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Renault

Twingo sur 3 cylindres


Invité §5da823PW

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Invité §5da823PW

Salut

 

J'ai un probleme avec ma twingo. Ce probleme arrive souvent au demarrage, le moteur ne fonctionne que sur 3 cylindres ( pas sur mais je pense que c ca ).

Ce probleme arrive apres que la voiture soit rester quelque jours sans touner ( 2 ou 3 jours). Lorsque la voiture est resté 1 semaine sans tourner, la elle a simplement refuse de demmarer.

Pour finir ce probleme arrive aleatoirement, pour comprendre le probleme, j'ai laissé la voiture sans tourner une autre semaine, et la elle a demarer.

 

Lorsque la voiture tourne sur 3 cylindres le seule remede pour quelle reprendre un ordre de marche correcte est de la faire accelerer au point mort.

 

J'avais pensé a une poussiere mais ce probleme dure depuis presque 2 mois. J'ai entre deux "decrassé" le moteur mais le probleme persite.

 

Je voudrai savoir si quelqu'un a deja eut ce probleme, a quoi serait il dut, injecteur ? sonde ?

Que faire pour trouvé la panne sans l'ammener chez un garagiste, car ce n'est pas facile de lui montrer le porbleme vue qu'il n'arrive pas tout le temps.

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Invité §5da823PW

Les bougies ont ete changer entre deux mais c pareil le probleme presiste. Avec des neuves ont les anciennes ca fait pareil.

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Invité §noc356oO

Salut,¨

je pense plutot à un problème d'injection mais je pourrais pas te dire lequel.

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Invité §gou285HL

Peut-etre un peu d'humidité...les twingo n'aiment pas du tout...on m'avait conseillé un anti humidité à vaporiser.

 

J'avais exactement le meme problème, si je ne la faisais pas tourner, démarrage cahotique, 3 cylindres...ce qui durait bien 5 à 10 minutes !!!

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Invité §gro666cy

Salut

 

Si elle est équipée d'un moteur D, à injection multipoint, il y a de fortes chances que tu aie un injecteur grippé...

 

Ou alors une bougie pourrie?

 

A+

Vincent

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Invité §pau412yD

C'est quoi un moteur D sur twingo ??? ça existe ça ?

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Invité §gro666cy

Ben c'est la génération du moteur.

 

D'abord y'a eu un C3G (Cléon) avec injection monopoint puis depuis 1996 un D4F (1.2 8s) et enfin le D7F (1.2 16v).

 

A+

Vincent

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Invité §pau412yD

Ah ok lol , j'avais compris autre chose ... merci pour ces precisions Vincent

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Invité §5da823PW

Le moteur est bien un D, un D4F. Donc ca doit etre le probleme de l'injecteur grippé. Est ce que je peux essayer de reparer ca moi meme ou faut il forcement passer par un garage. Si je passe par un garage, est ce que le petit garage Renault de ma ville serai si retrouver ou faut il porté chez un garage Renault de plus grande taille.

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Invité §JB0041qW

Si c'est un injecteur qui fonctionne mal, tu devrais avoir une bougie plus encrassée que les autres.

Inverse 2 injecteurs pour voir si la nouvelle bougie encrassée est celle de l'injecteur suspect.

Ca peut aussi venir d'un fil de bougie défectueux => pareil inverser 2 fils (si assez long) Attention inversion pas uniquement coté bougies, de l'autre aussi ! Sinon, ça pétarade...

Je commencerai par les fils, c'est + simple.

A+

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Invité §tat288rv

C'est pas une injection monopoint dessus ?

J'en sais rien mais ca me semblerais plus logique.

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Invité §gro666cy

C'est pas une injection monopoint dessus ?

J'en sais rien mais ca me semblerais plus logique.

 

 

Et un carbu c'est plus logique qu'un monopoint? :W

 

Pour les injecteurs, il semble que ca soit une maladie Renault, j'ai le même soucis sur ma Clio, mais ca ne m'empèche pas de rouler. J'ai améliorer le fonctionnement avec un additif Wynns, mais l'effet ne dure pas longtemps :(

 

Pour changer l'injecteur, c'est normalement assez facile, ils sont juste clipés sur le collecteur d'admission.

 

Pour diagnostiquer : démarre ta bagnole, après avoir fais la place pour accéder aux injecteurs, puis débranche la commande des injecteurs un par un. Celui qui ne fait pas varier le régime moteur est en tort!

 

A+

Vincent

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Invité §F2N717rU

Il existe une serie d'injecteur qui ont des risques de grippage, il faut regarder la couleur :

 

injecteur rose > risque de grippage

injecteur violet > normalement pas de risque de grippage

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Invité §gro666cy

C'est aussi valable sur les Clio?

 

A+

Vincent

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Invité §cri434gQ

J'ai eu le même prob il y a quelques années sur 205 xt et cétait l'écartement trop important des électrodes d'une bougie, toujours sur le même cylindre. Les mécanos de chez peug s'arrachaient les tifs. bref plus tard j'ai revendu la caisse sans jamais avoir trouvé la cause...

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Invité §JB0041qW

Ah voui, c'est du monopoint, j'ai confondu...

A+

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Invité §5da823PW

Il existe une serie d'injecteur qui ont des risques de grippage, il faut regarder la couleur :

 

injecteur rose > risque de grippage

injecteur violet > normalement pas de risque de grippage [/quotemsg]

 

Pour diagnostiquer : démarre ta bagnole, après avoir fais la place pour accéder aux injecteurs, puis débranche la commande des injecteurs un par un. Celui qui ne fait pas varier le régime moteur est en tort!

[/quotemsg]

 

On reconnais facilement les professionnels. Mes injecteur sont ROSES.

 

Ou ce trouve la commande des injecteurs et comment procéder pour les debrancher.

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Invité §bab411la

les injecteurs Bosch ont ete remplacés par des Siemens sur le moteur D7F (1.2l 8 soupapes)

c'est un vice de fabrication pris en charge par renault ( il faut surement insister un peu )

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Invité §F2N717rU

Sur ce moteur on ne peut pas débrancher les injecteurs un par un, car la connectique est rigide (les 4 ou rien) :L

 

Si tes injecteurs sont roses, il faut les remplacer par :

77 00 874 112 INJECTEUR ESSENCE 66.65€TTCpiece

 

A tout hazart, tu peux demander une prise en charge (ICM) chez ton concessionnaire

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Invité §5da823PW

Qu'est ce que ICM? Comment marche la prise en charge, vue que c'est un probleme reconnus Reanult doit me le changer gratuitement. Faut raler un peu pour qu'il le fasse.

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Invité §F2N717rU

ICM est une prise en charge aprés garantie, en fonction de l'age/kilometrage/entretien du véhicule, mais comme les injecteurs sont considérés comme piéces d'usure :L

 

Ou bien, il faut ecrire ou telephoner au service relation clientelle de chez Renault pour étudier une possible solution ;)

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Invité §bou732rP

Alors je viens remettre un peu d'ordre dans ce post !

93=>96 : moteur C3G 1239 cm3 injection monopoint (le fameux cléon)

97=>...: moteur D7F 1149 cm3 8s injection multipoint

01=>...: moteur D4F 1149 cm3 16s injection multipoint

 

Et pour ton problème regarde quand même au niveau du faisceau de bougies, j'ai le même moteur et il a tourné sur 3 cylindres à cause d'un faisceau défectueux, le courant allait à la masse au lieu d'aller dans la bougie, je l'ai vu en ouvrant mon capot de nuit, une petite étincelle qui se promène !!!

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Invité §dje070jn

Sur ce moteur on ne peut pas débrancher les injecteurs un par un, car la connectique est rigide (les 4 ou rien) :L

 

Si tes injecteurs sont roses, il faut les remplacer par :

77 00 874 112 INJECTEUR ESSENCE 66.65€TTCpiece

 

A tout hazart, tu peux demander une prise en charge (ICM) chez ton concessionnaire

 

 

gros déterrage!

 

j'ai le même problème : injecteurs boch roses.

 

Est-ce que je changement des injecteurs bosch pas les siemens se fait sasn modification?

même brochage, même rampe, même débit?

est-ce qu'il y a besoin de passer à la valise pour une reprogrammation au autre après le changerment?

 

merci d'avance.

 

 

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Invité §Ano002ME

Et pour ton problème regarde quand même au niveau du faisceau de bougies, j'ai le même moteur et il a tourné sur 3 cylindres à cause d'un faisceau défectueux, le courant allait à la masse au lieu d'aller dans la bougie, je l'ai vu en ouvrant mon capot de nuit, une petite étincelle qui se promène !!!

 

 

Votre petit commentaire vieux de 15 ans vient de me sauver la mise à 22h30 dans le noir. Étincelle bien visible. Remplacement du faisceau concerné et hop tout fonctionne à nouveau. Un immense merci

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