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Mécanique / Électronique

Votre record de depassement de vidange


Invité §nav478Mr
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Invité §nav478Mr

Vous est il deja arrive de faire votre vidange tres en retard ?

 

Et en cas de gros retard, avez vous eu des consequences sur le moteur ?

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Invité §Gla063iC

Sur les saxo vts c'est tout les 20 000 kilometres (norme constructeur)

Pour moi c'est tout les 10 000.

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Invité §xed502hy

Tous les 9000 en moyenne :bah: Je préfère etre prudent.

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Invité §fre240aL

Quand j'etais etudiant, pas de sous, j'en avait sauté une sur ma r5. Vidange a 10000 km (la honte). C'est pas ca qui l'a tuée cela dit.

 

 

 

 

 

C'est un poulalier qui a traversé la route :ptdr::p

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Invité §Com461iJ

Je parle pour mon ami,

Ca arrive qu'il y est parfois un bon dépassement, vu qu'il fait énormément de route, il a fait sa vidange y'a un peu plus d'une semaine et depuis il a déjà fait 3000 km.

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Invité §ang783rE

Juste comme ca, question de néophyte, une vidange ca consiste en quoi et ca sert a quoi ? :oops:

 

Merci

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Invité §cri426lJ

Juste comme ca, question de néophyte, une vidange ca consiste en quoi et ca sert a quoi ? :oops:

 

Merci

tu fais quoi sur ce forum ??

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J'ai discuté avec un type bossant à SHELL (Berres l'Etang, dans le 13 ;) ). Il m'a dit que ce n'est pas tant la fréquence des vidange qui est déterminante mais la préservation du film d'huile qui lubrifie le moteur.

 

Concrêtement, il vaut mieux avoir 5 ou 10 milles kms de retard pour la vidange que de ne pas remplacer le filtre à huile systématiquement à chaque vidange (même si ces dernières sont faite régulièrement :) ).

 

Il m'a aussi dit que l'huile la moins chère de supermarché est déjà excellente, meilleure même que les "Bonnes" huiles d'il y a 10 ans :oui: .

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Invité §nav478Mr

J'ai discuté avec un type bossant à SHELL (Berres l'Etang, dans le 13 ;) ). Il m'a dit que ce n'est pas tant la fréquence des vidange qui est déterminante mais la préservation du film d'huile qui lubrifie le moteur.

 

Concrêtement, il vaut mieux avoir 5 ou 10 milles kms de retard pour la vidange que de ne pas remplacer le filtre à huile systématiquement à chaque vidange (même si ces dernières sont faite régulièrement :) ).

 

Il m'a aussi dit que l'huile la moins chère de supermarché est déjà excellente, meilleure même que les "Bonnes" huiles d'il y a 10 ans :oui: .

Cela voudrait il dire que pour des voitures de 20 ans, dont la vidange etait prevu tous les 7500 kms, on peut grace a l'huile "moderne" retarder les vidanges sans risque ?

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Invité §cfu165Uq

Avec ma 1° voiture

j'ai jamais fait de vidange car elle consommait bcp d'huile (une panda)

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Invité §vin450nS

Ca me fais pensait quand mon père avais encore son AX GT :oui: il la faisait quand il avais le temps :oui: des fois c'était tous les 25000 / 30000 kms :D:lol: entre deux des a points :oui:

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Invité §NKO037XD

Moi j'effectue une révision chez le garagiste juste quand l'ordinateur de bord me le dit donc tous les 20000/25000km et la vidange est effectué lors de la révision

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Invité §ado504mI

Bonsoir à tous je suis novice sur le forum et je souhaite savoir comment est-ce que vous utilisez les figurines dans vos textes. Merci de vos réponses.

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Invité §NKO037XD

 

Il m'a aussi dit que l'huile la moins chère de supermarché est déjà excellente, meilleure même que les "Bonnes" huiles d'il y a 10 ans :oui: .

 

 

C'est pas se qu'on ma dit. Le moteur de mon ancienne bmw a une fois chauffer et il a fallut changer le joint de culasse et faire rectifier la culasse. Donc il a fallut demonter tout le moteur. Et la le garagiste c'est apercu que l'huile (de marque carrefour) avait complètement bruler sur les élément mécanique. Le garagoste ma affirmer que cela n'aurait jamais eu lieu avec de l'huile de marque. Il a fallut passer plusieurs heures a nettoyer toute les pièces.

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C'est pas se qu'on ma dit. Le moteur de mon ancienne bmw a une fois chauffer et il a fallut changer le joint de culasse et faire rectifier la culasse. Donc il a fallut demonter tout le moteur. Et la le garagiste c'est apercu que l'huile (de marque carrefour) avait complètement bruler sur les élément mécanique. Le garagoste ma affirmer que cela n'aurait jamais eu lieu avec de l'huile de marque. Il a fallut passer plusieurs heures a nettoyer toute les pièces.

 

 

:eek: Bah peut-être alors que la personne dont je parlais s'est un peu trop avancer dans ses affirmations :oops: .

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Invité §NKO037XD

Bonsoir à tous je suis novice sur le forum et je souhaite savoir comment est-ce que vous utilisez les figurines dans vos textes. Merci de vos réponses.

 

Meme si c'est hors sujet, je vais repondre a ta question.

 

Il faut utiliser les smiley et cliquer sur smileys en bas de la page, mais jecrois que le lien ne marche plus pour l'instant.

 

Sinon, il faut taper ":oui:" pour :oui: , "non" pour :non: , ":good:" pour :good: , ";)" pour ;) ":mad:" pour :mad: . Il y en a d'autre mais je ne vais pas tous les mettre.

 

P.S. j'ai oublier de dire qu'il ne faut pas mettre de guillemet

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Cela voudrait il dire que pour des voitures de 20 ans, dont la vidange etait prevu tous les 7500 kms, on peut grace a l'huile "moderne" retarder les vidanges sans risque ?

 

 

Je ne me permettrais pas de l'affirmer :nanana: , mais c'est possible à condition de faire un minimum d'effort sur le choix de l'huile quand même je pense :oui: . Et puis ça doit dépendre de la bagnole et de la conduite je pense. Mais si tu conduis tranquillement sur beaucoup d'autoroute par exemple, à mon avis tu dois pouvoir la faire tous les 10 000 :oui: : c'est ce que je fais avec ma ZX 1.4 à carbu : 15 000 au lieu de 10 000 -> Pas de surconsommation, ni de fumée, ni de pollution, ni de joint d'cucu et elle a 156 000 kms :) .

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Invité §ado504mI

Meme si c'est hors sujet, je vais repondre a ta question.

 

Il faut utiliser les smiley et cliquer sur smileys en bas de la page, mais jecrois que le lien ne marche plus pour l'instant.

 

Sinon, il faut taper ":oui:" pour :oui: , "non" pour :non: , ":good:" pour :good: , ";)" pour ;) ":mad:" pour :mad: . Il y en a d'autre mais je ne vais pas tous les mettre.

 

P.S. j'ai oublier de dire qu'il ne faut pas mettre de guillemet

merci c'est sympa :;):

 

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Invité §80_610Se

Oui, la fréquence des vidanges dépend aussi de la façon dont on méne nos voitures.

Taper dans le moteur souvent, titiller la zone rouge, ne favorisent pas la durée de vie du moteur. C'est pour ça que dans ce cas il faut changer souvent l'huile.

Pour ma GTi par exemple, je fais une vidange tout les 7500km.

Cependant, je me demande s'il faut changer le filtre à chaque fois ou une fois sur deux ?

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Invité §In 585QY

Généralement je le fais en temps et en heure mais sur mon ancienne 316 j'ai sauté 2 vidanges (soit environ un dépassement de 20000 bornes), mais j'ai refait le niveau d'huile régulièrement. Je ne pensais pas la revendre en fait, je croyais la bazarder vu le kilomètrage (près de 400 000 bornes).

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Oui, la fréquence des vidanges dépend aussi de la façon dont on méne nos voitures.

Taper dans le moteur souvent, titiller la zone rouge, ne favorisent pas la durée de vie du moteur. C'est pour ça que dans ce cas il faut changer souvent l'huile.

Pour ma GTi par exemple, je fais une vidange tout les 7500km.

Cependant, je me demande s'il faut changer le filtre à chaque fois ou une fois sur deux ?

 

 

J'en parle un peu dessus, il faut changer le filtre à huile A CHAQUE FOIS :) .

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Invité §kra537DJ

Conseillée tous les 15000km, dépassée d'au moins 10000 :D

Elle consomme pas une goutte d'huile :spamafote:

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Invité §Dre081PS

Tous les 10 000 kms constructeur je sais pas :lol:

 

Mais sinon pas de fuite ;)

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Invité §now225Ew

...

Remplacer l'huile usagée qui assure une moins bonne lubrification des éléments mécaniques par une autre toute fraiche. :bah:

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Invité §ang783rE

Remplacer l'huile usagée qui assure une moins bonne lubrification des éléments mécaniques par une autre toute fraiche. :bah:

OK merci :)

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Invité §via445mn

Perso, en général, je fais mes vidanges maximum à 1000km de plus (ça ne craint pas grand chose surtout quand je fais beaucoup de route et peu de bouchon).

 

Plus que les kilométres, ce sont les heures de fonctionnement du moteur qui sont importantes. il n'y a d'ailleur que dans l'automobile que ce système débile de maintenance au kilométre existe, ailleur (aviation, ferroviaire etc...) on se soucie des heures de fonctionnement.

Une voiture qui fait 10000km à 130km/h (77h de fonctionnement) sur autoroute dégagée et une autre qui fait 10000km à 20km/h (500h de fonctionnement) dans les bouchons, même si les huiles sont identiques au départ, une sera trés dégradée au moment de la vidange (je vous laisse deviner laquelle :D).

 

Pour finir, un copain faisait uniquement des appoints d'huile dans sa 205 (1.0 ou 1.1, je sais pas), elle a fait 120000km comme ça (de 85000 à 205000km). C'est caustaud les 205 :p

Perso, tous les 10000 pour moi si je fais de la route et autoroute, une peu plus tôt si je fais pas mal de ville.

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Invité §hcl347Ex

Cela voudrait il dire que pour des voitures de 20 ans, dont la vidange etait prevu tous les 7500 kms, on peut grace a l'huile "moderne" retarder les vidanges sans risque ?

Bon, ma polo a pas 20 ans, mais à l'origine c'était une vidange tous les 7500.

Depuis quelques années, c'est monté à une vidange tous les 15000.

(préconisations constructeur).

C'est du surement en partie aux huiles ?

 

Sinon, je la fais entre 10 & 15000. Plus simplement, j'en fais une par an.

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Invité §gar088Ak

Alors moi je vous site un exemple entendu chez un garagiste mercedes sur une S350td, c'est un taxi qui avait ca, il paraitrait que le mec a fait 250000 bornes sans ouvrir le capot, les seul truc changer un été les plaquettes et les pneus !!! et le gas se plaignait d'avoir casser le moteur !!! maintenant et ce que c'est vrai ????

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En voyage ça m'est arrivé de dépasser de 3500 kms (prévue tous les 10.000) mais bon comme on faisait beaucoup de "bonne route" ça ne m'a pas dérangé.

Je change de filtre à huile à chaque fois.

Pour info, car on en parle plus haut: l'huile carrefour 5w50 n'est autre que de la mobil 5w50 ancienne formule (génération précédente donc 2 ans). Elle est excellente.

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Invité §gur407JO

mon cousin a fait sa vidange sur sa supercinq 35000 kms après la dernière, faut dire que l"entretien de sa voiture c'est pas sa priorité mais elle fonctionne encore avec une pointe sur l'A7 après Remoulins je crois dans la grande descente à 190 km/h....fada

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J'ai un oncle qui ne roule qu'en BX essence. Il les achéte pour 1000 € maxi. Il ne fait jamais la vidange, il ajoute seulement de l'huile quand le voyant rouge s'allume. Parfois il fait 50000 km...

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J'ai un oncle qui ne roule qu'en BX essence. Il les achéte pour 1000 € maxi. Il ne fait jamais la vidange, il ajoute seulement de l'huile quand le voyant rouge s'allume. Parfois il fait 50000 km...

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Invité §nav478Mr

J'ai un oncle qui ne roule qu'en BX essence. Il les achéte pour 1000 € maxi. Il ne fait jamais la vidange, il ajoute seulement de l'huile quand le voyant rouge s'allume. Parfois il fait 50000 km...

C'est une technique à laquelle j'ai déjà pensé.

 

Acheter une voiture à moins de 1000€ avec un CT valide pour 2 ans, et ne faire aucun frais dessus. Et la mettre à la casse dès le premier pépin venu.

 

Je pense que ça doit pouvoir être rentable.

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