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Volkswagen

Changement du relais 109 possible ?


Invité §fra854bv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pon408wD

Bonjour

Pour revenir au sujet de tsimo

G eu le meme probleme et c le demareur qui est hs

Reparation chez AD pour a peine 170 euros , je sais que je repond tardivement mais si ça peut aide d'autre personne

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Invité §nic738uM

Bonjour, le sujet date mais sait on jamais voila, ça va faire Deux semaine que lorsque j'utilise ma golf 4 tdi 100 de 2003, ça lui arrive de caler lorsque je me présente a un stop ou une barrière de péage par exemple. Tout se coupe dans le silence le plus complet moteur et tableau de bord la comme çà je crois que rien ne reste allumé sur le TBD après remise de contact( le voyant batterie s'allume je tente un redémarrage en vain il faut que j’insiste 5 ou 6 fois pour qu'elle daigne redémarrer si jamais je dois ralentir plus loin elle cale a nouveau , si je roule a une allure soutenu cette dernière ne cale plus. le phénomène apparaît dix minutes après avoir démarrer le véhicule en règle générale je n'ai pas de difficulté pour démarrer la golf au premier démarrage et après un calage j'ai pu faire 230 bornes sur autoroute retour sur les bouchons parisiens sans qu'elle ne redéconne.

 

 

 

Le problème peut il venir du relais 109 d'un filtre a gas-oil vieillissant ?????

 

Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclairont certainement.

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Bonjour

 

Juste pour rappeler quand on soupçonne ce relais clairement gravé 109 ; que si il a créé tous ces ennuis remplissant des pages c'est surtout à cause de ses mauvaises soudures facilement visibles en faisant sauter son capot. (Du reste y a peu de composants là dedans......)

Et ressouder si craquelées.

 

556dad6539660.jpg

Donc ça ne coûte rien d'y jeter un œil https://www.google.fr/search?s [...] e+mauvaise

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Invité §Par244Ic

Ma tdi 110 calé au feux. Jai changer le relais 109 env 13e. De memoire il me semble que par rapport a la taille ou la couleur du relais tu peux deja voir s'il a deja été changé. Le mien etait d'origine il me semble quil etait noir, et maintenant il est gris.

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Invité §nic738uM

Ok je voir ça au démontage et voir si c'est en stock chez vw merci

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Invité §Par244Ic

Pour le remplacer il faut démonter le cache noir plastique au dessus des pedales, aussi lorsque tu l'enlève regarde bien les broches du relais. Je mexplique le mien etait lisible 109 horizontal, mais le nouveau ben le 109 est a l'envers du coup la 1ere fois je mobstinais a vouloir le mettre droit... regarde bien les connections dans quel sens elle se trouve. Franchement yen a pour 5 minutes

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Invité §nic738uM

C pas faux je vais démonter ouvrir et résoudre on verra bien ;)

Et merci pour vos différentes réponses

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Invité §nic738uM

Bon et bien ça ne venait pas du relais je suis toujours dans l'expectative hier soir elle n'a même pas voulu démarrer, je suis bon pour l'emmener chez vw

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Comme c'est une Golf4 (et non pas 3), justement si, c'est facile, pas besoin de déposer le volant ni le neiman.

Le démarreur ça se vérifie en contrôlant avec une ampoule si le 12V arrive sur le petit fil rouge/noir du démarreur en position DEMARRE.

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Invité §nic738uM

Bon et bien après diagnostique du garage Vw c'est la pompe de gavage qui est hs voila si certain ont les même symptôme que moi ça peut aiguiller

en tout cas merci pour votre aide.

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Invité §nic738uM

Non je suis tombé en rade à 0200 du mat à 30 de bornes de chez moi donc pas eu l'occasion de tester :-(

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Invité §nic738uM

Oui oui réparé ils ont changé l'unité de refoulement (pompe de gavage) et elle fonctionne normalement

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Invité §Kin864qx

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de démarrage ma golf 4tdi 110c sport ne démarre plus cela fait plusieurs mois,j'ai changer démarreur, bougie de préchauffage, relais 109, filtre a gasoil et une nouvelle batterie mais rien a y faire j'ai aussi une bulle d'air sur l'entrée de gasoil du filtre a la pompe a injection mais apparemment les golf 4 se réamorce seul du coup je voit pas d'ou provient le problème. Svp aider moi c'est URGENT

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Invité §Ano555wM

Bonjour Bob,

 

Ce message s'adresse à toi, en espérant que tu le verras et je te remercie d'avance si tu prends du temps à me répondre.

 

J'ai une golf 4 tdi 110 et elle ne démarre plus. Tous les voyants s'allument donc témoin de préchauffage y compris.

 

En tournant la clé après le contact rien ne se passe.

 

Dans un premier temps j'ai testé la batterie qui est bonne et fusible également.

 

J'ai ensuite procéder au remplacement du démarreur, je pensais qu'il était faible mais ce n'est pas lui qui empêche le démarrage.

 

Vu tes précédents message, je ne pense pas que ce soit le relais 109, car le témoin de préchauffage s'allume, mais j'attends ta confirmation.

 

Le problème pourrait peut-être venir au contacteur électrique du neiman ?

 

Merci.

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Bonjour Bob,Ce message s'adresse à toi,

 

Bonjour désolé de l'intrusion ;)

Il est triste de voir s'aggraver sur le forum le nombre de démarreurs remplacés sans test et pour rien.

 

Presque systématiquement il est répondu "houlala houlala!! " c'est inaccessible d'aller à la cosse d'excitation du démarreur !!!.

par les mêmes qui ont ensuite accédé à toutes les cosses , écrous, fixations.....................................................pour le remplacer pour des prunes :o

 

--Faire toucher le fil de test à la cosse + Batterie DOIT actionner le démarreur et entrainer le moteur.

 

--La borne "3" doit avoir la tension 12,6 Volts de Batterie toute l'année à TOUS moments. Car elle y est reliée.

et même quand le démarreur actionne et entraine ça ne doit pas chuter sur "3" en dessous de 9,5 Volts

 

Test.jpg

 

Un Neiman habituel a peu de fils. L'un de ces fils doit sortir du 12 Volts vers l'excitation du démarreur en tournant la clé à fond.

Ça se mesure avec une lampe témoin

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Invité §zai048dA

Bonjour Tout le monde,

D'abord pardon si je ne suis pas dans le bon endroit.

Mon problème : Caddy 1.6 TDI 75 KW de 2014 - CAYD LZY LH7W, 125000 KM, impossible à démarrer jeudi matin (après contact les yoyants s'allument, le moteur se lance mais ne démarre pas), la veille au soir tout allait bien.

A savoir :

1. j'ai piqué un 12 V après contact dans la boite à fusible sous le volant pour alimenter caméra de recul, depuis je l'ai éliminé

2. j'ai mis une batterie neuve lundi dernier (4 jours avant la panne)

3. j'ai un problème de la vitre avant droit qui ne se relève plus (je n'ai plus de bouton, mais je faisais ça avec la télécommande)

4. quelqu'un a fait un scan (avec un scanner multimarques, pas VCDS) erreur :"Unité Commande Moteur Bloquée"

5. en parcourant Internet, on parle de relais 109 ? Je ne sais pas où il se trouve dans ma voiture, est-il le même que le 100 qui se trouve dans le boîtier à côté de la batterie?

6. je suis au Sahara, donc pas de concessionnaire VAG.

De l'aide SVP et merci

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Bonjour, en effet ce n'est pas le bon endroit car dans ce sujet on parlait d'une Golf3 d'il y a 20 ans....

 

Le relais 109 n'existe plus sur ton caddy de 2014.

 

Le témoin de préchauffage s'allume quand tu mets le contact ?

Quel est le numéro de code de défaut précis au scanner ?

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Invité §zai048dA

Bonsoir bob bimon et merci

Gros problème d'internet, d'où le retard.

Le témoin de préchauffage s'allume bien.

Depuis la dernière fois, j'ai pu avoir quelqu'un avec VCDS. finalement aucune erreur d'après lui. le problème serait la pompe de gavage qui est HS. Je l'ai pas encore remplacée car il va falloir déposer le réservoir pour y accéder (curieux, il n'y a pas de trappe sous la banquette arrière). Je fais ça dimanche et je vous tiens au courant.

S'il y a une autre piste, je suis preneur.

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