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Mercedes

Témoin ESP et mauvaise tenue route classeA170


Invité §mar123tk

Messages recommandés

Invité §mar123tk

Bonjour

Je viens de changer deux pneus sur ma MERCEDES Classe A170 CDI et depuis elle a une très mauvaise tenue de route (donne l'impression de glisser ou de tanguer) et le témoin ESP s'allume très souvent même à faible vitesse

Y a t il un rapport avec le défaut initial de cette voiture? Cela vient il des pneus ?

Merci d'avance de me rassurer

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Invité §lep326kp

Salut,

Quel marque de pneus et quel dimention stp?

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Invité §mar123tk

Pneus NORAUTO5000S 195/50R15 V

montés à l'arrière

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Salut,

 

Déjà, si je peux me permettre, quand on roule en Mercedes on ne fait pas d'économie sur les pneus ! On fait confiance aux vrais constructeurs et on remplace par des pneus recommandés par le constructeur...

 

Surtout avec une classe A qui a eu au départ des soucis avec ça ;)

 

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Invité §sha855rZ

J'ai aucun problème avec des norauto 5000s( et du goodyear) sur une passat tdi 130 sport variant. de plus les 5000s c'est du michelin et ils sont très bons...

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Invité §lep326kp

Mon frere avec sa 306 avait fait changer ses pneus chez norauto il a mit des michelin et apres dès venu a 110 km/h on se croirait dans un tracteur tellement cela vibrait.

Alors mon frere la ramené pour refaire un equilibrage gratuit evidement mais le problem ce reproduit a 140 km/h maintenent... :roll:

Meme si c'est limité a 130 km/h y a de quoid en avoir marre.

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Invité §lep326kp

En plus les pneus en 195/50/15 sont vraiment pas cher tu aurai pu prendre du michelin...

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Invité §sha855rZ

Mon frere avec sa 306 avait fait changer ses pneus chez norauto il a mit des michelin et apres dès venu a 110 km/h on se croirait dans un tracteur tellement cela vibrait.

Alors mon frere la ramené pour refaire un equilibrage gratuit evidement mais le problem ce reproduit a 140 km/h maintenent... :roll:

Meme si c'est limité a 130 km/h y a de quoid en avoir marre.

J'ai également du norauto5000 sur une golf3 et aucun pb de vibration et une tres bonne tenue de route meme sur le mouillé. DOnc pour ma part je pencherais pour autre chose...

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Invité §lep326kp

Michelin exalto 80 euros le pneu!

c'est l'une des dimention qui coute le moin cher alors pourquoi prendre du norauto...

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Invité §mar123tk

OK ai donc fait une erreur d'acheter des Norauto

Pas d'autre suggestion ?

On m'a également suggéré qu'il ne fallait surtout pas monter des pneus neuf à l'arrière ??????

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Ce type de comportement est plus facile à rattraper en cas de problème car il suffit de lâcher l’accélérateur alors que sur une voiture sur-vireuse le conducteur devra contre braquer (réaction pas naturelle pour tout le monde).

 

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Invité §sha855rZ

En effet pneus neufs a l'arrière.

Et non acheter des 5000s n'est pas une erreur !!! J'ai aucun pb avec mes voitures.

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Moi ça me fait toujours rigoler de voir des gens acheter des voitures de plus de 15.000 euros et jouer les radins lorsqu'il faut remplacer les pneus...

 

N'oubliez pas non plus qu'un constructeur garantie le bon fonctionnement avec des pieces d'origines. Surtout quand on touche la liaison au sol, encore plus sur une classe A voir une Smart qui sont connues pour être délicates à ce sujet..

 

Perso, économiser quelques euros pour des pneus c'est un risque que je n'ai pas envie de prendre... on n'est pas dans le changement de balai d'essui-glace là :)

 

M'enfin, comme on dit, la vie ne tient parfois qu'à un fil...

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Invité §yok138rw

Il faut arreter de tomber dans le piege grossier "pieces d'origines".

Norauto n'a pas d'usine de pneus autant que je sache.....ce sont des generique de MICHELIN.Sur ma w168-A170 de 2002,j'ai des michelin et continental en 3.1bars

j'ai un peu plus de 110.000kms en 2ans...pas de sousis majeur...

Je ne pense pas que tes pneus norauto rentre en ligne de compte....

Attend des news de GABMERCO

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C'est peut-être le jour ou tu auras un freinage d'urgence que tu te diras... merde ou est passée ma gomme... :)

 

Je ne tiens pas à savoir si Norauto c'est du Michelin ou autre... du jour au lendemain ils peuvent changer de fournisseurs, ça peut être n'importe quoi comme qualité de pneus, c'est ça que je veux dire... c'est une loterie et Norauto ne s'engage pas sur sa source. Michelin peut tres bien fournir des pneus "corrects" mais sans plus pour cette grande distribution qui peut savoir ?

 

Quand on voit le niveau lamentable des "mécaniciens" de ces centres où tout est au rabais, ça ne laisse pas trop envie de faire confiance à des fournitures à bas prix (c'est valable pour feu vert etc.). Même si ce n'est peut-être pas le probleme sur cette classe A il y a des choses à ne pas négliger je trouve..

 

Et pour finir, ce n'est pas parce que tu n'as pas de probleme en usage normal que cela implique que le pneu est bon, cela sert à ça les tests effectués par la presse. Mettre le pneu en situation dangeureuse pour voir ses qualités et défauts. Le jour ou ta vie tiendra à un bon de gomme, crois moi tu comprendras ce que je veux expliquer... quelques euros qu'est-ce que c'est ?

 

Bon, là n'est pas le débat on dérive vers le hors sujet. Un coup d'oeil sous la voiture permettrait peut-être déjà de voir si aucun cable n'est déplacé. Vu les bourins en centre auto, il faut se mefier de tout, surtout en période d'été.

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Invité §sha855rZ

Dans les essais le 5000s est dans le peloton de tête. Faur arrêter de dénigrer tout ce qui ne porte pas une marque. J'ai jamais eu le moindre pb avec les miens. L'attention devrait se porter sur autre chose que le pneumatique en question car il y a vraiment tres peu de chance que le pb vienne de là...

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Commence par verifier la taille c'est bien du 195/50/15 ?

 

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Invité §mar123tk

Oui la taille est OK

QQun de chez Mercedes m'a parlé d'un pblème de suspensions ? mais au même moment que le changement de pneus... étrange non ?

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Invité §JB0041qW

Fais un essai en passant les pneus neufs à l'avant.

De toute façon comme ils ont l'air de moins bien tenir la route c'est préférable de les avoir à l'avant...

Un train avant qui dérape c'est + facile à rattraper (comme dit plus haut).

Lors du lancement de la Classe A, il y a eu de gros problèmes de tenue de route. Mercedes a incriminé les pneus (je ne sais plus quelle marque...). Ils ont refait des tests + pleins d'amélioration chassis et ont finalement choisi Michelin pour la Classe A.

Reste sur du Michelin car pour cette voiture c'est ce qui semble lui aller le mieux.

Les Norauto sont sans doute bons pour certaines voitures, mais peut-être pas pour toutes...

A+

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Invité §new770nd

Moi ça me fait toujours rigoler de voir des gens acheter des voitures de plus de 15.000 euros et jouer les radins lorsqu'il faut remplacer les pneus...

 

N'oubliez pas non plus qu'un constructeur garantie le bon fonctionnement avec des pieces d'origines. Surtout quand on touche la liaison au sol, encore plus sur une classe A voir une Smart qui sont connues pour être délicates à ce sujet..

 

Perso, économiser quelques euros pour des pneus c'est un risque que je n'ai pas envie de prendre... on n'est pas dans le changement de balai d'essui-glace là :)

 

M'enfin, comme on dit, la vie ne tient parfois qu'à un fil...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi kevius faire des economies sur l'element le plus important d'une voiture c'est dingue ...

 

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Invité §mar123tk

Alors pour info...

Après être passé chez Mercedes :

1°) le problème venait du fait d'avoir monté les pneus neufs à l'avant (et non pas à l'arrière : problème bien connu chez eux pour la Classe A même si le mécanicien qui a testé la voiture restait quand même surpris de l'impact sur la "non stabilité" de la voiture)

Après avoir repassé les pneus à l'avant : plus aucun souci !!!!

2°) Les pneus montés chez MERCEDES sur la Classe A ne sont pas forcément des Michelin mais également des Continental

3°) Enfin, selon plusieurs mécaniciens les pneus NORAUTO, même si ce ne sont pas ceux qu'ils montent chez MERCEDES, sont très bien et n'expliquent en aucun cas une mauvaise tenue de route... Ils vieilliront sûrement plus vite, c'est à peu près tout...

Ce qui pourra faire taire quelques rumeurs assez mal venues lorsque le vrai problème est une mauvaise tenue de route et l'inquiétude qui s'en suit...

Merci à tous malgré tout

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Invité §JB0041qW

Pneus NORAUTO5000S 195/50R15 V

montés à l'arrière

Tu nous dit qu'ils étaient montés à l'arrière et après tu nous dis qu'ils sont à l'avant... Bizarre, bizarre...

Si en plus, Norauto a monté les neufs à l'avant c'est qu'ils sont en dessous de tout... (pas tous heureusement mais ceux qui l'ont fait oui !)

A+

 

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Invité §mar123tk

Lapsus :

le problème venait du fait d'avoir monté les pneus neufs à l'ARRIERE (et non pas à l'avant : problème bien connu chez eux pour la Classe A !!!

Après avoir repassé les pneus à l'avant : plus aucun souci !!!!

Sur classe A (de par le fait que ce soit une traction et suite à ces problèmes de tenue de route du départ) les pneus neufs se montent à l'AVANT !!

 

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Salut,

 

Oui vraiment spéciale, déjà dans le look, dans la tenue de route, et maintenant dans les loi de l'équilibrage :)

 

Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir faire des voitures pour ce segment ? on se le demande... Mercedes devrait rester dans ce qu'il sait faire :

 

Classe C,E,S déjà les ML sont limites (enfin ceux made in USA) alors les A.... :)

 

Bon, apres on va dire qu'on est pour la lutte des classes LOL :)

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Invité §JB0041qW

Sinon ils ton couté combien les pneus norauto?

C'est pour mettre sur la Kangoo de ton père ???

C'est pas ça qui va la faire avancer + vite ;-)

A+

 

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Invité §lep326kp

Nan c'est pour comparer et dsl mais l'histoire est resolu...

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