Thierry

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coupure moteur sur ma e 290 td 7
Vidange et toit ouvrant MERCEDES classe A170 5
[Equipement] Mercedes 250D: Demontage du compteur. 3
Prise diagnostique OBD sur SLK 2
Voyant de préchauffage sur 307 mercedes ne s'allume pas 5