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Mécanique / Électronique

[Freinage] 205: Déséquilibre et CT...


Invité §rgn536YX

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Invité §rgn536YX

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:

J'ai une vieille peugeot 205 année 87. J'ai passé le contrôle technique il y a 1 semaine et celui ci mentionné une conte visite qui disait:

 

1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE: DESEQUILIBRE IMPORTANT, AR

 

Le mec du contrôle technique m'a donc donné l'adresse d'un garagiste pour que je fasse réparée ma voiture, je l'ai amenée et je l'ai recupérée aujourd'hui

Montant de la facture: 340 € TTC (un tambour et un maxikit à changer) voici le détail de la facture:

 

MAXIKIT DE FREINS AR 173.65

LIQ DE FREIN 3.95

TAMBOUR AR OCCASION 40.00

MO T2 MECANIQUE 67.05

 

Là ou je pense m'être fait avoir, c que le garagiste a ramené lui la voiture au contrôle. Elle est passée mais sur la feuille est écrit (toujours):

 

Défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite:

1.1.1.1.2. FREIN DE SERVICE: déséquilibre, AR

 

Alors, après 340€ de frais, est ce normal et que dois je faire????

 

Merci de vos réponses,

 

NDM: Edition du titre trop vague

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Invité §bou574ZC

bah, visiblement , y'a du mieux dans le test du frein de service puisque tu es passé de "desequilibre important " a "desequilibre", ce qui peut expliquer que ca passe . Surtout que visiblement , le code ( 1.1.1.1.3) n'est plus le meme.

 

Maintenant, je pense que le mecano en a peut etre trop fait, personnellement , j'aurais demonté , donné un coup de toile , et remonté le tout, sauf si l'etat des tambours etait vraiment mauvais.

 

340 € , c'est le prix de la voiture quasi ?

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Invité §sup100qL

Si tu poses la question, c'est que t'as un doute ? :bah:

 

Je réponds oui, tu t'es fait avoir :oui:

 

Mais t'es pas la première...ni la dernière ;)

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Allez, soyons positifs: peut être que le tambour qui a été changé était très très pourri et l'autre juste pourri...et donc, c'est maintenant normal qu'il y ait un déséquilibre entre un tambour tout neuf et un tambour pourri!!

 

 

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Invité §ROO621zw

Déjà, les tambours se changent toujours par paire :oui: Ton déséquilire actuel vient peut-être du fait que les freins ne sont pas encore rodés.

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Invité §lef085fE

Allez, soyons positifs: peut être que le tambour qui a été changé était très très pourri et l'autre juste pourri...et donc, c'est maintenant normal qu'il y ait un déséquilibre entre un tambour tout neuf et un tambour pourri!!

Le tambour est pas neuf si tu regarde: il est d'occasion :beuh:

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Invité §Thx066Xf

Deja, que le type du controle technique te donne une adresse de garage, c'est bien louche. Ce n'est pas son boulot. Il doit avoir un arrangement avec le garage en question...

 

Tu peux toujours envoyer un courrier a la repression des fraudes, pour voir ce qu'ils en pensent, histoire que d'autres ne se fassent pas avoir.

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Invité §Thx066Xf

L'adresse du garage, tu la lui a demandee, ou il te l'a donnee directement ?

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Invité §rgn536YX

Déjà, merci de vos réponses.

 

Le controleur m'a donné l'adresse du garage, je m'y suis rendu car je connais pas d'autres garage.

 

Le mécano m'a montré le tambour, il était rongé par les freins, et le truc qu'il y a à l'intérieur (le maxikit je crois) était lui aussi en mauvais état.

 

 

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Invité §mur562nT

Ayant travaille en centre auto et ex-responsable sav chez opel il faut relativiser les réponses données à ton problème:il s'agit du freinage arriere représentant 30% des frein, on te montre les anciennes pièces ça fait sèrieux, si ta voiture a plus de 100 000km et que le kit arriére est d'origine ,il est normal qu'il est endommager le ou les tambours, avec des tambours neufs et un kit neuf, il y a une pèriode de rodage normale de 500 km pour etre au maximum de l'efficacité.La purge ayant ete réalisée, il me semble que tout à ete fait dans les règle de l'art, si tu as un doute repasse dans 500 ou 1000km chez le controle technique et redemande lui de retester tes freins par sécurité, avec un sourire tu doit l'obtenir gratuitement et tu sera rassurer mais il faut le rodage c'est donc NORMAL.

A votre service.

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Je rejoint murdock :jap:

 

En effet l'histoire du contrôleur peut faire penser qu'il y a anguille sous roche, mais apparemment tu n'en connaissait pas, il à peut-être voulu être sympas, y en a :bah:.

 

Ensuit le garage: Il est tout a fait possible (c'est même fort propable) que tes freins était tellement mort qu'il n'y avait plus de garniture sur une des machoires et que c'était donc la feraille de la machoire qui venait en appuie sur le tambour et qui l'a logiquement usiné.

Pour ce qui est du montage d'un tambour d'occas, il a voulu limiter les frais vu la voiture. T'en a t-il qu'en même parlé avant ?

 

Pour le désiquilibre: Il faut rouler un peu avant de se représenter au CT avec des freins neuf. Ca explique aussi par la différence d'usure entre les deux tambours.

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Invité §rgn536YX

Le garagiste ne m'avais rien dis pour la facture, il m'a juste dis qu'il fallait changer un tambour. Ce matin, il m'a montré le tambour et le maxikit (enfin...le truc qu'il y a à l'interieur) et je freinais apparement directement sur la féraille (Ce que j'entendais quand je freinais avant...)

 

Je pense donc, après lecture de vos message que le garagiste a été correct avec moi, il a limité la casse en me mettant un tambour d'occas et n'a changé qu'un "maxikit" sur deux car ca coute cher et que vu la voiture, le but étais simplement de lui faire passer le ct. Je pense que j'ai bien résumé la situation. Merci de votre aide! J'suis tranquilisée

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Je pense donc, après lecture de vos message que le garagiste a été correct avec moi, il a limité la casse en me mettant un tambour d'occas et n'a changé qu'un "maxikit" sur deux car ca coute cher et que vu la voiture, le but étais simplement de lui faire passer le ct. Je pense que j'ai bien résumé la situation. Merci de votre aide! J'suis tranquilisée

Non il a changé les deux, çà c'est obligé, sinon c'est un charlot qui ne devrait pas excercé la mécanique, et se serait très dangereux pour toi s'il n'avait changé qu'un côté. Mais je n'y crois pas.

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