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Peut-on rouler sans alternateur?

 

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 Sujet :

Peut-on rouler sans alternateur?

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yol40wt
Invité
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  1. Posté le 15/06/2004 à 10:39:25  
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Voila, suite à mon branchement de batterie à l'envers, je pense avoir cramé mon alternateur!!!
Depuis, même en branchant ma batterie correctement, l'alternateur fume et doit donc être en court circuit.
 Je me demande si je peux le débrancher et faire demarrer puis rouler ma voiture uniquement sur la batterie pendant quelques KM!
Merci, A+

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Invité
  1. Posté le 15/06/2004 à 10:43:25  
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Oui, en limitant au maxi la conso de courant : pas d'autoradio, pas d'essui-glace, pas de phares etc...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2004 à 10:44:07  
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La batterie va tout prendre dans la figure ==> minimum de conso d'energie ...


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Subaru Forester XT 2018
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Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2004 à 10:50:23  
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Je confirme déjà fait plusieurs fois mais bon je ne suis pas non plus parti en vacances comme ça :lol:
Message édité par mattt le 15/06/2004 à 10:51:04

---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2004 à 11:29:06  
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Ok les gars,
C'est juste pour savoir si je tente d'aller comme ca chez mon garagiste ou si j'appelle tout de suite une dépaneuse....
De toute facon, mon ancienne batterie marchait encore et j'ai la nouvelle!
Donc 2 batterie à vider: ca permet combien de Km à votre avis?

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2004 à 12:00:26  
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Sers les fesses :ange:
Ca risque d'être chaud si tu tombe dans un bouchon :W

Profil : Vétéran
  1. homepage
pico12
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  1. Posté le 15/06/2004 à 14:09:49  
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Et l'allumage va se faire à partir de la batterie aussi ?
Ca me parait bizarre. Je pense que ca ne marcherai pas. Mais tu peux essayer, ca peut être marrant.


---------------
pico12.free.fr
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 15/06/2004 à 14:16:26  
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Pico12 a écrit a écrit :


Et l'allumage va se faire à partir de la batterie aussi ?
Ca me parait bizarre. Je pense que ca ne marcherai pas. Mais tu peux essayer, ca peut être marrant.




Bien sûr qu'il se fait à partir de la batterie.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
accelahpp8
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2004 à 15:15:41  
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L'électricité se trouve là, non ?
Très chaud, fais des photos et raconte nous ton expédition !


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Renaultboy, le 24/05 : "Les vieux lourdaux iront quand à eux vers la balène C5.2 avec sa dégoulinure immonde de chrome..."
Initiale Addiction
Profil : Vétéran
ptimecano
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  1. Posté le 15/06/2004 à 17:52:37  
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Ca dépend si tu as un mazout ou pas .

Etant donné qu'il y a pas d'allumage sur les diesel ça devrait être bon .


---------------
Ma Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150

Flick r
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2004 à 17:56:47  
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Tu sais j'ai roulé 1000 km avec un alternateur déféctueux ..
en été sans clim sans feux pas la nuit etc ...
Par contre tu verras, si tu allumes ton poste radio par exemple, il s'éteint ou alors te fait déconner la voiture .
Mais c'est quoi comme voiture ?
Moi c'etait  une 205 GTI ...
Ya pas grand chose niveau éléctronique
Si tu as une quincaillerie d'éléctronique genre toutes les voitures récentes, ca risque de moins le faire .

Sinon j'ai fais Dijon--->leMans en SM BVA le soir de la coupe du monde 98.
Mais moi c'était un peu plus grave,l'alternateur avait grippé et la courroie a fondu sur la poulie gripée ...
Bref apres avoir débranché les ventilateurs on a roulé a 200 sur 200 Km, comme ca pas de chauffe ni rien ...

Pas eu de Problème, elle redemarrait meme apres etre arrivé a la maison .
Donc te soucis pas trop qd meme, fait juste en sorte d'avoir une batterie BIEN chargée
Bonne chance

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2004 à 12:25:33  
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Moi aussi j'ai roulé avec un alternateur mort (enfin presque). Il chargeait que sous les 2000 tr/min (et moi je savais pas, pour que ça charge un peu plus je le faisais rarement descendre sous les 3000). Il donnait juste assez pour allumer les feux, mais j'ai fais 60 bornes comme ça.

J'ai aussi fait 5 km sans la courroie d'alternateur (plus de charge), en ville, en redémarrant souvent (la courroie entraine aussi la pompe à eau, donc je stoppais le moteur à chaque arrêt pour éviter la surchauffe), et je suis arrivé au bout.

Avec une batterie chargée normallement, tu peux aller sans problème jusqu'à ton garage (sauf s'il se trouve à plus de 200 bornes, mais j'en doute).

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2004 à 13:41:17  
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Merci tous le monde pour vos réponses!!!
Pour les quelques septiques qui reste OUI OUI OUI OUI OUI c'est parfaitement possible!!!!! Je viens de le faire pendant 10 minutes, et en redemarrant 4 fois le moteur! (une fois arrivé le garageo me l'a fait déplacé).
J'avais avant cela déconnecter complètement l'alternateur qui était tellement cramé qu'il fumait même batterie dans le bon sens!
Pas de problème de surchauffe ou quoi que ce soit. Lors du dernier démarrage, la batterie commencait sacrément à faiblir!

Je lui est donc laissé la voiture avec un alternateur acheté d'occase avec 3 moi de garantie, pour 50 roros.

Le seul problème persistant est l'autoradio qui ne marche plus!
Est ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que mon alternateur soit débranché?
Ou bien est ce lié au fait qu'il a du cramer aussi? dans ce cas la est-ce réparable?

Merci de vos conseils passés et futurs
A+

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2004 à 14:16:27  
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Peut etre des fusibles que tu as fais cramé :L

Profil : Routard confirmé
tit0ine
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  1. Posté le 17/06/2004 à 20:58:41  
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Une fois que la voiture a démarré tu peux rouler sans batterie np mais c'est clair qu'il faut éviter au max d'utiliser tout ce qui peut pomper sur la batterie.

J'ai roulé pendant 2 ou 3 jours avec une Escort sans alternateur (courroie qui avait pété).
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Message édité par tit0ine le 17/06/2004 à 21:01:26
Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 16/01/2015 à 21:37:46  
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tit0ine a écrit :

Une fois que la voiture a démarré tu peux rouler sans batterie np mais c'est clair qu'il faut éviter au max d'utiliser tout ce qui peut pomper sur la batterie.

J'ai roulé pendant 2 ou 3 jours avec une Escort sans alternateur (courroie qui avait pété).
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salut a toi , combien de km avit ta courroie aussi , si tu a fait 150 000 km avec une courroie c'est pour sa ????

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 16/01/2015 à 22:27:48  
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pas mal ... 11 ans après ...
on attend le prochain commentaire en 2026
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---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 17/01/2015 à 00:54:49  
  2. answer
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ceyal a écrit :

pas mal ... 11 ans après ...
on attend le prochain commentaire en 2026
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salut a toi , voila je t'explique mon soucis ma xsara 2.0 hdi 90 cv de 2002 , me fait alé constamment au garage elle a 199 ooo km dans peut de

temps , j'ai un message (anomalie charge batterie ) , plus le voyant de la batterie qui reste sur le tableau de bord ,

c'étais pour savoir s'il faut alé voir le mécano ou pas besoin , au cas ou que l'alternateur serait HS

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Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 17/01/2015 à 10:12:28  
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Par rapport aux messages précédents, çà me rappelle des souvenirs la charge électrique d'un véhicule car une fois je prend l'un des véhicules de l'entreprise ,celui-ci était un C ZÉRO,je fais ma course à l'extérieur et sur le chemin du retour ,voilà qu'un bip se fait retentir,je ne faisais pas trop gaffe et à force qu'il retentissent ,je scrute le tableau de bord et je m’aperçois qu'il me restait plus que cinq kilomètres d'autonomie.Alors pour économiser l'énergie ,j'avais éteint l'autoradio,le chauffage,les veilleuses,etc... car je voulais rentrer à bon port et ne pas rester au bord de la route.Conclusion ,c'est bien pour faire de la ville mais question autonomie il y a encore des progrès à faire.

Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 17/01/2015 à 21:22:43  
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re a tous j'ai toujours mon voyant anomalie charge batterie qui est

resté , et avec un collègue a moi je me suis rendu compte , que le

clignotant a gauche ou a droite fonctionnait rapidement , comme si 1

ampoule était grillé , j'ai regardé , ainsi qu'en mettant les warning

aucune ampoule ne marche , ensuite les feux de position aucune

ampoule et et a l'avant en feu de route sa marche , mais a l'arrière

aucun éclairage , au garage y mon dit y'en a pour 800 € pour ma xsara

en réparation changement alternateur et main d'oeuvre comprise , ma

batterie est assez faible mais démarre très bien la cause a votre avis

?????????? :??: :??: :??: serait ce la cause !!!!

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 18/01/2015 à 00:03:17  
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Sans doute encore un faisceau multiplexé qu'il faut décortiqué!

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 18/01/2015 à 01:00:15  
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breton29100 a écrit :

le voyant de la batterie qui reste sur le tableau de bord
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sans doute alternateur malade
sortir le voltmètre de sa boite
Tension batterie = xx volts
moteur en marche tension batterie = yy volts
moteur en marche phares allumés = zz volts

Sans les valeurs de xx, yy, zz , on ne racontera que des histoires sans intérêt

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---------------
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Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 19/01/2015 à 21:50:24  
  2. answer
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ceyal a écrit :

sans doute alternateur malade
sortir le voltmètre de sa boite
Tension batterie = xx volts
moteur en marche tension batterie = yy volts
moteur en marche phares allumés = zz volts

Sans les valeurs de xx, yy, zz , on ne racontera que des histoires sans intérêt
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salut a toi merci de l'info , mais je ne suis pas mécano et en garage auto

y m'on dit l'alternateur est a 600 € et la main d'oeuvre presque 200 €

soit un devis a 800 € , ma voiture vaut tout juste ce prix la et j'ai fait entre décembre et janvier 700 € de frais

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Anti Social
Profil : Pilote
tobox
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/01/2015 à 21:53:31  
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Va à la casse. Change ton alternateur :o

Pas d'autre solutions ...
Message édité par tobox le 19/01/2015 à 21:53:46

---------------
Tobox
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 19/01/2015 à 21:57:46  
  2. answer
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breton29100 a écrit :

je ne suis pas mécano
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Et moi je ne suis pas Mme Soleil
valeur d'un multimètre chez Bricomachin : 10€
avec ça on obtient les valeurs de xx, yy et zz et on peut répondre des choses intelligentes

alternative 1 : 800€ dans ton garage
alternative 2 : voiture à la casse soit pour l'y laisser soit au pif pour se faire mettre un autre alternateur (méditer qu'en casse 1 alternateur sur 2 est malade)
alternative 3 : www.oscaro.com ou eBay ou ... pour voir le prix de la pièce ... reste à la monter ...
alternative 4 : offrir une bougie de préchauffage à la Madone et prier, prier, prier pour que le miracle de l'autoréparation survienne

Message édité par ceyal le 19/01/2015 à 21:59:59

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Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 19/01/2015 à 22:37:43  
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comme le suggère Ceycal,
il ne faut pas etre mecano chevronné pour contrôler la tension de la batterie... acheter le Voltmètre, le sortir de la boite, et le fil rouge sur le plus, le fil noir sur le moins... faisable par le plus grand nombre...
un alternateur en échange standard chez un vendeur de pièce, pour une xsara, il ne doit pas en avoir pour 600€...

Invité
  1. Posté le 05/03/2016 à 17:00:48  
  2. answer
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oui on peut rouler sans alternateur:
avec une essence cela sera très limité car l'allumage (bougies, delco , électronique, tableau de bord , essuie glace clignotants etc...) vont vite user la batterie. La batterie vidée la voiture s'arrête tout simplement. 20 à 30Km Stop.


Avec un Diesel pas de problème tu pourras faire beaucoup de km, moi j'en ai fait 280. Il faut minimiser comme sur l'essence tous les à cotés. Sauf les diesel depuis les années 2000/2005 qui pour la plupart consomme beaucoup.
Mais le diesel pour rouler n'a pas besoin d'alternateur.
Il faut savoir que si on épuise totalement sa batterie et qu'elle se retrouve à 11volts ou en dessous : elle est morte.

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Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
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  1. Posté le 05/03/2016 à 17:09:04  
  2. answer
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BJR.
Oui, mais là, ça fait quatorze mois que la demande a été faite.
J'espère qu'il a réparé depuis...
@+.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/04/2016 à 07:42:24  
  2. answer
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aze84gy a écrit :



oui on peut rouler sans alternateur:
avec une essence cela sera très limité car l'allumage (bougies, delco , électronique, tableau de bord , essuie glace clignotants etc...) vont vite user la batterie. La batterie vidée la voiture s'arrête tout simplement. 20 à 30Km Stop.


Avec un Diesel pas de problème tu pourras faire beaucoup de km, moi j'en ai fait 280. Il faut minimiser comme sur l'essence tous les à cotés. Sauf les diesel depuis les années 2000/2005 qui pour la plupart consomme beaucoup.
Mais le diesel pour rouler n'a pas besoin d'alternateur.
Il faut savoir que si on épuise totalement sa batterie et qu'elle se retrouve à 11volts ou en dessous : elle est morte.


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Perso, j'ai un jour fait 800km avec un alternateur HS, mais c'était une LNA 652cc (bicylindre à allumage électronique+ carburateur)...
Ce qui bouffe le plus de courant c'est le pulseur de la ventilation (c'est pas pour rien qu'il y a un fusible de 40 A!) et en second l'électronique (calculateurs), les diesel à injection commonrail CONSOMMENT AUTANT d'électricité que les essence !!!
Sans électricité, même les anciens diesel coupaient au ralenti (l'étouffoir se ferme automatiquement)...

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
breton29100
  1. Posté le 23/10/2017 à 16:53:33  
  2. answer
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cit95hwm a écrit :


Perso, j'ai un jour fait 800km avec un alternateur HS, mais c'était une LNA 652cc (bicylindre à allumage électronique+ carburateur)...
Ce qui bouffe le plus de courant c'est le pulseur de la ventilation (c'est pas pour rien qu'il y a un fusible de 40 A!) et en second l'électronique (calculateurs), les diesel à injection commonrail CONSOMMENT AUTANT d'électricité que les essence !!!
Sans électricité, même les anciens diesel coupaient au ralenti (l'étouffoir se ferme automatiquement)...
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Salut ag oui et quand mon alternateur était hs , il y avais mon pulseur d'air qui était hs restait enclenché a fond constamment sans la possibilité de l'éteindre j'avais hoté le fameux fusible pour ne plus avoir la soufflerie , je l'ai revendu tel quel a un auto entrepreneur pour une c4 :) depuis plus de soucis

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 17:07:54  
  2. answer
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Salut,leger deterrage.. :)


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2017 à 20:40:09  
  2. answer
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Il me semblait que c'était l'alternateur qui alimentait l'auto pendant que le moteur fonctionne, la batterie n'étant là que pour balancer les ampères pour le démarreur et c'est tout !

Donc rouler sans alternateur, c'est pomper sur la batterie tant qu'elle contient encore un peu d'énergie.

Là c'était un souci d'inversion de phase, mais je me demande, dans ce cas, si c'est l'alternateur qui prend ou si c'est uniquement son régulateur ?


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