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Opel

Capteur opel Oméga B X20XEV


Invité §lio647Ht
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Invité §lio647Ht

Salut à tous

 

Alors voila mon problème.

Et bien j'ai le voyant panne moteur qui s'allume et coupe la voiture quand je roule avec assez dangeureux d'ailleurs car impossible de remettre le contacte en roue libre obliger de faire un arrêt total et de redémarré.

Bon les symptomes le moteur tourne pas rond et donnne des accouts avant de ce couper, bon vu que le voyant s'allume je suis passé chez opel et la le mécano me dit apres avoir branché le tech 1 oui c'est le capteur d'arbre a came et de vilbrequin et je lui dit les deux d'un coup ?? je lui demande si c'est pas un qui deconne et fait déconné l'autre il me dit non c'est les deux bon ok.

Il touche les fil pour voir si ils sont bien branché donc apparament oui donc faut les changer ok prix avec mains d'oeuvre 328 euros quand même.

prix carteur arbre 102 euros ttc et capteur vilo 93 euros

 

Ma question pour les connaisseurs pensez vous que je peux les remplacer moi même et pensé vous que les deux soit HS car j'en aurai changé un et si le probleme continue j'aurai changé l'autre.

si quelqu'un a déja fait l'opétation ??

 

D'avance merci a tous

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Boo187WS

Bonjour,tu peux absolument le faire toi-même.

 

J'ai le même moteur dans ma vectra et je les ai faits sans problème.

Il faut compter 1h pour chaque capteur.

 

Prends la revue technique de l'oméga ou à défaut celle de la vectra b 2.0 16V en te basant sur le schemas moteur.

 

Mais pas de difficulté particulière.

 

Bon courage.

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Invité §lio647Ht

Salut et merci Boomer

 

Je voulais savoir un truc bon déja je vois pas trop ou est branché le capteur d'arbre à came et de vilbrequin coté bas moteur ??

Et quand je débranche le capteur d'arbre à came côté haut moteur quand la voiture tourne au ralenti elle ne cale pas et la je sais pas si c'est normal ??

Bon sinon demain je vais allez achéter le capteur d'arbre à came et je demanderai au mécano.

 

@+

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Invité §Boo187WS

Le capteur d'arbre se trouve entre les deux poulies d'arbres coté droit, quand tu es dans la voiture.

Il faut démonter le cache des bougies, le cache courroie de distribution, et le capteur est fixé par une vis de 10, entre les poulies.

Le capteur de vilo est du même coté, en avant vers le radiateur sous la pompe de direction assitée.

Les câbles passent au dessus de la distribution.

Suis-les et tu touveras le capteur du vilo dont le câble est protégé par un ressort.

 

Le mieux est de démonter avec méthode et calme.

 

Tout se passera bien. Il n'y a absolument aucun risque de casser quelque chose à moins d'être un bourrin.

 

Bon courage.

 

Tu es d'ou?

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Invité §Boo187WS

C'est normal qu'elle ne cale pas sans capteur d'arbre, le calculateur se met en programme secours et ta voiture plafonne à 4500 trs. C'est tout.

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Invité §lio647Ht

A je vous remerci les gars

 

Bon demain je vais changer le capteur d'arbre à came et si cela persiste je changerai le capteur de vilo.

Sinon je suis de Toulouse un peu loin ;)

Allez encore merci je vous tiendrai au courant du résultat.

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Invité §sha665CF

Ba vient t'inscrire sur mon forum pour nous remercier et présenter un joli Omega....

 

 

 

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Invité §lio647Ht

salut

 

 

Aujourdh'ui je devais changer mes capteurs mais vu qu'il n'était pas disponible sans les commander, j'ai donc décidé de les démonter quand même et de les néttoyer pour voir si mon problème disparaitrait, mais bon le problème est toujours la.

 

 

Moi la voiture roule et puis ce met à tousser puis elle coupe tous, obligé de faire un arret total avant de pouvoir redémarré.

 

Et vous qu'elle sont les symptomes car mon garage Opel ma dit que les deux capteurs était HS alors qu'il est surrement nécéssaire dans remplacé qu'un seul.

 

@+

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Invité §sha665CF

Quand le capteur de vilebrequin est H.S., le calculateur passe en mode dégradé,

 

 

Si le capteur d'AAC est aussi HS, ca coupe tout, donc ton mécano a raison.

 

 

Par contre vérifie les câbles si ils ne sont pas bouffés et passe sur mon forum (pour le plaisir çà :lol: )

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Invité §lio647Ht

 

Salut

 

T'inquiète je passerai sur ton forum, une fois que j'aurai tous remonté.

Sinon aujourdh'ui j'ai quand même installé le séparateur d'huile et j'espere que c'est éfficace :W

Car sa fait un peu plus de trois ans que je n'éttoie mon régulateur de ralenti environ tous les 4 mois.

Pour info, mon moteur X20XEV 136 CV est monté courroie de distribution en face quand j'ouvre le capot.

 

@+

 

[/quotemsg]

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Invité §sha665CF

Parce que le moteur n'est pas transversal, mais le fonctinnement est le même.

 

Change également le reniflard et nettoie bien le coude ou arrive le reniflard car en général, c'est complètement encrassé.

 

 

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Invité §lio647Ht

Sinon hors sujet

sur ebay y a plein de truc intérréssant le catalyseur opel oméga chez opel 1100 euros sur ebay 308 euros en achat immédiat

et le silencieux et l'intermediaire 119 euros + plus les frais the transport dommage ils vendent pas de capteurs :(

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Invité §lio647Ht

Salut à tous.

 

Bon après les problèmes diagnotisqué par le tech 1 capteur AAC et de Vilo HS

j'ai décidé de les remplacer moi même pour faire une économie de mains d'oeuvre de 3 heures et environ 140 euros.

Bon après avoir testé la voiture sur 100 kms j'ai plus aucun problème tous marche parfaitement bien maintenant.

Le votant moteur est maintenant éteint et je voulais savoir si c'était la peine de passer chez opel pour faire une remise à zéro ou pas vu qu'il n'est plus allumé.

 

@+

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Invité §Sop182IE

Je sais pas si tu as vu mais sur le site de shaft ya une astuce pour lire les code ODB sans passer par le tech, donc économie de 37 euros(comme on a le même moteur sa peu peut-être s'appliquer pour ton omega).

 

http://nicolas.serindat.free.fr/pages/lecturecodeerreurvectra.php

 

Sinon ici il y a peut-être une solution pour effacer les code erreurs sans passer par le tech(mais sa reste a confirmer).

 

Vectra B 2L16S - Effacement des codes défauts

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Invité §zif663jl

Je sais pas si tu as vu mais sur le site de shaft ya une astuce pour lire les code ODB sans passer par le tech, donc économie de 37 euros(comme on a le même moteur sa peu peut-être s'appliquer pour ton omega).

 

http://nicolas.serindat.free.fr/pages/lecturecodeerreurvectra.php

 

Sinon ici il y a peut-être une solution pour effacer les code erreurs sans passer par le tech(mais sa reste a confirmer).

 

Vectra B 2L16S - Effacement des codes défauts

 

J'ai bien peur que ça ne marche pas :(

Par contre, j'ai lu un topic (en anglais) qui dit qu'il faut débrancher la batterie pendant au moins 10 minutes et le calculateur se met en mode réapprentissage. (SIMTEC 56.5). ensuite il faut rouler et ça se débrouille.

 

C'est ce que j'ai fait.

Résultat : Mon code capteur de vilo (0335) ne s'affiche plus. Par contre, les autres sont restés. Je ne sais pas quoi en déduire!

 

 

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Invité §Fre703zF

Mon garagiste liégeois avait diagnostiqué des problèmes bien coûteux de sondes et capteurs... Méfiance, ce n'était qu'une sonde de régulation air - fuel... Le moteur se coupait en accélération au changement vitesse...

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Invité §max631Im

et je recherche un atelier pour auto sur le peage de roussillon si une personne connait quil pence a moi merci

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Bonjour desoler de relancer le forum apres 10ans j'aimerai s'avoir comment trouver le capteur d'angle, vilebrequin de nos jours il est introuvable meme sur ebay

 

Bonsoir

 

Quel moteur ? Car celui pour le X20XEV est dispo chez OPEL pour 115€

Alors, peut-être pas chez OPEL France, par contre :lol:

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@BASS MANTA

Bonjour alors moi c'est une opel vectra b 2.0 136ch essence

je ne serrai vous dire su le moteur est un X20xev mais en rentrant mon immatriculation sur les site de piéce auto il me dise X20XEV mais les piéce son pas les meme le bout des capteur qu'ils me propose sont rond et le mien et pas tout rond

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En même temps, les photos ... c'est pas forcément celle de la pièce envoyé.

Alors qu'il est si simple d'aller au magasin en bas de chez soi...

 

 

Seul le N° de châssis donnera exactement le type moteur exact et son N°.

Donne le moi, en MP et je te dirais quoi.

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