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Renault

Trous accélération, changement de carbu R5 weber


Invité §Twe630lO

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Invité §Twe630lO

Bonjour, J'ais essayé de chercher des sujet parlant de ce probleme mais j'ai rien trouvé concernant mon probleme. Donc excusez moi de poster un sujet si fréquent.

J'ai récement changé mon carbu sur ma R5 automatic 1400.

J'ai trouvé un autre weber 32dir double corps dans une casse.

Le mien consommait trop et la mécanique déconnait.

Donc sur ce carburateur d'occaz, j'ai changé la membranne de pompe de reprise, nettoyé tout les gicleur enlevé le vernie, huilé la mécanique.

Je le monte sur ma voiture, maintenant, j'ai des trou dans l'acceleration au démarage, sauf si je tire un peu de starter ou la ca marche du feu de dieu.

Donc il me semble qu'il y a des soucis sur les pied de carburateur chez les R5, déformation due a la surchauffe, ca peut etre ca?

Sinon il me semble que le moteur ait trop d'air car en ouvrant le clapet starter un peu, il ferme juste le volet qui diminue la quantité d'air, ce trop d'air peut etre causé par des fuites sur le pied du carbu.

J'ai changé le rupteur et le condensateur, la vidange est faite, les filtres et les bougies sont changée bref tout est fait.

Ile me reste donc une incertitude sur le réglage de l'avance qui est a l'orreille,(je peux pas le regler en statique, c'est une automatique) et le réglage de richesse dont la vis est visée a fond, ca change rien si on l'ouvre en grand.

 

Sinon le moteur chaud, il n'y a plus ce probleme, je peux elever le starter.

Si quelqu'un avait une solution, ca serai cool. Merci (sinon je consomme 12l/100, le réglage de l'allumage par un pro peut changer qq chose?)

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Invité §Twe630lO

Heuu j'ai la rta sous les yeux et je peux te dire que c'est le meme, il y a un modele de r5 avec un weber double corps, l'autre avec un carbu solex.

Le modele que j'ai trouvé en casse est exactemens le meme, je l'ai pris sur une r5 automatic :p

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Invité §Pic742KT

Essaye de fermer un peu la vis de richesse. A mon avis c'est trop riche, et du coup quand tu accélères la pompe de reprise noit le moteur.

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Invité §Twe630lO

Le hic c'est que la vis de richesse est serée a bloc, je l'ai dévissé et nettoyé, meme visée a fond le moteur tourne normalement.

Ces trous a l'accélération n'arrivent que quand le moteur est froid, et qu'il ny a pas un peu de starter.

(edit= j'ai oublié de prévisé que c'est preque que quand le deuxieme corps s'ouvre que le moteur perd des tour, quand la pompe envoie une deuxieme giglée)

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Invité §Pic742KT

Le hic c'est que la vis de richesse est serée a bloc, je l'ai dévissé et nettoyé, meme visée a fond le moteur tourne normalement.

Ces trous a l'accélération n'arrivent que quand le moteur est froid, et qu'il ny a pas un peu de starter.

(edit= j'ai oublié de prévisé que c'est preque que quand le deuxieme corps s'ouvre que le moteur perd des tour, quand la pompe envoie une deuxieme giglée)

Il est normal qu'un moteur froid sans starter ait des trous à l'accelerations. Enfin moi j'en ai et je trouve ca normal.

Et je ne crois pas que le carbu envoi une deuxième giclée quand le 2ième corps s'ouvre. Verifie la membrane d'ouverture du 2ième corps.

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Invité §Twe630lO

Je l'ai amené hier a un controle Bosh, ils m'ont réglé la richesse qui était trop pauvre et aussi rajouté de l'avance, 10°.

Depuis c'est super elle avance trop bien, j'ai fais Bordeaux Grenoble, autoroute a 130 avec un plein et demi soit 7.2l/100 ce qui est tres correct pour une automatic 1.4l carbu double corps.

 

Voila, merci a tous pour votre contribution.

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