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Reportage: Remplacer un demarreur de Renault 5

 

Mécanique / Électronique : sikaflex1 et 131 utilisateurs inconnus
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Reportage: Remplacer un demarreur de Renault 5

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Profil : Apprenti
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padawan-01
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/06/2004 à 17:07:43  
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Débrancher la batterie.
padawan_01​_108774092​3_reportag​e_demmarre​ur_r_5_001​_modi
Déposer l'ensemble du filtre a air.
padawan_01​_108774102​7_reportag​e_demmarre​ur_r_5_019​_modi
Déposer la plaque de fixation du filtre a air.
padawan_01​_108774357​4_reportag​e_demmarre​ur_r_5_017​_modi
Débrancher les deux durites du refroidissement.
Débrancher la durite arrivée d'essence.
Débrancher le cable de starter.
Débrancher le tuyau de vapeur d'huile.
Débrancher l'accélérateur.

padawan_01​_108774135​5_reportag​e_demmarre​ur_r_5_016​_modi
Déposer le carburateur 2 écrous de 12.
padawan_01​_108774144​1_reportag​e_demmarre​ur_r_5_013​_modi
Déposer le tuyau d'echappement.
padawan_01​_108774186​0_reportag​e_demmarre​ur_r_5_014​_mofi
Déposer la pipe,écrou de 13 et pour les.2 écrous de dessous clé BTR de 8.
padawan_01​_108774197​2_reportag​e_demmarre​ur_r_5_013​_modi
Déposer les fils du demmarreur écrou de 13 et fiche plate.
padawan_01​_108774210​0_reportag​e_demmarre​ur_r_5_008​_modi
Déposer les 3 vis du demarreur.
padawan_01​_108774231​4_reportag​e_demmarre​ur_r_5_009​_modi
Pour la vis du Bas il faut des clés spéciales.
padawan_01​_108774254​2_reportag​e_demmarre​ur_r_5_004​_modi
Déposer le demarreur.
padawan_01​_108774260​1_reportag​e_demmarre​ur_r_5_011​_modi
Pour cette opération,il faut prévoir:
1 demarreur échange standard.
1 joint de pipe.
2 joints de carburateur.
2 colliers de serrage.
padawan_01​_108774285​7_reportag​e_demmarre​ur_r_5_023​_modi
padawan_01​_108774332​5_demarreu​r

Sujets relatif
Taliban GTTiste
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leflo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2004 à 17:48:16  
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Comment tu te prends la tête :eek: Sauf si tu voulais vraiment démonter pour changer d'autres choses mais selon le moteur (ça à l'air d'être <=1.2) y'a surement pas de soucis en passant sous la voiture et en le sortant sur le côté ;)

Sur 1.7l aussi facilê même si chiant par contre sur cléons :L


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geyser
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  1. Posté le 20/06/2004 à 17:54:01  
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leflo a écrit a écrit :


Comment tu te prends la tête :eek: Sauf si tu voulais vraiment démonter pour changer d'autres choses mais selon le moteur (ça à l'air d'être <=1.2) y'a surement pas de soucis en passant sous la voiture et en le sortant sur le côté ;)

Sur 1.7l aussi facilê même si chiant par contre sur cléons :L




Le moteur est en position longitudinale, il ne passe pas par en-dessous.


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kazouille
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  1. Posté le 20/06/2004 à 18:28:16  
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leflo a écrit a écrit :


Comment tu te prends la tête :eek: Sauf si tu voulais vraiment démonter pour changer d'autres choses mais selon le moteur (ça à l'air d'être <=1.2) y'a surement pas de soucis en passant sous la voiture et en le sortant sur le côté ;)

Sur 1.7l aussi facilê même si chiant par contre sur cléons :L




Sur cléon c'est du gateau oui
Le topic de la réparation d'un démarreur


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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grosvince
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  1. Posté le 26/06/2004 à 00:34:53  
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Leflo -> c'est une Renault 5, l'ancètre de la Super 5 (reconnaissable à la roue de secours sur le moteur)

Geyser -> je me souvenais plus que la dessus le moteur était longitudinal :voyons: Mes souvenirs remontent à longtemps...

A+
Vincent


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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 26/06/2004 à 00:38:56  
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Grosvince a écrit a écrit :


Geyser -> je me souvenais plus que la dessus le moteur était longitudinal :voyons: Mes souvenirs remontent à longtemps...




En plus on le vois sur les photos...


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leflo
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  1. Posté le 26/06/2004 à 03:09:23  
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Geyser a écrit a écrit :


Le moteur est en position longitudinale, il ne passe pas par en-dessous.




Je voulais dire en dévissant par le dessous et en sortant par le dessus mais apparement j'avais mal compris le modèle :oops:


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Too easy
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alexsi
  1. Posté le 06/08/2004 à 12:21:29  
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:up:

Petit déterrage parce que la, je suis confronté au meme probleme. :L
Je dois démonter le démarreur sur une R5 TL 1.1L de 82. :L ......

Y a pas d'autres moyens de sortir le démarreur qu'en démontant tout comme ça ? :eek:

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 06/08/2004 à 13:21:42  
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AleXSI a écrit a écrit :


:up:

Petit déterrage parce que la, je suis confronté au meme probleme. :L
Je dois démonter le démarreur sur une R5 TL 1.1L de 82. :L ......

Y a pas d'autres moyens de sortir le démarreur qu'en démontant tout comme ça ? :eek:




Hélas non, je confirme.

J'ai donné dans un passé lointain (en 1980) sur une R5 de 1974. Plusieurs interventions sur le démarreur, étudiant, je n'avais pas les moyens pour un échange standard, alors, j'ai révisé 2 fois le démarreur (une fois pour les charbons et une fois pour le lanceur).

On ne peut pas sortir le démarreur par en dessous (tu penses bien que j'ai essayé lors de la 2ème intervention), car la place est trop limitée et il y a une patte de maintien au niveau du support moteur, indémontable par en dessous.


---------------
Yves
Too easy
Profil : Pilote addict
alexsi
  1. Posté le 06/08/2004 à 18:14:20  
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JujuY a écrit a écrit :


Hélas non, je confirme.

J'ai donné dans un passé lointain (en 1980) sur une R5 de 1974. Plusieurs interventions sur le démarreur, étudiant, je n'avais pas les moyens pour un échange standard, alors, j'ai révisé 2 fois le démarreur (une fois pour les charbons et une fois pour le lanceur).

On ne peut pas sortir le démarreur par en dessous (tu penses bien que j'ai essayé lors de la 2ème intervention), car la place est trop limitée et il y a une patte de maintien au niveau du support moteur, indémontable par en dessous.




Mouais... :L
Je viens de m'en rendre compte par moi meme aussi..... :roll:

Profil : Pilote d'essai
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geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2004 à 18:40:12  
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AleXSI a écrit a écrit :


Y a pas d'autres moyens de sortir le démarreur qu'en démontant tout comme ça ? :eek:




Si si mais comme on aime bien se faire ch**r on démonte tout :roll:


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leflo
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  1. Posté le 06/08/2004 à 19:25:54  
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Geyser a écrit a écrit :


Si si mais comme on aime bien se faire ch**r on démonte tout :roll:




C'est pour facturer de la MO ça :p :ange:


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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 06/08/2004 à 19:30:12  
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leflo a écrit a écrit :


C'est pour facturer de la MO ça :p :ange:




Mais non :cyp:


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Profil : Nouveau membre
stephanelion
  1. Posté le 30/07/2006 à 17:27:31  
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Salut à tous ,
J'ai fait le démontage du démarreur il y à plus d'un ans, et je n'ai pas eue le termps de my recoller pour le remontage, jusqu'à aujourd'hui.

Pouvez vous m'indiquer ou connecte les fils électriques ?
Démarreur (15) Alternateur (12)
1- Le gros cable (K)--> Batterie (16)
2- le fil dans la même gaine (121-G6-80) cosse male --> Cosse femelle le long de l'aile niveau batterie  ???
3- le fil seul (120-J8-12) cosse Male --> Cosse Femelle  Alternateur (120-J8-15) ???

Merci par avance.

Le reportage est nikel.

Stephane

Profil : Nouveau membre
  1. config
llcooljux
  1. Posté le 30/07/2006 à 19:16:10  
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po mal ton reportage, un petit plus, bien noté la position du gros cable sur le solenoide au remontage, sinon...tiens ca sent la r5 brulée.


---------------
ôzô
Profil : Nouveau membre
biaise
  1. Posté le 12/04/2010 à 13:53:57  
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Citation :

 JujuY
Hélas non, je confirme.  
 
J'ai donné dans un passé lointain (en 1980) sur une R5 de 1974. Plusieurs interventions sur le démarreur, étudiant, je n'avais pas les moyens pour un échange standard, alors, j'ai révisé 2 fois le démarreur (une fois pour les charbons et une fois pour le lanceur).
 
On ne peut pas sortir le démarreur par en dessous (tu penses bien que j'ai essayé lors de la 2ème intervention), car la place est trop limitée et il y a une patte de maintien au niveau du support moteur, indémontable par en dessous.


salut

je suis dans une situation similaire, sauf que la bagnole, mon grand-père me l'a vendue, et elle a lâché 2 mois après !

-> Je suis grande débutante en mécanique, c'est ma première bagnole, alors stp, est-ce que tu pourrais m'indiquer ce que tu as fait pour remettre en état ton démarreur sans le faire changer ?

Et en effet, dommage qu'on doive démonter autant la bagnole pour s'en occuper, m'enfin ça fera resurgir mon gout pour les légos et les K-nex ! :D

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2010 à 14:18:36  
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Salut!

Attention Biaise!  Ton post arrive presque 4 ans après le début du topic. Donc, l'instigateur a peut être disparu...

Cependant d'autres qui sont intervenus sont toujours présents.

Quant à moi, ayant eu une R5 pendant 26 ans et adorant démonter tout ce qui ne marche pas, si tu as besoin d'aide à distance, c'est avec plaisir.

Je confirme donc la manière d'opérer pour réparer le démarreur.

KAZOUILLE, un peu plus haut, te donne le lien pour démonter et réparer un démarreur. Comme d'habitude, de la part de KAZOUILLE , c'est très complet.

Bonne route!
Message édité par Malamic le 13/04/2010 à 14:27:02

---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Nouveau membre
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guiltouf
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:08:44  
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Bonjour,

Je viens d'acheter une R5 GTL 1984 il y'a une semaine, avec démarreur HS.
Et malgré le nombre de sujets sur forum-auto, j'ai encore une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse :

On a réussit à enlever 2 des 3 écrous "super accessibles" du démarreur, mais impossible de déloger le 3ème faute de place...
Il m'a été confirmé ce soir qu'il fallait bien démonter un des supports moteur, mais lequel ? A l'avant ou à l'arrière et le moteur a-t-il besoin d'être câlé avant le démontage ?

Je n'avais également pas cette clé "demie-lune", pouvez-vous me confirmer que c'est du BTR 13 pour la tete ? Il faut que je m'en procure une demain.

Et dernière question, vu l'énorme galère pour démonter ce dernier écrou, j'ai vu qu'il était envisageable de ne pas le remettre et que le démarreur était tout de même bien fixé avec seulement 2 écrous. vrai ou faux ?

Par avance merci pour vos réponses !!
On a passé 4 heures sur cet écrou aujourd'hui (et fini sur un échec) et boudiou, il faut qu'il dégage en 20 minutes demain :)

Ciao.
Message édité par guiltouf le 11/05/2010 à 23:10:27
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:38:33  
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Bonsoir
C'est peut être un truc "lourd" que je vais te dire, désolé  mais souvent la troisième vis d'un  démarreur s'accède par l'opposé.

C'est arrivé il y a deux jours sur le Forum  ;)
Message édité par ballbearing le 11/05/2010 à 23:39:41
Profil : Nouveau membre
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guiltouf
  1. Posté le 13/05/2010 à 17:58:05  
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En fait, il faut donner beaucoup de liberté au support moteur qu'il y'a juste derrière le démarreur, pas l'enlever car encore une fois l'écrou du bas n'est tout simplement pas enlevable, juste lui donner un max de jeu.

Après, on peut accéder à la 3ème vis par l'arrière (il faut surélever la voiture pour passer dessous, pour se retrouver sous le siege conducteur) , la clé demie-lune de l'autre coté pour tenir l'écrou.

Et clac, une fois le support et la 3ème vis enlevée, le démarreur passe tout juste, mais ça passe !!

Bon maintenant, il me reste à trouver un démarreur en état ou changer les charbons, mais les pièces commencent à être rares...

En tout cas, merci à ce photo reportage, ça aurait vraiment été tordu sans :)

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 18:31:53  
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En tout cas suite à nombre de démarreurs démontés/changés pour rien sur FA :  ne jamais démonter un démarreur sans avoir fait les qq test minimes.
Puis même une fois démonté.
Et pareil: ne jamais en remonter un sans l'avoir testé.
http://images.google.fr/images [...] %a9marreur
Message édité par ballbearing le 13/05/2010 à 18:34:16
Profil : Nouveau membre
biaise
  1. Posté le 07/06/2010 à 22:35:59  
  2. answer
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Bonsoir

@Malamik : Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt, j'étais concentrée à bidouiller mes PC. :D Comme quoi on trouve toujours à faire !

Bien, merci à l'auteur pour les explications et les photos, je crois que je vais sonder les décharges  la recherche d'un nouveau démarreur car celui ci s'est encrassé des années durant... J'comprends pas qu'on laisse une voiture pourrir dehors des années durant sans s'en soucier...

Par la même occas', je dois changer un câble de frein, ça a l'air facile... Trop facile ! Il doit y avoir un piège ! Nan ? Si oui dites moi don' :)

Profil : Nouveau membre
  1. config
vico43
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 13:48:56  
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ben dommage il y a plus les photo!!
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 13:55:50  
  2. answer
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VICO43 a écrit :

ben dommage il y a plus les photo!!
Afficher plus
Afficher moins



( Bonjour ;) )

La dépose d'un démarreur là dessus , assez simpliste, n'a guère évolué depuis les ""Dauphines" et les "4cv" ;)

Message édité par ballbearing le 07/08/2013 à 13:57:28
Profil : Apprenti confirmé
steve55200
  1. Posté le 23/01/2017 à 18:38:39  
  2. answer
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20170123_183224Voir l'image en grand0 voteBonjour je voient de demonter mon demarreur de ma renault 5 et j'ai trouver cela pouvez vous me dire ou je doit le poser? merci par avance

Profil : Apprenti confirmé
steve55200
  1. Posté le 23/01/2017 à 18:40:19  
  2. answer
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et voici la vue de dessus ou dessous20170123_183230Voir l'image en grand0 vote

regarde mes yeux
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2017 à 18:59:07  
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:jap: elle est tomber lors du démontage

ressemble a une tôle de protection contre la chaleur


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2017 à 19:33:00  
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-
Bonsoir

Trouvé dans ma bibliothèque sous mon lit. Avec des vieux "LUI" que je cache à "Germaine" :sol:

Clic! >> http://www.r4-4l.com/forum/vie [...] 32&p=3


Deacutemar​reur4L8_zp​s4f5f8d09
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 23/01/2017 à 19:38:08
Profil : Apprenti confirmé
steve55200
  1. Posté le 23/01/2017 à 20:10:59  
  2. answer
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il y en a sur toute les renault 5?
Message cité 1 fois
regarde mes yeux
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2017 à 08:04:29  
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steve55200 a écrit :

il y en a sur toute les renault 5? sans doute :p
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 :jap: elle protège ton démarreur .


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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steve55200
  1. Posté le 24/01/2017 à 18:51:02  
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merci pour votre réponse mais elle se fixe comment car les trous ne corresponde pas a la pipe d'échappement??
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  1. Posté le 24/01/2017 à 19:06:09  
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steve55200 a écrit :

merci pour votre réponse mais elle se fixe comment car les trous ne corresponde pas a la pipe d'échappement??
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13_02_01_S​V400837


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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steve55200
  1. Posté le 24/01/2017 à 19:09:51  
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super encore merci a vous

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steve55200
  1. Posté le 29/01/2017 à 09:39:36  
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bonjour merci a vous pour votre réponse par contre j'ai remis tous en place sans changer le joint qui se trouve entre le moteur et la pipe est ce que c'est normal quelle tourne très mal??
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  1. Posté le 29/01/2017 à 09:43:00  
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steve55200 a écrit :

bonjour merci a vous pour votre réponse par contre j'ai remis tous en place sans changer le joint qui se trouve entre le moteur et la pipe est ce que c'est normal quelle tourne très mal??
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[:tron60:10] ne se démonte pas pour mettre la tôle

c'était juste pour le positionnement

la tôle est serrer sur la pipe avec contre écrou


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


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