Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteur bravo gt 115 16v explosé !

 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Moteur bravo gt 115 16v explosé !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coc61bg
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 18:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,
mon moteur a pété sur l'autoroute a 130 kmh en 5ème (107000 km total)
et je cherche de quoi le remplacer,
Quelqu'un aurait-il une solution ??

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre voiture, ou un nouveau moteur?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'est ce qu'il a eu?


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:08:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Qu'est ce qu'il a eu?




Distri HS car pas fait à temps :ange:...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, pas la distri, un trou de 5 cm de diametre juste au dessus du carter,
j'aimerais changer le moteur mais le fiat est difficilement trouvable...
On m'a dit que le 1.8 16v de 112 chevaux de peugeot et citroen était adaptable
Est-ce vrai ??

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coconut a écrit a écrit :


Non, pas la distri, un trou de 5 cm de diametre juste au dessus du carter,



Manqque d'huile alors :ange:

Citation :

j'aimerais changer le moteur mais le fiat est difficilement trouvable...
On m'a dit que le 1.8 16v de 112 chevaux de peugeot et citroen était adaptable
Est-ce vrai ??

Ca m'étonnerait.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:21:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coconut a écrit a écrit :


Non, pas la distri, un trou de 5 cm de diametre juste au dessus du carter



:beuh: Bielle  HS ou serrage ?

Citation :

j'aimerais changer le moteur mais le fiat est difficilement trouvable...

Même en échange ?

Citation :

On m'a dit que le 1.8 16v de 112 chevaux de peugeot et citroen était adaptable
Est-ce vrai ??

Comme toujours, en méca quasiment tout est réalisable, mais quasiment tout est illégale aussi :L


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En echange standard il fait 2000€ !
Sans le montage...
Je crois que c'est une bielle qui a laché.
Ma voiture vaut 4500€
Que faire...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:35:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coconut a écrit a écrit :


En echange standard il fait 2000€ !
Sans le montage...
Je crois que c'est une bielle qui a laché.
Ma voiture vaut 4500€
Que faire...




Moi, je la changerais en la vendant pour pièces :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la casse , d'apres vous on me la reprendrait pour combien ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coconut a écrit a écrit :


A la casse , d'apres vous on me la reprendrait pour combien ?




Pas cher :non:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle merde !!!
A part le moteur HS, elle est vraiment en bonne etat.
Je vais attendre encore un peu au cas ou la casse en recupererait un.
Parce que si c'est pour me la faire reprendre à 1000€ !
C'EST PAS LA PEINE...

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila le massacre :

coconut_10​86976662_m​ot

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 19:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'en pensez vous ??

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:03:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coconut a écrit a écrit :


Voila le massacre :

coconut_10​86976662_m​ot




Le chapeau a giclé


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:04:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En voila une autre vu d'un autre angle :

coconut_10​86977026_m​ot2


C'est quand meme bizarre que ca ait peté comme ça!!

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:06:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes connaissances en mecanique etant assez limitées, pourais-tu precisé
ce qu'est le chapeau ?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La tête de bielle a giclé on voit le villebrequin y a plus rien dessus


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
accelahpp8
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:12:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OU le massacre !!!


---------------
Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et qu'est-ce qui aurait pu entrainer un tel resultat ?
La vidange avait etait fait 2 semaine auparavant avec de l'huile 10W40
Filtre a huile et bougies neuves.
Ca a peté d'un coup, sans bruit bizarre avant.
Le moteur est pourtant pas si vieux et juqu'a maintenant, il tournait meme tres bien.
Que vais-je devenir avec une voiture sans moteur ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coconut a écrit a écrit :


Et qu'est-ce qui aurait pu entrainer un tel resultat ?
La vidange avait etait fait 2 semaine auparavant avec de l'huile 10W40
Filtre a huile et bougies neuves.
Ca a peté d'un coup, sans bruit bizarre avant.
Le moteur est pourtant pas si vieux et juqu'a maintenant, il tournait meme tres bien.
Que vais-je devenir avec une voiture sans moteur ?




Mets des pédales! :D Nan je rigole
2000€ pour un ES, c'est pas excessif, certes c'est cher mais ce n'est pas le bout du monde.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2000€ pour le moteur mais combien pour la depose de l'ancien moteur et la repose du nouveau ?
Je crois qu'on doit vite se rapprocher des 3000€ !
Ca commence à faire...
Au niveau de la qualité d'un moteur en echange standard, peut-on le considerer comme un moteur neuf ?

en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:35:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaie de vendre ta voiture pour piece comme dit geyser et voir combien tu peux en tirer (toujours plus qu'a la casse :L !).

Ensuite pese le pour et le contre pour le changement de moteur ! mais par contre je sais pas combien ca coute a faire monter !

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:42:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coconut a écrit a écrit :


2000€ pour le moteur mais combien pour la depose de l'ancien moteur et la repose du nouveau ?
Je crois qu'on doit vite se rapprocher des 3000€ !
Ca commence à faire...
Au niveau de la qualité d'un moteur en echange standard, peut-on le considerer comme un moteur neuf ?




Essayes plutot de trouver quelqu'un qui puisse te le monter.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 20:50:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu a changé les bougies? Tune t'es pas trompé au moins? genre bougie trop longue au niveau filetage? Ou des bougies trop chaudes?

Si ce n'est pas toi qui les a monté, verifie quand mêm, on peux toujours rever, mais une négligence de ton garagiste qui le renderait responsable.

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 21:58:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, les bougies sont ok
le plus gros probleme c'est de trouver un moteur meme usagé pour pas trop cher
la vendre pour piece, c'est difficile, ça n'interesse pas beaucoup de monde.
soit je la refait et je la garde mais combien elle me coutera ensuite ?(entretien, panne...)
soit je la revend en piece et je rachete une voiture pourie (fait chier!)

Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 22:49:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je compatis d'autant que j'ai la même voiture (160000kms d'origine).

C'est tout de même extrêmement bizarre ton histoire; à quel kilométrage as-tu acheté ta bravo? Le précédent propriétaire n'aurait-il pas fait des "folies" ?
Enfin as-tu essayé de voir du côté de chez Fiat pour une prise en charge au moins partielle?

A ta question, je réponds qu'un échange standard c'est quasiment kif-kif avec du neuf. Par contre mettre 3000€ pour remettre ta caisse en état, même avec 0kms moteur, franchement je ne le ferais pas. Par exemple, on trouve des bravo hgt pour 4000€ avec 100000kms, on encore des bravo gt autour de 3000€ avec 100000kms (voir le topic des fiat bravo).

A ta place, j'essayerai de ne pas être pressé (si possible) et de trouver un moteur d'occaz (autour de 1000€ dans une casse dixit l'argus http://www.argus-pieces-auto.c​om/argus/argus.html, sûrement moins cher chez un particulier). Ensuite, chez un petit garagiste tu dois pouvoir t'en tirer pour environ 700€ de MO. Enfin, le vieux moulin tu dois pouvoir le refourguer pour une somme à définir si la culasse est en bon état.

Si tu trouves pas de moulin, il ne reste plus qu'à la vendre dans l'état (autour de 1500€ ?).

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 22:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1) Un carter ça peut se reboucher.
2) Si le vilbrequin est intact (bien équilibré et pas de traces sur les portées, on peut changer bielle + chapeau de bielle + piston + axe.
Renseigne-toi chez un spécialiste de réfection moteur. (pas un garagiste qui va chercher à tout changer).


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 23:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


1) Un carter ça peut se reboucher.
2) Si le vilbrequin est intact (bien équilibré et pas de traces sur les portées, on peut changer bielle + chapeau de bielle + piston + axe.
Renseigne-toi chez un spécialiste de réfection moteur. (pas un garagiste qui va chercher à tout changer).




C'est clair, tout se répare même l'irréparable il suffit de trouver les spécialistes. La fonte ça se ressoude


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2004 à 23:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre c'est difficile à souder. Je n'ai jamais réussi (soudure à l'arc + baguettes spéciales). Mais dans le pire des cas, on boulonne une plaque par dessus avec quelque chose qui fait joint.
Mais bon dans tous les cas ça fera du boulot. Ce serait ma voiture, je n'hésiterais pas mais tout le monde ne se sent pas pour ce genre d'opération.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
tryphon1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2004 à 02:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin réparer ce moteur serait une opération extrêmement longue, donc très onéreuse (25 heures de main d'oeuvre à mon avis, au minimum), pour un résultat hasardeux. La meilleure solution serait de trouver le même moteur dans une casse. Ce n'est pas impossible, j'y ai vu une Marea 1.8 HLX il n'y a pas si longtemps. En outre, cette mécanique se retrouve sur les Delta II 1.8 16V. Il y a encore une autre variante, avec un variateur de phase, trouvable sur les :
- Barchetta
- Delta II 1.8 VVT
- Dedra 1.8 VVT
- Punto HGT
- Stilo 1.8
Sinon, il peut être envisagé d'installer le 1.6, plus fréquent, mais là il y aura beaucoup plus de boulot car il n'appartient pas à la même famille de moteurs.
On le trouve aussi sur les :
- Delta 1.6 16v
- Multipla
- Stilo 1.6


---------------
Ma Fiat 132 que j'ai

Ma Fiat 130 Coupé que j'ai vendue
Invité
  1. Posté le 12/06/2004 à 06:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://gazoline.net/article.pc​gi?id_article=237

Je ne sais pas si c'est utile, mais a tout hasard...

Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2004 à 10:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au cas où, il faudrait étudier mais ça peut peut être servir :

http://www.webmycar.com/zoneca​r/webacar.nsf/fr/D61B1E7E76FBD​181C1256EA7003F2E52

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2004 à 12:57:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LittleZeus a écrit a écrit :


http://gazoline.net/article.pc​gi?id_article=237

Je ne sais pas si c'est utile, mais a tout hasard...




C'est dingue le savoir faire qui se perd :cry:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2004 à 12:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefano a écrit a écrit :


Au cas où, il faudrait étudier mais ça peut peut être servir :

http://www.webmycar.com/zoneca​r/webacar.nsf/fr/D61B1E7E76FBD​181C1256EA7003F2E52




Si tu sais pas te servir des balises les mets pas, c'est pour linker un lien lien


http://www.webmycar.com/zoneca​r/webacar.nsf/fr/D61B1E7E76FBD​181C1256EA7003F2E52

Message édité par kazouille le 12/06/2004 à 12:59:37

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probléme voyant d'injection 1
[moteur diesel] réglage pour moins consommer et polluer 3
[Trains roulans] Marea Weekend 1,9 JTD 110 : Freinage avec airco 12
Fiat punto JTD;risque de pompe endommagée? 0
Distribution cassée sur une Fiat Brava 1L6 16 soupapes 17