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Skoda

Octavia:comment changer filtre habitacle-filtre clim,pollen)


Invité §top788EB

Messages recommandés

Invité §top788EB

Salut.

je desire changer ce filtre,merci de me donner la marche a suivre...faut demonter quoi...

Je vous remercie d'avance.

 

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Invité §phi507jK

Tout d'abord, ouvrir le capot

Déclipser le cache en plastique entre le compartiment moteur et le pare brise coté passager. Il est en dessous.

Je n'ai pas réussi à enlever completement le plastique. J'ai donc du faufiller mes doigts et le filtre par l'ouverture. Il doit y voir une astuce pour l'enlever completement, ce qui doit être plus accessible

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Invité §la_385uW

SAlut,

 

ce n'est pas le cas sur la skoda fabia : quelqu'un peut-il m'aider?

 

en vous remerciant...

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Invité §tok822ay

Il est sous la boite a gant maintenu par 2 clips.

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Invité §lop734vr

Salut

Je n'ai trouvé que l'airbag en enlevant la boite à gant droite: qui peut m'aider pour la FABIA 19TDI et dito pour la GOLF IV TDI.

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Invité §pis058Wp

Je remonte au créneau pour l'Octavia...je n'arrive pas à enlever complètement le cache en plastique noir (en bas du pare-brise)

HELP !

 

Merci

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Invité §sss482Gw

Salut, même soucis pour moi...sur octavia TDI 110 : comment l'enlever ce cache noir ? QQ a-t-il réussi ? Merci

 

à+

 

 

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Invité §frd323wZ

Bonjour,

J'ai retiré ce cache sur une OCTAVIA COMBI. Il est assez difficile à retirer mais se dégage effectivement vers le bas.

Ensuite le filtre est très accessible. Lors de mon premier remplacement je n'avais pas réussit à le dégager et je m'étais "arraché" la main pour accéder au filtre.

Bon courage

Frédéric

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Invité §sss482Gw

Bonsoir, vers le bas ! Ok merci j'essaie demain. :)

 

Euh...par contre j'ai une autre question ???? ou se trouve le filtre à huile sur une octavia ? Plutôt à droite ? Plutôt à gauche ? Plutôt dessous ? Dans un cache ou une boite ? Faut-il enlever le cache moteur de dessous ? Merci ;)

 

à+

 

 

 

 

 

 

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Invité §fan630Ba

si tu a un cache plastique sur ton moteur ton filtre est dessous il est sous cloche il faut demonté cette cloche qui est en plastique noir et le filtre est dedans cette un filtre en papier

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Invité §fan630Ba

ecxuse moi je me suis trompé de terme dans la rapidité la cloche est dessus pas dessou

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Invité §sss482Gw

Merci !!! Maintenant j'ai de quoi m'occuper... : la vidange, les 4 filtres, les niveaux etc... ;)

 

à+

 

 

 

 

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Invité §aug682Gy

fitre de clim regarde là:http://aa.bosch.de/aa/de/static/produkte/filter/innenraum/einbau/

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Invité §sss482Gw

Merci

 

on peut donc aussi changer ce filtre de clim tout seul ? Mais les formats pdf de ce lien qui sont à charger, ne fonctionnent pas avec ma connection...Bizarre...Tanpis...

 

Par contre je ne connaissais pas l'existence de ce "filtre de clim" :??: et je n'arrive pas à avoir des infos sur le net...ni sur oscaro; je ne l'ai pas trouvé :??:

 

http://www.oscaro.com/Default.asp

 

 

Existe-t-il un livre spécial mécanique et caractéristiques de l'octavia ? QQ at-il un lien pour le commander ? merci

 

à+ ;)

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Invité §frd323wZ

Il existe au moins une revue technique en Français "L'expert automobile" pour l'Octavia

Voici le lien

http://www.lexpert-automobile.com/revues_techniques/modeles.htm

 

Personnellement je l'ai achetée mais je ne la trouve pas extra. Je préfère nettement les "Haynes" mais elles n'existent pas encore en Français pour l'Octavia

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Invité §aug682Gy

Bonjour fait un copié collé dans la barre d'adresse:http://aa.bosch.de/aa/de/static/produkte/filter/innenraum/einbau/

 

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Invité §sss482Gw

Merci, pour le manuel je regardes...

 

Super auguie, merci ! Cela a fonctionné aujourd'hui :??:

 

Cependant, (bon là il est minuit donc j'peux pas vérifier...) mais de mémoire, il me semble qu'il y a des caches plastique ronds et noirs à enlever pour pouvoir sortir les vis ??? Mais après ??? ils ne tiendront plus ces caches ??? Bon j'essaierai demain, je vous tiens au courant.

 

à+

 

 

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Invité §sss482Gw

Bon, béh...j'ai de nouveau essayé grâce notemment au pdf de Auguie...et je n'y suis pas arrivé... :??: Car sous les caches en plastique il n'y a aucune vis ???? Bizarre ???? :??: Il est vraiment coinçé et à moins de s'arracher la moitié des doigts , je ne vois pas comment changer ce filtre ??? Je crois qu'en levant cela risque fort de se casser...Tanpis, je vais le faire faire, regarder comment le mécano fait et garder de côté le filtre que j'ai acheté pour la prochaine fois, mais ça me gonffle vraiment cette histoire... :pfff:

 

Merci à tous.

 

à+

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Invité §Joj382Mo

Bon, béh...j'ai de nouveau essayé grâce notemment au pdf de Auguie...et je n'y suis pas arrivé... :??: Car sous les caches en plastique il n'y a aucune vis ???? Bizarre ???? :??: Il est vraiment coinçé et à moins de s'arracher la moitié des doigts , je ne vois pas comment changer ce filtre ??? Je crois qu'en levant cela risque fort de se casser...Tanpis, je vais le faire faire, regarder comment le mécano fait et garder de côté le filtre que j'ai acheté pour la prochaine fois, mais ça me gonffle vraiment cette histoire... :pfff:

 

Merci à tous.

 

à+

 

 

Bonsoir, Sarah

 

Si tu n'as pas encore pu voir le mécano pour changer ton filtre d'haitacle (pollen), je te donne la solution :

 

c'est hyper simple, mais cela demande du doigté pour ne pas casser le cache-plastique de protection au bas du pare-brise:

 

Si tu n'as pas de garage, effectue l'opération l'aprés-midi avec une température exterieure au dessus de 8-10°C pour éviter le durcissement du cache en plastique et les risques de casse.

 

1-enlever le balai d'essuie-glace coté passager

2-envelopper le bout du bras d'essuie-glace avec un chiffon pour protéger le pare-brise en cas de mauvaise manip

3-dévérouiller et soulever le capot moteur

4-mettre la béquille de maintien du capot-moteur en place

5-enlever le gros joint de protection du tablier avant

6-relever le bras d'essuie-glace sous le capot moteur (ça passe juste, il faut légèrement forcer mais sans déformer le bras, au besoin soulever le capot au maxi sans qu'il repose sur la béquille)

7-soulever le cache plastique situé au bas du pare-brise de la manière suivante :

-le cache étant en 2 parties, déclipser la partie coté passager en faisant levier à partir de la jonction centrale avec un morceau de plastique ou de bois assez fin mais rigide pour le glisser sous le cache.

-Attention, il faut y aller doucement en faisant levier pour ne pas casser la garniture plastique

-le cache va se déclipser de la gorge située au bas du pare-brise

-ensuite retirer précautionneusement le cache tout le long de la gorge

-pour le retirer complètement, il faut l'aider un peu, surtout pour le bout situé prés du support de capot moteur

-voilà, le travail le plus délicat est terminé, le logement du filtre à pollen est maintenant accessible sans difficulté pour le remplacement du filtre

-durée de l'opération : 5 MN

 

8-Remontage dans l'ordre inverse des opérations.

 

Bonne chance.

 

 

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Invité §sss482Gw

Merci pour ta réponse Jocelyne ;)

 

:lol:

 

Non mais ça va pas ? Mon pseudo est Ssssh et pas Sarah qui serait + de l'ordre du Fantasme inconscient...non ?

Je plaisante...pas grave...

 

Donc à la vue de tes infos, c'est toujours le même problème pour moi car je ne sais toujours pas où se trouvent les vis à enlever ??? :??:

Remarque comme tu n'en parles pas, il ne doit pas y en avoir :ange: ...Pourtant le Pdf mentionne des vis...

 

Je vais re-essayer, mais bon je ne me fais pas d'illusions. En + c'est clair que je n'ai pas envie de casser le cache.

 

Merci encore pour tes précisisons.

 

à+ Jojo

 

 

 

 

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Invité §sss482Gw

C'est bon !!! J'ai réussi !!!

Certainement de la chance, car je n'ai rien cassé :lol: ... mais c'était pas loin...

 

Donc Grosso Modo, ne pas se fier au PDF car effectivement il n'y a pas de vis... :pfff: ... Persévérer (perso au moins 10 mn, voir 20) et prier pour ne rien casser...

 

C'est assez simple mais comme tout est plutôt très bien fixé et enclencher dans une fente tout le long, juste en dessous du pare-brise, c'est assez délicat et il ne faut pas hésiter à forcer un peu, voir beaucoup :ange: ... L'essui glace passe sans le démonter...

 

1 Enlevez le joint le long du tablier et levez l'essui-glace...

2 Tirez (faire glisser) le cache un peu vers la droite en le levant légèrement.

3 Tirez et bougez un peu l'ensemble dans tous les sens :D

4 Puis levez en inclinant vers le haut et en tirant vers vous assez fort !!! :o Tout en maitrisant les forces engagées pour ne rien casser, genre un appuis sur l'arrière du cache...enfin à vous de voir...ça se ressent ces choses là...

5 Attention aux durites des gicleurs lave-glace qui peuvent se défaire, donc à remettre avant de remonter le tout...

6 Changer le filtre, ça serait con de l'oublier, vu le bordel que c'est... :) + un petit coup d'aspirateur au passage...

7 Remontez le tout, refaire coulisser l'ensemble vers la gauche, ensuite clipsez correctement le cache dans la fente juste en dessous du pare-brise, commencez à gauche (côté passager) car il y a une petite interruption que l'on peut parfaitement voir et par laquelle il est préférable de commencer, en passant sur le côté au dessus de l'aile droite de la voiture puis entre le pare-brise et le capot ... revenir sur le devant et finir petit à petit en s'assurant que le joint est bien coller au pare-brise, si ce n'est pas le cas, il faut alors recommencer...

8 Se laver les mains

9 Faire un grand sourire à sa voiture et lui dire des mots gentil :sol:...pour compenser tous les jurons que l'on a pû dire pendant l'intervention...

 

Merci à Jojolemecano qui m'a en quelques sortes re-motiver et montrer la voie... ;)

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Invité §sss482Gw

Super auguie, merci ! Cela a fonctionné aujourd'hui :??: ... il me semble qu'il y a des caches plastique ronds et noirs à enlever pour pouvoir sortir les vis ??? Mais après ??? ils ne tiendront plus ces caches ???

 

 

Note d'information :

Surtout ne pas toucher à ces petits caches ! Il n'y a aucune vis en-dessous ! Il est donc inutile de les enlever ... C'est un leurre :D ... Si vous les sortez, après ils ne tiennent plus et il est impossible de les remettre ...

 

Rappel du lien Pdf :

http://aa.bosch.de/aa/de/static/produkte/filter/innenraum/einbau/

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Invité §rid414Ls

Je rajoute pour ceux comme moi qui n'auraient pas tout compris que le cache se clipse dans une rainure, qu'il faut d'abord faire des va et vient de gche à dte pour qu'il coulisse et prenne un peu de jeu et qu ensuite il faut tirer délicatement vers le haut pour le sortir

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Invité §djc730Dp

Expérience à partager pour changer le filtre pollen sur l'Octavia Mk3 qui est différent des version précédentes.

 

Pour y accéder il faut démonter la boite à gants. Plus simple qu'il y parait...

1- désaccoupler le vérin qui ralentit l'ouverture de la boite:

Pour cela ouvrir la boite à gants; sur le côté portière soulever l'extrémité du vérin avec un tournevis long ou une tige

métallique (j'ai pris une tige de 5 mm recourbée au bout)

2- enlever la boite:

Pour cela refermer à moitié le bac et soulever à droite et à gauche pour déboiter les articulations et retirer la boite

3- accéder et remplacer le filtre

Pas de difficulté il suffit de suivre la notice avec photo du fabricant de filtre (perso j'ai mis un Mécafilter LAK 888 charbon actif)

4- Remonter la boite à gants

Là c'est plus délicat car le vérin se désaccouple facilement de la boite quand on la remet. Pour éviter çà j'ai fait ce qui suit.

le mettre en place sur la boite et coller son clip extérieur avec du ruban style Mc Gyver). Tirer la tige crantée à fond.

Réemboiter le bac sur ses articulations fermement en position DEMI-OUVERTE (sinon les butées ne seront pas du bon côté).

Avec le tournevis (ou la tige courbée) appuyer sur l'extrémité du vérin pour la réenclencher sur son axe de retenue.

Enlever l'adhésif de maintien et vérifier le bon fonctionnement.

 

Pour info: avec les hésitations et les essais le changement m'a pris 10 minutes...

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