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Mécanique / Électronique

Votre record de depassement de vidange


Invité §nav478Mr
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Invité §dob784mz

Au travail nous avons un record à 12 km entre 2 vidanges ce qui n'a rien d'exeptionnel car on fonctionne avec les (très) anciennes normes d'une vidange par année alors que les qualités d'huile ont nettement évoluées et nous avons des véhicules qui ne roule pratiquement jamais et après on va dire que l'armée n'a plus d'argent....

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Invité §oli123bq

C'est une technique à laquelle j'ai déjà pensé.

 

Acheter une voiture à moins de 1000€ avec un CT valide pour 2 ans, et ne faire aucun frais dessus. Et la mettre à la casse dès le premier pépin venu.

 

Je pense que ça doit pouvoir être rentable.

 

Ahh oui, et puis c'est hyper fiable, avec ça tu prends la route sans aucune arrière pensée, t'es sûr d'arriver à bon port :lol::roll:

 

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Invité §nav478Mr

Ahh oui, et puis c'est hyper fiable, avec ça tu prends la route sans aucune arrière pensée, t'es sûr d'arriver à bon port :lol::roll:

Je parlais quand même d'une voiture avec un CT valide, que je ne garderais pas plus de 2 ans.

 

Et avec une utilisation plus comme seconde voiture.

 

Des voitures de types R19 moteur 1.4 energy, de 150000km, 15 ans, avec des penus à mi usure, et une vidange + filtre à huile faite il y a 5000km, pour moins de 1000€, ça se trouve. Disons 1000€ tout rond avec la carte grise.

 

L'acheter, pour la garder au maximum 2 ans, sans faire de frais, ça peut se tenter. Evidemment, on n'a pas garantie de ne pas avoir de panne.

 

Et pourquoi pas viser des modèles moins demandés, comme une R19 chamade, je suis sur qu'il y a d'excellentes affaires.

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Invité §mig748jS

Bah avec ma defunte super 5, elle bouffait tellement d'huile que je faisais plus la vidange. Je remettais 1 litres d'huile tous les 100km. :lol:

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Sur mon Ax ten (moteur TU carbu de 964cm3 essence oua la bete !!!) il n'y a pas eu de vidange pendant 20.000 Km il y a 6 ans... Aucune conséquence a part qu'elle faisait beaucoup de bruit.... Aujourd'hui elle a 150.000Km et demarre au quart de tour.

Record à battre ?

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Invité §tut463fu

Préco 15 000kms (imposible à faire) en 15W40 , vidange tous les 7 500 avec changement de fltre à huile, nettoyage filtre ITG et huile de synthèse ou 100% synthèse 5W40.

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Sur mon Ax ten (moteur TU carbu de 964cm3 essence oua la bete !!!) il n'y a pas eu de vidange pendant 20.000 Km il y a 6 ans... Aucune conséquence a part qu'elle faisait beaucoup de bruit.... Aujourd'hui elle a 150.000Km et demarre au quart de tour.

Record à battre ?

 

 

Maintenant que j'y repense le joint de culasse a pété à 100000KM. Est ce lié ???

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Invité §fab312LR

je crois que ma cop a la palme d'or, jamais fait de vidante ni entretien en 5 ans qu'elle a sa FIAT panda . elle avait casser la gallet tendeur de la distribution y a 3 mois (je la connaissais pas encore) et mon frere l'a remise en route hier (cout 31e). elle a parcourut environ 50 000km avec.

 

Bcp de boulot m'attend ce we.

 

elle a seulement 89 000km mais on dirait qu'elle en a au moins 200 000. le levier de vitesse tremble et a un bruit metallique quand on est a l'arret. l'embayage qui a l'air de patiner a mort lol, le ralenti est instable. je vous dirais elle nous lache d'ici peu lol

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En 2000, j'avais une Fiat Palio que la boite m'avait loué la durée de mon contrat. Elle avait 400 km quand je l'ai eue, J'ai jamais fait vidanger parce que les enfoirés de la location me posaient toujours un lapin et ne venaient jamais se pointer aux rendez vous pour l'emmener au garage.

 

Résultat : J'ai fait 35 000 km avec la meme huile (qui est devenue de la graisse dixit un pompiste qui a tiré un jour la jauge pour vérifier le niveau :W)

 

J'ai roulé 3000 km après avec, c'était en 2002, mon contrat s'est arrêté et je n'ai plus revu ma palio :)

 

Donc j'ai dépassé de combien :voyons::cyp:

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Je vidange tous les 30000 kms avec mon scénic dci 120 conformement aux preconisations constructeur avec de l'huile semi synthese 10W40 normes ACEA B3 , le bougre à 12 mois et 52000 kms , rien n'a encore cassé et pas une goutte d'huile à rajouter ...... bravo renault :lol:

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Invité §Leo452by

Je parlais quand même d'une voiture avec un CT valide

:ptdr:

Si tu savais ce qui passe au CT :roll:

 

J'ai acheté une voiture, je pensais être tranquille parce qu'elle venait de passer le CT.

On a changé les disques (largement hors côte), le MC et le carbu (inréglable) presque imédiatement.

Dans l'année, l'alternateur a laché ...

 

Bien sûr, j'aurais pu continuer à rouler comme ça.

D'ailleurs, pour le MC, mon père qui l'a essayée n'avait rien remarqué.

Et pour le carbu, elle tournait pas si mal, mais en 15000 km il a été rentabilisé grace à l'économie d'essence réalisée, et j'ai largement gagné en confort (plus d'à coups en dessous de 2000 RPM).

 

Une voiture bien entretenue ne coûte pas forcément plus cher à l'usage :bah:

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Invité §vac025Cj

205 junior que j'ai depuis 3 ans et 22 000km jamais vidangée, juste ajout d'huile... :ddr:

Elle marche très bien merci. :D

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Invité §oli123bq

Une voiture bien entretenue ne coûte pas forcément plus cher à l'usage :bah:

 

Tout à fait d'accord :oui:

 

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Invité §Tom756lt

Heu...

On m'a donné une vieille Corsa GT de 85 qui avait 200mkm... je l'ai tiré jusqu'à 280mkm... sans aucun entretien(blurp). Un jour elle a pu démarré... Mais quand meme! Vraiment tres costaud!

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Invité §ave106cl

Bonjour à mon avis, pas grand monde peut me battre. J'ai acheté ma 605 à 282000 sans câbles de compteur, j'ai bien fais 5-7000km avan de changé ce câble. Le gars qui me la vendu ma dit qu'il avait du faire dans les 25000 depuis la dernière vidange (je pense qu'il y en avait un peu plus). Bref, aujourd'hui elle a 319000 et j'ai toujours pas fait de vidange, il faudrait que j'y pense mais la j'ai le temps je viens de casser ma boîte a vitesse.

 

le comble c'est que je suis mécano mais comme on dit ce sont les cordonniers les moins bien chaussés :')

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Invité §Man785cb

Sur une R19 1.4l de 92... 25000km en retard la vidange... Et elle a quand meme tenue jusqu'a 425000km... :lol:

 

Par contre, je vous raconte pas l'état de l'huile quand je l'ai faite (était-ce encore de l'huile??? :beuh: )

 

Donc refait la vidange, fais 2000km et re vidange...

 

 

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J'adapte à ma conduite.

Quand j'étais un jeune étudiant fou, la vidange c'était tous les 7500 km pour 10 000 préconisé avec le filtre changé une fois sur deux, avec un complément d'huile tous les 2000 km. Si j'attendais les 10 000, j'aurrai été à sec !

Maintenant que je roule soft, j'évite les bouchons, les routes où il y a des feux, je fais la vidange tous les 15-20 000 et je change le filtre a chaque fois. Il me reste au moins 3L sur les 5L du départ.

 

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Invité §Sen414pG

VW préconise 15000 en essence, je préfére 10000 (de toute façon ça dépendrait des concessions :voyons: )

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Invité §tre717eI

25 000km au lieu des 15000 préconisés par VW, et plusieurs fois de suite.Et pourtant le moteur consomme rien comme huile malgré ses 290 000kms

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Invité §com758mV

Mon amie d'enfance

 

AUCUNE vidange, ni révision durant les premiers 50.000kms de la vie de sa Ford KA (même pas un capot ouvert!)

Le chef d'atelier Ford l'a quasi engueulé, plus d'huile, les pneux à plat et morts... depuis la voiture doit approcher les 100.000kms et fonctionne toujours :)

 

J'ai halluciné avant de l'engueuler gentillement à mon tour :)

 

Pour ma part j'en suis à 25.000kms avec la meme huile (Longlife sur G4 V6) et le niveau est deux milimètres en dessous du max :) :)

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Invité §pet624TL

Sa Ka a peut etre 100000 km, mais elle fera pas autant de kilomètres qu'une voiture bien vidangée ;)

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Mon amie d'enfance

 

AUCUNE vidange, ni révision durant les premiers 50.000kms de la vie de sa Ford KA (même pas un capot ouvert!)

Le chef d'atelier Ford l'a quasi engueulé, plus d'huile, les pneux à plat et morts... depuis la voiture doit approcher les 100.000kms et fonctionne toujours :)

 

J'ai halluciné avant de l'engueuler gentillement à mon tour :)

 

Pour ma part j'en suis à 25.000kms avec la meme huile (Longlife sur G4 V6) et le niveau est deux milimètres en dessous du max :) :)

 

Je connais un architecte qui roule en vieille diesel. Il ne fait jamais de vidange. Il remet de l'huile quand elle baisse, il ne change que le filtre de temps en temps.

 

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Invité §Sen414pG

50000 bornes... sacrée économie :cyp:

 

Tu as de la chance si elle dépasse 150000 km !

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Invité §sup120Pv

Record:

Les parents de mon ex avaient acheté une voiture neuve avec laquelle ils ont fait 65000kms sans vidanger.. :oui:

 

J'ai racheté leur voiture une misère... joint de culasse mort à 65000kms.

:W

 

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Record:

Les parents de mon ex avaient acheté une voiture neuve avec laquelle ils ont fait 65000kms sans vidanger.. :oui:

 

J'ai racheté leur voiture une misère... joint de culasse mort à 65000kms.

:W

Ce n'est rienun pote à fais 80000km je crois sans faire la vidange de son orion toute neuve :eek:

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Invité §Man785cb

Sur ma Ford Sierra Break, meme pas besoin de faire la vidange... Joint de carter mort et l'huile pissait de partout (me suis fais lyncher par les voisins :oops: ) 4.5l pour une semaine de roulage cool...

 

Pas motivé a mettre le moteur en suspension et démonter le berceau pour remplacer le joint... A rendu l'ame devant le portail de la casse ou je l'amenais : Bielle coulée après un avoir grimpé le col menant a la casse :lol:

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Invité §Age632jY

Archéologie de topic, mais ça peut vous intéresser :)

 

Accrochez-vous bien à votre siège : (Toyota inside)

 

J'ai récupéré une Yaris 1.3vvti (celle de mon frère, acheté d'occaz' à 60.000Km pour une bouchée de pain, modèle 2000).

 

Aujourd'hui, elle a 266.009Km exactement.

 

Le carnet d'entretien s'est arrêté à 60.000Km.

 

Mon frère est un GORET en matière de voiture : pas une vidange, pas un changement de filtre, pas un changement de plaquette, RIEN.

 

Je l'ai récupéré et autopsié : vidange + changement de toutes les pièces d'usure accessibles rapidement.

 

- Huile --> à la limite du boueux. Elle présentait comme une huile de vidange standard, mais complètement cisaillée etc. Elle n'avait d'huile que le nom. Encore fluide, mais c'était miraculeux.

 

- Plaquettes --> Là les amis, j'ai ha-llu-ciné.

....d'origines !!!!

Elles étaient encore Ok à gauche, arrivaient au support à droite.

Les disques sont Ok ! (relevés au comparateur)

 

- Filtre à air --> Indescriptible. Il assurait encore l'étanchéité côté moteur (ouf!), mais crade... à un point !

De la moquette.

 

- Filtre à huile --> à la limite de la perforation par la corrosion (se trouve exposé en bas). Démonté avec une chaîne et mes gros bras sklému :) (je l'ai écrasé comme une canette de coca pendant l'opération).

 

- Tambours arrières --> A la limite de freiner avec les mâchoires.

Franchement, ça allait encore...

 

- Embrayage --> Testé dans toutes les config' possibles dans mes modestes moyen. Cale en 4ème pour un démarrage, ne patine pas.. pas de bruits suspects. Étonnant mais pas impossible.

 

- Pneus rincés --> Mais Ohh miracle, changé de temps à autre à la va vite dans un Norauto.

 

- Batterie --> Changée une fois car il s'en était pas servi pendant au moins 8 mois (il était en déplacement).

 

-------

Là vous allez me dire "Comment tu sais qu'il a fait que ça ?"

 

1) C'est mon frère, je le connais par coeur.

2) C'était MON ex-voiture. Il l'a acheté une bouchée de pain, à MOI :)

Avant de lui filer je l'avais inspecté de fond en comble / vidangé et changé les filtres. Y'avait encore les dates dessus.

 

Bien entendu, j'ai toujours été vert de voir ça... mais "donné/vendu" c'est le jeu ma pauv' Lucette.

 

---------

 

Elle frôlait tellement la décrépitude qu'il l'a changé (une Clio Dci neuve avec un contrat d'entretien, je suis venu avec lui pour le forcer à prendre ça). Personne n'en voulait en reprise. Logique.

 

Je l'ai récupéré, j'avais pas le coeur de la "jeter".

 

Je l'ai tout d'abord nettoyé (pas un car-wash pendant 8 ans) :

- J'ai démonté toutes les parties d'accastillage en plastique de l'habitacle à l'exception du tableau de bord.

- J'ai démonté tous les sièges.

- J'ai aspiré une première fois avec un monstre industriel.

- J'ai utilisé un aspirateur extracteur à eau pour tout décrasser.

 

Extérieur :

- J'ai tout débosselé avec des tas de carrossier (une voiture crade... avec limite des lichens dessus, les gens se croient obligé de rajouter leur touche perso).

- J'ai "démasqué" les phares avec de la pâte à polir (les phares étaient jaunes et opaques !)

- J'ai repris toute la carrosserie point par point, lavé / polishé / retouché

- J'ai passé le vaporéto partout où c'était possible pour dénicher la crasse.

...j'en passe et des meilleurs.

 

Bien entendu, j'ai repris tout l'entretien... lavé le moteur à l'huile pendant la vidange (j'ai foutu le moteur sous "pression" avec une canule au niveau du bouchon d'huile et du bouchon d'appoint) jusqu'à obtenir une huile parfaitement claire.

Changé tous les consommables, nettoyé le débimètre avec un nettoyant électronique sec, nettoyé la sonde Lambda (qui était blanche de silicium), repris *chaque* contact que je pouvais chopper pour le nettoyer... changé tous les liquides possibles...

 

...elle tourne nickel chrome :)

 

Ce que je pense faire :

 

- Changer l'embrayage. Il est d'origine. Le disque est peut être Ok, mais le reste a pu trinquer.

- Changer les amortisseurs (avant de lui faire reprendre la route c'est le minimum ! 266.000 avec les mêmes amorto c'est du suicide en terme de distance de freinage).

 

 

Voilà voilà, et je vous assure que tout cela est véridique ! :)

Comme quoi, une voiture bien née : c'est solide :)

 

Je ferais de mon mieux pour qu'elle soit nickelle, j'suis pas mécano mais obstiné... je devrais y arriver.

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