Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe A 170: Probleme de toit ouvrant et régime moteur


Invité §pet032YE

Messages recommandés

Invité §pet032YE

j'ai une classe a 170 de fin 99. Mon toit ouvrant à lamelle est bloqué: je ne peux pas l'ouvrir ni avec le moteur ni avec la manivelle de secours. Il semble qu'une pièce de la glissière gauche soit cassée et bloque l'ensemble. Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter le toit ouvrant ?

Le deuxième problème est une perte de puissance à l'acceleration en 4ème et 5ème vitesse: Si dans ces deux rapports j'accélère, le régime moteur prend 500 tours totalement inefficaces (comme si je débraye) puis perd à nouveau 500 tours avant de réaccélérer lentement mais cette fois ci efficacement (pas très facile d'expliquer...)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab043xV

Bonjour. Pour le toit a lamelle, il faut demonter la toile de ciel. il sort par L'interieur du vehicule. Chez mercedes ont a des outil pour le maintenir pendant la depose mais si tu le fait toi meme prevoit du monde pour te donner un coup de main.

Pour ton probleme de marche moteur, J ai peur de ne pas tout comprendre.

Si ton vehicule et equipé d une bva je pense a un probleme de boite sinon donne nous plus de precision. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet032YE

Merci pour le toit ouvrant, je vais essayer. A tout hasard, existe-t-il une documentation technique ou un plan pour ce toit?

Concernant le problème du régime moteur:

La voiture est une classe A boite mécanique, le probème ne se produit que pour les rapports 4 et 5: Si je roule en 4è à 2000T/min et que pour doubler j'accélère fortement (toujours en 4è, sans changer de vitesse, sans débrayer), le régime moteur passe rapidement à 2500T/min sans que la voiture accélère comme si je faisait cirer l'embrayage, puis 2 à 3 secondes après, le régime retombe à 2000T/min pour remonter normalement cette fois ci avec accélération de la voiture. Le problème se produit aussi en 5è, il ne se reproduit pas si l'on accélère à partir d'un régime plus haut (3000T/min). Pas facile d'être clair, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri307RO

j'ai une classe a 170 de fin 99. Mon toit ouvrant à lamelle est bloqué: je ne peux pas l'ouvrir ni avec le moteur ni avec la manivelle de secours. Il semble qu'une pièce de la glissière gauche soit cassée et bloque l'ensemble. Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter le toit ouvrant ?

Le deuxième problème est une perte de puissance à l'acceleration en 4ème et 5ème vitesse: Si dans ces deux rapports j'accélère, le régime moteur prend 500 tours totalement inefficaces (comme si je débraye) puis perd à nouveau 500 tours avant de réaccélérer lentement mais cette fois ci efficacement (pas très facile d'expliquer...)

Merci de vos réponses.

 

 

J'ai eu le même problème sur ma 170 cdi, c'est le débimètre qui avait un problème, il a donc fallu le changer et en plus c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor484Dh

POUR le toit ouvrant rend toi chez mercedes afin de voir si ils peuvent le reparer sous garantie en pretextant un probleme de corrosion ,cela devrait fonctionner pour la marche moteur cela indique un probleme dans la gestion du moteur ( soupape de recyclage,durite de suralimentation percée etc etc )donc passage sur le banc obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...