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Volkswagen

FRISSON TDI . VAG-COM . qui peut m'aider ?


Invité §fre878eA

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Invité §fre878eA

Bonjour,

 

Je possede un golf TDI 115 ch de 2000 et ma voiture a se qu'on appel le FRISSON du TDI (frisson moteur ).

Le probleme se produit au demmarage a froid, des que la temperature du moteur ateint les 90° le probleme disparait.

En lisant quelque forum ,on pourrait resoudre se probleme en augmentant le debit de gazole injecté au ralentit a l'aide de VAG-COM.

Je suis aller voir vw/audi qui m'on dit que c'etait impossible.

Donc je recherche quelqu'un qui possede VAG-COM et qui pourrait me le faire.

Je suis situé dans le 13.

 

En vous remerciant d'avance.

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  • Réponses 72
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Invité §fre878eA

Ou bien sur si quelqu'un a une autre solution !

Sachant que j'ai debrancher l'egr.

Merci

 

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Bonjour,

 

Je possede un golf TDI 115 ch de 2000 et ma voiture a se qu'on appel le FRISSON du TDI (frisson moteur ).

Le probleme se produit au demmarage a froid, des que la temperature du moteur ateint les 90° le probleme disparait.

En lisant quelque forum ,on pourrait resoudre se probleme en augmentant le debit de gazole injecté au ralentit a l'aide de VAG-COM.

Je suis aller voir vw/audi qui m'on dit que c'etait impossible.

Donc je recherche quelqu'un qui possede VAG-COM et qui pourrait me le faire.

Je suis situé dans le 13.

 

En vous remerciant d'avance.

 

A tes risques et perils, mais les moteurs à IP ont leurs defauts à froid comme les legers acoups lors de squelques premiers Km.

Mais de là, a modifier la cartographie pour diminuer ce probleme :roll:.

 

Et meme je pense pas que cette modif resolve ton probleme (si tu parles des legers acoups à froid au ralenti).

 

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Invité §fre878eA

Sur passat technique il en parle et aparament sa viendrait de la.un reglage en augmentant le debit de gazoile injecter au ralenti ainsi qu'une legere augmentation du ralentit et le prob serait resolut car se me soule...

O fait quand je met la clim a froid le frisson n'apparait plus .

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Invité §mos636OE

fremaniam,

 

au ralenti lorsque tu mets la clim, le ralenti diminue un peu du fait qu'elle " tire " sur le moteur, le calculateur compense surement la legere perte de regime du ralenti en injectant un peu plus de gasoil pour maintenant sa stabilite, et ainsi eviter qu'il ne descende trop bas dans les tours, ce qui expliquerait que tu n'as pas ce probleme avec la clim.

 

A+++

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Invité §fre878eA

mosquitos

 

ok sa je savais merci mais comment faire pour justement compenser le manque de gazoile sans la clim ?

MERCI

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Invité §ROO621zw

Tu mets une résistance sur ton faisceau de sonde de t°C d'eau. Si elle est du type CTN bien sûr.

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Invité §fre878eA

CTN ? Resistance comment detail please !

 

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Invité §ROO621zw

CTN ? Resistance comment detail please !

CTN = coefficient tempéraure négatif. Pour être plus clair, si la température grimpe, la résistance de la sonde diminue.

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Invité §ROO621zw

que doi je faire alors ?

Regarder dans une RTA de quel type est la sonde, quelle est la variation de résistance en fonction de la température (par tranche de 10°C) et tu reviens me dire tout ça.

 

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Invité §fre878eA

Regarder dans une RTA de quel type est la sonde, quelle est la variation de résistance en fonction de la température (par tranche de 10°C) et tu reviens me die tout ça.

Es ce que quelqu'un aurai la reponse a cette question ?

Merci.

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Invité §fre878eA

Regarder dans une RTA de quel type est la sonde, quelle est la variation de résistance en fonction de la température (par tranche de 10°C) et tu reviens me dire tout ça.

roopy

j'ai regarder dans la RTA es il n'y a rien de precis sur les valeurs de la sonde

Que faire ?

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Invité §fre878eA

Sa y es j'ai trouver ?

 

Thermistance double a coefficient de temperature négatif ( ctn ).

 

Résistance de la sonde de température :

 

-à 0°C : 5000 à 6500 OMEGA

-à 10°C : 3300 à 4500 OMEGA

-à 20°C : 2200 à 3000 OMEGA

-à 30°C : 1500 à 2000 OMEGA

-à 40°C : 1000 à 1400 OMEGA

-à 50°C : 700 à 950 OMEGA

-à 60°C : 540 à 680 OMEGA

-à 70°C : 400 à 500 OMEGA

-à 80°C : 275 à 375 OMEGA

-à 90°C : 200 à 275 OMEGA

-à 100°C : 150 à 225 OMEGA

 

Voila y a tout !

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Invité §mos636OE

fremaniam,

 

tres bonne peche !

 

Pour info: pour une resistance on parle d'ohms pas d'omega. lol

 

Ohm, kilo ohms, mega ohms.

 

A+++

 

 

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Invité §ROO621zw

OK, onc pour commencer il faudrait que tu branches une résistance de 1000 Ohms. Ca permet de tromper le calculateur de 10°C. Essayes avec ça, et si ça ne va pas tu augmentes progressivement la valeur de la résistance.

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Invité §fre878eA

Comment faire pour brancher une resistance ?

Que faire au juste ?

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Invité §ROO621zw

Comment faire pour brancher une resistance ?

Que faire au juste ?

Il faut que tu coupes un fil (je sais ça va te faire peur) puis que tu branches la résistance en série. L'idéal serait de mettre la résistance (soudée avec 2 fils) dans un petit boitier puis tu viens la raccorder aux éxtremités du fil que tu auras coupé (pour essayer tu peux mettre des dominos mais aprés il faudra les souder et tout protéger de l'humidité).

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Invité §fre878eA

Tu n'aurait pas une autre astuce plus simple pour mon probleme car je me sent pas de griller le calculateur ou autre !!!!!!!!!

 

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Invité §ROO621zw

Tu n'aurait pas une autre astuce plus simple pour mon probleme car je me sent pas de griller le calculateur ou autre !!!!!!!!!

Aucun risque de griller le calculateur si tu fais tes branchements batterie débranchée.

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Invité §fre878eA

Oui mais bon !

Je préfère ne pas prendre le rique.

Sinon une autre soluce ?

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Invité §ROO621zw

Oui mais bon !

Je préfère ne pas prendre le rique.

Sinon une autre soluce ?

A part la clim, je ne vois pas :non:

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Invité §fre878eA

Une modif au niveau de la cartographie du calculateur !

T'en pense quoi ?

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Invité §mos636OE

fremaniam

 

a quoi bon une autre soluce si tu ne vas pas faire ce que l'on te propose ....

 

A+++

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Invité §mos636OE

fremaniam

 

si ton probleme vient de cette sonde, elle coute 27 euros, mais tu vas devoir la changer toi meme, mais tu ne voudras pas de peur de ....

 

Que faire pour toi ?

 

A+++

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Invité §ROO621zw

Une modif au niveau de la cartographie du calculateur !

T'en pense quoi ?

Il faut voir si VW ont un soft permettant de palier à ce problème.

 

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Invité §fre878eA

Une mise a jour de la mémoire flash du calculateur serai la solution a mon problème, mais vw m'on dit que se n'etai pas possible (bizarre).

Je boss chez peugeot es c possible pour les peugeot.

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Invité §ROO621zw

Chez Peugeot, c'est possible en effet, mais chez VW :??:

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Invité §pti374GQ

Chez Peugeot, c'est possible en effet, mais chez VW :??:

 

C'est également possible chez VAG depuis un bon bout de temps avec le VAG.COM

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Invité §sta435gw

tu peux tout a fait augmenter le ralenti avec VAG-COM , je l'ai fait sur ma voiture et c'est tres simple. Va dans un autre garage VAG car ils doivent etre débiles ceux là.

Ou achète une interface avec VAG-COM.

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Invité §fre878eA

Quelqu'un possede t'il vag-com pour me le faire ?

Dans le 13 ou alentour de preference.

Merci.

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Invité §sta435gw

va chez un concessionnaire VAG compétent ils vont te le faire, si nous on peut le faire avec nos interfaces fait maison tu penses bien qu'avec une station a 10000 euro ils peuvent le faire.

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Invité §fre878eA

Le garage le plus proche de chez moi ma dit qu'il ne pouvais pas le faire donc je vais en aller voir un autre mais si quelqu'un es dans le 13 et possede VAG-COM sa serait cool de me le faire .

Merci.

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