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Opel

Symptôme d'ammortisseur mort?


Invité §hug188vY

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Invité §hug188vY

Bon voila j'ai une opel astra et aujourd'hui un ami a bougé la voiture par le coffre de haut en bas ( normal c'est pas de droite a a gauche pour les amortisseurs ) et il sont super mou, il m'a dit tes amortisseurs on dirait des pompe a vélo mais depuis hier j'ai fait 300km et la voiture tien super bien la route sur route autoroute dans les rond point, j'ai pas a me plaindre niveau tenu de route donc je voulais savoir les symptome d'ammortisseur mort.

la voiture est une opel astra de 1997 avec 92000km et je crois pas que les ammortisseurs ont déjà été changé, sinon ces vacances je vais parcourir 1500km avec 4 personnes plus des bagages dans la voiture donc dites moi !

 

Merci

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Invité §20c302ev

C'est delicat, on va dire que lorsque tu sent la voiture tanguer, c'est que c'est pas bon.

Lorsque tu pile ou que tu donne des coups de volants, en générale si la voiture à tendance à trop s'ecraser, pareil.

 

Maintenant certaine voiture sont plus mole d'origine que d'autre.

 

Donc par sur une base de 80 000 à 90 000 (faut voir les données OPEL) pour la durée de vie des amortos et regarde si ils fuits.

 

A+

 

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Invité §hug188vY

Pomper c'est à dire faire un mouvement de balancement ? Elle doit monter d'un coup enfin doucement et c'est tout? Explique !

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Invité §noc356oO

Pomper c'est à dire faire un mouvement de balancement ? Elle doit monter d'un coup enfin doucement et c'est tout? Explique !

Pomper ça veux dire que apres avoir effectué une pression sur le par choc ou le hayon elle ne doit pas faire plusieurs aller retour de bas en haut

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Invité §ism323uF

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le fonctionnement normal des amortisseurs c'est en détente uniquement et pas en compression, çà c'est le rôle des ressorts.

 

Le technique du pompage est tres fiable, mais quand ils pompent çà veux dire qu'il est déjà grand temps de les changer...

 

Une technique toute simple pour les amotisseurs AR est de voir comment l'AR se comporte sur un freinage en ligne droite (pas plus appuyé que çà le freinage), si l'AR se leve de suite, il faut les changer.

 

Pour l'avant c'est plus délicat sur une traction, le mieux étant de donner quelques légers coups de volant en ligne droite et voire si la voiture prend beaucoup de roulis ou pas, mais faut vraiment avoir l'habitude.

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Invité §20c302ev

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le fonctionnement normal des amortisseurs c'est en détente uniquement et pas en compression, çà c'est le rôle des ressorts.

 

 

Celà dépend du type d'amortisseur:

 

Amortisseur simple effet: Amortir uniquement la détente.

 

Amortisseur double effet: Amortir la compression et la detente.

 

 

Sinon je suis d'accord avec tout le reste et surtout qu'il faut avoir l'habitude.

 

 

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Invité §noc356oO

Celà dépend du type d'amortisseur:

 

Amortisseur simple effet: Amortir uniquement la détente.

 

Amortisseur double effet: Amortir la compression et la detente.

 

 

Sinon je suis d'accord avec tout le reste et surtout qu'il faut avoir l'habitude.

 

:jap:

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Invité §hug188vY

Merci je vais allre vois ca tout a l'heure! Mais mes parents avais sur leur voiture un amortisseurs arriére a changer et ils l'ont marqué sur le ct que il été a changé.

Ma voiture a passé le ct y a 2 semaines et ils n'ont rien marqué donc?

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Invité §20c302ev

Un controleur technique ne te dira pas si ton amortos est mort mais par contre te dira si il y a une difference importante entre le droit et gauche.

 

 

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Invité §kam426ZI

Slt moi j'ai une bmw 525tds et comme c'est une propulsion comment je pourrai verifié si mais ammortiseur son mort vu que c'est une propulsion ?

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Invité §bem380XR

Slt moi j'ai une bmw 525tds et comme c'est une propulsion comment je pourrai verifié si mais ammortiseur son mort vu que c'est une propulsion ?

 

 

 

Y a pas de différence, non ?

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Invité §gia142kf

bonsoir,

après en entretient des 90000km chez toyota où tout était normal je suis allé au contrôle technique là on ma indiqué que mes ammortisseur était à 0 donc mort alors qu'il n'y a aucunes pertes d'huiles et que le garagiste après avoir regardé 2 fois me dis qu'il sont bons et qu'ils n'ont rien mais à cause du contrôle je dois les changer .

Y a t'il quelqu'un qui peut m'indiquer où je pourrais tester mes ammortisseurs car si il sont bons et que la goca me force à les changer j'ai bien l'intention des les attaquer au tribunal.

D'avance merci

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Invité §Pal541jy

On peut te diagnostiquer l'été de tes amorto dans n'importe quel centre auto....tu parles pas de CT qui t'a indiqué ca mais que tu veux juste faire un check pour te renseigner.

 

T'en fais 2-3 et en t'aura ta réponse.

 

Mais entre nous, 90 000km c'est peu probable qu'ils "soient bons et qu'ils n'aient rien". Morts je ne sais pas, fatigués peut-etre...

tout dépend de ta caisse disons...

D'autres avis ? ^^

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Invité §cg7680zN

On peut te diagnostiquer l'été de tes amorto dans n'importe quel centre auto...

 

Si c'est un jour où ils n'ont pas de client ce sera à remplacer :(

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On peut te diagnostiquer l'été de tes amorto dans n'importe quel centre auto....

 

Ah bon ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

C'est nouveau :W

 

Le seul pseudo diag c'est de regarder si y a une fuite, après c'est à la conduite que tu le sens si tes amortos sont morts ou pas ...

 

Perso j'en change régulièrement sur les voitures au taf vers 150000 kms ben tu sens une très grosse différence.Avant c'est un bateau qui tiens pas la route, après c'ets une opel avec un châssis bien raide :D

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Invité §tur434Sp

si la voiture se tasse à chaque virage, ça peut être les ressorts ? La mienne ne pompe pas, mais en latéral c'est une catastrophe, et elle rebondie de partout. Paradoxal

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Invité §tur434Sp

Oui, un vrai kangourou sur route bosselée, même avec les pneus gonflés correctement. Des B4 ça irait avec le chassis, ou c'est trop dur ?

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Invité §cg7680zN

Oui, un vrai kangourou sur route bosselée, même avec les pneus gonflés correctement.

 

La mienne aussi mais ce sont les pneus, j'attend qu'il soient usés :(

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Invité §tur434Sp

Moi ils sont neufs les pneus. Pirelli Turanza. Mais c'est très (trop) dur je trouve comme pneu.

 

Comment tes pneus usés te font faire le kangarou ?

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Invité §rom526sn

Moi ils sont neufs les pneus. Pirelli Turanza. Mais c'est très (trop) dur je trouve comme pneu.

 

Comment tes pneus usés te font faire le kangarou ?

 

 

c'est pas plutôt Bridgestone turanza...

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Invité §cg7680zN

Moi ils sont neufs les pneus. Pirelli Turanza. Mais c'est très (trop) dur je trouve comme pneu.

 

Comment tes pneus usés te font faire le kangarou ?

 

Chez moi ce n'est pas une question d'usure.

Le premier jour j'ai vérifié trois fois la pression car ça part dans tous les sens aussi bien en acccélération qu'en freinage.

 

Ca l'a fait dès que je les ai mis et a disparu avec les pneus hiver puis est revenu.

C'est bien les pneus qui sont en cause ( Michelin Energy ).

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