Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Freinage] Opel Corsa 1992, Pédale dure.

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Freinage] Opel Corsa 1992, Pédale dure.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rgoezinn
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
rgoezinn
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 11:18:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Opel Corsa de 1992
Moteur essence 1.2S
127 000 km  

Bonjour à tous,

Une petite question sur le freinage d'une opel corsa. J'ai trouvé que la pédale était très dur et que ça freine très mal. Bon, vous allez me dire que c'est une Opel Corsa... c'est vrai mais j'ai vraiment des doutes... Y a t il un test facile à faire pour contrôler le servo frein, ou autre chose ?
Je vais changer le liquide de frein qui a déjà vécu...
Si vous avez des conseils...

Merci beaucoup.

Rob

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 12:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  • Changer le liquide de freins;
  • Vérifier toutes les petites durites qui vont au servo;
  • Le maître-cylindre est peut-être un peu grippé.


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
rgoezinn
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2004 à 12:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je vais faire ça merci beaucoup...

A bientot

Rob

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/02/2005 à 12:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Vérifie ton Mastervac c'est le truc sur lequel est fixé ton maitre-cylindre.
c'est tout bete mais ca fonctionne avec la dépression du moteur...il y a donc un tuyau qui va de l'admission et qui est branché sur le mastervac.
Son rôle c'est de démultiplier la force éxercée sur la pédale de frein mais si il est débranché tu vas vite avoir une jambre musclée ;)

Invité
  1. Posté le 09/02/2005 à 12:11:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je ne pense pas que ton tuyeau de dépression soit débranché,because grose prise d'air et la le moteur tourne vraiment trés mal (pas de ralenti trous ect...)
c'est plutôt le clapet de mise à l'air libre du master qui a un probleme .
Master à remplacer.

Invité
  1. Posté le 12/02/2005 à 20:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,regarde à tout hazard si le clapet en plastique de ton master,n'a pas la bille coincée,en effet la prise de dépression sur le moteur a un tuyau qui va au clapet qui se fixe directement sur ton master.Si la bille est coincé,change le clapet,ça ne vaut pas bien cher.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2005 à 08:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MARCUS1 a écrit a écrit :


Bonjour
Je ne pense pas que ton tuyeau de dépression soit débranché,because grose prise d'air et la le moteur tourne vraiment trés mal (pas de ralenti trous ect...)
c'est plutôt le clapet de mise à l'air libre du master qui a un probleme .
Master à remplacer.





Bah oui mais normalement tu as un clapet anti retour sur la durite de dépression, donc meme si la durite est percée entre ce clapet et le servo, le moteur n'aura pas de prise d'air.

Profil : Membre
  1. config
croquignolus
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2007 à 08:32:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un problème plus ou moins semblable sur ma Corsa B de 1994. Par moments, la pédale de freins devient dure, comme si j'avais coupé le contact. Pour vous faire une idée, si je freine, moteur éteint et que je mets le contact, la pédale s'enfonce ensuite seulement d'à peu près un centimètre. le problème survient un peu de manière aléatoire.

Le problème survient surtout lorsque je décèlère à une sortie d'autoroute, puis disparait après avoir roulé quelques kilomètres et passé quelques gendarmes couchés.

Avez-vous déjà eu ce type de problème?

Merci d'avance pour votre aide.


---------------
Beaucoup de gens sont malades quand ils sont vieux... C'est triste... D'un autre côté, ça les occupe.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de sifflement moteur sur zafira 1
Pompe direction assistée bloquée 7
Revue technique opel Frontera 5
Vanne EGR Astra Coupé 6
Prix d'un roulement sur opel zafira 34