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Volkswagen

Turbo ou dèbimètre sur vw passat tdi 130


Invité §tpp488Gu

Messages recommandés

Invité §tpp488Gu

Bonjour

Depuis quelques temps,ma passat tdi 130,de 2001,et 89000 kms manque de puissance.Comment peut-on faire la différence entre un problème de turbo et un problème de débimètre.Merci de vos réponses.

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  • Réponses 35
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Invité §20c302ev

C'est pas evident

 

Un débimetre defectueux provoque un manque de puissance dans les tours (pas possible de depasser un certain regime ou alors tres difficilement)

 

Un turbo defectueux, soit il coupe et la puissance revient apres la coupure du contact (commun sur 110) ou alors dés les bas regime tu n'a pas de puissance (rare sur tdi)

 

Pour ta voiture, je pencherais à un débimetre vu le kilometrage.

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Invité §bil501Pu

- de 3 ans et - de 100.000 kms c'est 100% de prise en charge garantie pour le débitmetre

 

- de 4 ans et - de 100.000 kms c'est 50% de prise en charge

 

je l'ai fait changer il y a peu, et c'est radical !

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Invité §noc356oO

C'est pas evident

 

Un débimetre defectueux provoque un manque de puissance dans les tours (pas possible de depasser un certain regime ou alors tres difficilement)

 

Un turbo defectueux, soit il coupe et la puissance revient apres la coupure du contact (commun sur 110) ou alors dés les bas regime tu n'a pas de puissance (rare sur tdi)

 

Pour ta voiture, je pencherais à un débimetre vu le kilometrage.

:jap:

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Invité §sli734gV

C'est pas compliqué.

 

-Pour vérifier le DM, il suffit de le débrancher. Si la puissance revient alors c'est que le DM est mort. (Attention ne pas continuer à rouler avec le DM débranché).

 

- Pour véifier si un turbo a des problemes, comme le dit 20cen, il te suffit de voir si la perte de puissance intervient quand tu dépasses les 3000trs/min. Il te suffit alors de couper le contact pour que la patate revienne.

Si tu as ce symptomes alors il s'agit d'un probleme de wastergate qui doit etre grippé et bloqué en position fermé. Il te suffit de démonter le turbo, huiler le mécanisme de wastergate et ça repart.

Pour info, pourquoi ça coupe à 3000trs/min ? Tout simplement parceque à cemoment là il y a tellement de pression dans le circuit d'admission (que le wastergate permet normallement d'évacuer) que le calculo de gestion moteur se met en mode dégradé. Il te suffit de reseter le calculo (ce que tu fais quand tu redémarres) pour qu'il se remette en mode normal.

Voila

 

Plus d'infos sur le site de PassaTechnique.fr.st - problème de fiabilité du turbo

 

 

 

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Invité §20c302ev

Pas de wastergate sur turbo à géometrie variable.

 

Et ce qui grippe est donc la GV.

 

Démontage et huilage du mecanisme???

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Invité §sta435gw

C'est pas compliqué.

 

-Pour vérifier le DM, il suffit de le débrancher. Si la puissance revient alors c'est que le DM est mort. (Attention ne pas continuer à rouler avec le DM débranché).

 

- Pour véifier si un turbo a des problemes, comme le dit 20cen, il te suffit de voir si la perte de puissance intervient quand tu dépasses les 3000trs/min. Il te suffit alors de couper le contact pour que la patate revienne.

Si tu as ce symptomes alors il s'agit d'un probleme de wastergate qui doit etre grippé et bloqué en position fermé. Il te suffit de démonter le turbo, huiler le mécanisme de wastergate et ça repart.

Pour info, pourquoi ça coupe à 3000trs/min ? Tout simplement parceque à cemoment là il y a tellement de pression dans le circuit d'admission (que le wastergate permet normallement d'évacuer) que le calculo de gestion moteur se met en mode dégradé. Il te suffit de reseter le calculo (ce que tu fais quand tu redémarres) pour qu'il se remette en mode normal.

Voila

 

Plus d'infos sur le site de PassaTechnique.fr.st - problème de fiabilité du turbo

Le fait de débrancher le débimètre ne fonctionne pas sur toutes le voiture ex ma golf IV 2001 si je le debranche elle avance plus, j'ai l'impression de conduire un vieux diesel atmo.

Et sinon comme dit 20cen, pas de wastergate sur une passat de 2001, c'est un turbo à géomètrie variable.

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Invité §tpp488Gu

Un grand merçi à tous.Pour le moment,le test du débimètre débranché ,semble confirmer sa faiblesse.Je vais essayer de monter celui d'un ami qui a le même type de véhicule.Comme celà;j'en aurais le coeur net.Pour le turbo, je verrai ensuite.On me parle éventuellement de catalytique bouché.Mais pour avoir vécu cette mésaventure sur une autre passat.Cà devrait clicailler au ralenti.A bientôt.

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Invité §sli734gV

Exact j'avais pas fait gaffe que c'était un modele > à 2000.

ça reste quand meme d'actualité.

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Invité §tpp488Gu

Bonjour

Aux dernières nouvelles, il s'agirait du turbo qui est grippé.Le devis de changement est de 1540€.Que veut dire ce terme de grippé.Pourquoi ne peuvent-ils pas le nettoyer puisqu'apparemment certains le font.Je suis perplexe.En plus ,il n'ya pas d'échange standart d'où le cout...Vos avis aux uns et aux autres.

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Invité §sli734gV

C'est clair qu'ils ne veulent pas perdre de temps et préfére donc le changer directement.

2 choix s'offre à toi : soit tu vas chez un spécialiste des turbos, il va te le nettoyer nickel (environ 500€), soit tu le fais tout seul. Ce n'est pas bien compliqué mais il faut compter une journée de boulot (en étant vraiment tres cool et tres méthodique). Attention cependant avant le rmeontage du turbo à bien remettre d el'huile dans les orifices et à le faire tourner manuellement, ceci de façon à ce que la lubrification du turbo soit opérationnelle dès le démarrage du moteur.

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Bonjour

Aux dernières nouvelles, il s'agirait du turbo qui est grippé.Le devis de changement est de 1540€.Que veut dire ce terme de grippé.Pourquoi ne peuvent-ils pas le nettoyer puisqu'apparemment certains le font.Je suis perplexe.En plus ,il n'ya pas d'échange standart d'où le cout...Vos avis aux uns et aux autres.

Personnellement, je bosse chez un officiel de la réparation turbo, mais comme on ne peut pas faire de pub...contacte-moi en message privé, je te promets que t'en auras pas pour autant :langue:! J'en vois passer 5 en moyenne par semaine, des turbos comme celui que t'as sur ton moteur, pour nous c'est la routine.

Niko

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Invité §yea140dH

Bonsoir

Je vois que le forum est rempli de connaisseur et je vais avoir besoin de vous

J'ai une passat 4 break tdi 90 d'octobre 1997, 378 000 kms, segmentation et culasse 10 000 kms, debimetre,sondes et electrovanne turbo moins de 10 000 kms. Il y a quelques temps je navais plus de turbo, on a nettoye la vanne egr, resulat le turbo fonctionnais jusque 3000 tours ensuite coupure. On a remplace une electrovanne (celle bien en dessous le turbo moins de 40 euros piece je crois) resultat nickel. Maintenant c a dire 3000 ou 4000 kms apres, je m apercois que mon turbo ne fonctionne pas toujours. En haut de cote sur l'autoroute 85 ou 90 km/h la misere. Et des fois ca marche normal meme un peu trop. Quand ca marche pas c vraiment pas du tout on dirai un vieux diesel.

Qui peut m'aider je sais plus quoi faire

merci d avance bonne nuit a tous

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Invité §Lec664hr

Pas de wastergate sur turbo à géometrie variable.

 

Et ce qui grippe est donc la GV.

 

Démontage et huilage du mecanisme???

 

LOL, y'a pas de tgv sur les moteurs TDI 130...

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Invité §cal820ds

j'ai un souci avec ma golf 3 tdi90

Je passe la 1ere,2,3 et 4 eme impecable le turbo marche mais arriver a la 5eme le moteur reste sur 3000 tr/minute, en permanance meme apres contact de nouveau, toujours pareil j'ai changer mon debimetre qu'est ce qu'elle a ???

 

MERCI

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Invité §cal820ds

bonsoir,

j'aimerai savoir si mon probleme vien bien du debimettre ou ma vanne EGR

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Invité §edv535Wb

j'ai un souci avec ma golf 3 tdi90

Je passe la 1ere,2,3 et 4 eme impecable le turbo marche mais arriver a la 5eme le moteur reste sur 3000 tr/minute, en permanance meme apres contact de nouveau, toujours pareil j'ai changer mon debimetre qu'est ce qu'elle a ???

 

MERCI

bonjour,

J'ai eu le même problème. C'était aussi une Golf 3 tdi90.

Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'une durite qui était percée.

La durite qui va au turbo (pas certain!)

Par contre, elle faisait beaucoup de fumée gris foncé.

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Invité §spr276TI

J ai moi aussi les symptomes d'un débimétre défaillant sur ma golf 4 tdi 110 de 145000 kms (apparament c'est encore celui d'origine). Puis je le faire moi meme sans problème ??? a combien cela revient ??? merci.

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Invité §son004Zo

Personnellement, je bosse chez un officiel de la réparation turbo, mais comme on ne peut pas faire de pub...contacte-moi en message privé, je te promets que t'en auras pas pour autant :langue:! J'en vois passer 5 en moyenne par semaine, des turbos comme celui que t'as sur ton moteur, pour nous c'est la routine.

Niko

 

 

Bonjour Niko

 

puis je avoir ton email? car j'ai un pb de turbo

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Invité §nah678Fu

Bonjour à tous, voila mon soussi j'ai un passat decembre 1996 en tdi 110cv

Mon proble c'est que mon turbo siffle donc je pense que c'est une durite mais j'ai auusi un gros manque de puissance et le fumé noire tres importante qui sors de pot

Pourrez vous me dire ce que je dois faire exactement et les piece que j'aurais a changé?

Ps j'ai pensé netoyer ma ligne de pot mon turbo et mon debimetre!

MERCI d'avance

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Invité §Tyk157wS

Bonjour, j'ai une passat tdi 130 de 2004 avec 170 000 km, cela fais quelque temps que j'ai des perte de puissance en roulant, que je réccupère aprés redémarrage, mais aujourd'hui j'ai un message affiché par l'ordi de bord qui et "Temoin d'alerte échapement", je voudrais savoir si sa peut être le débit mètre d'air qui et HS ou le turbo ou quoi que se sois.

Merci d'avance

 

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Invité §swi512Ny

Salut tout le monde.

 

J'ai une golf IV tdi 115 depuis 8 ans (200 000 km)et j'ai moi aussi traversé la période du débitmètre HS (changé une seul fois à 50 000 km) et du turbo grippé qui met le moteur en mode safety (très régulièrement depuis 5 ans).

 

Débitmètre HS : Un gros creux dans l'accélération et impossible de pousser le moteur à fond.

- Pour le débitmètre d'air, pas grand chose à faire, il faut le remplacer.

 

Un turbo grippé : La pression moteur est trop forte, le moteur se met en mode dégradé pour éviter une casse mécanique. (coupure subite de la puissance, le défaut est annulé au redémarrage du moteur).

 

Voici comment j'ai procédé pour résoudre ce problème sans rien démonté et sans additif :

- Faite chauffer le moteur pendant une vingtaine de kms sans dépasser les 2000 tours.

- Ensuite, monter "progressivement" le régime à 3000 tours pendant une quinzaine de minute (2e vitesse à 60 km/h). Puis en 3e vitesse à 90 km/h encore une quinzaine de minute. Et ainsi de suite, 4e - 5e - 6e (attention au radar!!)

- Au bout de se cycle, faite une dizaine de fois, des rétrogradages et accélérations assez violentes sans exagérer surtout si votre moteur a un fort kilométrage.

Au delà de 3000 tours, le moteur, le turbo et les différentes vanne se décrassent. Une épaisse fumé noir est un bon signe.

Attention de bien chauffer le moteur et de monter le régime moteur progressivement pour éviter le mode dégradé.

 

Pour éviter que se problème ne revienne, il faut éviter au maximum les sous régimes. Je sais qu'on aime justement les turbo diesel pour leur couple à bas régime mais un moteur est plus a lèse à 2000 tours qu'à 1500 pour faire une accélération franche.

 

Enfin, je fais les révisions moi-même depuis 2ans et j'ai pu remarquer qu'avec un niveau d'huile au mini (pas en dessous!!!!!) le problème est totalement résorbé. A ce sujet, une révision sur une golf, même la golf VI est très facile si vous avez la possibilité de sur élever la voiture de 50 cm (cache carter oblige). Et la mise à zéro de l'ordinateur de bord prend environ 5 seconde avec la clé de contacte et le bouton du conteur kilométrique. L'économie est de l'ordre de 200E et je suis sur que les filtres sont bien changés. L'important est de prend l'huile et filtres cher VW une première fois pour prendre les références, surtout pour l'huile (20E le litre) et ensuite de trouver le meilleur prix ailleurs.

 

Voilà, j'espère avoir pu répondre à quelques questions.

 

Seb.

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Invité §Arp730AG

Merci à toi et aux autres pour tous ces renseignements :jap:.

Désolé pour le déterrage cependant.

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Invité §xam113hS

Slt à tous,

Je vous rejoins ce soir car je viens d'avoir un graos pb sur ma passat TDI 130 de 2002.

J'ai fais changé mon kit distribution jeudi dernier chez norauto ( avec pompe à eau ) et ce soir en rentrant du taf, dans un rond point à 2 voies ( forcément j'étais à gauche ), il y a eu un grand clac ds mon moteur et après je n'avais plus de pêche. J'entends le turbo qui se lance dans le vide ( ça siffle énormément ) ça fume terrible quand il se lance et j'ai des trous à l'accélèration, j'ai rejoins le garage VW, qui se trouvait à 1 km ( avec bcp de mal ). Leurs mécanos n'étaient plus là, mais j'ai pu redémarrer tranquillement pour la garer comme il faut sur leur parking, j'ai l'impression quand je vois vos témoignages, qu'il s'agit soit du turbo qui est grillé ou le débitmètre, vu quand j'ai reculé je n'ai eu aucun pb de bruit ni d'odeur, j'ai eu norauto qui la fait rapatrier demain matin et qui vont l'ouvrir devant moi pour constater les dégats, pourriez vous m'indiquez vos éventuelles suggestions et les tarifs.

merci bcp

 

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Invité §hig172uG

Slt à tous,

Je vous rejoins ce soir car je viens d'avoir un graos pb sur ma passat TDI 130 de 2002.

J'ai fais changé mon kit distribution jeudi dernier chez norauto ( avec pompe à eau ) et ce soir en rentrant du taf, dans un rond point à 2 voies ( forcément j'étais à gauche ), il y a eu un grand clac ds mon moteur et après je n'avais plus de pêche. J'entends le turbo qui se lance dans le vide ( ça siffle énormément ) ça fume terrible quand il se lance et j'ai des trous à l'accélèration, j'ai rejoins le garage VW, qui se trouvait à 1 km ( avec bcp de mal ). Leurs mécanos n'étaient plus là, mais j'ai pu redémarrer tranquillement pour la garer comme il faut sur leur parking, j'ai l'impression quand je vois vos témoignages, qu'il s'agit soit du turbo qui est grillé ou le débitmètre, vu quand j'ai reculé je n'ai eu aucun pb de bruit ni d'odeur, j'ai eu norauto qui la fait rapatrier demain matin et qui vont l'ouvrir devant moi pour constater les dégats, pourriez vous m'indiquez vos éventuelles suggestions et les tarifs.

merci bcp

 

 

Pourquoi avoir fait cette opération délicate chez Norauto ?!!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Il y a deux ans, j'avais fait un devis pour le changement de la courroie de distribution chez eux et il s'avérait qu'ils étaient encore plus onéreux que chez VW... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif A mon avis, un problème certainement lié à un mauvais calage. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Slt à tous,

Je vous rejoins ce soir car je viens d'avoir un graos pb sur ma passat TDI 130 de 2002.

J'ai fais changé mon kit distribution jeudi dernier chez norauto ( avec pompe à eau ) et ce soir en rentrant du taf, dans un rond point à 2 voies ( forcément j'étais à gauche ), il y a eu un grand clac ds mon moteur et après je n'avais plus de pêche. J'entends le turbo qui se lance dans le vide ( ça siffle énormément ) ça fume terrible quand il se lance et j'ai des trous à l'accélèration, j'ai rejoins le garage VW, qui se trouvait à 1 km ( avec bcp de mal ). Leurs mécanos n'étaient plus là, mais j'ai pu redémarrer tranquillement pour la garer comme il faut sur leur parking, j'ai l'impression quand je vois vos témoignages, qu'il s'agit soit du turbo qui est grillé ou le débitmètre, vu quand j'ai reculé je n'ai eu aucun pb de bruit ni d'odeur, j'ai eu norauto qui la fait rapatrier demain matin et qui vont l'ouvrir devant moi pour constater les dégats, pourriez vous m'indiquez vos éventuelles suggestions et les tarifs.

merci bcp

 

 

Durite du turbo déboitée très certainement, méfiance si on t'annonce une grosse casse.

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Invité §xam113hS

 

Pourquoi avoir fait cette opération délicate chez Norauto ?!!! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Il y a deux ans, j'avais fait un devis pour le changement de la courroie de distribution chez eux et il s'avérait qu'ils étaient encore plus onéreux que chez VW... asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif A mon avis, un problème certainement lié à un mauvais calage. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

C'est sur ce coup je suis d'accord, VW m'a annoncé tout à l'heure 511 € pour le tout et j'ai payé 425 € chez norauto ( avec 25 % sur l'ensemble des pièces ), sur ce coup là je ne me suis même pas posé la question de leur demandé car les 3 concessions VW dans un rayon de 100 km sont gérès par la même personne et c un vrai con.

J'imagine que j'aurais du faire marcher plus la concurrence., après j'espère qu'il s'agit bien d'un mauvais calage, mais si c le cas quels sont les risques pour mon moteur

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C'est sur ce coup je suis d'accord, VW m'a annoncé tout à l'heure 511 € pour le tout et j'ai payé 425 € chez norauto ( avec 25 % sur l'ensemble des pièces ), sur ce coup là je ne me suis même pas posé la question de leur demandé car les 3 concessions VW dans un rayon de 100 km sont gérès par la même personne et c un vrai con.

J'imagine que j'aurais du faire marcher plus la concurrence., après j'espère qu'il s'agit bien d'un mauvais calage, mais si c le cas quels sont les risques pour mon moteur

 

 

 

Durite je te dis. :o

 

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Invité §ach220Yf

Tout à fait d'accord avec meca32 : cherchez en premier sous le turbo, il y a une durite sur la sortie turbo qui va vers l'admission. Ce serait idiot de tout changer alors que cette durite se perce au bout d'un certain temps... et qu'elle crée ce genre de problèmes. Perso j'ai acheter un débimètre neuf alors que c'était cette "p...." de durite qui était fendue ! Je n'ai plus qu'à revendre le débimètre neuf !! Sinon attention chez VW les durites ne sont pas données ...environ 100 euro le tuyau de caoutchouc... Ceci dit j'ai changer la durite incriminée et tout est redevenu comme avant, reprises et plus de fumées. Il faut être honnête au début il a fallut purger toute la suie qui s'était accumulée dans le turbo en mode dégradé, mais en 10 kms à 3000 trs environ le turbo chauffe assez pour décoller tout cela, maintenant c'est le bonheur !

Conclusion : attention aux divers forums qui se lancent tout de suite vers un changement débimètre ou un démontage turbo, pour le nettoyer ou le changer, alors que la durite doit être regardée en premier. Cependant il faut reconnaitre qu'elle n'est pas facile à inspecter car située en dessous du turbo. Avec une lampe de poche, un petit miroir et en démontant la durite d'entrée d'air dans le turbo cela se fait bien. Bon courage à ceux qui fume au sens propre et au sens figuré.

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Invité §inv425SK

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'autres ici j'ai une passat tdi 130 qui a des coupures turbo.

 

J'ai changé le turbo samedi dernier sur conseil du garagiste => 1200€ et en allant travailler ce matin le turbo s'est coupé 2 fois, 60km/h en côte me suis régalé.

 

Par contre j'ai remarqué qu'une durite est fendue alors comme le conseille achi je vais la changer, on verra bien.

 

En tout cas c'est franchement mais franchement pénible, surtout quand on fait 40km par jour avec ce veau pour aller bosser...

 

 

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Invité §nic365uV

C'est pas compliqué.

 

 

 

bonjour j ai eu le probleme sur passat 130 TDI J AI la chance de bossé dans une casse jai changé tt les filtre puis j ai mis juste la petite piece electro d une golf 4 qu on trouve sur le debimetre ENCORE pir je trouvé plus d autre piece elec donc j ai cherché, j ai trouvé la piece elec du debimetre bosch sur une bmw "316i" nikel c po vraiment le meme code car celle ci a un pti filament en plus, mai la forme est la meme oubliez po les casse c fai pour sa il fau prendre une sie a metaux faire une fente sur les deux vis pour utiliser un tournevis plat car c est des vis 5 pent si sa peut vous aider merci encore de tt les conseil du net

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C'est pas compliqué.

 

 

 

bonjour j ai eu le probleme sur passat 130 TDI J AI la chance de bossé dans une casse jai changé tt les filtre puis j ai mis juste la petite piece electro d une golf 4 qu on trouve sur le debimetre ENCORE pir je trouvé plus d autre piece elec donc j ai cherché, j ai trouvé la piece elec du debimetre bosch sur une bmw "316i" nikel c po vraiment le meme code car celle ci a un pti filament en plus, mai la forme est la meme oubliez po les casse c fai pour sa il fau prendre une sie a metaux faire une fente sur les deux vis pour utiliser un tournevis plat car c est des vis 5 pent si sa peut vous aider merci encore de tt les conseil du net

 

 

Et pour déchiffrer ce message il faut quel outil ????? :pfff:

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