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Mercedes

[MOTEUR] PB demarrage à froid 300CE24


kevius

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Bonjour,

 

Et voilà, ca continue :-) c'est chouette les voitures de collection.

 

Depuis hier, probleme pour démarrer à froid mon coupé 300CE-24 (240.000km).

 

Il faut actionner tres longuement le démarreur pour qu'au bout du compte le moteur démarre péniblement, puis coup d'accélérateur et ensuite...nickel ! comme une horloge ! Reste une odeur d'essence dans le garage une fois que la voiture s'en va.

 

Apres, plus le moindre soucis. A chaud la voiture redémarre comme si de rien était. Idem juste apres ce 1er démarrage difficile le matin. Si on coupe le contact, elle redémarre tres bien.

 

L'ancien propriétaire m'avait signalé que le "condensateur" qui se trouve pres du filtre à essence à l'arriere de la voiture sera à changer lors de la prochaine révision. Est-ce lié ? y-a-t-il une autre possibilité (relais ? arrivée d'essence défectueuse à froid ??)

 

Si un spécialiste (Gabmerco et d'autres) peut m'aider pour établir un diagnostic....

 

Ca serait super, comme le week-end prochain je vais voir pour ma 500E j'aimerai être certain que ma 300CE24 se porte bien et que je ne vais pas avoir de nouveau de gros frais dessus :-(((((

 

Amitiés, Fred.

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Invité §new770nd

Ce dont tu parle s'appelle l'accumulateur de pression et effectivement si il est defectueux les demarrages à froid deviennent difficiles, car cette piece a pour but de maintenir en pression le cicuit d'injection une fois ta pompe à essence electrique arrétée (moteur arreté) -> si pas de pression ou faible injection difficile -> probleme. Change cette piece et tout rentrera dans l'ordre...

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hello,

 

Bon, déjà une possibilité ! Merci !!

 

Cette piece coute 156 euros, alors avant d'être certain que c'est le probleme...il va faloir attendre d'autres avis ou "methode" pour être certain que c'est ça le probleme délicat !

 

en tout cas merci pour cette premiere piste...

 

Question, sais-tu comment on vérifie son fonctionnement ? il fait du bruit ?

 

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re,

 

Je précise que ce probleme n'a lieu QUE le matin lorsque la voiture n'a pas roulé donc vraiment départ à froid du matin.

 

Ensuite tout au long de la journée, elle démarre parfaitement (mais depuis qu'on l'a il faut juste attendre un peu plus longtemps que ma 200E pour qu'elle démarre, difficile à expliquer mais disons qu'il faut peut-être un appui plus prolongé sur la clef que ma 200E)

 

Si cela peut aider au diagnostic ? desfois que le systeme Mercedes pour le départ à froid soit particulier ?

 

Quand je regarde sur internet, l'accumulateur de pression est pointé du doigt pour les demarrage à chaud surtout non ??

 

@+++

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Invité §new770nd

Il faudrais pour diagnostiquer, etre capable de monter un manometre en sortie de l'accumulateur et de verifier si la pression baisse apres coupure moteur mais honetement je serais presque sur moi que cela viens de cette piece.

 

PS: chez merco, il font souvent des essais de remplacement de pieces pour trouver les pannes, est ce que tu confirme GABMERCO moi, pour diagnostiquer un probleme de doseur sur 190E il ont changer successivement accumulateur de pression, regulateur, injecteurs, puis doseur d'injection complet,

resultat doseur defectueux sur sortie n°4 cout de l'operation 5000f sans changer le doseur qui coute 6500f, enfin 1000 euros 12 heures de main d'oeuvre est ce normal GABMERCO, la panne est elle si difficile à diagnostiquer, en tout cas cela m'a fait mal au porte feuille... @+

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Pour ton CE essaye avant de tirer au demarreur de mettre le contact 5 ou 6 fois. Ainsi tu actionne plusieur fois la pompe a essence pour combler un eventuel desamorcage. Si c'est pareil on en reparle.

Pour newalsiteam:

12 heure de diag pour un doseur c'est un record. je t'accorde que sur certain systeme les pannes sont plus dur a diagnostiquer que sur d'autre mais bon la ca fait vraiment beaucoup.

Quand j'ai des problemes de doseur sur une bagnole j'appel le client l'installe dans un canape pour eviter les chutes et je lui annonce la couleur.

Ensuite je lui propose sans garantie de resultat d'ammener son auto chez bosch pour un nettoyage de la dite piece et il ajoute aussi un additif que je ne connais pas dans l'essence . Sa a recemment marché sur une w126 en 280 SE que j avais au boulot. Reparation provisoire pour 85 euros. A mon avis sa vaut le coup d'essayer te laissant un peu de temp pour econnomiser.

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Salut GabMerco !

 

Déjà, et comme toujours MERCI pour ta participation !!!

 

Ok, on va voir ça demain matin !

 

Par contre, en regardant ce soir si rien ne semblait "bizarre" sous le capot, j'ai eu la mauvaise surprise de voir de nouveau du liquide identique à l'autre jour lors du flingage de l'alternateur :-((((((

 

Ce week-end je démonte le fond plat pour voir par en dessous d'ou peut venir cette @è&é"'(' de fuite !!! mais ça ne doit pas être lié à ce probleme de démarrage à froid donc on verra ça apres !

 

Pfffffffff ça commence à serieusement me faire douter de la bonne affaire de ce coupé :-(

 

à suivre demain donc !

MERCI Gab' !

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Invité §new770nd

Douze heure c'est de l'arnaque, car il n'ont fait que chercher la panne en plus, je suis reparti avec mon soucis car le doseur etait hors de prix, ma seule consolation , celle d'avoir trouve un acheteur pour ma 190E, un mecano de chez mercedes ou elle avait passe 4 jours de vacances pour 5000f, mais apres m'etre mis d'accord pour la vente j'ai 3 jours plus tard trouve un gas (mecano) qui me proposait un doseur pour 500f, mais j'ai prefere la vendre car cette auto consomme trop pour moi qui suis un gros rouleur...@+

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Salut !

 

Bon, et bien ce matin, j'ai fait ce que tu m'as indiqué GabMerco ! 5/6 fois j'ai mis le contact, entendu le bruit des pompes attendu qu'elles s'éteignent et ensuite...coup de démarreur...

 

Et hop Vrouuuuuuuuuuuuum :-)

 

Alors, si j'ai pigé le but de la manipe, c'était d'envoyer de l'essence dans les tuyaux, jouer un peu le rôle de l'accumulateur ? et ce faisant...ça montrerait que l'injecteur de départ à froid et tout le systeme APRES les pompes n'est pas à mettre en cause ?

 

à suivre, mais déjà j'ai l'impression de voir un peu le bout du tunnel.

 

Au fait, j'ai regardé les factures, le filtre à essence à 20.000km seulement. Et j'ai bien le bruit des pompes lorsque je met le contact. Par contre ma femme pense qu'elle consomme un tout petit peu plus que d'habitude...

 

J'ai encore une question, mais j'ouvre un autre thread.

 

Amitiés, Fred

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Encore une chose

 

Le jour ou le probleme est apparu :

 

Le matin, j'ai voulu faire chauffer la voiture, j'ai mis la clef de contact et j'ai essayé de démarrer SANS APPUYER SUR LE FREIN (comme c'est la voiture de ma femme, j'avais oublié ce détail pour la démarrer !!)

 

Bien entendu elle n'est pas partie, j'ai réssayé 2 fois...et c'est là que ma femme m'a ENGUEULE en me disant qu'il fallait appuyer sur le frein. Et même avec le pied sur le frein, ce jour là et le lendemain elle s'est mise à ne plus vouloir démarrer du 1er coup le matin sans pousser de long coup de demarreurs.

 

J'ai vu aussi sur d'autre liste qu'on parle du relai de surtension derriere la batterie... Je vais regarder si celui-ci n'aurait pas fait cramer son fusible avec ma connerie de vouloir démarrer sans le pied sur le frein ?

 

Je rajoute ça, peut-être que GabMerco pourra dire si c'est plausible ou pas :-)

 

Désolé d'être un peu long, j'essaye de faire le tour des possibilités.

 

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Salut,

 

Bon, et bien ce matin, démarrage impec comme si de rien était !

 

Question :

 

Avant de pousser les recherches plus en avant. Est-ce qu'un nettoyage du systeme d'injection par un produit comme celui de Winns pourrait déjà avoir un petit effet ?

 

Un injecteur encrassé ça peut arriver à 240.000km.

 

J'ai regardé dans le dossier entretien de l'auto : pompes à essence changé à 150.000Km.

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Salut,

 

La suite...

 

Le probleme de démarrage à froid est loin d'être systématique. Par contre, ce week-end la voiture n'a roulé que samedi matin. Ce matin (lundi) elle n'a pas voulu démarrer, sauf en appliquant l'astuce de Gabmerco 5/6 amorcages.

 

Autre phénomene, cette apres-midi, quand la voiture était bien chaude, trou à l'accélération en repartant d'un stop. Ma femme à donné alors un grand coup d'accélérateur et la voiture est partie comme une bombe.

 

Tout cela évoque quoi comme orientation ? les pompes ? 90.000km pour des pompes à essence c'est.... plausible pour une fin de vie ?

 

Apres une visite chez mon garagiste indépendant je suis coincé, il n'a pas d'outillage adapté pour mesurer la pression en sortie des pompes, donc un RDV chez un concessionnaire Mercedes s'impose :-(

 

J'ai bien l'impression que la piste de l'accumulateur n'est pas la bonne. Ca va encore douiller la visite chez merco :-(

 

Ce sera celui de Magnanville (78) s'ils ont de la place.

 

RDV est pris...on en saura PEUT-ETRE plus apres le 12 juillet :o

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Invité §new770nd

Fait chier d'avoir besoin d'aller chez merco des que c'est un peu complexe à diagnostiquer ca va douiller pour toi (sans moquerie je me suis fait plumer de 5000f chez eux)@+.

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Salut,

 

Et oui... même les centres Bosch ont, d'apres ce qu'ils disent, parfois du mal à rentrer dans la centrale Mercedes :)

 

Par contre, avant ça, je vais voir du côté des bougies car elles ont 22.000km et d'apres toutes mes factures Mercedes les change à 20.000km systématiquement.

 

Autre nouvelles, suite à mes problemes avec le garage PMG, reçu ce matin un courier de leur part m'indiquant qu'un avoir de la facture litigieuse me serait envoyé... comme quoi ça sert de raler ;)

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