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Mécanique / Électronique

TWINGO - Ressort d'amortisseur cassé


kassisto

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Bonjour,

suite à un contrôle technique, on me signale un ressort de suspention cassé à l'avant après 60000 km. J'ai lu dans le forum que c'est un problème courant sur les twingo. Est-ce faisable de le remplacer soit même? Si oui, que faut il comme matériel? Sinon combien cela coute t il approximativement en garage et faut il faire les deux ( gauche et droit )?

D'avance merci

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  • Réponses 35
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Invité §lef085fE

Un compresseur de ressort pour le monter et faire gaffe en démontant même s'il est cassé :)

 

Mais moi je dis :eek: c'est quoi ça "normal" et "habituel" qu'un ressort pête :eek: Moi c'est Renault direct surtout si 60000km et ils se démerdent pour changer cette merde inadmissible, à 300000km ça péterait pas alors à 60000km faut pas abuser!

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T'as raison... c'est clair que ce défault est inadmissible...

je sens que je vais aller foutre la merde dans un grand garage lillois un samedi après-midi tiens ...

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Invité §lef085fE

T'as raison... c'est clair que ce défault est inadmissible...

je sens que je vais aller foutre la merde dans un grand garage lillois un samedi après-midi tiens ...

T'as rien à perdre parce que là on peut pas te dire que ce soit normal, c'est dangereux en plus, même sur une voiture de 20 ans ça péterait pas donc là :eek:

 

MAis t'es sur que c'est pas les coupelles et bien le ressort :voyons:

 

Quoi qu'il en soit va demander et te laisse pas faire ;)

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Invité §tat288rv

+1, ca m'était arrivé sur ma twingo de 1994, à environ 60000 km.

Renault pas cool.

 

Par contre je me souviens plus du tout combien ca avait couté.

Entre 1000 et 2000 francs...et peut etre plus. Vraiment je m'en souviens plus.

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Invité §pti652th

Ca sert à rien de gueler faut expliquer calmement le problème et trouver un arrangement.

Le ressort qui casse comme ca, c'est un problème au niveau de la matière, contact plutôt le service client de chez RENAULT

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Ce n'est pas le premier à qui cela arrive sur ce modèle. Perso je trouve ça dangereux et inadmissible. Ça me rappelle une dame (une cliente) qui m'avait dit que sa voiture était partie tout droit dans un mur (à basse vitesse) direction cassée, sur une AX les premiers modèles, et elle avait l'air de ne pas être choquée par la chose.

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Invité §DOB478eb

Bonjour,

suite à un contrôle technique, on me signale un ressort de suspention cassé à l'avant après 60000 km. J'ai lu dans le forum que c'est un problème courant sur les twingo. Est-ce faisable de le remplacer soit même? Si oui, que faut il comme matériel? Sinon combien cela coute t il approximativement en garage et faut il faire les deux ( gauche et droit )?

D'avance merci

En principe un ressort ne doit jamais cassé, donc il est clair que c'est un vice de construction.[g]

 

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Invité §DOB478eb

Bonjour,

suite à un contrôle technique, on me signale un ressort de suspention cassé à l'avant après 60000 km. J'ai lu dans le forum que c'est un problème courant sur les twingo. Est-ce faisable de le remplacer soit même? Si oui, que faut il comme matériel? Sinon combien cela coute t il approximativement en garage et faut il faire les deux ( gauche et droit )?

D'avance merci

En principe un ressort ne doit jamais cassé, donc il est clair que c'est un vice de construction.[g]

 

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Invité §sch581Pj

Moi aussi sur la twingo (Annee 95) de ma mere.

y a bout de ressort qui a casser net !!

Je l'est remplacer moi meme avec un compresseur de ressort.

J'ai juste acheter les 2 ressorts chez renault environ 1500 frs a l'epoque !!

 

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Invité §mhD655tt

Ressort cassé sur la Clio d'une collègue (2 ans, 30000 bornes, fidèlement entretenue chez Renault).

 

Elle a payé la facture ("Ca peut arriver ma bonne dame, Renault ne prendra jamais ça en charge")

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Invité §kaz086tA

Ressort cassé sur la Clio d'une collègue (2 ans, 30000 bornes, fidèlement entretenue chez Renault).

 

Elle a payé la facture ("Ca peut arriver ma bonne dame, Renault ne prendra jamais ça en charge")

C'est un vice caché de fabrication ça doit pas arriver ! Le mec de renault a pas voulu se mouiller :roll:

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Invité §mhD655tt

C'est un vice caché de fabrication ça doit pas arriver ! Le mec de renault a pas voulu se mouiller :roll:

C'est aussi ce que je pense, mais elle n'ose pas râler...

 

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Invité §kaz086tA

C'est aussi ce que je pense, mais elle n'ose pas râler...

:bah: Qu'elle paye alors

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Invité §sha665CF

Tiens nous au courant de l'action de renault

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Invité §mhD655tt

:bah: Qu'elle paye alors

Ben ouais elle est déjà toute contente qu'ils ne lui fassent pas payer le faisceau qu'ils viennet de lui changer (la bagnole se mettait en mode secours, plus de pêche du tout, ils ont mis du temps à trouver cde que c'était...), alors elle passe sur le ressort. Elle n'a que des merdes avec cette bagnole.

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Sur ma Twingo de 94, on m'a changé lors d'une révision le ressort arriere gauche, car il était fendu. Quelques mois plutard, au controle technique on me dit de remplacer celui de droite rapidement car il est fendu. ca fait 10 000 km que je roule comme ca mais je suis pas rassuré. Ca risque quoi si il casse en roulant par ex ? Sur l'autoroute ...

 

Je l'ai pas remplacé encore car c'est assez chere (200-300euro).

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Invité §ded738aZ

Ah les ressorts de renaults... :rs:

Renault est la seule marque a avoir des problemes frequents de ressorts cassé !

Vu sur r18,express,super 5,clio 1,twingo et j'en oublie surement.

Si vous cherchez des pieces...Suivez en une autre. :ptdr:

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Invité §ded738aZ

Sur ma Twingo de 94, on m'a changé lors d'une révision le ressort arriere gauche, car il était fendu. Quelques mois plutard, au controle technique on me dit de remplacer celui de droite rapidement car il est fendu. ca fait 10 000 km que je roule comme ca mais je suis pas rassuré. Ca risque quoi si il casse en roulant par ex ? Sur l'autoroute ...

 

Je l'ai pas remplacé encore car c'est assez chere (200-300euro).

Risques : dissymetrie d'efficacité de suspension,risque d'un leger affaissement du coté cassé,la voiture peut se mettre a tirer un peu du coté cassé et ainsi user prematurement les pneus...

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Invité §F2N717rU

Ah les ressorts de renaults... :rs:

Renault est la seule marque a avoir des problemes frequents de ressorts cassé !

Vu sur r18,express,super 5,clio 1,twingo et j'en oublie surement.

Si vous cherchez des pieces...Suivez en une autre. :ptdr:

 

Pour info Mercedes est aussi frequemment sujet aux casses de ressorts de suspension :oui: .

Et Fiat aussi.

 

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Invité §kro424gX

J'ai longtemps écumé les casses de normandie avec mon père quand j'etais gosse a la recherche de ressorts arrières de Renault 25, c'etait un défaut de cette voiture; les ressorts cassaient a la base....

Par éxperience je ne peux que vous conseiller déviter Renault, c'est de monis en moins fiable....

 

- Ressorts sur la 25

- durit d'huile de turbo qui pete a 800km sur une mégane phase I (une des dernieres sorties)

- Rotule de direction / fixation amortisseur éxplosée a 20 000km sur une mégane phase II ( 1.58 d truc)

 

Tout ça en conduite classique, sans choc ou quoi que ce soit!

 

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Invité §ded738aZ

Pour info Mercedes est aussi frequemment sujet aux casses de ressorts de suspension :oui: .

Et Fiat aussi.

Ah? Vu une fois sur classe A (160 mkms) mais encore jamais sur fiat.

Quels models a tu rencontré avec ce soucis?

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Invité §syl627nN

Bonjour, un ami viens de casser l'amortisseur avant gauche sur sa twingo phase 1, apparament c'est courrant, moi je travail chez peugeot et je n'ai jamais entendue parler de c type de probléme!!??

 

vue le montage de la jambe de force il faut que je griffe l'amortisseur directement sur la voiture?

 

c'est plutôt craignos, non ?

 

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Invité §zou238rc

J'ai eu le meme probleme sur une clio de 95 ,c'est la derniere spire qui casse ,au lieu de le faire chez RENAULT (250 euros) le ressort , j'ai trouvé de l'adaptable chez AD (c'est QH qui les fabrique ). j'en ai eu du coup pour 200 euros les 2 et apres j'n ai profité pour changer les amortisseurs .

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Invité §kiw654Nx

C'est un véritable scandale ces ressorts sur TWINGO :

Moi j'avais éxigé du garage lorsque je l'avais acheté en 2002 (la caisse est de 1999) le changement des deux ressorts, avec application de la garantie occasion renault (accordée).

 

Là le CT me dit qu'il y en a encore un qui a cassé !!!!! :non: Incroyable. Il a cassé en 40 000 kms d'usure uniquement !

 

Je vais changé les 2 ressorts et écrire au Siège Renault pour me faire rembourser. J'exige 100% de prise en charge car c'est inadmissible. :pfff:

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Invité §Twi504fv

Ma twingo de 15 ans, 111000 km : Casse du ressort d'amortisseur AV D.

Le ressort est rouillé à cœur... Jamais vu ça même sur le VW Sharan qui avait 300000km on avait jamais fait les amortos !

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Invité §pho156Xh

J'ai vu de même sur un autre type de renault, c'est pas sérieux ça !

 

En plus, la partie pêtée est partie, du coûte le véhicule était déséquilibré ce qui lui a bouffé le roulement arrière !

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Invité §pho156Xh

Ceux qui sont concernés sont ceux qui ne cherchent que du "moins cher, moins cher, encore moins cher s'il vous plait"...

 

Je parle des marques automobiles !

 

Ce qui fait chier, c'est de se dire que pour genre, 3-5% de plus du prix des pièces à l'achant, les pièces pourraient être traitées !

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Invité §Twi504fv

je viens d'avoir le proprio de notre sharan (celui à qui on l'a vendu) : 560000KM au compteur et toujours pas d'amortisseurs à faire. Simplement un décrassage au Décap' Four et un changement des 4 disques de freins + Plaquettes + 4 pneus + vidange avec filtre + filtre à diesel ...

Comme quoi ...

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